Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Harlequin] Vers un tactica, sans alliance


Tezlat

Messages recommandés

Concernant le "unique", j'ai juste envie de répondre: RTFM ^^

Et pour l'offre GW: Soit vous pouvez vous l'acheter à 2 et vous partager les figurines, soit tu peux en faire une conversion.

Ou alors tu joues 2 détachements qui utilisent un solitaire, non? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'effectivement les erreurs et le manque de clarté sur certaine règles est malheureusement trop courant chez Gw...

 

 

Ou l'absence du port de lunettes chez certains joueur. GW a bon dos des fois, pour une fois que c'est assez clair... (c'est quand même marqué en gros, comme sur les persos spés et l'Avatar :)...).

 

Ou alors tu joues 2 détachements qui utilisent un solitaire, non? :P

 

 

Unique =UNIQUE... un seul personnage unique par composition d'armée :)

 

Et pour la question, on peut aussi jouer en Apo (où toutes les limitations sautent), ou apprécier la figurine au point d'en avoir plusieurs. Rien n'empêche d'en convertir un, par exemple.

 

Et pour répondre au sujet, je le trouve pas mal ce Solitaire. Sympa, sans être nul, et sans être trotrochiT de la mort. Faut juste y faire gaffe, et pas l'envoyer à la mort comme un con^^

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis le concernant n'arrête pas de faire le yoyo... je n'arrive pas à lui trouver de cible opti en fait et je ne sais jamais sur quoi l'envoyer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons qu'effectivement les erreurs et le manque de clarté sur certaine règles est malheureusement trop courant chez Gw...

 

 

Ou l'absence du port de lunettes chez certains joueur. GW a bon dos des fois, pour une fois que c'est assez clair... (c'est quand même marqué en gros, comme sur les persos spés et l'Avatar :)...).

 

Ou alors tu joues 2 détachements qui utilisent un solitaire, non? :P

 

 

Unique =UNIQUE... un seul personnage unique par composition d'armée :)

 

Et pour la question, on peut aussi jouer en Apo (où toutes les limitations sautent), ou apprécier la figurine au point d'en avoir plusieurs. Rien n'empêche d'en convertir un, par exemple.

 

Et pour répondre au sujet, je le trouve pas mal ce Solitaire. Sympa, sans être nul, et sans être trotrochiT de la mort. Faut juste y faire gaffe, et pas l'envoyer à la mort comme un con^^

 

Heu c'est bon, c'est peut être pas la peine d'en faire un fromage non plus, à qui cela n'est pas arriver d'être induit en erreur par lez site, les WD, les règles ou autre chez GW? j'ai reconnu mon erreur c'est pas tout le monde qui le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben deux parties avec des harlequins contre des nécrons et que dire. Le constat est sans appel. 2 défaites totales.
Au final, je rejoins tout ce qui se dit jusqu'à présent sur nos chers harlequins. Trop chers en points, trop fragiles, trop dépendants des sorts, trop dépendants des couverts.
Le solitaire est trop seul, n'a pas d'impact et résiste pas super. Le deathjester autant passer son chemin il ne sert à rien. Le shadowseer est vraiment très bon. Les pouvoirs sont pas ultime hormis le primaris, le 1 et le 4 les autres c'est poubelle. Trop cher à lancer et peu d'impact.
Le voidweaver est d'une inutilité absolue.
Les motojets sont pas trop mal. Elles font de bonnes chasseuses de blindés.
Enfin les troupes sont potables pour des guss à 10 points.. ha on me souffle dans l'oreille qu'ils font 15 points à poil. Non en fait je suis super désappointé. Comme disait Corback ça rebondit sur les armures. Soit ils sont pas beaucoup dans un starweaver et ils se font fumés en tir de contre charge, soit ils sont nombreux mais la moindre unité qui parvient à te cibler rend la chose dramatique.
En bref, une armée de cac ultra dépendante des jets de 6 en tout genre avec 0 résistance et un coût prohibitif.
Pour moi un codex raté en terme de règles. Sympa à jouer en mou je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Bon je suis nouveau a warhammer, et jaime bien les harlequins. Si je choisis de faire une formation comme celles indiquees dans le codex. Je nai besoin daligner que cette formation pour avoir les bonus? Et je nai pas besoin daligner un qg en plus de la formation souhaitee? Merci davance :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. De toute manière tu n'as pas de QG dans le codex. Et Formation = détachement spécial.

