Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Néofluff d'End Times et fluff personnel


Methos

Messages recommandés

Chers confrères,

Ca faisait très, très longtemps que les amateurs de Warhammer attendaient que le calendrier et le monde de Battle connaissent une évolution; et maintenant que GéWé s'y est mis, on le regretterait presque vu les conséquences que ça a.

Ma question concerne l'historique personnel que les joueurs aimant exploiter leur collection a fond ont écrit. Comment l'accorder avec les catastrophes de la Fin des Temps? Est-ce qu'on doit partir du principe que rien n'existe tant que la V9 n'est pas sortie, ou s'adapter au génocide des livres qui sortent en ce moment?

Je me permet de me désigner comme exemple; car en tant que joueur nain, je suis particulièrement concerné. Comme vous le savez peut-être, depuis le dernier roman, les royaumes nains n'existent pour ainsi dire plus. Le vieux Thorek Tête-en-Fer est mort, Kragg le sévère aussi, les roi Kazador et Belegar ont eux aussi succombé ainsi que le Haut roi Thorgrim le Rancunier. De plus, toutes les forteresses majeures naines sont détruites: Karak Azul, Karak Kadrin, Barak Varr, Zufhbar, l'enclave de Karak aux Huit Pics, et Karaz-a-Karak avec.

J'avais placé ma propre forteresse, Karak Wyr, dans la Trouée du Blizzard. Est-ce que je dois considérer qu'elle a brûlé comme toutes les autres ou est-ce envisageable de la faire survivre par tel ou tel moyen? Je sais que tout ça ne repose que sur l'imagination personnelle des hobbyistes, mais si mon propre historique n'est pas crédible et ne peux pas s'intégrer au fluff général de Battle, je ne vois pas l'intérêt de continuer. Par exemple je ne peux décemment pas prétendre qu'un de mes maîtres des runes s'est contenté d'ériger un mur de protection runique trop balaise et que mes nains sont bien a l'abri, invulnérables pendant que le vieux monde s'effondre tout autour.

Et je suppose que les joueurs impériaux, elfes, hommes-lézards et bretonniens (s'il en reste) auront les mêmes interrogations vu le massacre que subissent leurs peuples respectifs... Modifié par Methos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop le problème en fait. Pas besoin pour toi de renier l'historique de ton armée,il suffis juste de rajouter des pages à ton histoire : est ce que tu fais parti de ceux qui se sont repliés ou de ceux qui ont fait front? Es-tu inquiet de l'absence de nouvelle des autres forteresses? Est ce que tu subit une pression par les gobelins ou les hommes rats etc. Bref, faire entrer ton clan dans le jeu actuel.

Après, rien n'interdit aussi de jouer dans le passé, un peu comme pour l'hérésie à 40k, même si ce n'est que quelques jours avant la chute du haut roi par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]et Karaz-a-Karak avec. [/quote]

Elle n'est pas tombé, encore :P

Mais c'est vrai que je pense qu'il est préférable d'attendre le fin mot de l'histoire, car si les histoires de bulles se confirment, ils risquent de ne plus être possible d'imaginer une forteresse qui aurait survécu.

