Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] 1850 points


Le Vieux Borgne

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

 

Une petite liste en pur Blood, je ne suis pas sur d'être le premier à avoir cette idée, mais la liste me paraissait séduisante. Le problème est que je n'ai jamais vraiment joué en milieux dur (la liste est beaucoup trop dure pour du milieux mou amha), donc j'aurais bien voulou avoir vos avis :

 

[Spoiler]

Rhino Rush (Blood Angel (2014)) : 1850 points 
QG 

  • Librarian (90pts)

    • 1 Librarian

      • 1 Psyker (niveau 2) 
  • Librarian (90pts)

    • 1 Librarian

      • 1 Psyker (niveau 2) 

Troupes 

  • Tactical Squad (175pts)

    • 4 Space Marine

      • 1 Lance-flammes lourd 
    • 1 Space Marine Sergeant

      • 1 Lance-flammes léger 
    • 1 Razorback

      • 1 Canon laser et fusil à plasma jumelé 
  • Tactical Squad (170pts)

    • 4 Space Marine

      • 1 Lance-flammes 
    • 1 Space Marine Sergeant

      • 1 Lance-flammes léger 
    • 1 Razorback

      • 1 Canon laser et fusil à plasma jumelé 

Elite 

  • Dreadnought Furioso (145pts)

    • 1 Dreadnought Furioso

      • 1 Lance-flammes lourd intégré, 1 Lance-flammes lourd intégré, 1 Paire de Serre de sang, 1 Magna-grappin 
  • Dreadnought Furioso (145pts)

    • 1 Dreadnought Furioso

      • 1 Lance-flammes lourd intégré, 1 Lance-flammes lourd intégré, 1 Paire de Serre de sang, 1 Magna-grappin 

Attaque Rapide 

  • Assault Squad (105pts)

    • 4 Space Marine

      • 2 Fuseur 
    • 1 Space Marine Sergeant 
    • 1 Rhino 
  • Assault Squad (105pts)

    • 4 Space Marine

      • 2 Fuseur 
    • 1 Space Marine Sergeant 
    • 1 Rhino 
  • Assault Squad (105pts)

    • 4 Space Marine

      • 2 Fuseur 
    • 1 Space Marine Sergeant 
    • 1 Rhino 
  • Assault Squad (105pts)

    • 4 Space Marine

      • 2 Fuseur 
    • 1 Space Marine Sergeant 
    • 1 Rhino 
  • Assault Squad (105pts)

    • 4 Space Marine

      • 2 Fuseur 
    • 1 Space Marine Sergeant 
    • 1 Rhino 
  • Assault Squad (105pts)

    • 4 Space Marine

      • 2 Fuseur 
    • 1 Space Marine Sergeant 
    • 1 Rhino 

Soutien 

  • Predator Baal (135pts)

    • 1 Predator Baal

      • 1 Bolter lourd Tourelle Lat. x2 
  • Predator Baal (135pts)

    • 1 Predator Baal

      • 1 Bolter lourd Tourelle Lat. x2 
  • Predator Baal (135pts)

    • 1 Predator Baal

      • 1 Bolter lourd Tourelle Lat. x2 



BBCode Généré par Army Creator

[/Spoiler]

 

On a pas mal d'anti-tank, mais je manque d'anti-élite (outre les fusueurs). Les dread et les tactiques peuvent s'occuper des masses, et les baal s'occupent de la couverture aérienne.

 

Bref, à vos e-caillous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un petit problème dans ta liste ? Je compte si choix d'attaque rapide. Tu joue peut être en format libre ceci dit. 

 

Non, j'utilise le détachement Flesh Tearers du bouquin qui est sorti récemment.

 

On perd le bénéfice du +1 init en charge, mais ça permet de spam les AR ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste razor rush, ça faisait longtemps !

