Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ferals Hunters (wip)


wookman

Messages recommandés

Bonjour, je vous présente un chapitre que j'ai créé, j'aimerais bien que vous me donniez votre avis sur la bête :)
 

Feral Hunters

 

Schéma de couleur :
150226124342383551.png

 

Description :
Chapitre Fondateur : Crimson Fists
Fondation : Inconnue
Création : M37
Chapitres Successeurs : Aucuns
Maître de Chapitre : Jusev Khordel
Monde d'origine : Lentulus
Fortresse-Monastère : Arx Subterranea
Couleurs : Sable, Gantelet noir
Spécialité : Lutte contre les Xenos, spécialisé dans les Eldars
Forces estimées : ~1000 Marines.
Organisation : Codex
Cri de Guerre : Tant qu’un seul de nous est encore debout, craigniez nous.
Stabilité des gènes : Stable – Dégradée (Membrane Cataleptique, Glande de Betcher)
 
Son Rôle :
Après une attaque massive des Eldars de Biel-Tan sur un monde impérial important dans le segmentum tempestus, les Crimson Fists ont décidés de réagir en créant un chapitre successeur d’une centaine d’Astartes. Ils construisirent leur forteresse sur Lentulus, se trouvant à une dizaine d’années lumières d'un portail warp les reliant directement au vaisseau monde-Biel-Tan des Eldars. Les Ferals Hunters essayent donc de réguler et contrôler les incursions régulières des habitants du vaisseau. De ce fait, les Ferals Hunters vivent plus dans leurs vaisseau que sur Lentulus. Les Ferals Hunters mènent une traque éternelle, à la recherche d'oreilles pointues.
 
Les Origines Du Chapitre :
Après avoir arraché la planète assiégée des mains des Eldars, Pedro Kantor estima qu'avoir un chapitre qui contrôlera et protégera le secteur environnant le portail s'imposait. C'est ainsi qu'il alla rapporter les faits aux Hauts Seigneurs de Terra, l'urgence de la menace que constituaient les Eldars l'aidant. De plus, ce secteur du segmentum était assez dépourvu de Marines, ce qui fit largement peser la balance en faveur de Kantor. Mais étant en période de grande croisade, Pedro Kentor fût contraint de se séparer d'une de ses compagnies de réserve complète afin de mettre un place un début de chapitre. Une décennie s’écoulèrent quand la 7eme compagnie des Crimson Fists estima que leur mission avait été remplie, et donc qu'il était temps pour eux de laisser ce nouveau chapitre battre de ses propres ailes. 
 
C'est pour cette raison aussi que les Ferals Hunters héritèrent du patrimoine génétique des Crimson Fists. On désigna comme maître de chapitre Bertram Magnis qui, lors de cette décennie, avait prouvé son courage et ses capacités. Ce dernier devint alors le premier maître de chapitre des Ferals Hunters. 
 
Histoire du Chapitre :
Le chapitre prospéra pendant plusieurs années, mais les Eldars faisaient en sorte d'éviter les vaisseaux de patrouille, et quand ces derniers avaient vent des incursion xenos, dans la majeure partie du temps, ils s’étaient déjà enfuis. Magnis prit alors une décision qui allait totalement changer le chapitre. Bertram lança ce qu'on décida d’appeler plus tard « La Traque ». Cette traque ne s'est jamais arrêtée, et les Ferals Hunters traquent le vaisseau-monde Biel-Tan depuis maintenant 3 millénaires. Cette traque a été le théâtre de glorieuses victoires faces aux Eldars, et plus rarement face aux autres races de Xenos. A bord de leur vaisseau aussi grand que le moitié de Lentulus, Les Ferals Hunters sillonnent les mers à le recherche de pirates Eldars. Les Ferals Hunters ne reviennent sur leur monde que le temps des ravitaillement.
 
Lorsque le chapitre doit se réapprovisionner en recrues, ils vont sur des planètes qui lui ont voués allégeance (au fil du temps, à force de traquer les Eldars, les Ferals Hunters ont libérés des milliers de planètes assiégées, qui lui ont jurés fidélité.) De la même façon, les Ferals Hunters sont à la pointe de la technologie grâce aux mondes forge qui, de la même façon, les approvisionnent en matériel.
 
