Aller au contenu
Warhammer Forum

Recrutement des Troupes


krak

Messages recommandés

Bonjours,

Je viens poser cette question sur le Forum car après 4 tentatives auprès de GW (en Anglais et en français) je n'ai eu aucune réponse.

Pour recruter une Troupe il faut 1 Héro + 0 à 12 Guerriers. C'est simple et très claire.

Sauf qu'en page 7 des derniers livres d'armée SDA des exemples sont fournis, et là tout se gâte:
Les exemples de Troupes du Mal c'est OK
Par contre les exemples des Troupes du Bien soulèvent quelques questions:
Troupe n°2:
1 Héros + 8 Guerriers à pieds + 2 guerriers montés => cela nous fait 11 socles au total alors que dans tous les exemples précédents une Troupe était présentée à effectif maxi de 13 socles, est ce que cela signifie qu'un socle de cavalerie compte pour 2 socles d'infanterie?

Troupe n°3:
C'est un peut la même chose,
1 Héros monté et seulement 5 Guerriers montés, ce qui nous fait 6 socles... si on les comptent à 2 socles d'infanterie par socle de cavalerie, on arrive à 12 socles au total soit inférieur à 13, mais 1 cavalier supplémentaire aurait fait passer la Troupe à 14 socles (donc trop nombreuse)

Suite à ces exemples, devons déduire que plus un socle est grand et moins on peut en recruter? (fini mon capitaine Troll du Mordor et mes 12 Troll du Mordor... :lol: , ou mon Sylvebarbe avec 12 ents à sa suite?)

si quelqu'un avait une réponse, ce serait bien.

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Te prends pas la tête comme ça ;)

Comme tu le dis bien :

[quote]Pour recruter une Troupe il faut 1 Héro + 0 à 12 Guerriers. C'est simple et très claire.[/quote]

1 héros peut mener jusqu'à 12 guerriers quelque soit la taille de son socle. Il n'y a que le héros indépendant qui ne peuvent pas mener de troupe. C'est la seule exception.
Sinon les héros doubles comme Elladan et Elrohir ou Murin et Drar qui ne peuvent mener que 11 guerriers car un de deux prend la place d'un guerrier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Non! je suis juste un vieux joueur qui a peut être l'habitude de systèmes un peut moins simplistes, et le fait de pouvoir aligner 12 Trolls + 1 capitaine Troll me parait un peut excessif et déséquilibré malgré le surcoût. :shifty:/>

Ceci dit au travers de toutes mes navigations ludiques, LSDA/Le Hobbit reste au final le système de jeu que je préfère malgré ses simplifications parfois un peut extrêmes (dont le recrutement). Modifié par krak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='krak' timestamp='1422462343' post='2700178'] et le fait de pouvoir aligner 12 Trolls + 1 capitaine Troll me parait un peut excessif et déséquilibré malgré le surcoût. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]/> [/quote]Entre le coup en points et le coup en euros, et les risques, je ne vois pas trop le problème. C'est une règle sensée et plutôt sympa, même si 12 ce n'est pas assez à mon goût.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='krak' timestamp='1422462343' post='2700178']
Non! je suis juste un vieux joueur qui a peut être l'habitude de systèmes un peut moins simplistes, et le fait de pouvoir aligner 12 Trolls + 1 capitaine Troll me parait un peut excessif et déséquilibré malgré le surcoût. :shifty:/>/>

[/quote]

Tu pouvait le faire aussi dans l'ancien système, personne ne l'a jamais interdit. Mais tu risquais bien plus de te prendre une grosse tôle en alignant pour quelques 1300pt 12 troll face à une armée de 100 elfes (avec 1 seul héros!) au tir très fatale. Sur que 50% ne traversaient pas la table, alors que aujourd'hui ou le tir est moins puissant et les monstres beaucoup plus, tu as une chance de faire beaucoup de dégât.

De toute façon beaucoup de tournoi limitent à 3 ou 4 le nombre de monstres dans une armée pour les formats les plus courant (entre 500 et 1000pt).

Avec le Hobbit, et le vrai statut des monstres, on revoit sortir (en tournoi comme en amical) plus de héros et des pièces qui ne se voyaient plus sur les tables (troll des cavernes peu rentables, Gulhavar, aigles etc...). Il faut aussi noter que si tu part réellement sur un déploiement en troupe, la répartition des forces dans une troupe est bien plus intéressante et moins simpliste qu'avant, comme dans ton exemple avec une troupe de 8 piétons et 2 cavaliers.
Non vraiment la constitution d'une liste est vraiment moins simpliste aujourd'hui et déjà plus tactique qu'avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.