Les seuls prérequis de la formation sont les unités/entrées de listes indiquées (+éventuelles restrictions marquées en dessous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un QG obligatoire comme dans toute armée mais chez les harli c est un Troupe master que tu peux designer comme seigneur de guerre.

 

Si c est ton SG tu peux relancer le jet sur le tableau de trait de seigneur et tu as acces aux 6 traits de chaque discipline. Par contre si tu choisi un DS ou SS tu ne peux avoir que l un des 3 premier traits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je decide d'aligner le detachement masque harlequin avec : les 3 troupes, les 2 attaques rapides et le soutien (jobtiens donc le crescendo pour ceux ci qui ont la regle course). Et si je decide de jouer aussi la formation des heros avec le DEathJeqter, le shadwseer et le solitaire (qui obtiendront les regles discretions,dissimulation et inflitration).
Est ce que ces 3 bonzomes obtiennent le crescendo aussi?
Merci davance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu éditer tes posts plutôt que de flooder en rajoutant des réponses aux tiennes stp? :)

On va pas se répéter 100 fois: la formation des héros = 1 formation = 1 détachement spécial avec ses règles et avantages.

Le masque = détachement avec ses avantages dont le crescendo.

Pourquoi l'obtiendraient-il aussi? chaque figurine doit faire partie d'un seul et unique détachement. RTFM ^^

 

Tu as vu marqué crescendo dans les avantages procurés par le hero's path? C'est qu'ils ne l'ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fifarzo, la section "règles" ce n'est pas ici, pose donc tes questions là-bas ou, mieux, relis ton livre de règles et ton codex Harlequins. Le double post et le flood sont également à proscrire.


Pour les autres, veuillez m'excuser de ne pas avoir participé depuis un moment (alors que j'ai lancé le sujet), pas mal de choses ces derniers temps. Entretemps j'ai enfin acquis le codex (toujours mieux que se baser sur les scans et les sites, bien qu'ils fussent très précis pour le coup) et toute mon armée :) .

 

J'ai mis un peu à jour le "tactica", sans pour autant l'avoir fini. Il me faut encore tester pas mal de choses par moi-même, et compiler vos retours.

J'ai regardé les formations de plus près, la première (enfin la seconde, si on considère le Masque) m'intrigue, gagner Crescendo et la relance des "1" est superbe, mais comment intégrer et rentabiliser 3 onéreux Deathjester dans une armée qui, grâce à Crescendo, va sprinter à presque tous les tours ?

Certains suggèrent l'unité de Deathjester embarquée en Starweaver, ne pouvant retenir leur excitation devant des canons shurikens à CT5, mais vu son prix et sa résistance le Deathjester doit être utilisé pour sa règle spéciale, non pour ses "petits" tirs.
De même, les armes de tir spéciales des Troupes sont particulièrement chères, peu de portée, peuvent potentiellement empêcher la charge (l'ennemi retirant les figurines les plus proches), et vont à l'encontre du bonus de la règle Crescendo ! (non, les Arlequins n'ont pas la transe guerrière)
 

Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir un peu au coeur du sujet, et parler à tête reposée de ce codex que j'ai pu tester il y a peu, je vais donner mon avis sur les différentes formations qur j'ai pu tester.
La première, Cegorach's revenge est très onéreuse. Elle ne donne "que" la relance des jets de sauvegardes donnant 1 comparé au masque de base. Elle est au final intéressante pour le solitaire qui acquiert alors l'équivalent d'une sauvegarde invulnérable à 2+. Pour les autres, relancer le 1 est très anecdotique tant il est compliqué de survivre avec une invu à 5+. De plus, comme tu le disais tezlat, obligation de jouer 3 deathjesters dans une liste où on préféra sprinter chaque tour plutôt que de tirer, du coup on se retrouve à ne pas savoir dans quelle unité le jouer. Tout seul, même pas la peine d'y penser. Bref, Cegorach's revenge n'apporte rien d'intéressant comparé au masque de base.
Ensuite, Faolchu's blade. Alors perso, j'ai tenté de une grosse unité de skyweavers avec vouge accompagnée d'un grand prophète à motojet. L'unité sous dissimulation en télépathie permet de zigzaguer à 2+ relançable. Ça en fait une unité costaux et rapide. Bon ressenti de ma part de ce côté là.
Les autres formations je n'ai pas pu tester.Néanmoins, je pense que la heroes path est certainement la formation à retenir pour celui qui souhaite jouer un solitaire et un deathjester. Dissimulation, discrétion et infiltration permettant à notre trois seuls au monde de bénéficier d'une 2+ de couvert. Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour ma première intervention sur le forum, une petite présentation :

Vincent, 35 ans, jouant à 40k depuis 20 ans : Eldars (dont mes vieux Arlequins), Tyranides, Tau, Kroot, Chevaliers Gris.