Lentulus :
Lentulus est une planète pourvue d'une atmosphère dont le gaz – le Préticilium - est létal, sauf pour un Astartes qui bénéficie de quelques heures avant de succomber à ce gaz hautement toxique. De ce fait, sa surface est vierge de toute infrastructure humaine. C'est pourquoi la majeure partie de l'Arx Subterranea est souterraine, d'où son nom. Seuls quelques parties de la forteresse sont apparentes, comme les cheminées des titanesques forges, ou les gigantesque conduits du complexe gérant l'oxygène de la forteresse. En effet, l'oxygène fournit dans la forteresse est en fait du préticilium dont la formule moléculaire a été modifiée. 
 
L'Arx Subterranea possède une garde humaine, constamment en faction, qui gèrent les armes de la forteresse, mais aussi ses boucliers et l'oxygénation de la base souterraine. De plus des milliers de serviteurs sont au service des Astartes et du gigantesque complexe qu'ils occupent. 
 
Il n'y a pas de civils sur Lentulus, le chapitre s'approvisionne donc en recrue sur d'autres planètes.
 
Mais l'absence d'air n'est pas le seul atout de Lentulus ; son climat est tropical, avec des plantes carnivores, des marais dont la seule inhalation du liquide est toxique, et des sables mouvants. Ainsi, même si les énormes armes défensives de la planètes ne sont pas venues à bout des envahisseurs, on peut être sûr que la planète elle même s'en débarrassera.
 
Mode De Combat :
Les Ferals Hunters sont des Astartes conçus pour traquer. Il est déjà arrivé à une compagnie de traquer des Eldars dont le vaisseau s'était écrasé sur une planète pendant près d'une année. Afin d'accomplir leur tache, les Ferals Hunters ont des capacités de pistage hors paire. 
 
Ils ont aussi une flotte gigantesques, car leur principale tache est de contrôler les Eldars. De plus, leur arsenal navale est très important, car ils usent généralement de la force pour réguler les xenos. 

Organisation :
1ere Compagnie: Composée de vétérans(en armure énergétique ou terminator)
 
2eme-3eme-4eme-5eme Compagnie: Compagnies de Combat
 
6eme-7eme-8eme-9eme Compagnie: Compagnies de Réserve
 
Les scouts sont très utilisés au sein du chapitre, c'est pourquoi chaque compagnie comporte 2 escouade de scouts

Rite Initiatique :
Afin de devenir un vrai Space Marine, l'aspirant doit entreprendre le rite initiatique du chapitre. Celui des Ferals Hunters n'est pas différent des autres ; L'aspirant doit prouver sa valeur, sa force et son esprit tactique au cours de cette épreuve. 
 
Déroulement de l'épreuve : Les aspirants montent tous dans un thunderhawk, accompagnés de leur mentor (un Space Marine le plus souvent provenant d'une escouade tactique). Puis ils sont largués dans un endroit aléatoire (le choix de l'endroit est généralement fait par le pilote). De là, ils sont chargés de revenir dans l'Arx Subterranea ensembles (si l'un d'eux meurt, son corps doit être récupéré par l'un de ses frères). Si au bout de deux jours ils ne sont pas de retours, alors ils ne sont pas dignes de porter les armoiries du chapitre. Si ils arrivent ensemble et dans le temps imparti, alors ils sont déclarés dignes de recevoir les glandes progenoïdes et sont nommés scouts. Sauf cas particulier, le groupe n'est jamais dissocié, et tous les scouts seront promus en même temps. Puis chacun ira dans l'escouade où il a le plus d'affinités. (tactique, devastator, assaut) 
 
Ce test permet de sélectionner les pisteurs les plus aguerris et de renforcer l'esprit d'équipe, doctrine la plus importante du chapitre. Le temps imparti permet aussi de mettre tous les sens de l'aspirant en action.

