Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conseil pour équipe Slanns


marmoth

Messages recommandés

Salut :)
J'ai fait de la ligue et desvtournois avec des slanns, et en effet je pense qu'un lutteur ou un arrqcher le ballon est un vrai plus contre les équipes qui t'alignent plusieurs blodgeurs. Néanmoins, pour moi la compétence à prendre en premier ce serait frapoe précise. Si tu fais reculer ton adversaire en début de jeu, il mettra plusieurs joueurs pour protéger la balle et ça peut permettre aux slanns de se positionner et même de cogner !
Sinon sur le krox et au moins un autre joueur il te faudra garde à terme.

Le blitzer a du potentiel mais ne vaut pas son prix tel quel, sans compétence. Si tu l'enrôles je croise les doigts pour un mvp ou deux ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé par les vampire malgrès les conseilles de nombreux joueurs du bloodbowl Nantais.

 

Donc première ligue, avec qq regles maison par l orga.

Mon équipe:

8 serviteurs

5 vampire

1 rerol


 

 

5 vampire c est dur, si je rejoins une autre ligue ca sera surement 4.

Pour le 3 vampire ca me parait vraiment compliqué, si un seul sort tu perd 30% d efficacité d'équipe.

 

Pour les capa, vous semblez preférez le défensif, pourquoi cela?

 

Désolé pour le petit HS, mais cest ce poste qui ma fait me lancer dans BB :)

 

Bonjour, chevalier de la duchesse (je suis un BN ;) ).

 

Une seule relance, c'est chaud, tu te débrouilles bien.

Pour ce qui est de jouer défensif, l'attaque en vampires/slaan est "presque" facile et souvent rapide (donc à effectif maximal ou presque). La défense est plus compliquée, surtout que la stratégie la plus commune est de jouer le 2-1 (si tu encaisses un TD rapidement (et les vampires n'ont pas vraiment le choix), tu en mets un dans la même mi temps, puis tu marques sur ton attaque). Or ces équipes ont le potentiel de contre le plus élévé du jeu ou presque. C'est un point fort, il est complexe à jouer, donc on se focalise dessus.

 

Pour ce qui est de perdre un vampire sur blessure, pour mon expérience personnelle, c'est un cas rare (force 4, armure 8, regen, et tout un tas de cibles à coté), qui l'est moins à 2 vampires (il faut monopoliser souvent plusieurs jouers pour tapper un vampire, et ça découvre d'autres zones).

Sur soif, ça ne doit pas arriver (ne pas le jouer si ça peut arriver sauf cas extreme). Et c'est un compromis: l'idéal serait 4 vamp, 4 relances ET 13-14 joueurs.

 

Pour en revenir au débat blocage /esquive:

-blocage, tu ne te replaces pas. Si on te vire ton serviteur "gourde", est ce que tu vas bloquer (avec 1/6 de perdre ton vampire?)

-1/6 de coller un jet de blessure dans ton équipe, tu ne gagnes pas autant en bloquant, même avec blocage, parce que tu dois passer l'armure adverse de ton coté (si tu plaques),

-si en face on te tappe dessus, avec un joueur sans blocage, ni tacle, tu vas plus rester debout avec esquive qu'avec blocage; avec blocage seul, esquive est équivalent. Avec blocage et tacle, blocage est supérieur, mais c'est rare (seul deux équipes ont ces joueurs de base),

 

Après ça dépend aussi de ta compo de départ: sans relances, blocage permet de faire tomber un porteur de balle qui ne l'aurait pas. Sauf que mes compos ont des relances, et mes adversaires ont souvent un porteur bloc rapidement. Du coup, j'y vais au serviteur lutte, à 1 dé, 50% +relance 75%. Et avec 3 vamp', tu as surtout besoin de les replacer pour couvrir le terrain, ce qui n'est pas le cas avec 5 vampires.

 

 

Pour mes 3/4 slanns je vais suivre le tactica de plasmoids et pour le premier skill partir sur lutte pour quelques uns, je pense que quand j'aurais 2 lutteurs, je prendrais probablement blocage ou arracher le ballon

Si jamais je fais un double ça sera peut etre chef avant garde... ça dépendra qui fera un double:

Si il a lutte je dirais chef, si il n'a pas lutte je mettrais garde

 

La grosse question:

En ce moment j'ai 11 joueurs 3 RR 1 apoticaire et 140k en caisse

2 receveurs ont blocage et un 3/4 a lutte, j'ai pas mal d'xp disséminé un peu partout sur mes autres 3/4 (sur 7 3/4 restant 4 ont fait une sortie et deux autres ont eu un jpv, pas de bol que ça n'ait pas tombé sur les bons... seul un 3/4 n'a pas d'xp)

 

J'avoue hésiter entre la reroll et un 12° joueur (RIP n°12...)

