Aller au contenu
Warhammer Forum

[Harlequin] Vers un tactica, sans alliance


Tezlat

Messages recommandés

Il est triste de voir une armée si belle gâchée.

 

Un simple malus de tir voir même au CàC contre eux (style seulement au jugée et/ou un -2) et de la magie de déplacement aurai suffit à la rendre géniale même avec des fig plus chère en points.

 

C'est un peu triste de voir le niveau actuel des concepteurs de règles, surtout en comparaison des concepteur de figs.

 

Car elles sont vraiment superbe et presque totalement injouable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Lunesauvage, on peut imaginer bien des choses qui auraient été très fluff et aurait permis de les jouer plus facilement (aller, des idées en vrac ? -1CT sur les tirs contre eux, infiltration ou scout de base, obliger à relancer les tirs en état d'alerte lorsque chargés par eux, pilotes émérites sur les skyweaver, un deathjester qui soit un véritable tireur comme l'était Maugan Ra avec du "ignore les couverts", "lacération", ....), mais si on part dans ce que ça aurait PU être on va totalement dériver du sujet (qui est juste "comment faire avec ce qu'ils sont en l'état).

 

Mais je suis d'accord qu'ils ne sont pas facile à jouer, qu'on a un sous effectif monstrueux dans un jeu où les grosses unités sont bien plus pratiques (bonjours pavés de 20 flingboyz, unités de 20 guerriers nécrons avec cryptek, etc), et qu'on peine à mettre ce qu'on aurait voulu mettre quand on joue à 1500pts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
En armée unique ca me paraît trop compliqué avec allié ca peut être beaucoup plus intéressant je pense.
2 choix:
- on joue a fond la carte du blindé légé avec grosse Alpha strike avec les EN
- on améliore le psy et on apporte des aimants à tir ou du truc un plus solide avec du VM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests que j'ai réalisé de mon coté ne font que renforcer ce qui a été dit plus haut. Beaucoup trop fragiles.

 

Ils tombent aussi vite que des gardes impériaux, sauvegarde invu ou pas ça reste du une chance sur trois. Même avec un max de décors pour se cacher c'est vraiment compliqué et on sent très vite que la partie n'est pas équilibrée.

 

Avec du E3 et du Bl 10 et des figs qui n'ont pas plus de 2 PV/PC, il aurait au moins fallu une SVG invu à 4+. Je vais faire des essais dans ce sens pour voir ce que ça donne, je ne sais même pas si ce sera suffisant pour compenser la faiblesse de la liste.

 

C'est à se demander s'ils ont fait tous les tests nécéssaires avant de pondre le codex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Arlequins ont toujours eu à ma connaissance une svg 5+ invulnérable (de lapin !).

Par contre je m'interroge sérieusement sur l'intérêt de prendre les pouvoir psy en discipline de Démonologie Séraphique pour tenter de choper l'amélioration de svg invulnérable.

Si dans ce cas un GP Eldar se trouve dans les parages avec Chance... Là ça devient résistant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, certains semblent avoir du mal à comprendre le titre du sujet, qui est :

[Harlequin] Vers un tactica, sans alliance

 

Si vous souhaitez parler de l'alliance Harlequins et Eldars, on a un joli sujet qui a été créé spécialement pour à l'adresse suivante :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=228673

Sinon, vos retour sur les équipement des Troupes ? Vu que chaque arme de corps à corps est assez spéciale, et que les statistiques dépendent totalement du type d'adversaire, comment répartissez vous baisers, caresses et étreintes ? Je suis tenté d'en prendre 2 de chaque par Troupe, dès lors qu'on atteint 8 figurines (2 pouvant encaisser les coups et faire office de perte, 2 baisers, 2 étreintes, 2 caresses), et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du nombres d'harlequins par troupe. Personnellement, en armes type pistolet spéciaux  j'en prend en moyenne  50% du nombre de fig.

Pour les armes de cac j'en prend entre 60 et75 % ,  voir 100% pour une unité embarqué dans un starweaver.

Pour exemple je joue trois troupes, une de 12 dont 7 sont équipés en armes spé cac et 6 en pistolet neuro.

Une de 10 avec 8 équipés en armes spé cac et 5 en pistolet neuro.

Une de 6 embarqués équipés tous en armes spé cac et 6 pistolets fusion( mais pour cette dernière je pense virer les pistolets et leur mettre que des caresses!).