A suivre...  :flowers:

Modifié par wookman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors j'aime beaucoup le schéma de couleur de ce chapitre, je pensais au départ avec le nom du chapitre que ça allait avoir un rapport avec les White Scars ou les Space Wolves, perso je vois plus les Imperial Fists et leurs successeurs comme des références aux Allemands du Moyen-Âge, les teutoniques etc., ce qui se confirme avec le néofluff de l'Hérésie d'Horus :) peut-être une source éventuelle de noms pour les personnages du chapitre ;)

 

Alors après comme précisions que je peux apporter, c'est vraiment très rare qu'un maître de chapitre soit à l'initiative de la création d'un nouveau chapitre, le seul exemple qu'on a à ma connaissance est celui du Grand Maître Anaziel au M37 qui a fait pression sur les Hauts Seigneurs de Terra pour la création du chapitre des Disciples of Caliban, pour des raisons obscures. De plus, à part scission au sein du chapitre comme celle qu'il y a eu entre les Iron Hands et les Sons of Medusa, je pense qu'un nouveau chapitre n'est pas créé depuis la compagnie d'un autre, il est créé de A à Z (mis à part pour la Seconde Fondation, évidemment).

 

Donc une partie de ton fluff peut se développer sur les tractations de Perdo Kantor pour créer un nouveau chapitre, quelle est la taille de leur parc à véhicules, de leur flotte, ...

Si je ne m'abuse, le chapitre des Invaders est lui aussi spécialisé dans la guerre contre les Eldar, donc tu peux t'en inspirer pour savoir quel véhicule est utilisé en abondance contre ces Xenos, quelles tactiques, ... :)

 

Un chapitre que je pourrais ajouter sans problème à une campagne narrative :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de 150 marines, tu veux dire 150 scharwzy en armure et combattants de première ligne. Parce sans compter tout le personnel logistique et de la flotte, mais en ajoutant les mécano tech-maroune pour entretenir le matos, l'état-major, le librarium, les chapelains et les apothicaires, c'est plus une grande compagnie qu'un chapitre.

mais quand bien-même, s'il est en cours de constitution, il ne va pas s'en aller à la guerre comme ça.
Il suffirait d'une seule opex qui tourne mal pour que ce chapitre retourne à la poussière dont il n'aurait pas du sortir. Les stocks de glande progenoide ne sont pas infini et ces glandes ne poussent pas sur les arbres.

 

Et Taodogg a raison, ce sont les HST qui ont la main haute pour la création de nouveaux chapitres après consultation du tarot de papy, sans compter la mise a disposition d'un stock de glande de par l'AM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
 
Alors j'aime beaucoup le schéma de couleur de ce chapitre, je pensais au départ avec le nom du chapitre que ça allait avoir un rapport avec les White Scars ou les Space Wolves, perso je vois plus les Imperial Fists et leurs successeurs comme des références aux Allemands du Moyen-Âge, les teutoniques etc., ce qui se confirme avec le néofluff de l'Hérésie d'Horus :) peut-être une source éventuelle de noms pour les personnages du chapitre ;)
 
Alors après comme précisions que je peux apporter, c'est vraiment très rare qu'un maître de chapitre soit à l'initiative de la création d'un nouveau chapitre, le seul exemple qu'on a à ma connaissance est celui du Grand Maître Anaziel au M37 qui a fait pression sur les Hauts Seigneurs de Terra pour la création du chapitre des Disciples of Caliban, pour des raisons obscures. De plus, à part scission au sein du chapitre comme celle qu'il y a eu entre les Iron Hands et les Sons of Medusa, je pense qu'un nouveau chapitre n'est pas créé depuis la compagnie d'un autre, il est créé de A à Z (mis à part pour la Seconde Fondation, évidemment).
 

Merci ! Je ne vois pas trop le rapport avec les allemands même après quelques recherches. Je pourrais en savoir plus ? Après pour le reste j'ai modifié merci ;)

Moins de 150 marines, tu veux dire 150 scharwzy en armure et combattants de première ligne. Parce sans compter tout le personnel logistique et de la flotte, mais en ajoutant les mécano tech-maroune pour entretenir le matos, l'état-major, le librarium, les chapelains et les apothicaires, c'est plus une grande compagnie qu'un chapitre.
mais quand bien-même, s'il est en cours de constitution, il ne va pas s'en aller à la guerre comme ça.
Il suffirait d'une seule opex qui tourne mal pour que ce chapitre retourne à la poussière dont il n'aurait pas du sortir. Les stocks de glande progenoide ne sont pas infini et ces glandes ne poussent pas sur les arbres.

