Aller au contenu
Warhammer Forum

Illustrations anonymes


TaoDogg

Messages recommandés

Bonjour,

Allez vite dans votre grenier rechercher le White Dward (francophone) n°68, décembre 1999, pages 10 et 11. Voilà, en fait ma question est bien simple, quel illustrateur a dessiné ces portraits ? Je les trouve vraiment bien et j'aimerais en savoir plus sur son boulot.

Pour ceux qui n'ont pas le magazine (ils doivent être très peu, puisque ce numéro n'a que 15 ans!), voici ce que je cherche :

[center][img]http://i.imgur.com/4eTTzYs.jpg[/img]
[left]

Il s'agit donc des membres d'origine de la 13ème légion pénale du colonel Schaeffer. J'ai par contre trouvé les noms de différents illustrateurs dans un vieux codex Garde impériale, où le portrait de Schaeffer fait une timide apparition. Voici donc la liste des suspects :

Alex Boyd; Paul Dainton; Des Hanley; Nuala Kennedy; Karl Kopinski; Adrian Smith; John Wigley.

D'aucun me dira "mais tu n'as qu'à taper leurs noms dans Google images !", ce à quoi je répondrais que c'est déjà fait, mais que ces artistes sont très timides et Games Workshop est avare de partage des illustrations de ses livres.

Bien à vous.
[/left][/center]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google images, je n'aurais pas conseillé, pour les raisons que tu donnes. Par contre, je te dirais tout simplement de mailer GW, je suppose qu'ils n'iront pas jusqu'à te dire qu'ils refusent de créditer leurs artistes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux d'ors-et-déjà éliminer Paul Dainton et Adrian Smith.

Je mets une grosse piécette sur John Wigley :

[img]http://cataxe.com/01/Paintings/_48_/warhammer_john_wigley_warhammer_001_41376.jpg[/img]

Vu le style, je ne prends pas beaucoup de risque... de rien ^_^

Merci aussi pour la petite séquence nostalgie (tous les WD de 1999 ont une valeur particulière à mes yeux).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

En effet, je pense que c'est de John Wigley, avec l'image de l'Ogryn je dirais qu'il n'y a pas photo, mais par contre ses illustrations sont vraiment très rares, en cherchant bien j'en ai trouvé... 3, dont l'ogryn... Ce sont toujours des meilleurs dont on n'a pas de traces... :crying:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw! Je ne sais pas d'où tu sors ça, mais je viens de jeter un coup d’œil et c'est bien ça... C'est vrai que l'illustration du champion de Nurgle, je l'ai jamais vraiment vue ailleurs, elle est vraiment terrible. Et sinon oui pour Gorkamorka il a l'air d'avoir fait en effet pas mal de trucs, donc pour ceux que ça intéresse, [url="http://gorkamorka.co.uk/general/illuminations-john-wigley/"]voici une page présentant l'article avec le beau petit pdf original dessus aussi.[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.