Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] 1500 - 2000 pts


Heaven_Lord

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai retravaillé ma liste en me focalisant sur l'énorme puissance de deux perso de Tzeentch, donc du full close. Qu'en pensez-vous ?

 

 

Seigneur du chaos: 373 points

Arme lourde, Armure du destin, Pierre de l'Aube, 

Disque de Tzeentch

Peau écailleuse, Mangeur d'âmes, Troisième oeil de Tzeentch

 

Là c'est du lourd, 1+ relançable / 3++ avec les 1 relançable , 5AF7 + 3AF4 et chances de regagner des PV + peur et vol. je veillerais à l'éloigner des mages sauf si je suis à portée de charge. En appui d'autres unités, je ne vois pas grand chose qui pourrait venir à bout de ce général.

 

PGB: 249 points

Arme lourde, Talisman de préservation, Bouclier

Monture démoniaque caparaçonée

 

PGB classique qui sera une épine dans le pied de mon adversaire.

 

Base: 385 points

 

3x chars de Slaanesh

5x chiens du chaos (avant-garde)

 

Du très classique, chiens en redirecteurs.

 

Special: 490 points

 

​2x chimères du chaos (régénération) 

 

Doublette de volants pour multiplier les menaces et sniper les mages ou autre.

 

Total: 1497 points

Modifié par Heaven_Lord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :) ça me semble trės bien, juste 2/3 petits conseils :Le musicien dans la cavalerie légėre est trės accessoire, 95% de son utilité c'est la reformation rapide et tu peut déja en faire autant que tu veut avec la cavalerie légėre. Ils sont trės bien avec fléaux mais teste avec boubou+lance ça suffit comme force de frappe en général (leurs cibles c'est surtout les mdg ou les équivalents de tes chiens adverses) et ça te permet de mieux tenir les tirs légers. Les deux se valent je pense mais essaie pour te faire ta propre opinion si tu a le choix de l'équipement. Si ils ont déjà des fléaux ça ira trės bien.Un champion dans les maraudeurs c'est pas mal, ça permet de tenir un tour de plus si tu te fait charger pas un gros perso solitaire. Les seuls unités dans lesquels le champion est vraiment nul c'est dans les gros bonhomme comme les massacreurs, ton adversaire va te défier avec son champion et tu feras beaucoup moins de mort. Pour la marque vu le prix qu'elle coûte comparé au prix de la fig c'est pas forcément le meilleur choix, à voir si tu peut en mettre une sans trop dépasser les 500 points de base. Met une marque de slaanesh sur ton chausson si tu ne joue pas nurgle ou tz comme domaine, l'immunité à la panique est vraiment utile sur un chausson.
Les chevaliers du chaos met leur marque de nurgle ou de tz, à savoir que la marque de nurgle sera toujours mieux au corp à corps (sauf parfois sur les perso qui ont déjà une 4+ invu, mais eux en plus dans tout les cas c'est le tir (canon) qui leur posera problėme donc il y a pas à hésiter, tz direct) mais une 6+ contre les balistes faut pas cracher dessus non plus. Slaanesh leur sera peut utile (bon cd et résistant donc pas souvent de test à faire) et khorne les rend trop facilement redirigeable (autant jouer des massacreurs dans ce cas :)
Les massacreurs c'est arme ensorcelés muscien. Jamais de champion mais une petite banniėre magique (reroll cd ou perfo par exemple) peut être bien si il te reste des points mais vraiment pas nécesssaire. Aprės entre eux ou le canon c'est à toi de voir quel style tu veut donner à ton armée. Si tu prend le canon je te conseils de jouer tz (annule les effets de la gb et du général sur une unité) ou la mort (fatalitas) pour maximiser son efficacité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ces conseil : )

Si je prend le canon, c'est non sorcier que je dois jouer Ombre ?

J'avais aussi pensé à intégrer Wulfrik pour arriver dans le dos avec un gros pack de maraudeurs, est ce une bonne idée ?

Pour le char, je lis beaucoup que le char eventreur est bien plus puissant que le char de base, vu que je ne l'ai pas encore monté, j'aimerais bien avoir ton avis sur la question : )

