Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][ETAU] tir au jugé et désignateur laser


dulian

Messages recommandés

Bonjour,

Les désintégrateurs lasers Tau peuvent ils modifier la CT 1 du tirs au jugé de contre charge. Le codex tau explique que un marqueur augmente la Ct de 1 alors que le GBN page 33 explique que la CT n'est modifiable sur un tir au jugé que si c'est explicitement spécifié que cela affecte le tir au jugé.

Exemple : je charge une unité de guerrier de feu. A 6 pas d'eux se trouve 6 cibleurs. Avec la regle appuis feu les cibleurs effectue 1 touche a CT1 et me marque. Les guerriers de feu chargés peuvent ils tiré a CT2 en tir au jugé( tir en état d'alerte)? Modifié par dulian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Il manque un [TAG] de version [/b][b][b]au titre de ton sujet[/b] et le [TAG] d'ouvrage n'est pas correctement orthographié [/b][b](la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]). [/b][b]Merci de corriger.[/b]

[b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b]. [/b]

[quote name='Pzyman' timestamp='1422010047' post='2697274']Oui[/quote][b]Et si un autre user dit que c'est non, comment on fait.
Bref on argumente et on cite.
Au cas particulier, il faudrait peut-être essayer de justifier que les tirs des deux unités Empire Tau ne sont pas simultanés.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer la règle appuie feu permet a plusieurs unités de s'entre-aider pendant la phase de tir d'alerte tant qu'elle sont dans un rayon de six pouces l'une de l'autre.

Tu est libre de choisir quelle unité va tirer en premier, en l’occurrence les guerriers de feu.

Par conséquent il peuvent utiliser leur désignateur laser au jugé.
Tu trouvera dans la règle de l'acquisition de cible les cas ou tu peux augmenter la CT, le tir d'alerte est expressément nommé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1422011451' post='2697291']
[quote name='Pzyman' timestamp='1422010047' post='2697274']Oui[/quote][b]Et si un autre user dit que c'est non, comment on fait.
Bref on argumente et on cite.[/b]
[/quote]
Merci grand modérateur de cette section de me rappeler cette règle. Mais j'ai quand même un doute... Dans le préambule de la question de Dulian, il y à déjà la réponse:

[quote][...] Le codex tau explique que un marqueur augmente la Ct de 1 [...][/quote]
Ce qui explique qu'il a pris connaissance du paragraphe de la règle "précision" de la page 68 du codex,

[quote][...] alors que le GBN page 33 explique que la CT n'est modifiable sur un tir au jugé que si c'est explicitement spécifié que cela affecte le tir au jugé.[...][/quote] Ce qui explique qu'il a lu le paragraphe du GBB. Hors, s'il a pris connaissance du paragraphe de la page 68 du codex, qui pourtant n'est pas long et spécifie explicitement qu'il affecte le tir au jugé, pourquoi se pose-ti-il cette question?

Donc, je répond oui ou lis le la règle du codex de ton pote si tu as un doute?

Pour moi, dans ce cas particulier, je ne vois pas pourquoi argumenter. La question est simple, la réponse l'est tout autant. Mais c'est vrai que j'aurai pu recopier intégralement la règle précision puis celle du GBB sur les tirs au jugés pour ensuite conclure que oui, cela affecte bien la CT de l'unité de guerriers de feu, ou juste répondre "oui car c'est explicitement précisé dans le codex". Modifié par Pzyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.