J'avoue que quitte à prendre un 12° joueur, je mettrais bien une option sur un blitzeur histoire d'avoir dans un premier un safety et un potentiel futur basher (un basher de crevette isolée hein^^ J'vais pas faire le cacou avec évidemment, j'arrive suffisamment à me mettre dans la melasse sans mettre l'un de mes joueurs qui coute tres cher dans un nid à gnons :P )

 

La voie de la raison appelle la relance, mais avec 40k restant et la necessité probable d'éviter le sous nombre plus tard je me dis que le blitzeur risque d'arriver bien tard sinon :/

 

Si vous avez un avis la dessus je suis preneur, un blitzeur en 12° joueur, une idée à la con? (ça ne serait pas la premiere^^)

 

J'ai commencé par les vampire malgrès les conseilles de nombreux joueurs du bloodbowl Nantais.

Tu sais par chez moi on a bien un novice qui veut commencer par gobelins... C'est pas faute de lui expliquer que c'est très technique, surtout pour une premiere équipe :D

Clair que gobelin, c'est technique. Faut lui expliquer que le bombardier ne sert à rien (ou que le champion bombardier est un peu mieux).

 

Pour ton équipe, 12eme joueur, mais 3/4. Ou relance, mais si tu es habitué à jouer comme ça, et que tu as des compétences, tu en as moins besoin. 12 joueurs c'est important (canicule, KO/sortie précoce, etc.). Ca limite l'effet d'une partie de merde sur les suivantes.

 

Conserve ton fric pour les pertes (ohh...ton kroxy est mort?). Le blitzer slaan est trop cher, il pexe pas bien vite, et il a besoin de 2 compétences pour être bon (blocage et garde ou blocage et stabilité). Oublies le. Un 3/4 qui fait un double (garde) est presque aussi bon qu'un blitzer avec un simple (il n'a pas bond, donc il est un peu moins bien), mais il est carrément moins cher. Comme tu as plein de 3/4 proches de la comp', tu as presque autant de chances d'avoir assez de progressions pour avoir un double que de faire progresser ton blitzer.

 

Pour faire un basher d'un blitzer slaan, il lui faut blocage chataigne et écrasement. Et il coute alors horriblement cher, pour une efficacité douteuse, comparé au basher de sa catégorie (tueur nain, berserker nordique, etc.). Il faut te faire à l'idée: le temps qu'il soit performant, ta ligue sera finie^^.

 

Pour les saurus, frappe précise est sympathique, esquive en force aussi, frénésie itou; même chataigne, garde ou stabilité ont leurs interêts. Blocage est prioritaire, mais tu as quelques seconds choix possibles pour les saurus suivants.

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, pour moi la compétence à prendre en premier ce serait frapoe précise. Si tu fais reculer ton adversaire en début de jeu, il mettra plusieurs joueurs pour protéger la balle et ça peut permettre aux slanns de se positionner et même de cogner !
Sinon sur le krox et au moins un autre joueur il te faudra garde à terme

Le pb de frappe précise c'est que ça sert qu'en defense et qu'une fois, certes ça peut embeter un peu l'adversaire mais je pense que j'attendrais d'avoir au moins 4 joueurs avec lutte/blocage pour le prendre

 

Sinon sur le krox et au moins un autre joueur il te faudra garde à terme.

Pour le kroxi, garde sera sa premiere comp à moins d'un double ;)

 

Pour ton équipe, 12eme joueur, mais 3/4. Ou relance, mais si tu es habitué à jouer comme ça, et que tu as des compétences, tu en as moins besoin. 12 joueurs c'est important (canicule, KO/sortie précoce, etc.). Ca limite l'effet d'une partie de merde sur les suivantes.

Il faut te faire à l'idée: le temps qu'il soit performant, ta ligue sera finie^^.

En fait pour le blitzer je pensais le jouer avec tacle en premier, histoire de profiter de tacle plongeant et d'avoir un vrai safety (ce qui m'a parfois fait défaut).

Bon visiblement c'est pas une bonne idée

En fait je manque parfois de mobilité, je me disais qu'un joueur supplementaire avec MA 7 pourrait etre un atout d'autant qu'il a bond, ça m'éviterait que mes receveur ai tout le boulot à faire, en particulier celui de s'occuper des receveurs relou chez moi

 

Sinon on fait une ligue libre, donc il a le temps de prendre de l'xp

 

Un 3/4 qui fait un double (garde) est presque aussi bon qu'un blitzer avec un simple (il n'a pas bond, donc il est un peu moins bien), mais il est carrément moins cher.