Merci d'avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon provoque un test de panique à -1 en cd dės qu'il fait une blessure, le mieux c'est donc avec la mort (fatalitas qui met -3 en cd) ou tzeentch (il y a un sort qui empêche d'utiliser le commandement du général et la relance de la grande banniėre). Ça donne un espėce de combo qui te permet de faire fuir facilement une grosse unité ennemie voir la faire sortir de la table au premier tour. L'ombre n'apporte rien de particulier au canon mais ça reste tout de même un trės bon domaine si ça te tente.
Pas vraiment d'aprės moi, la majorité des adversaires/tournoi refusent les perso spéciaux et l'embuscade c'est rigolo dit comme ça mais tu ne peut rien faire pendat le premier tour ça n'apporte donc pas grand chose (il y a mieux pour chasser les mdg et tu n'aura même pas de charge de dos car l'adversaire a le temps de se tourner) et tu te retrouve avec 1/4 de ton armée qui peut ne jamais sortir ou trop tard. Aprės pour le fun il doit être trės sympa.
Oui il est plus puissant, mais il est en spécial et ça change tout. La ou le char du chaos remplit les points de base en concurrence avec des unités pas terrible (les cavaliers maraudeurs tu compare avec les cavs légère elfes tu comprend la différence, les chiens tu remplit pas 500 points avec et tu verra l'infanterie en v8 a trop de points faibles) alors que lui est vraiment pas mal le char éventreur est certes plus puissant (bien que beaucoup plus lent et pour un char c'est important) mais il est en concurence avec les autres choix spéciaux, rares et tes perso. C'est pas vraiment entre eux qu'il faut les comparer mais plus à ce que tu peut prendre à la place du coup l'avantage de l'éventreur sur les autres n'est pas flagrant ou inexistant selon les listes alors que le char du chaos est en général bien meilleurs que les autres bases. Les choix de perso/rare/spéciaux sont meilleurs sur le papier que les bases 90% du temps, c'est pour ça qu'en géréral on essaie de dépasser les 25% de base le moins possible, ça ne veut pas forcément dire que c'est tous des meilleurs choix quand pris dans une liste.Mais ne t'y trompe pas le char éventreur est très bon, le full char est d'ailleurs trės puissant, mais le chars du chaos est vraiment un choix évident alors que l'éventreur t'onlige a sacrifier autre chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, je viens de réaliser une nouvelle liste d'armée, j'aimerais avoir vos avis sur celle-ci :)

 

Format 1500 pts: 50%seigneurs/héros autorisé, 5 pts de rab autorisés

 

Seigneur: 400 points

 

Prince Démon de Khorne

 

Bouclier enchanté / Epée de frappe

Collier de Khorne / Peau écailleuse / Mangeur d'âmess

 

 

Héros: 261 points

 

Porteur de GB de Tzeentch

 

Marque de Tzeentch

Monture démoniaque / Caparaçon

Bouclier ensorcelé / Talisman de préservation / Troisième oeil de Tzeentch

 

Base: 375 points

 

3 x Chars de Slaanesh

 

5 x Chiens du Chaos

 

Spécial: 225 points

 

5 x Chevaliers du chaos

 

Marque de Nurgle

Armes ensorcelées

 

Rare: 244 points

 

3 x Massacreurs de Khorne

 

Musicien

Armes ensorcelées

 

 

Merci d'avance !

Modifié par Heaven_Lord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est solide et ça bash, je ne vois rien à redire.

 

J'aime bien le prince démon comme ça, même si une petite gemme dracocide peut t'aider sur des MdG enflammées (Nains, RdT, Démons). Je préfère l'autre badine à l'épée de frappe pour déssouder les persos adverses plus vite, mais c'est question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fais gaffe à la première lecture mais ton prince démon tu as oublié de préciser certaines options pour arriver à 400 pts non?

Genre l'armure du chaos et le vol?

 

Sinon pour la magie à ce format c'est gérable vu ta liste. D'un côté tu vas subir c'est sur, mais de l'autre avec ta liste tu seras rapidement au contact et tu as plusieurs menaces pour aller choper le niveau 4 d'en face (coucou le prince démon volant je crains pas la magie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je reviens avec une liste un peu plus travaillée, mais je bloque tout de même pour les 200 et quelques derniers points à remplir. Je suis ouvert si il faut changer des unités :)

 

L'optique de la liste est d'être très dure. C'est donc une liste qui mise vraiment sur le rush et l'impact.

 

 

Seigneur:

PD de Khorne, bouclier ensorcelé, autre badine, collier de khorne, haleine de feu, peau écailleuse, armure du chaos, vol

 

Héros:
PGB de Tzeentch, monture démoniqaue avec caparaçon, troisime oeil, talisman de préservation, mangeur d'âmes, arme lourde


Base:
3 chars de slaanesh
5 chiens du chaos

 

Rare:
3 massacreurs, armes ensorcelées, musicien

 

Total: 1303/1500

 

J'ai donc pensé à un sorcier niv1 du feu porte PAM mais qui coûte tout de même cher.

Je peux aussi ajouter un autre héros exalté avec un invu 3+ si j'enlève le souffle de mon PD.

J'ai aussi la possibilité d'enlever mes massacreurs pour jouer un char éventreur et une chimère.

 

Je re précise que je vais jouer essentiellement contre des EN, HE et RdT.

 

Avez vous quelques idées ? Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re précise que je vais jouer essentiellement contre des EN, HE et RdT.

 

Dans ce cas là, remplace le bouclier ensorcelé du PD par un heaume du dragon, même bonus de Svg mais invu 2+ contre le feu. Les cata RdT étant les seules choses qui peuvent encore l'inquiéter, là il sera vraiment tranquile. ;)

 

J'ai donc pensé à un sorcier niv1 du feu porte PAM mais qui coûte tout de même cher.

 

150pts pour un PAM, c'est effectivement trop cher.

 

Je peux aussi ajouter un autre héros exalté avec un invu 3+ si j'enlève le souffle de mon PD.

 

Option très intéressante et trés forte.

