Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] 1850 viser le dur, pour après revenir au mou


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Certains l'aurons peut-être déjà vu sur aln40k tant pis !

 

Nouvelle armée, nouvelle liste.

 

Thème : Gardes robotisés, souhaitant mourir en protection des machines. Pour cela :

- Du consrit Agogo.

- Des tanks qui tirent des grosses galettes.

- Et encore des tanks

- Et du piéton aussi

 

Bref :

 

Astra Militarum : MechaCooltinne

QG

Company Command Squad  (5)  (80 pts)

  • Etendard régimentaire, Radio-vox
  • Company Commander

Enginseer   (40 pts)

Enginseer   (40 pts)

Primaris Psyker   (50 pts)

Primaris Psyker   (50 pts)

Commissar   (25 pts)

Commissar   (25 pts)



 

Troupes


Conscripts (30)  (90 pts)

Conscripts (30)  (90 pts)

Infantry Squad (10)  (70 pts)

  • Heavy Weapons Team :  Canon laser
  • Sergeant

Infantry Squad (10)  (75 pts)


  • Radio-vox
  • Heavy Weapons Team :  Canon laser
  • Sergeant

Infantry Squad (10)  (70 pts)


  • Heavy Weapons Team :  Canon laser
  • Sergeant

Infantry Squad (10)  (75 pts)


  • Radio-vox
  • Heavy Weapons Team :  Canon laser
  • Sergeant

Platoon Command Squad  (5)  (55 pts)


  • Radio-vox
  • Platoon Commander
  • Heavy Weapons Team :  Canon laser

Platoon Command Squad  (5)  (55 pts)


  • Radio-vox
  • Platoon Commander
  • Heavy Weapons Team :  Canon laser

 

Soutien


Batterie d'Hydra  (3)  (210 pts)

Batterie de Basilisk  (3)  (375 pts)

Batterie de Basilisk  (3)  (375 pts)
 

Total : 1850 points - 132 figurines - 18 unités


La liste sur ALN 40K

Test pour une liste fun.

 

 

Viser le dur, pour éventuellement passer aux tournois plus funs.

Pas très original, les psyker et commisaires dans les escouades de conscrits. On regroupe les escouades d'infantrie.

Les pelotons sont autour des machines, puis les consrits qui vont sur les objectifs.

 

Puis-je viser les tournois durs avec ce type de liste ? Manque t'il genre... une ligne Aegis ?

 

A vos claviers !

 

Cooltinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hérésie ! Du canon laser sur un CT de 3 ! Nan je rigole, c'est un choix que tu dois faire, mais du coup si tu veux viser un véhicule, ça va automatiquement être 18 tirs de laser qui serviront à rien, pour 1 tir de CL sur du 4+ ? C'est un risque à prendre, perso je ne le prendrais pas et je mettrai de l'autocanon et du lance-grenades à la place :) en plaçant du CL dans les escouades de commandement afin de gaspiller le moins de tir de laser possible !

 

D'ailleurs c'est vrai que tu ne joues pratiquement aucune arme spéciale dans ta liste, comment ça se fait ?

 

Dernier point pour mes deux centimes, je trouve que les technaugures c'est plutôt mou, non ? Je veux dire, si tu les enlèves tu gagnes 80 points à utiliser dans de l'infanterie, et de l'infanterie on n'en a jamais assez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les canons lasers, c'est quand même pour m'assurer d'avoir de la PA2, et au pire j'ai des conscrits pour le fusil laser. C'est une liste voué à être assez stable, sauf les conscrits. Et le fusil laser, c'est quand même une portée courte, et vu que les gardes protégerons les chars, ils ne vont pas bouger. Donc pas d'armes spéciales aussi, coûte trop cher. Édit : 18 tirs de fusils pour 2 de canon

Les technaugures c'est au cas où mes chars sont touchés, avoir un mec a réparer le canon, c'est pas mal. Certes c'est cher, mais c'est potentiellement des tirs en plus.

Peut-être que des serviteurs pour optimiser un peu plus serai bienvenus.

Cooltinne Modifié par Cooltinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le spamm de CL est assez conséquent, bien que tu vise la PA 2 sur tout tes tirs, seul 2 voir 3 toucherons avec de la panache!