Le truc c'est qu'il faut faire des doubles... :P

Si aucun de mes 3/4 ne fait de double en premiere comp je remettrais ça sur le tapis ;)

 

Prendre un 3/4 semble plus safe, je vais partir là dessus pour le moment et ma relance viendra après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire la combo "tacle + tacle plongeant" avec deux joueurs différents (il faut arriver à ce qu'ils soient proches au bon moment aussi), si tu veux la tester.

Et si tu ressens le besoin d'un blitzeur, prends le. Chacun a sa vision du jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut, un petit retour sur mon équipe de slann :)

 

J'ai refait des matchs avec mes slann, j'ai gardé mes 80k po et j'ai joué à 11 puisqu'en face il jouait humain à 11 avec 2 franc-joueurs (blessures)

Un petit débrief rapide, mon adversaire n'a pas été très chanceux sur celle ci:

TV 1080k vs TV1040K temps clément

Malgré mes 4 en pop et son 1 en pop il gagne le FAME, il semblerait que les grenouilles ne passionnent pas les foules...

Mon adversaire engage T1 => défense parfaite Lol!

T1 je craque et crame une relance sur un "1" sur le jet d'animal sauvage du kroxigor "3" => dommage...

Je bloque à 1 dé avec mon 3/4 lutteur => tête de mort, ça commence bien tiens, ça m'apprndra à faire n'imp avec mes reroll^^

T2 je sors le big guy adverse il n'a qu'une commotion, il le soignera avec son apothicaire pour le récupérer pour le reste du match

T5 j'en suis à mon 4° "1" sur mon jet d'animal sauvage, décidément la bête n'est pas motivée...

T7 je marque 1-0

T8 météo! Forcément c'est une averse, mon adversaire va ramer pour gagner de l'xp sur une passe^^

Mi temps, je rappelle qu'il pleut toujours averse

T1 j'engage et lui sors un blitz, je suis trop loin pour prendre la balle mais je lui mets une bonne pression

T1 je la ramasse et je marque T2 2-0

T3 mon adversaire ne ramassage pas la balle malgré dextérité, je m'infiltre

T4 il rate une passe éclair malgré passe, la balle n'est pas loin

T5 je pique la balle dans une zone de tacle (après avoir fait de la place^^) et je marque 3-0

Et là c'est le tournant du match:

T6 j'engage, invasion du terrain j'ai 3 joueurs sonnés (merci le FAME...) mon adversaire 0

A son T6 il avance mais je crée une ouverture et lui prend le ballon, je tente une passe transversale pour essayer de marquer un 4° TD =>Interception par l'un de ses blitzeur dans une zone de tacle sur un "6"!

Je n'arrive à rien, mon kroxi refuse de frapper, j'essaie une esquive pour tenter de blitzer le porteur de balle et je fini sonné... Mes tours sont désespérément rapide, tout ce que j'essaie foire. Il s'échappe...

T8 Il marque! 3-1

 

On tire les jpv, le sien tombe sur le blitzeur qui a intercepté et marqué, c'est cocasse mais c'est pas fini! Il gagne 10 xp d'un coup et fini donc à 15 xp, presque 2 up d'un coup!

Il jette pour la compétence: +1 en Force! Et beh...

De mon coté je n'ai pas moins de 3 comp à lancer: 2 3/4, 1 receveur

Mon receveur aura esquive puisqu'il a déja blocage (il a marqué les 3 TD :P )

Un 3/4 aura lutte (mon 2° lutteur)

Le dernier 3/4 aura +1 en Agi, excellent!!!

Je passe à 4 en pop, lui reste à 1

 

On calcule la Team Value des équipes

Je suis à TV 1150K et je comprends à quel point les blitzeurs peuvent parfois paraitre injouables, à ce moment je ne peux carrément pas me permettre de prendre +110 à ma TV pour un joueur aussi peu efficace... Je prends donc un 3/4

Il s'achetera un blitzeur, et avec le retour de ses blessés, le +50k po du +1 en Force, les TV sont équivalente on décide de faire le match retour

 

 

Et là, c'est le drame.... Pour le coup c'est moi qui n'ai pas eu beaucoup de chance, et c'est rien d le dire :/

 

Petit débrief rapide:

TV 1210K vs TV 1190K Temps clément, malgré son 1 en pop et mon 5 en pop, le même nombre de supporters viendront encourager les deux équipes, il n'y aura aucun FAME pour le match => Mééééeuuuh...