 

J'ai aussi la possibilité d'enlever mes massacreurs pour jouer un char éventreur et une chimère.

 

Autre posibilité, remplacer les massacreurs par 3 éventreurs. :mrgreen:

 

 

Après, j'espère que tes adversaires sont eux aussi dans une optique dure, parce que sinon... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

 

Plus c'est dur mieux c'est, ils ne vont pas se priver de leur côté !

 

Voici donc ce que la liste donnerait avec l'idée des chars éventreurs:

 

Seigneur:

PD de Khorne, Heaume du dragon, autre badine, collier de khorne, haleine de feu, peau écailleuse, armure du chaos, vol

 

Héros:
PGB de Tzeentch, monture démoniqaue avec caparaçon, troisime oeil, talisman de préservation, mangeur d'âmes, arme lourde, bouclier


Base:
3 chars de slaanesh
5 chiens du chaos

5 chiens du chaos

 

Spécial:

3 chars éventreurs de Slaanesh

 

Total: 1499/1500

 

 

Et la liste avec le deuxième héros de tzeentch:

 

Seigneur:

PD de Khorne, Heaume du dragon, autre badine, collier de khorne, peau écailleuse, armure du chaos, vol

 

Héros:
PGB de Tzeentch, monture démoniqaue avec caparaçon, troisime oeil, talisman de préservation, mangeur d'âmes, arme lourde, bouclier

 

Héros de Tzeentch, monture démoniaque avec caparaçon, armure du destin, arme lourde, bouclier


Base:
3 chars de slaanesh
5 chiens du chaos

 

Rare:
3 massacreurs de khorne, armes ensorcelées
 
total: 1497/1500
 
Laquelle te semble la plus opti ?
Modifié par Heaven_Lord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Les 3 persos sont monstrueux, mais je me poserai la question de remplacer les massacreurs, je suis pas fan de cette unité, même si c'est du costaud ;) (Une chimère, ou un 4ème char de base, sans les chiens et 1 éventreurs...)

Mais de toute façon, c'est très fort!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai retravaillé ma liste en me focalisant sur l'énorme puissance de deux perso de Tzeentch, donc du full close. Qu'en pensez-vous ?

 

 

Seigneur du chaos: 373 points

Arme lourde, Armure du destin, Pierre de l'Aube, 

Disque de Tzeentch

Peau écailleuse, Mangeur d'âmes, Troisième oeil de Tzeentch, marque de Tzeentch

 

Là c'est du lourd, 1+ relançable / 3++ avec les 1 relançable , 5AF7 + 3AF4 et chances de regagner des PV + peur et vol. je veillerais à l'éloigner des mages sauf si je suis à portée de charge. En appui d'autres unités, je ne vois pas grand chose qui pourrait venir à bout de ce général.

 

PGB: 249 points

Arme lourde, Talisman de préservation, Bouclier

Monture démoniaque caparaçonée

Marque de Tzeentch

 

PGB classique qui sera une épine dans le pied de mon adversaire.

 

Base: 385 points

 

3x chars de Slaanesh

5x chiens du chaos (avant-garde)

 

Du très classique, chiens en redirecteurs.

 

Special: 490 points

 

​2x chimères du chaos (régénération) 

 

Doublette de volants pour multiplier les menaces et sniper les mages ou autre.

 

Total: 1497 points

Modifié par Heaven_Lord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Heaven_Lord !

 

 

Seigneur du chaos: 373 points

Arme lourde, Armure du destin, Pierre de l'Aube, 

Disque de Tzeentch

Peau écailleuse, Mangeur d'âmes, Troisième oeil de Tzeentch, marque de Tzeentch

 

Là c'est du lourd, 1+ relançable / 3++ avec les 1 relançable , 5AF7 + 3AF4 et chances de regagner des PV + peur et vol. je veillerais à l'éloigner des mages sauf si je suis à portée de charge. En appui d'autres unités, je ne vois pas grand chose qui pourrait venir à bout de ce général.

 

C'est du 2+ relançable, mais à ce niveau de resistance on s'en fiche un peu. C'est presque trop, avec une 2+, 3++ relance les 1 et mangeur d'âme ça suffit.

 

Du coup je switcherais l'armure du destin + la peau écailleuse sur le PGB (qui gagne une 1+ au CàC comme cela).

Et le talisman de préservation sur le seigneur. Ca te libère des points pour une couronne de commandement, une autre badine ou une autre pièce plus utile.

 

Sinon c'est violent ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je switcherais l'armure du destin + la peau écailleuse sur le PGB (qui gagne une 1+ au CàC comme cela).

Et le talisman de préservation sur le seigneur. Ca te libère des points pour une couronne de commandement, une autre badine ou une autre pièce plus utile.

 

Surtout un heaume du dragon pour passer l'armure à 2+. Mieux vaut virer le mangeur d'âmes que de laisser l'armure à 3+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

Commençant à jouer GdC, je ne serais pas forcément d'un conseil extra, surtout que je préfère les armées à thèmes à celles optimisées (parties entre amis).

J'ai une question sur ton PGB : comment fais-tu pour y mettre un objet magique ?

Tu me diras, c'est peut-être une question de newbie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.