 

Après je ne vais pas m'attarder la dessus, mais plutôt sur ton abérrante batterie d'artillerie! xD J'ai beau adoré la basilisk, mais en taper 6 alors qu'ils ont une range de tir MINIMUM de 36 " pour peu que tu tombe sur du rapide ou ne fut ce qu'une armée mobile, c'est 6 blindé pour le décor :x

 

Ma contribution pas constructive, mais juste que je souhaitais apporté cette remarque sur la portée de tir de tes basilisk ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si tu me sors cette liste, je te concède la victoire sur le principe parce que c'est trop cool 6 basilisks...

 

Après, c'est tout sauf dur. Je te conseille de garder l'esprit de ta liste (artillerie+infanterie) en optimisant les coût et quelques choix. En l’occurrence, tu pars sur une liste fond de cours donc une ligne Aegis te permettrais de tenir la ligne..

 

Et puis pour rester dans les canons lasers, je prendrais une Vendetta qui embarquerait un commandement de peloton pour assurer de l'anti aérien et avoir de quoi larguer une troupe sur un objo en fin de partie.

 

A toi de voir pour un ingénieur avec serviteurs ou deux sans...

 

Enfin, les 6 basilisks : au début je me suis dit ça sert à rien. Mais en les gardant, tu forces ton adversaire à avancer vers tes lignes sous peine de se manger 6 obus trembleterre dans les dents par tour. Il faudrait alors optimiser le reste de l'armement pour avoir beaucoup de puissance de feu en dessous de 36 ps... 

 

A toi de voir !

 

Ps : Pour le principe, je prendrais l'aide de camps qui te donne le bombardement orbital ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends bien en compte tes avis.

Mais je comprend toujours pas le problème de la pourtée sous 36". Je peux tirer non ?

Pour l'anti aérien, je pense que les 3 hydres, ça le fait non ?

Cooltinne

 

 

Mon avis n'engage que moi et peu être basardé dans la première poubelle

 

Après relecture des différents points de règle il semble bien que le basilisk puisse tirer sur une cible en deçà de sa portée minimale (sous condition de l'avoir dans sa ligne de vue) et réduit de sa CT la déviation.

 

Dans le détail le Earthshaker est une arme de barrage classique (Page 160 du petit livre de règle) qui peut soit :

- tirer en indirect au delà de 36ps si la cible est hors de sa ligne de vue. La déviation n'est pas corrigée par la CT

- tirer en direct même en dessous de 36ps. La déviation est corrigée par la CT

 

A ne pas confondre avec la situation de la Manticore qui ne pouvant faire de tirs direct (d'après le profil des Strom Eagle Rockets) doit tirer en indirect au delà de 24ps

 

Pour l'anti-aérien je crois que 3 Hydre c'est trop et pas assez... je m'explique :

- Oui çà balance assez de pruneaux F7 pour espérer tomber un volant par tour

- Mais sans l'interception le dit volant peut le fumer avant d'avoir des problème

- Par 3 çà prend une place monstrueuse, c'est pas mobile et en plus c'est pas gratuit

- Véhivule découvert + Bl10 de flanc = fragile contre le premier tir de barrage dans le garage

- Si en face il n'y a pas masse de volant (voir pas de volant) c'est un peu des points de gâchés.

 

Perso l'hydre je la joue en solo, comme çà si il y a des avions elle peut faire quelque chose et sinon elle bouge à max vers le bord de table adverse pour aller chercher le briseur de ligne ou une connerie du genre en tirant au sol sur un bout de truc pas fini ou un blindage de flanc un peu mou.

 

Pour du vrai anit-air je ne vois que la vendetta ou alors l'indiférence crasse... et puis c'est tellement chiant à transporter un volant que des types qui en ramenent des chiées çà ne doit pas courrir les rues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p.160 du livre de règles : Une arme de barrage peut effectuer des tirs indirects au-delà de sa portée minimale.

 

Donc non, en dessous de 36 ps, je pense que c'est impossible.

 

 

 

tirer en direct même en dessous de 36ps. La déviation est corrigée par la CT

Bha non, c'est un tir classique avec portée minimale.

 

Je peux me tromper mais je trouve ça assez clair... je te conseille de poser la question en section règle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lit en entier de la même page 160 :

 


Une arme de barrage peut faire des tirs indirects : elle peut tirer sur une cible sur laquelle elle n'a pas de ligne de vue, à conditiion  qu'elle se trouve au delà de sa portée minimale (le cas échéans). Dans le cas des tirs indirects, la CT du tireur n'est pas soustraite à la distance de déviation : à moins d'obtenir un HIt ! sur le dé de déviation, le gabarit d'explosion dévie toujours de 2D6. Si une arme de barrage a une ligne de vue sur sa cible, elle peut lui tirer directement dessus, même si la cible est en deçà de sa portée minimale.