J'ai modifié, mais oui c'était que les SM dans les 150 ^^ bon j'ai juste mis plus de 150, mais ça me semble correct 150 non ? C'est combien la moyenne a peu près ?


Plus màj sur le fluff ! Modifié par wookman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je ne vois pas trop le rapport avec les allemands même après quelques recherches. Je pourrais en savoir plus ? Après pour le reste j'ai modifié merci ;)

 

Alors pour les noms allemands, en fait c'est juste une potentielle source d'inspiration :)

 

Quand tu regardes les noms des Imperial Fists, tu as quand même : Vorn Hagen, Sigismund (fondateur des Blacks Templars), Halbrecht, et chez les Black Templars c'est encore pire : Helbrecht, Werhner, Brant, Austein, Amalrich, Gerhart, j'en passe et des meilleures...

 

Par contre les Crimson Fists ont des noms hispaniques, comme Pedro Kantor et Alessio Cortez :)

 

Ne va pas croire que tous les chapitres descendants des Imperial Fists ont des noms de style allemand, en fait tu peux vraiment faire comme tu veux parce qu'il y a autant d'exemples que de contre-exemples en fait :) je voulais juste te donner une piste dans le cas où par exemple tu voulais donner des noms à tes escouades pour le fluff (l'escouade Fernandez ou l'escouade Rutger, que sais-je).

 

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton MDC tu pourrais l'introduire de la manière suivante :

Le capitaine Bertram Magnis de la XXX Compagnie était le choix evident pour Pedro Kantor, un ancien de de la DW qui connaissait toutes les ruses et les traitrises des oreilles pointues. Sa compagnie s'était couverte de gloire lors d'un raid de pirates eldars/exodites sur la planete XXXX etc.... Et d'ailleurs cette compagnie deviendrait le terreau de ton chapitre, tel sergent devenant capitaine etc...

 

Ils sont aussi une flotte gigantesque, car leur principale tache est de contrôler les Eldars. De plus, leur arsenal navale est très important, car ils usent généralement de la force pour réguler les xenos. A suivre...

 

 

Impossible au vu de leurs effectifs et de leur récente création, encore une fois les frégates/barge de bataille ne sortent pas du cul d'une poule, ils doivent avoir un accord avec l'AM/un monde forge/un chantier naval pour etre approvisionner à profusion.

Tu dois donc revoir l'échelle d'action de ton chapitre ou gonfler le nombre de marounes. Genre ils sont stoppé un raid comme cité précedemment sur tel planète xxx qui se trouvait incitamment populeuse faisant ici un bon réservoir de recrutement

Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et boum le complexe de gestion d'oxygène^^

Un truc aussi vital moi je l'aurais bien blindé et enterré très profond, mais c'est toi qui voit^^

 

350 marines c'est rien du tout, si ton chapitre vient d'être créé ça s'explique mais dans ce cas il n'est pas opérationnel et il ne va pas commencer à courir après un VM (même les chapitres opérationnels ne pourraient pas se permettre de traquer seuls un VM eldar, c'est trop puissant).

 

Au passage d'ailleurs les VM eldar bougent et ne s'attardent en général pas dans un secteur (si ils ont quelques chose à y faire, c'est vite fait / foiré puis ils se tirent). A la rigueur la présence de portails warp reliés au VM sur les mondes aux alentours pourrait expliquer des incursions régulières, mais ça reste étrange que des eldars s'acharnent comme celà.

 

Il te faut des serviteurs humains dans ta forteresse, pour donner un coup de main au niveau logistique, manier les systèmes de défense, manoeuvrer la flotte,... Les SM sont des combattants, ils ne s'occupent pas de ce genre de tâches (à l'exception des salamanders mais justement c'est une exception^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton MDC tu pourrais l'introduire de la manière suivante :

Le capitaine Bertram Magnis de la XXX Compagnie était le choix evident pour Pedro Kantor, un ancien de de la DW qui connaissait toutes les ruses et les traitrises des oreilles pointues. Sa compagnie s'était couverte de gloire lors d'un raid de pirates eldars/exodites sur la planete XXXX etc.... Et d'ailleurs cette compagnie deviendrait le terreau de ton chapitre, tel sergent devenant capitaine etc...

