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Dreïtsch

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À propos de Dreïtsch

  • Date de naissance 13/09/1978

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  • Lieu
    Lille

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  • Jeux
    W40k : Tyranide, Tau empire, Chevalier gris Wb : Roi des Tombes Infinity : Nomades Firestorm Armada : Dindrenzi, Rsn, Ryushi Eden : Résistance, Horde, ISC JDR : DD4, Shadowrun, Stygmata...
  1. Pour commencer la règle appuie feu permet a plusieurs unités de s'entre-aider pendant la phase de tir d'alerte tant qu'elle sont dans un rayon de six pouces l'une de l'autre. Tu est libre de choisir quelle unité va tirer en premier, en l’occurrence les guerriers de feu. Par conséquent il peuvent utiliser leur désignateur laser au jugé. Tu trouvera dans la règle de l'acquisition de cible les cas ou tu peux augmenter la CT, le tir d'alerte est expressément nommé.
  2. En effet le Métabrutus est le Dreadnought du Chaos, mais qui pris de jalousie envers les démonettes voulait lui aussi des tentacules et de la chair avec des orifices!
  3. De plus pour bénéficier des pouvoir du sabre de feu ton escouade de guerrier de feu ne dois pas bouger.
  4. Le Dreadnought est un monstre dans son tir avant avant et les gunship de bon complément pour couvrir les flancs qui sont le point faible des dindrenzi. Si tu cherche quelques ajout dans d'autre tiers les croiseurs et croiseurs lourd sont très bon. Ne néglige pas les frégates, ces petites coriaces peuvent en remontré à bien plus gros qu'elle.
  5. Trés bon poste de présentation de ce super jeux!
  6. Dreïtsch

    Décors pour Firestorm Armada

    Décidément je suis fan de ton travail. A notre asso nous avons opté pour des imprimés en 2d pour les obstacles. Afin de gagner de l'espaces car mines de rien ca prend de la places
  7. Trés jolie! Perso les effet d'Osl sont juste comme il faut! Firestorm est le jeu pour lequel j'ai craquer, un système simple est fun, des flottes avec des modeles tous différent est très souvent sympa. Un jeu abordable surtout comparé à d'autre. Ce jeu est tellement bon que j'ai réussi à initié de nombreux joueur de mon asso de Jdr qui n'est pourtant pas forcément friande de jeu de figurines. Bienvenue dans l'espace commandeur KaruN!
  8. Bonjour! A titre personnel, ça ressemble beaucoup à ce que je joue, même si je m'arrange toujours pour avoir un prince tyrannide volant. Histoire d'avoir une bestiole capable d'aller attaquer le gros patron adverse, les dreadnoughts ou autres unité de soutien gênante, souvent planquée à l'arrière et difficile à aller chercher rapidement. En plus de ça, c'est une cible dangereuse rarement ignorée qui offrira un répit à ton autre CM ou même tes genestealers. Pour tes gaunts podés il faudra faire attention à la couverture synaptique (un prince volant pourra t'aider à étendre ton réseau). En synapse tu n'a seulement que ton tervigon. Alors même si en V6 c'est un peux moins pénalisant il est quand même agréable de pourvoir faire ce qu'on veux avec les gardiens ou biovores. De plus tes hormagaunts aurons à un moment ou un autre besoin de synapse (il suffit que tu les envoie sur une unité chiante pour la retenir et que tu perde le combat pour faire un teste de moral) Après pour les points nécessaires, remplacer le prime et les ymgarls, cela revient à remplacer un élément de pression par un autre.
  9. Tiens j'vais poser ma petite contribution en passant. Pour le coup la régen est vraiment inutile. Une chance sur 6 c'est peu et d'expérience si ton adversaire se décide à le carboniser ton bestiaux, il y mettra suffisamment le paquet pour que tu n'est pas vraiment le temps de t'en servir. les remarque de mon collègue ironblack sur les griffes des genestealers sont très juste petite proposition : passer tes termagants au minimum et rajouter une grosse escouade de genestealers que tu catalysera avec ton tervigon (crois moi 20genestea insensible à la douleur ça fait une cible bien plus prioritaire que tes créature monstrueuse) rajouter empoisonner ou charges féroces a tes hormagaunt (perso je préfère empoisonné) si tu cherche des points, le prime de ton tervigon n'est pas indispensable si tu le fait suivre le reste de ta horde avec le prince non loin De plus, je sais que tu aime le fléau, mais après les nerfs qu'il a pris il est franchement moins efficaces que des gardes des ruches. D’autant plus que tu manques d'antichar et qu'il est l'unité la plus efficaces du codex contre les véhicules de transports.
  10. Dreïtsch