 

J'interviens sur ce sujet parce que les tactiques m'intéressent et les Arlequins me semblent en avoir besoin de beaucoup pour ne pas prendre la mort en 2 tours... Perso, je les jouerai exclusivement en alliés, avé mes Eldars.

 

Par contre, dans l'analyse des règles selon Tezlat (17 février 2015 15h19), un truc me chagrine, ai-je bien compris ?

 

« le Solitaire (…)

Reliques : il n'a accès qu'à deux d'entre elles (…) :

=> l'oeil du dieu moqueur (…)

=> Rose de Cegorach : remplace le Baiser d'Arlequin, un peu meilleur (arme de maître) et surtout offre lacération, cependant le Solitaire va plutôt utiliser une seule attaque de Baiser et les 6 autres avec la Caresse, donc la Rose risque de n'être utilisée que pour une attaque...relancer le jet pour toucher avec déjà une CC très élevée, et le jet pour blesser avec déjà F6… (...). »

 

Le problème, c'est que si je lis bien la p41 du Livre des Règles : « si une figurine a plusieurs armes de Mêlée, elle doit choisir avec laquelle elle frappera le moment venu – elle ne peut pas combiner les atouts de plusieurs armes de Mêlée ».

 

Ce qui fait que le Solitaire est non seulement encore plus chaud à jouer AMHA, puisqu'il doit choisir entre l'attaque sûre de F6 PA2 du Baiser ou compter sur la chance pour obtenir un max de 6 pour toucher avé la Caresse...

Dans ce contexte, La Rose de Cegorach me semble indispensable, puisque cela permet de sécuriser un max la touche F6 PA2 du Baiser si on en a vraiment besoin (pour être sûr de remporter un combat ou de faire au moins un mort) ou bien de relancer un max de blessures quand on affronte une escouade de faible opposition, pour pallier le surnombre (Guerriers de Feu ou Termagants par exemple) voire une petite escouade de SM.

 

Pour les formations, Cast of Player et Path of Heros seront celles que je jouerai, mais Path of Heros est sacrément cher parce que je pense que le Solitaire doit avoir La Rose de Cegorach,et le SS doit est psyker niv.2 et porter le blouson qui brille pour tenter de rester un peu en vie (le Msque ne me paraît rentabilisable dans cette formation solo).

 

Par ailleurs, pour la question de savoir comment jouer les 3 DJ dans la formation Cegorach's Revange, ne serait-ce pas intéressant de les jouer en solitaires, je veux dire chacun dans son coin, l'adversaire devant faire le choix entre shooter un poor lonesome cowboy et peut-être gâcher des tirs ou au contraire le laisser tranquillement agir (peut-être chopper un objo ?) et tirer ailleurs ?

 

Sinon, j'ai réfléchi (ça m'arrive) à des associations sympa en alliance Eldar : Dans une troupe d'Arlequins, on y adjoint un Autarque à pied avec Masque de Banshee et tout le monde en profite (j'en parle vite fait parce qu'ici on ne parle pas d'alliance).

 

@+ sur le WarFo

Modifié par vince40k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un codex raté en terme de règles. Sympa à jouer en mou je pense.

 Un peu comme les Tempestus Scions donc.

Ce qui conforte le principe de ce type de Codex : en allié pour du réellement compétitif, en solo pour du fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Vince40K

 

Concernant le solitaire avec ses deux armes baiser et caresse et le fait d'utiliser  une attaque du baiser et les autres avec la caresse, il est précisé que pour le baiser , "une figurine équipé de cette arme"(ce qui ne veut pas dire qu'on décide de l'utiliser ou pas)une de ses attaques  de cac sera(donc obligatoirement) une attaque de baiser de la mort. Cela ne veut pas dire qu'on est obligé de choisir d’utiliser le baiser, c'est juste qu'une de nos attaque sera faite obligatoirement avec ce dernier, donc on peux utiliser la caresse mais une des attaques de la figurine sera résolue comme un baiser de la mort. Il semblerait donc que le cas du baiser soit bien une "exception".