 

Ils sont aussi une flotte gigantesque, car leur principale tache est de contrôler les Eldars. De plus, leur arsenal navale est très important, car ils usent généralement de la force pour réguler les xenos. A suivre...

 

 

Impossible au vu de leurs effectifs et de leur récente création, encore une fois les frégates/barge de bataille ne sortent pas du cul d'une poule, ils doivent avoir un accord avec l'AM/un monde forge/un chantier naval pour etre approvisionner à profusion.

Tu dois donc revoir l'échelle d'action de ton chapitre ou gonfler le nombre de marounes. Genre ils sont stoppé un raid comme cité précedemment sur tel planète xxx qui se trouvait incitamment populeuse faisant ici un bon réservoir de recrutement

Merci à toi, oui pour la deathwatch c'est prévu, mais (bizarrement peut être) ce ne sera pas lui mais le maître de chapitre actuel ^^

 

 

Bon, le fait qu'ils ne soient pas un chapitre complet a apporté plus de complications qu'autre chose, du coup ils ont reçus un approvisionnement de space marsouins ce matin même  :whistling:

 

Et boum le complexe de gestion d'oxygène^^

Un truc aussi vital moi je l'aurais bien blindé et enterré très profond, mais c'est toi qui voit^^

 

350 marines c'est rien du tout, si ton chapitre vient d'être créé ça s'explique mais dans ce cas il n'est pas opérationnel et il ne va pas commencer à courir après un VM (même les chapitres opérationnels ne pourraient pas se permettre de traquer seuls un VM eldar, c'est trop puissant).

 

Au passage d'ailleurs les VM eldar bougent et ne s'attardent en général pas dans un secteur (si ils ont quelques chose à y faire, c'est vite fait / foiré puis ils se tirent). A la rigueur la présence de portails warp reliés au VM sur les mondes aux alentours pourrait expliquer des incursions régulières, mais ça reste étrange que des eldars s'acharnent comme celà.

 

Il te faut des serviteurs humains dans ta forteresse, pour donner un coup de main au niveau logistique, manier les systèmes de défense, manoeuvrer la flotte,... Les SM sont des combattants, ils ne s'occupent pas de ce genre de tâches (à l'exception des salamanders mais justement c'est une exception^^).

Merci à toi aussi pour ton commentaire ^^

C'est sûr pour le complexe d’oxygène c'est pas très malin :P en fait j'étais parti du principe qu'il était obligé d'être à l'air libre pour fonctionner, mais j'ai changé ça, du coup maintenant il est bien à l'abri sous terre :P

 

Pour le nombre d'effectifs, comme je le disais j'ai modifié. Après je sais qu'un chapitre ne pourra pas détruire un vaisseau monde eldar, c'est pour ça que j'ai bien appuyé sur le fait qu'ils essayaient de le "réguler" :)

Pour ce qui est des serviteurs, je ne l'ai pas mis parce que ça ne me semblait pas important, mais tu as raison, vaut mieux le préciser  :good:

 

Du coup, MàJ assez importante, plusieurs modifs du fluff déjà écrit,  +Organisation du chapitre (+Précision sur leur iconographie (schéma de couleur) que j'ai oublié de préciser la dernière fois)  :sorcerer: 

Modifié par wookman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou c'est encore moi !

 

Alors très bon fluff pour ton chapitre, qui s'étoffe vraiment bien, ça fait plaisir à voir !

 

Je voulais juste te faire part d'un choix qui pourrait te plaire car ça correspond très bien à ton fluff :

 

Faire tout simplement de ton chapitre un chapitre qui se déplace perpétuellement en flotte. C'est assez courant (Dark Angels, Black Templars, ...) et les chapitres développés par GW le sont de plus en plus souvent (Star Phantoms, Carcharodons, Marines Errant, ...). Ça a un côté pratique pour la mission qui leur est confiée, puisque comme ça ils peuvent pourchasser continuellement les Eldar, sans devoir revenir dans leur système solaire d'origine se pourvoir en recrues. Cela n'empêche pas qu'ils puissent établir une commanderie sur un monde comme Lentulus, par exemple en profitant de sa dangerosité pour y garder les reliques du chapitre, protégée par quelques gardes d'honneur. De cette manière, ils peuvent aussi très bien recruter sur les mondes hostiles qu'ils rencontrent lors de leur traque à travers l'univers, et donc avoir une certaine disparité culturelle dans le chapitre, quoique relative, et des Frères de Bataille au physique assez différent :wink2: . En plus ça se tient avec l'entorse au Codex Astartes des deux escouades de scout, ils recrutent beaucoup car ils ne savent pas quand ils referont le plein de recrues (un peu comme les Exorcists, sauf que eux c'est sous la forme de deux compagnies entières de Scouts que ça se passe), et ce surplus de recrues est assignés aux compagnies de combat pour œuvrer de concert en infiltration comme par exemple lors de l'offensive sur un monde exodite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire TaoDogg ^^