 

Globalement, la liste est bonne mais je trouve dommage de ne pas mettre de pod à tes dread flamers. Là, ils vont courir toute la partie pour ne pas faire grand chose... Ils sont, je trouve, un mouton noir pour une liste rapide. Perso, c'est avec pod ou rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste razor rush, ça faisait longtemps !

 

Globalement, la liste est bonne mais je trouve dommage de ne pas mettre de pod à tes dread flamers. Là, ils vont courir toute la partie pour ne pas faire grand chose... Ils sont, je trouve, un mouton noir pour une liste rapide. Perso, c'est avec pod ou rien.

 

Je me demandais justement si ça valais le coup d'enlever une assaut pour leur mettre un pod justement ?

 

Après, ils peuvent aussi servir de gardien de but.

Modifié par Le Vieux Borgne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enlève une escouade d'assaut et met deux pod pour plusieurs raisons

 

tour 1 ta un dread sur la table avec deux lance flammes (essaye de mètre un canon frag ça fait 3 souffle)

-pressions psychologique le mec il a un blindage 13 a gerer tous de suite!

-tu flingue une escouade de n'importe quoi avec ça!

-il permet de temporiser la partie et te permet de te placer sur la table, il sera concentrer sur le dread

(surtout dans une liste full rhino tu te déplace a 24p, mais si tes rhino ce font tous exploser tour 1 car ça sera la seul cible :/ )

-si il arrive pas a le détruire ta de la force 10 pa 2 contre les chars

tour 2 la même choses en plus des autre bonhomme déjà placer c'est le coup de masse final!

 

conseil: essaye de mètre des lance missile au pod pour que ce soit encore plus chiant!

 

 

Pour les prédateur baal: il sont plus intéressant avec le lance flammes,et leurs moteur booster, mais avec les dread ça fait beaucoup donc bon a voir

 

conseil fait en juste des preda normaux avec 3 canon laser pour gérer l'aviation moins de tir, mais si tu touche plus d'avion, de plus le canon laser ça gère aussi infanterie lourde, les QG et les CM

 

Pour les troupes :

Ta peu de troupes donc si tu tombe sur une liste qui a plus de troupes que toi tu va te retrouvez embêter par la règles objectif sécuriser :/

 

 

Question:

*Pourquoi ne pas mètre une escouade d'assaut dans un pod? vue qu'il sont au même prix? ceux qui pourrait en même temps faire tomber les deux Dread au tour 1

 

*Les librarian ils sont a pied? et tu les oriente dans qu'elle fonction dans ton armé?

 

Ps: a voir si c'est possible niveaux point et si ça ne dénature pas trop ton objectif full rhino aussi :) 

car preda canon laser ça avance pas comme un Baal

Modifié par bratic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enlève une escouade d'assaut et met deux pod pour plusieurs raisons

 

tour 1 ta un dread sur la table avec deux lance flammes (essaye de mètre un canon frag ça fait 3 souffle)

-pressions psychologique le mec il a un blindage 13 a gerer tous de suite!

 

Il a peut être un blindage 13 le dread, mais il l'a de face. De dos, c'est toujours 10. C'est pas automatique qu'il survive au tour 1 si tu le pod au milieu d'une armée qui n'attend que ça.

 

-tu flingue une escouade de n'importe quoi avec ça!

 

Pas tant que ça hein, sur une escouade de 5 marines, tu fais 10 touches, 6.7 blessures, et 2 morts. On est loin de flinguer une unité ^^.

 

-il permet de temporiser la partie et te permet de te placer sur la table, il sera concentrer sur le dread

 

Là je suis plus d'accord, mais je suis quand même pas fan du pod sucide, en général ça se termine mal, et ça fait quand même 2 KP gratuit à peu de choses près.

 

(surtout dans une liste full rhino tu te déplace a 24p, mais si tes rhino ce font tous exploser tour 1 car ça sera la seul cible :/ )

 

Si mon adversaire a suffisamment d'antichar pour gérer mes 6 Rhinos+2Razor+3Pred, je mérite de la perdre, car il aura quand même une sacré liste XD

 

-si il arrive pas a le détruire ta de la force 10 pa 2 contre les chars

tour 2 la même choses en plus des autre bonhomme déjà placer c'est le coup de masse final!

