Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWolf]1850points


Tyranideman

Messages recommandés

Voici ma liste SW que je voudrais partager avec vous

[size="4"][b]Space Wolves : Alliance[/b][/size]

[b][u]Détachement : Space Wolves [/u][/b]
[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Rune Priest [/color] (115 pts)[/b]
[list][*] L'Armure de Russ , Moto[/list]
[b][color="#0000aa"]Wolf Guard Battle Leader [/color] (135 pts)[/b]
[list][*] Bouclier Storm, Hache de givre, Monture Thunderwolf[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Blood Claws (5)[/color] (145 pts)[/b]
[list][*] Fuseur[*]Razorback : Canons laser jumelés[/list]
[b][color="#0000aa"]Grey Hunters (5)[/color] (155 pts)[/b]
[list][*] Fuseur[*]Razorback : Canons laser jumelés[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Wolf Guard (5)[/color] (165 pts)[/b]
[list][*] 4 Combi-lance-flammes[*][color="#009999"]Wolf Guard Pack Leader [/color][*]Drop Pod[/list]
[b][color="#0000aa"]Wolf Guard (5)[/color] (165 pts)[/b]
[list][*] 4 Combi-fuseur[*][color="#009999"]Wolf Guard Pack Leader [/color][*]Drop Pod[/list]
[b][color="#0000aa"]Wolf Guard (5)[/color] (165 pts)[/b]
[list][*] 4 Combi-fuseur[*][color="#009999"]Wolf Guard Pack Leader [/color][*]Drop Pod[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Stormwolf [/color] (235 pts)[/b]
[list][*] Multi-fuseurs jumelés[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Vindicator [/color] (120 pts)[/b]

[b][color="#0000aa"]Vindicator [/color] (120 pts)[/b]

[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Thunderwolf Cavalry (6)[/color] (330 pts)[/b]
[list][*] 5 Bouclier Storm[*][color="#009999"]Thunderwolf Cavalry Pack Leader [/color] : Bouclier Storm[/list]
[/indent]
[b]Total : 1850 points[/b] - 41 figurines - 11 unités

Bon alors voici la liste que je joue en ce moment en tournoi comme en amical d'ailleurs
niveau tactique: c'est assez simple
-les deux patrons QG vont rejoindre le groupe de 6 TWolf
-les wolfguard selon le cas, ceux en fuseur pour les blindés, ceux aux lances flammes si ya du populeux en face
-les vindicator pour la chasse au gros
-le stormwolf en anti AA

certain me diront les vindic avec les wolfguard en pod c'est pas combo mais je m'en sert comme ça
l'armée a une but psychologique tel qu'elle, l'adversaire a du mal a choisir ses cibles, entre l'autobus de loups, qui rasent tout au cac, les wolfguard qui percent les lignes, les vindicator qui sement la mort et le stormwolf qui fait des ravages aussi il faut choisir les priorité et je me sert de ça pour faire ce que je veux et avancer dans les lignes ennemi

des avis sur la liste seront les bienvenues (pour peu qu'ils soient constructifs)
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-21588-alliance.html"]lLa liste sur ALN 40K[/url][/right] Modifié par Tyranideman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ 3 * wolf guards drop pod = près de 500 pts sans rien de solide en one shot !! un dread mulifuseur ou super flamme fera le même prix et plus de pression ... Tant qu'à faire passe à - 5-7 drop
_ tes loups-tonnerre méritent gantelet / bombe à fusion, car un seul marcheur te mettra un frein
_ tant qu'à prendre 2 BL 13, essaie aussi un prédator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien le WGBL avec une griffe plutot qu'une hache, ou le leader des loups tonnerres en double griffe pour les défis.

Un gantelet peut être intéressant dans les loups.

Pourquoi un fuseur pour les griffes? Pour moi ça manque de fiabilité sans prêtre loup, quitte à avoir une arme spé, prends un lance flamme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Liste d'armée intéressante mais y a quelque défault, tu veux taper fort mais tu ne t'en donne pas les moyens.

pour le QG :

Ton Rune Priest a Moto, oui c'est bien, mais cela te pose un gros problème dans les loups tonnerres, tu abandonne la capacité de course de ta cavalerie et vu qu'elle est pas fait pour le tir, ben faut qu'elle avance vite.
En plus tu n'optimise pas ton Rune Priest, l'arnure de russ est bien plus efficace sur ton battle leader, en fait je vois pas trop a quoi sert ton rune priest a part pour abjurer sur un 4+ et un minimum car t'es level 1 sans coiffe psychique.

Ton Wolf battle leader, équipe le de l'armure de russ et remplace la hache par un gantelet, c'est moins fluff mais beaucoup plus efficace.

Pour les Troupe :

Blood Claw, le fuseur est inutile, peu de chance que tu t'en serve, privilegie le Lance-Famme

Petite astuce, si tu met ton rune priest (sans moto) dans les Grey Hunter, tu pourra avoir une attaque de flanc sur un 4+, ce qui n'est pas négligeable et peut créer la surprise.
Avec un combi-fuseur histoire d'assurer le fuseur a l'unité.

Pour les Elite :

Pas la moindre idée si c'est efficace ou pas... je trouve que cela fait un paquet de point perdu car pas solide au CC et a la surcharge de tir, pour 495 pts, je privilégierais la formation "Wolf ThunderStrike"
qui aligne 10 Wolf Guard en drop pod + Wolf guard Terminator (3 min) avec 1 seul jet de réserve pour les faire venir, tir jumeler lors de l'arrivée ainsi qu'un CC de 5.