C'est une super idée ! J'avais pensé effectivement à ça, mais sous forme de vaisseau forteresse (me souviens plus du thermes exacte, mais c'est comme les imperials Fists), et du coup, ça impliquait forcément d'abandonner Lentulus, et tout le fluff brodé autour !

Mais là c'est une super idée, et en plus ça renforce le côté chasseur/traqueur que je veux leur donner ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément abandonner Lentulus ! J'aime beaucoup le fluff que tu as fait dessus, du coup tu peux t'en servir : c'est en monde en bordure est de la galaxie, proches des mondes exodites, et les Feral Hunters ont décidé d'y établir une forteresse avec une garnison pour protéger le secteur/sous-secteur de la menace des exodites eldar... Qui plus est, la planète a été le théâtre d'une bataille acharnée menée par le chapitre contre tel ou tel xenos, et la forteresse est aussi un lieu de pèlerinage que tout novice doit visiter avec de devenir un véritable Astartes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Fluffiquement", seuls les Dark Angels ont fondé un chapitre sucesseur de leur propre chef.

Il s'agit des Disciples of Caliban.

 

The Disciples of Caliban are a Successor Chapter of the Dark Angels Legion. The creation of the Disciples of Caliban was unusual, in that then-Chapter Master Anaziel of the Dark Angels specifically requested the creation of a new Space Marine Chapter from Dark Angels gene-seed of the High Lords of Terra sometime during the 37th Millennium. Such a request by one Chapter for the creation of another was, and remains, unheard of in the Imperium of Man, and much debate followed among the members of the Senatorum Imperialis on Terra before Anaziel's request was granted. It is rumored among the Unforgiven that this Chapter of their fellowship was founded with the sole purpose of hunting down and capturing the infamous Fallen Angel known as Cypher. The Disciples of Caliban is a very mobile force of Astartes. Their Chapter fleet has been seen in conflicts all over of the Imperium since their Founding.

 

En clair, la création d'un chapitre reste et demeure l'apanage des Hauts Seigneurs de Terra. Pour concilier cela, tu peux indiquer que le chapitre descend du stock génétique des Imperial Fists et qu'à sa création des éléments ont été détachés des Crimson Fists pour former les premiers gradés chargés d'encadrer le nouveau chapitre (méthode habituelle lors de la création d'un chapitre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément abandonner Lentulus ! J'aime beaucoup le fluff que tu as fait dessus, du coup tu peux t'en servir : c'est en monde en bordure est de la galaxie, proches des mondes exodites, et les Feral Hunters ont décidé d'y établir une forteresse avec une garnison pour protéger le secteur/sous-secteur de la menace des exodites eldar... Qui plus est, la planète a été le théâtre d'une bataille acharnée menée par le chapitre contre tel ou tel xenos, et la forteresse est aussi un lieu de pèlerinage que tout novice doit visiter avec de devenir un véritable Astartes ;)

 

Dans le style, les FH ont capturés un astéroide qu'ils ont évidé et transformé en monastère, base centrale, chantier naval, port spatial etc...  Comme Phalanx et le Roc. Doté de moteurs spatiaux offert par tel ou tel monde-forge AM suite à leur aide contre le raid des zoreilles pointues.

Le secteur étant stratégique, plusieurs Mondes-Forges et mondes-miniers, expliquant que la supplique de PK devant les HST fut facilement accepté car lourdement et peu subtilement appuyé par l'AM

Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Fluffiquement", seuls les Dark Angels ont fondé un chapitre sucesseur de leur propre chef.

Il s'agit des Disciples of Caliban.