 

conseil: essaye de mètre des lance missile au pod pour que ce soit encore plus chiant!

 

Mouai, tu payes cher pour quelque chose qui ne va pas faire grand chose, monter sur un châssis très fragile.

 

 

Pour les prédateur baal: il sont plus intéressant avec le lance flammes,et leurs moteur booster, mais avec les dread ça fait beaucoup donc bon a voir

 

Là je ne suis vraiment pas d'accord. J'ai longtemps joué mes pred en version LF, et c'est de loin moins bon que la version assaut. Pour la simple et bonne raison que mettre un coup de flammer, ça veut dire être à portée de charge, et en V7, c'est la mort assurée pour ton tank. Les Baal ratata ont l'avantage d'être rapide, de bien gérer l'aérien, et de pouvoir aller occuper des objo tout en conservant leur potentiel offenssif.

 

conseil fait en juste des preda normaux avec 3 canon laser pour gérer l'aviation moins de tir, mais si tu touche plus d'avion, de plus le canon laser ça gère aussi infanterie lourde, les QG et les CM

 

Je préfère de loin 4tirs de CA et 6 de BL que 3tirs de LC. Beaucoup plus polyvalent, et ça gère tout aussi bien l'aérien.

 

Pour les troupes :

Ta peu de troupes donc si tu tombe sur une liste qui a plus de troupes que toi tu va te retrouvez embêter par la règles objectif sécuriser :/

 

De toutes façon, le détachement que j'utilise n'a pas la règle "Objectif Sécurisé", ce n'est donc pas un problème :)

 

 

Question:

*Pourquoi ne pas mètre une escouade d'assaut dans un pod? vue qu'il sont au même prix? ceux qui pourrait en même temps faire tomber les deux Dread au tour 1

 

Encore une fois, je ne suis vraiment pas fan des pods sucide, en général ça meure très vite, et sur un cracage de dés, ben ça aura été useless. L'avantage du Rhino, c'est que c'est 3PC blindage 11 à tomber, contre 2PC blindage 10 découvert pour le pod.

 

*Les librarian ils sont a pied? et tu les oriente dans qu'elle fonction dans ton armé?

 

Les Archivistes, ils sont dans les rhinos avec les assauts. Après, j'hésite entre la disci Sanguinienne et un truc plus classique genre Divination.

 

Ps: a voir si c'est possible niveaux point et si ça ne dénature pas trop ton objectif full rhino aussi :)

car preda canon laser ça avance pas comme un Baal

 

Bon, du coup j'ai modifié la liste.

 

Au revoir les dread, ils n'ont effectivement pas leur place dans la liste.

 

Du coup, je rajoute une escouade de vet avec LF, pour combler le manque d'anti-horde, et deux escouades de scout en gardien de but.

 

[Spoiler]

Rhino Rush (Blood Angel (2014)) : 1850 points
QG


  • Librarian (90pts)

    • 1 Librarian

      • 1 Psyker (niveau 2)
  • Librarian (90pts)

    • 1 Librarian

      • 1 Psyker (niveau 2)

Troupes


  • Scout Squad (70pts)

    • 4 Scout

      • 4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage
    • 1 Scout Sergeant

      • 1 Fusil de sniper, 1 Cape de camouflage
  • Scout Squad (70pts)

    • 4 Scout

      • 4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage
    • 1 Scout Sergeant

      • 1 Fusil de sniper, 1 Cape de camouflage
  • Tactical Squad (170pts)

    • 4 Space Marine

      • 1 Lance-flammes
    • 1 Space Marine Sergeant

      • 1 Lance-flammes léger
    • 1 Razorback

      • 1 Canon laser et fusil à plasma jumelé
  • Tactical Squad (170pts)