 

Si je prend  un simple harlequin avec  un baiser, une seule de ses attaques sera faite avec le baiser de la mort et ses autres attaques seront faite avec sa seconde arme de cac!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, le spectre est très large entre le liquide coulant et le compétitif ETC hein :)

 

C'est sur qu'on jouera pas ça en ETC like (comme un bon gros 75% du codex Eldar en somme), mais ça ne rend pas ce codex dénué d'intérêt pour autant dans tous les autres aspects du jeu (à commencer d'ailleurs par le modélisme et la peinture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai enfin pu les sortir! 

Mon retour après cette première partie:

 

Je jouais le formation complète:

1 troupe de 5 avec 1 caresses, 3 baisers, 1 etreinte et 2 neurodisrupteur en starweaver

1 troupe de 5 avec 1 caresses et 4 baisers en starweaver

1 troupe de 9 avec 3 caresses et 5 baisers en starweaver

 

3 bouffons, 3 Prophète niveau 2 (dont un avec le masque) et 1 solitaire

 

4 skyreavers avec 3 lances

4 skyreavers avec 3 lances et 4 canons disrupteurs

 

1 voidreaver avec canon prismatique

 

------

Je jouait contre la liste démon suivante:

Grand Immonde Psy3

Buveur de sang

2*3 Nurgling

Blight Drone

Broyeur de Nurgle

Plague Hulk

Prince démon de nurgle

Belakor

10 cultiste.

 

Je le tablerase en 5 tours, sans presque rien perdre, il y avait peu de tir en face et j'en ai bien profité!!

 

Au niveau compte rendu:

- Le solitaire est un bon gardien, il a tenu face a Belakor sans broncher et si le Buveur de sang n'était pas mort avant c'est surement contre lui qu'il aurait foncé. Par contre sans la relance des 1 ca doit tout de suite être plus chaud...

J'avais mis l'artefact du baiser, je pense que le lacération permet de mieux gérer la masse.

- Prophète de l'ombre, j’étais déçu de ne pas avoir tiré le premier pouvoir, puis au final j'ai du me forcer a utiliser les autres:

- Avec le pouvoir n°6 (le pseudo Guerre mentale, j'ai pas encore les nom en tête!) et le masque j'ai tué le Buveur de Sang en un seul coup!

- Le pouvoir "contre invisibilité" est super pratique pour éviter de se prendre des galettes (genre sur le volant  ;))

- Les harlequins délivrent quand même un nombre de tir force 6 impressionnant!

- Les canons disrupteurs sont OBLIGATOIRES. Certes les motos a canon c'est cool et ca fait super mal, mais contre les véhicules à gros blindages on est a poils sans. 

- Les troupes par 5 on déjà un gros impact au CaC, faut juste arriver a les faire arriver entière.

- Le Voidreaver m'a terriblement decu... Mais je lui laisserait d'autres chance (j'ai pas le choix en fait!), je ne sais pas encore quel armement lui mettre, je garderais surement le canon prismatique pour les marines.

 

Je suis décu de ne pas avoir pu tester le pouvoir des bouffons (contre du démons c'est dur..).

 

En bref:

- On est très mobile

- Faut vraiment tout faire pour éviter les tirs

- Ca tire beaucoup et fort

- On ne peut rien faire contre les volant a part souffrir ou les empêcher de tirer avec des pouvoirs psy....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pris l'option Starweaver pour la troupe, mais elle, s'est déplacée à pied.

 

L'idée est d'avoir un "gros" pack au centre de la table qui puisse accueillir les PI. Au cours de la partie le véhicule en lui même a été subtilisé par un bouffon, qui l'a utilisé comme taxi personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta partie reste dans ce à quoi on pouvait s'attendre, face  à une armée de cac sans ou avec peu de tir. Je pense que ça doit énormément aider!.

La formation valide la résistance du solitaire aussi et comme déjà constaté les skyweavers avec canon disrupteur sont obligatoire!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.