 

Ce qui fait sens puisque qu'il est précié pour les Strom Eagles Rockets (Artillerie D3 Barrage) ne peut pas faire de tir direct. Donc les autres armes de barrage le peuvent selon les modalités décrites ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je viens de regarder, j'ai bien le droit, et au pire, les fusils lasers, c'est troptropfort.

 

Second jet, encore plus fun, en réponse à JetRed.

 

[size="4"][b] Astra Militarum : MechaCooltinne[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Company Command Squad  (5)[/color]  (80 pts)[/b]
[list]
[*] Etendard régimentaire, Radio-vox[*][color="#009999"] Company Commander[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Enginseer [/color]  (40 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Enginseer [/color]  (40 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Commissar [/color]  (25 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Primaris Psyker [/color]  (50 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Conscripts (50)[/color]  (150 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Infantry Squad (10)[/color]  (70 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Heavy Weapons Team [/color] :  Canon laser[*][color="#009999"]Sergeant[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Infantry Squad (10)[/color]  (75 pts)[/b]
[list]
[*] Radio-vox[*][color="#009999"]Heavy Weapons Team [/color] :  Canon laser[*][color="#009999"]Sergeant[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Platoon Command Squad  (5)[/color]  (55 pts)[/b]
[list]
[*] Radio-vox[*][color="#009999"] Platoon Commander[/color][*][color="#009999"]Heavy Weapons Team[/color] :  Canon laser[/list]
[b][color="#0000aa"]Veterans  (10)[/color]  (95 pts)[/b]
[list]
[*] Radio-vox, Charge de démolition, Fuseur[*][color="#009999"] Veteran Sergeant [/color][/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Escadron de Vendetta  [/color]  (170 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Batterie de Basilisk  (3)[/color]  (375 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Batterie de Basilisk  (3)[/color]  (375 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Batterie de Basilisk  (2)[/color]  (250 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[b]Total : 1850 points[/b] - 104 figurines - 14 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-23815-mechacooltinne.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
Test pour une liste fun.

 

Je crois que c'est encore mieux, et encore plus fun.

Dommage, je ne peux pas mettre de 9ième Basilisk, c'est pourri ce jeu de toute façon... ;)

 

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En optique fun, y'a pas grand chose à dire, l'ensemble se tient plutôt bien et devrait même faire peur à certaines armées (les marines et autres MeQ ne feront pas les fiers face à autant de basilisks).

 

Je trouve juste dommage de mettre un seul fuseur dans tes vétérans et, de manière générale, de n'avoir qu'une arme spéciale sur l'armée. J'enlèverais un petit quelque chose (un enginseer? quelques conscripts?) pour rajouter du fuseur ici et là.

 

D'autres pistes:

- L'Aegis serait effectivement 'achtement utile à ton armée, vu que le gros de tes unités veut rester en fond de table.

- Les sentinelles lourdes peuvent à la fois ajouter de l'arme lourde (canon laser, autocanon ou lance-plasma lourd, selon les goûts, sachant qu'en aimantant tu peux alterner selon les parties) et fournir un marcheur susceptible de bloquer certaines unités adverses qui arriveraient dans tes lignes.

 

Sinon:

- La masse basilisk est drôle, mais 8 c'est quand même beaucoup... Bon c'est concept quoi. :)

- Tu n'as vraiment pas grand chose pour la contre-attaque je trouve. Je pense que tu verras vite (en partie) que c'est toujours délicat pour la Garde de gérer les unités adverses qui s'approchent trop vite de tes lignes (unités rapides, FeP... ). A distance ton armée devrait roxxer du poney, mais cela pourrait vite être compliqué si l'adversaire peut te tomber dessus tour 2.