Stormwolf et Vindicator, rien a dire, cela fait mal a tout adversaire .... que ce soit de s'en occuper ou de les ignoré .... c'est un bon choix pour créer un dilemme a l'ennemi.

Thunder Wolf Cavalery, ajoute un gantelet histoire d'avoir un peu de punch.



voila, j’espère que mes conseilles t'aiderons, c'est juste mon point de vue....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Petite astuce, si tu met ton rune priest (sans moto) dans les Grey Hunter, tu pourra avoir une attaque de flanc sur un 4+, ce qui n'est pas négligeable et peut créer la surprise.[/quote]

Tout dépend du FOC choisi, rien ne l'oblige à jouer le détachement loup déchainé, il peux jouer le détachement interarmes.

[quote]Pas la moindre idée si c'est efficace ou pas... je trouve que cela fait un paquet de point perdu car pas solide au CC et a la surcharge de tir, pour 495 pts, je privilégierais la formation "Wolf ThunderStrike"[/quote]

+1. Équiper les gardes loups de combi plasma, et acheter un pod aux termi, les équiper de combi fuseurs, si tu as un troisième pod dans ta liste, tu peux faire tomber la formation T1, et ça fait très très mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jai bien pris connaissance de vos avis, sauf que je ne joue pas le champ of fenris (c'est anglais, ça craint et cest accepter 1x/2 en tournoi et encore moins souvent en amical (comme c'est anglais pour peu que le mec en face soit niveau anglais -4 il te le refuse))
je voulais la jouer (j'avais baver dessus en la lisant)

le pourquoi de l'armure de russ sur le pretre c'est simple, c'est lui que je privilégie en duel et c'est le seul a ne pas avoir acces au bouclier storm bien que je pense effectivement qu'il sera mieux sur le battle leader

pour les bood craw qui ont un fuseur a la place du lance flamme ^^' faute de choix dans l'equipement mais oui ils ont bien un crameur

pour la remarque du debut concernant le dread en pod : vu le nombre de pm que je vais prendre pour les loups, les pods, les patrons sur loups, jai preferer opter pour des wolfguards, apres concernant la pression et la durée de vie :s un dread qui arrive seul ou accompagner T1 chez l'adversaire va pas durée plus que 1 tour (les armes ouvre boites sont à profusion en V7) et un dread avec lance flamme ou multifuseur c'est qu'un tir de lf ou multifu alors que 4 combi ça reste 4tirs qui je l'avoue vont mourir apres mais auront fait leur job le tour d'arrivé

pour les mouffles en cavaleries je suis d'accord

apres modif ça donne ça

mais maintenant jai le pretre a poils... donc par quoi le remplacer? (2QG obligatoire chez les loulous), un truc efficace qui resterais dans l'optique
sinon je pense essayer de gratter des points pour pouvoir mettre lvl2psy et le faire se balader avec la mort noir, pour qu'il quitte les loups au dernier moment et balance une attaque suicide (en lui laissant l'armure de russ) bref je suis pas convaincu par mon second QG

[size="4"][b] Space Wolves : Alliance[/b][/size]

[b][u]Détachement principal[/u][/b]
[size="4"][b] Space Wolves : Alliance[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[b][color="#0000aa"]Rune Priest [/color] (80 pts)[/b]
[list][*] Moto[/list]
[b][color="#0000aa"]Wolf Guard Battle Leader [/color] (160 pts)[/b]
[list][*] Gantelet énergétique, L'Armure de Russ , Monture Thunderwolf[/list]

[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Blood Claws (5)[/color] (140 pts)[/b]
[list][*] Lance-flammes[*]Razorback : Canons laser jumelés[/list]
[b][color="#0000aa"]Blood Claws (5)[/color] (140 pts)[/b]
[list][*] Lance-flammes[*]Razorback : Canons laser jumelés[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Wolf Guard (5)[/color] (165 pts)[/b]
[list][*] 4 Combi-lance-flammes[*][color="#009999"]Wolf Guard Pack Leader [/color][*]Drop Pod[/list]
[b][color="#0000aa"]Wolf Guard (5)[/color] (165 pts)[/b]
[list][*] 4 Combi-fuseur[*][color="#009999"]Wolf Guard Pack Leader [/color][*]Drop Pod[/list]
[b][color="#0000aa"]Wolf Guard (5)[/color] (165 pts)[/b]
[list][*] 4 Combi-fuseur[*][color="#009999"]Wolf Guard Pack Leader [/color][*]Drop Pod[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Stormwolf [/color] (235 pts)[/b]
[list][*] Multi-fuseurs jumelés[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Vindicator [/color] (120 pts)[/b]

[b][color="#0000aa"]Vindicator [/color] (120 pts)[/b]

[/indent]

[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Thunderwolf Cavalry (6)[/color] (360 pts)[/b]
[list][*] 5 Bouclier Storm, Gantelet énergétique, Bombes à fusion[*][color="#009999"]Thunderwolf Cavalry Pack Leader [/color] : Bouclier Storm[/list]
[/indent][b]Total : 1850 points[/b] - 41 figurines - 11 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-21588-alliance.html"]La liste sur ALN 40K[/url]


[/right] Modifié par Tyranideman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.