 

Pour les pistolets neuro j'avoue envisager d'en virer car trés cher et finalement j'évite de m'en servir par peur de louper ma charge.

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour avoir testé les deux, les caresses sont sympas mais dépendantes des 6. Sur un solitaire c'est top avec la masse d'attaques, mais pour un gonze normal ça reste moyen.

 

Je suis plus fan des baisers pour l'instant, car moins cher et F6 ! je me demande si ma deuxième unité d'arlies ne sera pas full baisers.

 

Je finis de les monter et je vous dis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben chaque arme a son avantage...la caresse est polyvalente, peut potentiellement tout gérer mais "marche" 1 fois sur 6 (sur 3 ou 4 attaques, voire 5 si Coryphée), le Baiser ne marche que sur une attaque (laissant les autres attaques normales tout de même) mais assure 1A de haute force et bonne PA, l'Etreinte n'est que du bonus en plus des autres attaques, mais sans PA...

 

Je compte faire 3 unités de Troupes, avec 1 Coryphée caresse, 1 Coryphée épée énergétique (ou la relique), 1 Coryphée avec rose de Cegorach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, 

 

Je m'aperçois que ce codex a pas vraiment besoin d'être boosté en résistance. 

 

Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que ce qui protège en arlequins, c'est le Psy. Il faut jouer 6-10 CW pour arriver à être safe.

 

Je ferais un retour sur ma liste eldars scorpions/arlies de CàC ; qui a vocation à accueillir de plus en plus d'arlies dès que jes monte ; mais au final ce qui sauve les unités c'est le psy.

 

Les armures, c'est pour les autres XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux monter que jusqu'a  7 shadowseer, mais bon la minideathstar de 6 shadow dans une troupe c'est assé effrayant, autant en protection qu'en attaque!, ça peut tout gerer!, c'est le seul truc mégabill interessant. Aprés faut partir sur du 2000 points pour pouvoir respecter un schéma juste.

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, même en ayant peu joué ces Arlequins, mais en jouant face à du dur, j'ai quand même l'impression qu'il faut "sécuriser" nos frappes au CàC.

C'est pourquoi je privilégie grandement les baisers d'Arlequins qui, pris par 6 (au hasard...) me semblent pouvoir être largement assez efficaces pour gérer même de petites escouades de termi (max. 5-6 à mon avis).

Parce que, imaginons un manque de bol avé des caresses et là c'est la mort de l'escouade entière assurée, pour qu'elle ait réussi à arriver au CàC en un seul morceau ! Quant aux étreintes, pourquoi pas, ça démultiplie les svg provoquées, mais l'absence de PA laisse même sa chance à un pauv' Termagant ou Kroot de s'en sortir : /

 

Après, les pistols, pour moi c'est gadget, plusieurs inconvénients : l'armée avance très vite et peut même charger après une course = pas tir ; les tirs réduisent le nombre d'adversaire en CàC, OK, mais les éloignent par la même occasion ; enfin par expérience, je n'arrive à les utiliser au mieux qu'une fois par partie, dans ce cas le rapport coût/avantage est exorbitant ! Et je ne parle même pas du pitofu. qui est je pense complètement inutilisable !

Donc, je les teste mais ça ne passera sans doute pas cette phase sympa.

Dommage, encore un truc mal foutu de ce Codex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais bientôt pouvoir tester trois escouades : 

 

Troupe (8) 
- 4 Baiser d'harlequin
- Troupe Master :  Epée énergétique
 
=> à pied, avec un bouffon et un shadowseer. Ce sont mes anciennes figs eldar V4. Je remplis le schéma, et j'ai de quoi absorber quelques pertes. Le baiser et l'épée énerg feront le taff au CàC.
 
Troupe (6) 
- 2 Caresse d'harlequin
- Troupe Master :  Neuro disrupteur, Epée énergétique, Grenades disruptrices
 
=> en transport starweaver, ils auront leur chance contre à peu près tout, même les véhicules. Je prends encore l'épée énergétique, car ça sécurise beaucoup. le pistolet restera facilement en vie sur le coryphée.
 
Troupe (6) 
- 5 Baiser d'harlequin
- Troupe Master :  Neuro disrupteur, Caresse d'harlequin
 
=> en transport starweaver, l'unité full baisers. Ils gèrent bien les élites et le troupe master peut faire des miracles. Peut être mon futur standard niveau équipement.
 
 
Bon les packs en transport sont un peu de "luxe" mais je pense que ça peut valoir le coup. Je vous ferai un retour.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.