    [Tyranides] nouvelle armée

    Attention ce qui suit n’est que mon point de vue ! Comment ils se jouent en général? Bah ça dépend fortement de ta liste, mais foncer droits sur l'ennemi avec tout ce que t'a est une tactique généralement efficace. Parce que : Même si ils disposent de quelque unité efficace en tir, les Tyranides ne sont pas des champions des duels d'artillerie. Une portée en général moyen à courte, peu de bestiole ayant des capacités antichars efficaces. (Qui en plus sont généralement concentré dans l'élite) Ferons que baser son armée sur du tir et faisable. Mais pas franchement efficace (de ce coté la tu regrettera tes tau) Cependant ils disposent tous d’arme d’assaut qui leur permettent de tirer tout en avançant vers l’ennemi. Car le tyranide ne brille vraiment qu’au cac. (a condition de savoir quelle combat mener avec qui) Pour les troupes : Tout dépend encore de leur utilisation, le termagent n’est pas cher et protégera tes autres troupes en se mettant devant tout le monde, il permet l’adjonction d’une Créature monstrueuse en troupes (attention à ne pas ralentir toute ton armée quand même) Mais il est minable au tir. Le genestealer est une immonde saloperie mais il faut l’utiliser intelligemment car fragile. Il faut le rendre toxique mais il n’a pas besoin des autres options. Ensuite jouer beaucoup de stealers sans l’alpha ou un essaim plus réduit mais avec l’alpha dépend un peu de ce que tu affronteras et de ton goût personnel. L’hormagaunt est a peine mieux que son pote le termagant mais il peux t’aider à créer un effet de masse qui incitera ton adversaire à se concentrer sur eux. (Puis bon 30 Hormagaunt toxique qui charge ça fait des trous quand même) Les tyranide sont bon au cac. Mais attention, ils n’ont que peu souvent le bénéfice de grenade. Aussi chargé dans un couvert est souvent une mauvaise idée. Qui laissera ton unité trop affaiblie pour faire quelque chose si tu attaques des troupes vraiment costaude en face. Par contre si tu peux charger hors couvert ou avec un venomtrhope dans les parage tu devrait normalement gagner la plupart de tes assauts (mais il y’a toujours des truc dont il faut se méfier en face). Donc oui les tyranides sont forts au cac mais ils ne sont pas assez solides pour soutenir un combat dans n’importe quelle situation. Donc ne baser sa stratégie que sur de l’assaut est risqué Les unités indispensables : En élites : les gardiens des ruches et les zoanthrope car ils sont tes meilleurs antichar et sont suffisamment résistant pour avance avec l’armée tout en encaissant quelque tirs adverse. En troupe : le tervigon, les genestealers En attaque rapide : les gargouilles En soutient : les biovores (et non je n’aime aucun des autres soutiens)
  11. [quote name='xharly' timestamp='1317305189' post='2003059'] Ok merci pour la réponse, Donc dans le cas du "hurlement psychique", qui dit que : "Attaque de tir psychique touchant automatiquement toutes les unités ennemie situées dans un rayon de 2D6ps..." il faut une ligne de vue pour chaque unité qui est dans le rayon je suppose ? [/quote] Oui, cependant si l'attaque ne produit pas de dégât, ton adversaire ne peux se prévaloir d'une sauvegarde de couvert pour tenter de l'annuler.
  12. [quote name='xharly' timestamp='1317300443' post='2003017'] Salut à tous, Cette question va surement vous paraitre idiote mais j'ai vraiment un gros doute et on m'a toujours dit qu'il fallait mieux avoir l'air con 5min que de rester ignorant à vie... Les pouvoirs psy du prince Tyranide sont tous intitulés comme suit : "Attaque de tir psychique touchant automatiquement une seule(toutes les) unité(s) ennemie située(s) dans un rayon de Xps..." J'ai toujours considéré que c'était un tir normal avec ligne de vue obligatoire mais sans CT pendant la phase de tir Tyranide uniquement. Du coup vu l'intitulé je me demande s'il faut vraiment une ligne de vue ou pas ? Merci ! [/quote] Oui il faut une ligne de vue puisque c'est un tir, ce qui en prime peux conférer une sauvegarde de couvert a ta cible selon les modalité habituelle. C'est juste que tu n'a pas besoin de faire le test pour toucher.
  13. Arleucs a raison, la règle ne précise pas que les figurines embarquées sont affectées. Mais elle apporte un éclaircissement au sujet des figurines embarquées et le faites qu'elles sont retirées comme perte normalement. Le dex précise que la figurine a du avoir le temps de sortir du véhicule avant de se transformé en voraces Au sujet du Fléau, son pouvoir fonctionne pour les figurines qui ne sont pas visible? Imaginons une figue derrière le mur d'un bâtiment mais dans le rayon de 6 ps. Dois on appliqué une sauvegarde de couvert alors que le pouvoir ignore les lignes de vue?
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