 

En gros: investir 1000pts en soutien déséquilibre l'ensemble, ce qui posera problème dés que quelque chose en face peut contourner l'obstacle des basilisks. La vendetta et les conscripts aideront beaucoup, mais ça laisse encore pas mal de trucs qui peuvent t'empoisonner la vie. Un simple duo (ou trio) de créatures monstrueuses, une grosse escouade de terminators, une bonne unité de motos/motojets... Tes lignes sont assez faciles à enfoncer pour quelqu'un qui connaît un peu la GI je dirais. Et tu as un paquet de nemesis quand même (au pif, l'armée SM podée, qui te maltraitera honteusement).

 

Je sais que la masse basilisk est au coeur de ton armée, mais j'en enlèverais une pour muscler un peu l'ensemble (aegis, quelques armes spé, un ou deux marcheurs, un ou deux trucs rigolos...).

Après, c'est le genre de trucs que tu verras en testant je pense, car tu ne te rendras vraiment compte des besoins qu'en étant confronté à ce qui coince.

 

De manière plus globale, tu as je pense une armée qui dépend très lourdement du premier tour. Si tu commences tu dois pouvoir éliminer quelques menaces et dominer la partie. Mais si l'adversaire commence il peut soit se positionner dans tes lignes avec ses unités rapides (tour 1 ou tour 2), soit zapper/neutraliser quelques basilisks. C'est souvent le cas avec les armées GI, mais plus encore avec la tienne.

 

Bon, je dis ça, mais je suis pas convaincu de pouvoir "gérer" ton armée avec ce que je joue habituellement, hein. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gise de réponse :

Astra Militarum : MechaCooltinne

QG

Company Command Squad (5) (80 pts)

  • Etendard régimentaire, Radio-vox
  • Company Commander
Enginseer (50 pts)
  • Servitor
Commissar (25 pts)

Primaris Psyker (50 pts)

Troupes

Conscripts (50) (150 pts)

Infantry Squad (10) (75 pts)

  • Radio-vox
  • Heavy Weapons Team : Canon laser
  • Sergeant
Infantry Squad (10) (70 pts)
  • Heavy Weapons Team : Canon laser
  • Sergeant
Platoon Command Squad (5) (55 pts)
  • Radio-vox
  • Platoon Commander
  • Heavy Weapons Team : Canon laser
Veterans (10) (115 pts)
  • Radio-vox, Charge de démolition, 3 Fuseur
  • Veteran Sergeant
Attaque rapide

Escadron de Vendetta (170 pts)

Soutien

Batterie de Basilisk (3) (375 pts)

Batterie de Basilisk (3) (375 pts)

Escadron de Leman Russ (200 pts)

  • Demolisher : Canon à plasma
Fortifications

Ligne de Défense Aégis (50 pts)

Total : 1840 points - 104 figurines - 14 unités

La liste sur ALN 40K

Test pour une liste fun.

Merci bien de passe du temps sur la liste !
Quand j'aurais les figs, on se fera une partie Rip' !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être rabat-joie, mais je pense pas que le demolisher résolve tout ; sa galette F10 PA2 est utile, mais ça reste un véhicule de soutien à galette avec des forces et des faiblesses proches de celles des basilous.

Pour le tir à longue portée, ton concept full basilisk est tout à fait potable en optique fun. Tu peux très bien jouer 3 batteries d'au moins 2 basilisks chacune, c'est original et ça peut donner des résultats.

 

Mais ce qu'il faudrait c'est avoir des options pour contre-attaquer. Par "contre-attaque" j'entends "des unités ou des équipements dont tu peux te passer pour le tir à longue portée, mais qui peuvent te sauver les miches une fois que l'ennemi est dans tes lignes". Les conscripts, ça marche (ça glue bien et ça peut abimer). Les vétérans sapeurs tri-fuseur ça marche (très polyvalents). Je dirais qu'il te manque encore un petit truc de ce coté là.

Mais ça c'est assez personnel. La plupart des joueurs GI ont leur style pour ça, et je ne peux pas prétendre dire ce qui te plaira. D'ailleurs, certains s'en passent plutôt bien.

 

Perso j'ai pas mal joué le demolisher, et au final je préfère les vétérans tri-plasma: moins aléatoires et peuvent recevoir des ordres. De plus, à courte portée 6 tirs de plasma peuvent amocher ou finir les créatures monstrueuses que ton artillerie aura du mal à zapper. J'aime bien aussi les pelotons avec haches énergétiques pour gérer quelque chose au close. Et j'aime bien les sentinelles lourdes pour gluer certaines unités (mais pas longtemps, en général l'adversaire a des grenades ou une arme de close à grosse force).