Maintenant tu peux amener ton peuple à travers les évenements et tout faire avancer aux fils des sorties des bouquins. Faire que la villes soit complétement tranquille serait étrange mais tu peux utiliser le faite que ta forteresse n'est pas parmis les plus connu, que seul un petit seigneur de guerre Skaven se bat à ses portes avec une partie de leurs troupes qui ont été mobilisé pour les autres assauts majeurs. Après je ne sais pas où se situe la Trouée du Blizzard, si c'est au Nord (vu le nom), tu peux éventuellement dire que ton Roi à décidé, à contrecoeur, de quitter la forteresse pour aller vers Karaz-a-Karak se joindre au Haut-Roi puis voir dans les prochains livres comment s'agence l'histoire.
Après sans avoir tous les tenants et aboutissants c'est plus dur ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][quote name='Zatvopop' timestamp='1422602551' post='2700978'][/size][size="2"]Je vois pas trop le problème en fait. Pas besoin pour toi de renier l'historique de ton armée,il suffis juste de rajouter des pages à ton histoire : est ce que tu fais parti de ceux qui se sont repliés ou de ceux qui ont fait front? Es-tu inquiet de l'absence de nouvelle des autres forteresses? Est ce que tu subit une pression par les gobelins ou les hommes rats etc. Bref, faire entrer ton clan dans le jeu actuel.[/size][size="2"]Après, rien n'interdit aussi de jouer dans le passé, un peu comme pour l'hérésie à 40k, même si ce n'est que quelques jours avant la chute du haut roi par exemple.[/size][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Mais le problème, c'est justement que je n'ai apparemment pas tellement le choix de faire front ou de se replier: si j'ai bien saisi, les royaumes nains sont [/size][u]rasés.[/u][size="2"] Massacrés, quoi, au propre comme au figuré. Ma forteresse n'est évidemment pas une forteresse majeure, c'est une forteresse mineure. Mais c'est tout de même plus important qu'une petite brasserie de clan ou une mine, qui, perdue quelque part dans l'immensité des montagnes aurait mille fois plus de chances d'être ignoré par les armées qui ravagent le Vieux Monde en ce moment. Surtout que la Trouée du Blizzard est juste en face du Mont Bossu qui est un repaire skaven notoire. Pour l'instant je suis "dans le passé", mais il faudra que je m'adapte a un moment ou a un autre. [/size]


[quote name='l3lf3' timestamp='1422602933' post='2700982']
[quote]et Karaz-a-Karak avec. [/quote]

Elle n'est pas tombé, encore [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Mais c'est vrai que je pense qu'il est préférable d'attendre le fin mot de l'histoire, car si les histoires de bulles se confirment, ils risquent de ne plus être possible d'imaginer une forteresse qui aurait survécu.

Maintenant tu peux amener ton peuple à travers les évenements et tout faire avancer aux fils des sorties des bouquins. Faire que la villes soit complétement tranquille serait étrange mais tu peux utiliser le faite que ta forteresse n'est pas parmis les plus connu, que seul un petit seigneur de guerre Skaven se bat à ses portes avec une partie de leurs troupes qui ont été mobilisé pour les autres assauts majeurs. Après je ne sais pas où se situe la Trouée du Blizzard, si c'est au Nord (vu le nom), tu peux éventuellement dire que ton Roi à décidé, à contrecoeur, de quitter la forteresse pour aller vers Karaz-a-Karak se joindre au Haut-Roi puis voir dans les prochains livres comment s'agence l'histoire.
Après sans avoir tous les tenants et aboutissants c'est plus dur ^^
[/quote]

L'ennui c'est que j'avais fait reprendre ma forteresse aux orques après un exil post-Temps du Malheur à Barak Varr. L'abandonner moins d'un siècle après pour aller se réfugier à Karaz-A-Karak, ça m'ennuie un peu. Mais je vais attendre les autres sorties et la V9 pour en juger je pense.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, on dit dans le bouquin que les rangers de bugman rassemble des survivant pour les amener en lieu sur dans des poches de résistance.
Tu peux très bien dire que ta forteresse est l'une de ces zones secretes ou que ton peuple est parti pour se mettre à l'abri. Modifié par qawaak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis relativement tranquille, mes elfes noirs vivent dans une arche noire et se sont jamais sentie particulièrement concerné par la géopolitique mondiale. Ils pillent et font la guerre car ça les amuse. Donc j'ai pas mal de pistes possibles pour leur avenir. Mais dans la mesure où nous n'avons encore aucune info pour le fin mot de l'histoire, je joue en plaçant mes batailles avant EoT. Suivant la bouille de la V9 j'irais alors jouer des campagnes scénarisés sur le thème d'EoT pour écrire quelques nouvelles pages ou je renierais complètement le neofluff et avec mon cercle on fera notre propre timeline.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.