Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Les légendaires Astronomican Ghosts


silversurfer

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Tes Mortifactors sont très cools :)

Le schéma de couleurs comme les socles sont plutôt sympathiques. Les photos sont un peu oranges par contre ! (la preuve selon la photo les socles sont "ocres" ou sont plus sableux... A moins que ça vienne de toi :D).

Si tu t'es planté sur les pieds des centurions je ne le vois pas ^^ (faut dire c'est un tel bordel ces trucs là ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de contemplation d'abord, c'est beau, bien peint, réfléchis, ça se tient et ça a l'air d'être parti pour durer.

 

Ensuite, vu le niveau général, mes réserves: si tes piétons je les trouvent tous très bien, même les centurions, les deux gros véhicules ne m'enchantent pas... Je crois que je les trouve:

Trop noir pour le Vindic, avec des petits espaces blanc et jaune qui font pas bien beau;

Trop d'équilibre des masses de couleur pour le pod

 

Je crois aussi que tu mets beaucoup plus de weathering sur tes véhicules que sur tes piétons; et justement, comme le dit ton premier com' reçu, ton weathering très discret sur les piétons a quelque chose à voir avec ce fond qui est bon dans ton armée, peut être...

 

Il y a pour moi le Dread qui tire à peu près son épingle du jeu. Certes, il est hyper weatheringuisé, mais c'est un dread, il en a vécu des milliers...  Surtout, c'est la répartition des masses de couleur qui va assez bien sur celui-ci, à mon goût. Beaucoup de noir, mais aussi beaucoup de métal, et pas si peu de blanc et jaune. Je crois que celui-ci est un bon équilibre pour les véhicules, en tous pas mal. Mieux que le trop noir pour le vindic, qui fait paraitre un peu ridicules les blanc et jaune. Mieux que l'équilibre strict des masses noir - blanc - jaune du Pod, qui ne me charme pas.

 

Enfin, j'ai lu ton fluff. C'est court, mais j'ai trouvé ça très bien. ça se défend en tous cas je trouve, sans prétention, et ça leur va bien à tes fantômes.

 

La valeur de fond je trouve est vraiment là; les véhicules enchantent moins.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci à tous pour vos commentaires encourageants.

 

Oui, faut que je me paye un stage de photo numérique un de ces 4 ... et effectivement les véhicules ne sont peut-être pas tout à fait bien équilibrés niveau couleurs maintenant que tu me le dis.

 

Bon finalement je ne pars pas sur un stormtalon mais sur une escouade de scouts snipers capés.

La figurine test :
dsc_0038.jpgdsc_0042.jpg
dsc_0039.jpgdsc_0041.jpg

Je suis particulièrement content du rendu de la cape qui a le mérite de ne pas trop rappeler les camos classiques que l'on peut trouver un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Ton schéma de couleurs est très efficace, bien dosé et va parfaitement avec le thème désertique, du tout bon en ce qui me concerne. Le weathering est bluffant de réalisme. Le fluff est bien, même si on aimerait en savoir plus je pense ;) (moi oui en tout cas).

 

Bémols : le tank un peu trop noir (comme déjà dit précédemment, perso le drop pod et le dread sont top !) et les socles de tes centurions me paraissent un peu vides... alors oui c'est le désert, mais du coup ça manque de relief (rochers, crevasse, pente de dune, squelette de bestiole, ect.) ; sur les socles de 32mm pas de souci, le SM prend suffisament de place, mais là les centurions et leurs petits petons me semblent un peu seuls ; centurions qui, au passage, sont superbes (je n'aimai pas la fig, ton schéma et ton traitement m'ont fait changer d'avis !).

 

Beau boulot (pour du 40K ^^ je plaisante, mais je suis un fan de Battle... enfin de feu Battle). Hâte de voir la suite.

 

Mes deux sous :)

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la pose de ton premier centurion.
Concernant tes véhicules:
Je trouve ton drop pod dans le ton que ton armée mais effectivement t'es deux chars restent un niveau (visuellement ) en dessous du reste.
Le tout resté tout de même très plaisant à regarder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton camo juste superbe  :wub:.

 

Un petit tutot pour nous montrer comment tu l'as fait?

Le schéma est dans la continuité du reste de ton armée, et j'ai rien a dire qui n'as pas déjà été dis :ph34r:.

 

Bref  superbe cape  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires toujours bienvenus.

Puisque la cape semble faire l'unanimité, je me fendrai avant la semaine prochaine d'un tutoriel avec photos.

Mais je peux d'emblée vous dire que ce n'est pas compliqué (puisqu'en bon peintre du dimanche j'y arrive). C'est une application par mousse de blister d'une peinture marron bien liquide et appliquée délicatement sans appuyer. C'est un peu touchy au début mais très rapide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.

 

L'escouade est enfin finie.

scouts10.jpg

 

Pour le tuto, vous pourrez le trouver sur mon blog : https://501rccadien.wordpress.com/2015/08/30/peinture-tutoriel-cape-de-camouflage-scouts-space-marines/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.