Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][SWolves] Détachement et schémas d'armée


Tyranideman

Messages recommandés

Bonjour,

Ce weekend j'ai joué une partie SW vs AiM et j'ai été surpris d'entendre quelqu'un au club me dire que je prennais 1PM pour l'utilisation d'un 3eme QG... car selon ses dires: le livre de règles dit clairement que le schémas classique est : 1 QG 2 Troupes obligatoires et dans la liste des choix optionnels: 1QG supplémentaire

Alors que bon le codex SW dit bien QG 2Troupes obligatoires en schémas classique et jusque 4QG supplémentaire en optionnel

bon je m'en fou je jouais une liste liquide a 2Pm donc en avoir un 3eme c'est pas grave mais qu'en est-il des regles du détachement principal etc...

Ca m'a troublé et du coup je vois pas l'interet d'avoir droit a 6QG si c'est pour prendre 1PM par QG en plus des 2 obligatoires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PM ne sont pas des règles mais une invention de joueurs français. (si je comprends bien de quoi tu parles)
GW ne connait pas les PM.


[quote]Ce weekend j'ai joué une partie SW vs AiM et j'ai été surpris d'entendre quelqu'un au club me dire que je prennais 1PM pour l'utilisation d'un 3eme QG... car selon ses dires: le livre de règles dit clairement que le schémas classique est : 1 QG 2 Troupes obligatoires et dans la liste des choix optionnels: 1QG supplémentaire[/quote]Est-ce que le système PM dit ça ?
Non à ma connaissance.

Soit tu joues le détachement SW soit le classique (interarme je crois).
Chacun ses boost/limites/contraintes/avantages/... mais aucun lien, c'est oit l'un soit l'autre en principal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, je te dirais que c'est du conventionnel. Dans mon esprit, le schéma d'armée reste 1QG/2troupes soit un détachement. Avec du multi détachement, tu peux avoir 4+ QG/4+ troupes mais avec 4QG et 2 troupes, tu te retrouve bien dans du libre. Tu dois toujours avoir les minimums requis pour chaque type de détachements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Otto von Gruggen' timestamp='1421668468' post='2695004']
Je ne l'ai pas ici, que dit le schéma SW ?
[/quote]

Obligatoire :
2 QG
2 Troupes

Optionnel :
4 QG
4 Troupes
3 Elite
3 Attaque Rapide
3 Soutient
1 Fortification
1 Seigneur de battaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement , tu es toujours dans un schema détachement( à différencier du schema libre du coup ) , par contre tu es hors schema réglementaire tel que prévu dans le livre des règles, donc tu perds normalement les bonus de relances du sdg ainsi que le statut super opé de tes Troupes.
Pour la relance du trait de sdg , le schéma du detachement des loups déchaînés precise que tu gagnes la relance , sinon tu ne l'aurais pas en fait .
Pour en revenir aux autres bonus , oui effectivement , je comprends aussi que tu choisis une unité des réserves avant de lancer les dés pour savoir si elle arrive et celle ci arrive automatiquement .

L'attaque de flanc sur 6+ est egalement bonifiée par les sens aiguisés de l'armée . Le detachement a été bien pensé je trouve , car sans être abusé , clairement , il reflète bien les capacités des wolves et il est sympa à jouer ( bon, on peut aussi verser dans l'optimisation , mais c'est une autre histoire) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.