Certains joueurs aiment les cavaliers (pour leur rapidité) ou des ogryns (en optique fun).

 

Je pense que tu devrais tester une première version de ta liste à 1500 pts et voir par toi-même ce que tu veux rajouter ensuite pour atteindre les 1850. Parce que de toutes façons, le coeur de ta liste est assez bien défini au final, et qu'il te serait bon de voir ce qu'elle donne sur la table.

Et oui, j'espère qu'on se fera une partie quand tu auras les figs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'a courte portée, les conscrits sa fait le boulot. Bon tu as aussi l'endu 7 ou plus un peu plus hard à gérer.

Mais si je veux rester dans le thème sans enlever de basilisks, c'est dur de trouver les unités pour, a moins de remplacer le peloton par du vétérans.

 

A 1500 je tombe sur sa :

 

Astra Militarum : MechaCooltinne 2.0

QG

Company Command Squad  (5)  (80 pts)

  • Etendard régimentaire, Radio-vox
  • Company Commander

Enginseer   (50 pts)


  • Servitor

Commissar   (25 pts)


Primaris Psyker   (50 pts)




 


Troupes


Conscripts (43)  (129 pts)


Infantry Squad (10)  (75 pts)

  • Radio-vox
  • Heavy Weapons Team :  Canon laser
  • Sergeant

Infantry Squad (10)  (70 pts)


  • Heavy Weapons Team :  Canon laser
  • Sergeant

Platoon Command Squad  (5)  (55 pts)


  • Radio-vox
  • Platoon Commander
  • Heavy Weapons Team :  Canon laser

Veterans  (10)  (115 pts)


  • Radio-vox, Charge de démolition, 3 Fuseur
  • Veteran Sergeant

 


Soutien


Batterie de Basilisk  (3)  (375 pts)


Batterie de Basilisk  (3)  (375 pts)

 


Fortifications


Ligne de Défense Aégis   (100 pts)

  • Autocanon quadritube

 


Total : 1499 points - 95 figurines - 12 unités


[url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-25282-mechacooltinne_2_0.html"]La liste sur ALN 40K[/url]


Test pour une liste fun.

 

 

J'ai essayé de conserver l'esprit.

Modifié par Cooltinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'a courte portée, les conscrits sa fait le boulot.

Du boulot oui, mais pas de miracles non plus.

Genre, 150 tirs ça tue que 6 marines en stats... Ou 3PV sur une CM "standard" (E6 3+).

En gros le pouvoir gluant est potentiellement plus fort que la force de frappe.

 

Total : 1499 points - 95 figurines - 12 unités
Test pour une liste fun.

J'ai essayé de conserver l'esprit.

 

C'est drôle, parce qu'à 1500 par contre, je la trouve vraiment pas très fun ta liste...   :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la trouves moins marrante car l'adversaire va avoir moins de possibilités pour rendre dur sa liste ?

Qu'est ce que je peux rajouter (350pts) pour arriver à conserver ce niveau dur ?
2 escouades plasma ?
Mais dans ce cas il manque un dernier choix de soutien, à occuper pour le thème je trouve.

-Leman russ ?
-manticore ?
-wyverne (j'ai pas trop perso)

Cooltinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la trouves moins marrante car l'adversaire va avoir moins de possibilités pour rendre dur sa liste ?

Ta masse infanterie est autrement plus puissante à 1500 qu'à 1850 (tu n'as même pas 10 gurines de plus à 1850).

Pareil pour les basilous: à 1500pts l'adversaire aura sans doute moins de trucs pour les neutraliser, ce qui les rend de facto bien plus efficaces.

 

De manière générale, à 1850pts, un adversaire peut sacrifier une ou deux unités sans trop hésiter si ça lui permet d'obtenir un gros avantage tactique (arriver dans tes lignes et/ou faire taire ton artillerie). A 1500pts par contre, faut pas se louper.

 

Qu'est ce que je peux rajouter (350pts) pour arriver à conserver ce niveau dur ?

C'est la grosse question.

Les wyverns restent le choix évident. La vendetta c'est très bien aussi.

Pour rester dans ton thème, une variation de ta première liste (avec deux pelotons et deux escouades de conscrits), ça serait pas mal aussi.

 

Mais t'as le temps hein. Parce qu'en attendant, t'as déjà une centaine de pitous et au moins 6 tanks à peindre!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.