Il gagne le toss, j'engage.

T1 Blitz! Je me dis que ça commence bien pour moi, je place 3 joueurs devant la balle (je suis trop court pour tenter de la ramasser)

T2 Le big guy adverse blitz => tête de mort/blocage il tente une reroll qui ratera à cause de solitaire

J'avance et je temporise, je suis à 2 cases de la ligne de TD, seul un receveur est au contact d'un 3/4 lutteur et me sépare de l'en but et là le drame arrive...

T5 je bloque son receveur avec mon 3/4 qui a lutte pour le repousser dans le coin du terrain pour définitivement l'empecher de faire quoi que ce soit => double tête de mort, relance, double tête de mort => Gasp... Vu que j'ai lutte c'est le seul résultat que je ne voulais pas, je vous laisse calculer la proba que ça arrive...

Evidemment c'est la seule couverture de ce coté, il me pousse mon receveur avec son receveur dans le public => MORT ! Omg, vite l'apothicaire !!! => MORT !!!

Bon c'est pas comme si c'était mon joueur avec le plus d'xp (21), comme on dit c'est le jeu ma pôv lucette...

Renvoi, la balle atterrit en plein milieu de ses joueurs, c'est son big guy qui va la ramasser sur 5+... Oui bien sûr. il met le paquet 2 fois... C'est cela oui... Dois je préciser qu'il n'a plus de relance? Bon...

T6 je lui cours après avec mon kroxi je mets le paquet une fois pour me mettre au contact => "1" sans commentaire...

T7 Il ne fait pas de cerveau lent

T8  Bien évidemment il ne fait toujours pas de cerveau lent et va marquer, bon c'est moche mais mais pas perdu car c'est lui qui engage

T8 L'un de mes KO ne revient pas, tout les sien reviennent

Mi temps

T1 Il engage. Mon KO revient, ouf

Par contre: Rocher! Son blitzeur +1 force prend un mauvais rocher => MORT ! L'esprit de vengeance plane sur le terrain mais son apothicaire est plus efficace que le mien il s'en sortira avec une simple commotion.

Pfff... je sors ma coquille et je fais mon calimero, c'est vraiment trop injuste...

J'essaie de jouer safe alors j'avance prudemment mais à un moment critique pour refermer la cage mon kroxigor boude...

T6 Il y a un pseudo trou, il me sort un blocage à 1 dé sorti de nul part (2 esquives 2 paquet :wacko: ) avec l'un de ses 3/4 et frappe mon 3/4 avec agi+1 qui avait la balle à 8 cases du td...

Et là c'est le drame...

Armure traversée, sortie, et MORT !!!

Bon décidémment c'est pas mon jour... C'est pas comme si c'était le joueur qui avait le plus de potentiel mais bon :/

T7 Après une réflexion intense, j'amene des soutiens de babelwed, je blitz pour libérer un peu la zone d'un relou qui va manger l'herbe, mon receveur se releve (et oui il aime beaucoup se prendre des gnons et compter les cailloux par terre...), saute par dessus le relou, esquive, ramasse la balle puis tente de mettre le paquet et marque! 1-1

T8 J'engage et j'espère un blitz qui n'arrivera pas

 

Et bien la soirée fût mouvementée...

Après 4 victoires et un nul, me voila avec 10 joueurs et 130k po en trésor et une Team Value redescendue de 1210 à 1000K, je n'ai pas joué mon meilleur jeu (reroll sur un solitaire c'était vraiment une grosse connerie^^) ça faisait longtemps que je n'avais pas joué mais quand ça veut pas, ça veut pas, pas facile la vie de grenouille :blink:

 

J'ai 130K po et 10 joueurs (8 3/4 1 kroxi 1 receveur) du coup j'ai 2 questions:

- Je me demande si ce ne serait pas le bon moment de prendre un blitzeur, je sais que ça va être chaud avec un seul receveur mais vu ma TV c'est le moment ou jamais non?

En effet je serais à 11 joueurs pour une TV à 1110, j'ai un receveur avec blocage + esquive, 2 3/4 avec lutte et un 3/4 dont j'hésite encore sur la comp

- J'ai un 3/4 qui lvl up comme j'ai deja 2 lutteurs pour la LOS vous me conseillez quoi? J'hésite entre blocage et kick

 

Tu peux faire la combo "tacle + tacle plongeant" avec deux joueurs différents (il faut arriver à ce qu'ils soient proches au bon moment aussi), si tu veux la tester.

