Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM] 400 Pts pour CDA


Messages recommandés

Bonjour a tous, pour le CDA 2015 de notre association, je me lance dans l'AM.
Alors voila une liste pour les 3 premières session (une partie en 400 pts de prévue au bout) avant d'aller a 1000 pour la fin de l'année.
Voila les restrictions de liste:

[color="#330000"][size="2"]Les armées ont une valeur maximum de 400 points devront se référer scrupuleusement au dernier codex paru, avec les modifications suivantes :[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Pas de personnages spéciaux/nommés[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Pas de figurine avec plus de 2PV[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Pas de figurine avec une sauvegarde d'armure meilleure que 3+[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Pas de véhicule avec un blindage supérieur à 33 (additionner ses face, flanc et dos en ne comptant qu'une seule fois le flanc).[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Pas d'aéronef[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Pas de créature monstrueuse.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Pas d'armes d'artilleries[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Pas d'alliés.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Pas de fortification[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Et voila ma liste:[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]PLAYER : LordIcharus[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]HQ1 : [Seigneur de Guerre] Primaris Psyker(50) [50][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Troup1 : 10 Infantry Squad(50), Radio-vox(5), Heavy Weapons Team (0), Canon laser(20), Sergeant(0) [75][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Troup2 : 10 Infantry Squad(50), Radio-vox(5), Lance-flammes(5), Sergeant(0) in Transport 1 [130][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Troup3 : 5 Platoon Command Squad (30), Radio-vox(5), Platoon Commander(0) [35][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]FA1 : Escadron d'Armoured Sentinel(40) [40][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]HS1 : Batterie de Wyvern (65), Bolter d'assaut(5) [70][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Transport 1, Chimera(65), 2 Lance-flammes lourd(0), Lame de bulldozer(5)[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Total detachment : 400[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]ARMY TOTAL [400][/size][/color] [color="#330000"][size="2"]J'espère ne pas avoir de liste trop liquide (je ne cherche pas forcement le plus dur possible cela dit), sachant qu'au niveau adversaire il y a Necron, Eldar,Tau, SM, SW et Da (un peu de tout donc).[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Merci par avance pour votre aide.[/size][/color] Modifié par LordIcharus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='galindell' timestamp='1422368473' post='2699533']
le Primaris Psyker n'est pas un qg
tu n'as qu'une troupe

mais sinon ca va [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Oui j'ai oublié de préciser que le schéma est différent:
0-1 QG
1-6 Troupes
0-1 Elite
0-1 Attaque Rapide
0-1 Soutient

Edit, j'ai pensé a une autres liste, laquelle est mieux a vôtres avis?


[size="4"][b] Astra Militarum : Ddj3[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Infantry Squad (10)[/color] (145 pts)[/b]
[list]
[*] Radio-vox[*][color="#009999"]Heavy Weapons Team [/color] : Canon laser[*][color="#009999"]Sergeant[/color][*]Chimera : Lame de bulldozer[/list]
[b][color="#0000aa"]Infantry Squad (10)[/color] (130 pts)[/b]
[list]
[*] Radio-vox, Lance-flammes[*][color="#009999"]Sergeant[/color][*]Chimera : 2 Lance-flammes lourd, Lame de bulldozer[/list]
[b][color="#0000aa"]Platoon Command Squad (5)[/color] (55 pts)[/b]
[list]
[*] Radio-vox, Canon laser[*][color="#009999"] Platoon Commander[/color][/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Batterie de Wyvern [/color] (70 pts)[/b]
[list]
[*] Bolter d'assaut[/list]
[/indent]
[b]Total : 400 points[/b] - 28 figurines - 4 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-23685-ddj3.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right] Modifié par LordIcharus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Selon moi les canons laser ne servent a rien vu les restrictions, tu n'aura pas de gros blindes en face. les radios en général je n'en prend jamais mais pour une petite force c'est un bon point. les chimères pour des infanteries squad je ne voie pas trop l'utilité surtout que vue la taille des armée les tables seront pas très grandes, mieux vos se baser sur le point fort de la garde a savoir le tir a distance. J'opterai plus pour une liste de ce genre en respectant tes choix :

Platoon command squad avec radio et autocanon 45 pts

Infantery squad avec radio et lance-missiles 70ts

Infantery squad avec radio et lance-missiles 70 pts

Heavy weapons squad avec 3 bolters lourds 75 pts

Militarum tempestus scions avec radio 75 pts

wyvern 65 pts

Total 400 pts

Tu a le surnombre, la wyvern or les couvert les scion pour les armure 3+ en Fe, les billets lourds pour la saturation et les lances missiles pour les possibles blindes.
J"oubliai, je ferai sûrement un saut a ton tournois je verrai bien ta liste finale lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :)

Bon je n'ai qu'une petite expérience dans la garde, mais comme l'a dit mon voisin du dessus, je pense que les canon laser ne sont pas à privilégier sur du garde à ct3, à la rigueur sur l'escouade qg, à la place, je mettrai des autocanons, tu  perces facilement les blindages légers, tu as deux tirs, donc statistiquement un tir par autocanon qui touche, je trouve ça correct ;)

 

En espérant t'avoir aider ;)

 

Zoraork.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Même remarque que les autres concernant le canon laser, de plus dans un véhicule il faut que tu rest immobile pour pouvoir en profiter donc pas top ...

 

Sur ta première liste tu prend aussi une sentinelle seule, autant te dire qu'elle ne fera rien.

 

A ce format tu pourrais aussi remplacer le peloton par des vétérants. Tu n'auras pas accès aux ordres mais tu as plus de fléxibilité au niveau de tes escouades que ce soit embarquées avec des armes spéciales ou plus retrancher avec des armes lourdes et la doctrine qui va bien.

Après si ton peloton fait parti de ton projet pour monter à 1000 pts je comprends que tu le garde mais pareil que pour la sentinelle, par 10 tes gardes vont juste mourrir, regroupe les en escouade combiné voirearrow-10x10.png même rajoutes en !

 

En tout cas bon courage pour ton début dans la garde ( c'est pas le choix le plus facile pour CDA ... :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.