    • 4 Space Marine

      • 1 Lance-flammes
    • 1 Space Marine Sergeant

      • 1 Lance-flammes léger
    • 1 Razorback

      • 1 Canon laser et fusil à plasma jumelé

Elite


  • Command Squad (155pts)

    • 3 Veteran

      • 2 Lance-flammes
    • 1 Compagny Champion
    • 1 Sanguinary Novitiate
    • 1 Rhino

Attaque Rapide


  • Assault Squad (105pts)

    • 4 Space Marine

      • 2 Fuseur
    • 1 Space Marine Sergeant
    • 1 Rhino
  • Assault Squad (105pts)

    • 4 Space Marine

      • 2 Fuseur
    • 1 Space Marine Sergeant
    • 1 Rhino
  • Assault Squad (105pts)

    • 4 Space Marine

      • 2 Fuseur
    • 1 Space Marine Sergeant
    • 1 Rhino
  • Assault Squad (105pts)

    • 4 Space Marine

      • 2 Fuseur
    • 1 Space Marine Sergeant
    • 1 Rhino
  • Assault Squad (105pts)

    • 4 Space Marine

      • 2 Fuseur
    • 1 Space Marine Sergeant
    • 1 Rhino
  • Assault Squad (105pts)

    • 4 Space Marine

      • 2 Fuseur
    • 1 Space Marine Sergeant
    • 1 Rhino

Soutien


  • Predator Baal (135pts)

    • 1 Predator Baal

      • 1 Bolter lourd Tourelle Lat. x2
  • Predator Baal (135pts)

    • 1 Predator Baal

      • 1 Bolter lourd Tourelle Lat. x2
  • Predator Baal (135pts)

    • 1 Predator Baal

      • 1 Bolter lourd Tourelle Lat. x2

[/Spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute les armes ne tirent plus en même temps en v7

 

c'est différent pour une unité utilisant plusieurs armes à souffle frère ziel! :closedeyes:

 

je cite, p173, chapitre "souffles multiples":

si une unité tire avec plusieurs armes de type souffle, résolvez chaque tir, un par un, comme décrit ci-dessus (vous êtes libre d'aller lire le chapitre concerné), et déterminez le nombre de touches obtenues avec chacun des gabarits.

après le dernier tir, faites la somme des nombres de touches et effectuez tous les jets pour blesser normalement.

 

A titre de préférence personnel pour ta liste rhino rush, je ferais les changements suivants:

*passer tous les fuseurs en plasmas (à cause de la meta actuelle: svg 2+ et peu véhiculée) ET ajouter des combi plasmas aux sergents ==> du coup, tu gèrerais les spaces marines en tous genres, les cm, les svg 2+, les blindés légers, tout ça à distance respectable (12 à 24ps pour les plasmas) et vive les tirs par les trappes de rhino! lol

* passer tes 3 prédators baal en 3 prédators full canons lasers: maintenant tu gères en plus les blindés lourds... à longue distance en cadeau.

* l'escouade de comm... full plasmas!

* garder un seul qg... mephiston (dont le pistolet plasma va bien avec les 3 LP de l'escouade de comm) ==> perso, je trouve plus simple de dégommer un archiviste basique que mephisto (sans compter que ce dernier est un boeuf enragé au cac) pour marquer un point de seigneur de guerre

 

pour trouver la place, c'est simple: tu ne gardes, en troupe, que 2x5 scouts

 

S'il reste des points, tu complètes avec des packs de 5 tactiques en rhino (avec des... plasmas^^) ou tu passes tes 2x5 scouts dans cette configuration.

 

ah mer... c'est l'armée blood que je suis en train de monter :good: (sans le détachement spécial cela dit)

 

Au diable les pods! ce n'est pas dans ton thème de rhinos rush (même si j'adore les pods pour en jouer des tonnes en salamanders).

par contre, si tu es allergique à la surchauffe, tu peux passer ton chemin XD

Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.