Et si tu ressens le besoin d'un blitzeur, prends le. Chacun a sa vision du jeu ;)

Sinon j'ai vérifié le bouquin de regle en fait il n'y a pas besoin de tacle pour bien utiliser tacle plongeant puisque cela fonctionnera sur la relance d'esquive!

 

Tacle Plongeant peut être utilisé sur une relance d’Esquive s’il n’a pas été

déclaré lors du premier jet d’Esquive. De plus, si Tacle Plongeant est utilisé sur le premier jet d’Esquive, le modificateur de –2 et la Zone deTacle s’appliquent lors de la relance d’Esquive.

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision: le kroxigor n'est pas animal sauvage, mais cerveau lent. Je suppose que le "3..raté", c'était pour la relance de solitaire.

 

Pour les questions:

-pour moi, un seul receveur c'est difficile (il est fragile, et pas si rapide que ça, donc il n'est pas partout). Avec 130 kpo, tu peux espérer revenir à 3 receveurs rapidement. Après, si tu veux tester un blitzeur, ça peut etre l'occasion. 

-Les lutteurs ne sont pas sur la LOS. Tu as 8 3/4, dont 3 pexés. Les 5 qui n'ont pas su évoluer vont sur la ligne de scrimmage. C'est un endroit dangereux, et il vaut mieux perdre un 3/4 à poil qu'un 3/4 avec une compétence (certes, avec lutte, il a un peu moins de probabilités de se faire frapper, mais sur la LOS, on peut leur coller des pellétées de dés sans difficultés. Tes deux lutteurs sont les blitzeurs de l'équipe, l'équivalent des positionnels, donc il faut les préserver pour les actions clefs.

-Je prendrais kick. Tu as deux blitzers avec tes lutteurs, c'est suffisant pour couvrir le terrain (1 troisième pourrait être bien), mais kick t'apporte quelque chose de plus, et avec des slaans, il y a beaucoup de TDs, c'est donc encore plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision: le kroxigor n'est pas animal sauvage, mais cerveau lent. Je suppose que le "3..raté", c'était pour la relance de solitaire.

Houlala... En effet, j'étais vraiment rouillé, je ne sais pas pourquoi je me suis mis en tête qu'il était animal sauvage... Quand je pense que j'ai gâché des brouettes de blitz pour rien...

 

Bon en tout cas ça n'a pas trop influé sur la partie au moins puisque je pensais qu'animal sauvage faisait perdre les zones de tacle.

 

Sinon oui le "3" raté c'était bien pour solitaire

 

-pour moi, un seul receveur c'est difficile (il est fragile, et pas si rapide que ça, donc il n'est pas partout). Avec 130 kpo, tu peux espérer revenir à 3 receveurs rapidement. Après, si tu veux tester un blitzeur, ça peut etre l'occasion.

C'est sûr, mon receveur finit KO ou pire ça va être la mélasse ... :/

Je crois que ça dépendra de l'adversaire que j'aurais en face. Si je le sens bien je tenterais un blitzeur, si ça craint un peu trop je racheterais un receveur

 

-Les lutteurs ne sont pas sur la LOS. Tu as 8 3/4, dont 3 pexés. Les 5 qui n'ont pas su évoluer vont sur la ligne de scrimmage. C'est un endroit dangereux, et il vaut mieux perdre un 3/4 à poil qu'un 3/4 avec une compétence (certes, avec lutte, il a un peu moins de probabilités de se faire frapper, mais sur la LOS, on peut leur coller des pellétées de dés sans difficultés. Tes deux lutteurs sont les blitzeurs de l'équipe, l'équivalent des positionnels, donc il faut les préserver pour les actions clefs.

Disons que c'était un cas particulier, il mettais systématiquement ses blitzeur humain en ligne alors mettre l'un des deux lutteurs en ligne c'était aussi une façon de le mettre dans le mal en cas de blocage

Comme j'ai vite neutralisé le receveur avec blocage et que mes receveurs avaient tout deux blocage j'avais pas trop besoin de mes lutteurs pour blitzer mais je suis totalement d'accord avec toi sur le fond

 

-Je prendrais kick. Tu as deux blitzers avec tes lutteurs, c'est suffisant pour couvrir le terrain (1 troisième pourrait être bien), mais kick t'apporte quelque chose de plus, et avec des slaans, il y a beaucoup de TDs, c'est donc encore plus intéressant.

J'vais tenter kick et tenter de repousser l'adversaire loin dans ses lignes ;)

 

Merci pour tes précieux conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.