 

The Disciples of Caliban are a Successor Chapter of the Dark Angels Legion. The creation of the Disciples of Caliban was unusual, in that then-Chapter Master Anaziel of the Dark Angels specifically requested the creation of a new Space Marine Chapter from Dark Angels gene-seed of the High Lords of Terra sometime during the 37th Millennium. Such a request by one Chapter for the creation of another was, and remains, unheard of in the Imperium of Man, and much debate followed among the members of the Senatorum Imperialis on Terra before Anaziel's request was granted. It is rumored among the Unforgiven that this Chapter of their fellowship was founded with the sole purpose of hunting down and capturing the infamous Fallen Angel known as Cypher. The Disciples of Caliban is a very mobile force of Astartes. Their Chapter fleet has been seen in conflicts all over of the Imperium since their Founding.

 

En clair, la création d'un chapitre reste et demeure l'apanage des Hauts Seigneurs de Terra. Pour concilier cela, tu peux indiquer que le chapitre descend du stock génétique des Imperial Fists et qu'à sa création des éléments ont été détachés des Crimson Fists pour former les premiers gradés chargés d'encadrer le nouveau chapitre (méthode habituelle lors de la création d'un chapitre).

Merci pour ton commentaire.

Oui, mais ce n'est pas le cas de mon chapitre  :huh: (au début si, mais j'ai changé) Là, c'est Kantor qui a fait pression sur les Hauts seigneurs de terra ;)

 

 

Pas forcément abandonner Lentulus ! J'aime beaucoup le fluff que tu as fait dessus, du coup tu peux t'en servir : c'est en monde en bordure est de la galaxie, proches des mondes exodites, et les Feral Hunters ont décidé d'y établir une forteresse avec une garnison pour protéger le secteur/sous-secteur de la menace des exodites eldar... Qui plus est, la planète a été le théâtre d'une bataille acharnée menée par le chapitre contre tel ou tel xenos, et la forteresse est aussi un lieu de pèlerinage que tout novice doit visiter avec de devenir un véritable Astartes ;)

 

Dans le style, les FH ont capturés un astéroide qu'ils ont évidé et transformé en monastère, base centrale, chantier naval, port spatial etc...  Comme Phalanx et le Roc. Doté de moteurs spatiaux offert par tel ou tel monde-forge AM suite à leur aide contre le raid des zoreilles pointues.

Le secteur étant stratégique, plusieurs Mondes-Forges et mondes-miniers, expliquant que la supplique de PK devant les HST fut facilement accepté car lourdement et peu subtilement appuyé par l'AM

 

Merci pour ton commentaire.

L'idée est pas mal, mais - si j'ai tout compris - ton idée c'est qu'en fait c'est leur astéroïde qui se déplace ?

Ça me gène un peu, parce que d'un coup àa perd le coté traqueur, ou une flotte gigantesque en vadrouille dans l'espace :o

J'avoue que dans ma tête j'imagine une planète du genre la lune avec des moteurs collés aux fesses, et du coup ça ne fait pas vraiment honneur à ton idée :P

 

Sur-ce, MàJ encore plus grosse que la précédente, avec rajout de:

-L’histoire du chapitre

-Rite initiatique

+Modifications un peu partout ^^

 

Comme d'hab, j'attends votre avis, ça m'aide à avancer et à faire un fluff qui réussi à s'insérer dans le fluff officiel sans bousculer les autre, et surtout un chapitre avec une  véritable histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base principale et officieusement la vrai forteresse-monastère serait ce roc. 

 

J'avoue que dans ma tête j'imagine une planète du genre la lune avec des moteurs collés aux fesses

 

Ah part Phalanx et le Roc qui sont quasiment des petites lunes en déplacement, tu pourrais choisir un astéroide aussi mobile.

Du coup tu renforce le coté spatial de ton chapitre. Comme il s'agit du point mouvant il pourrait parcourir ton secteur, les compagnies patrouillant à bord de tes navires y feraient relache pour réparation-réapprovisionnement-renforcement par l'ajout de nouvelles troupes etc....

 

Autre point, il se pourrait que certaines planètes de ton secteur pourraient etre d'anciens mondes exodites, abandonnés suite à XXXX cause, mais qui expliquerait en partie les raids de Bel-Tian qui tient à y affirmer sa possession.

Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.