Aller au contenu
Warhammer Forum

Les rapports entre Légions avant l'hérésie


Loishy

Messages recommandés

Je savais qu'il n'était pas très aimé de ses frères mais je n'ai rien lu sur une rencontre Perturabo/autre primarque jusqu'a présent. Du coup j'ai du mal à cerner ce que ressentent ses frère à son égard.

 

Tous les Primarques ont rencontré tous leurs frères au moins une fois a priori. Perturabo n'était pas aimé à cause de ses méthodes qui impliquaient un taux de pertes élevés pour sa légion et ses alliés (donc potentiellement d'autres légions). Il était également incapable d'empathie, très lunatique, sans considération. Et le fait qu'il ait fait massacré un soldat sur 10 (choisis au hasard, soyons juste) de sa légion par les 9 autres lorsqu'il en a pris le commandement a particulièrement énervé Guilliman qui connaissait personnellement certains des 10%. On peut facilement imaginé qu'un good guy comme Vulkan n'ait pas trop apprécié non plus. Sa rivalité (et sa haine) avec Rogal Dorn est également très connue, mais globalement il arrivait très bien à se faire détester ouvertement par ses bros. On peut rajouter également Sanguinus à la liste de ceux qui sans pour autant lui faire des bisoux, le comprenaient un minimum et ne lui crachait pas dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rajouter également Sanguinus à la liste de ceux qui sans pour autant lui faire des bisoux, le comprenaient un minimum et ne lui crachait pas dessus.

 

On pourrait presque se dire (comme Horus ou d'autres) que Sanguinius aurait fait un Maître de Guerre parfait (sans hérésie, probablement....).

J'imagine que Pépé avait de bonnes raisons d'y penser fortement...Hélas, sa tare génétique l'a peut-être disqualifié en finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, il me semble qu'il est dit que tous en un sens auraient pu prétendre au poste de Maître de guerre, selon les circonstances, mais je ne saurais me souvenir d'où j'ai lu ça. Et il me semble que dans les Faux Dieux, Horus blessé par l'ananthame confesse dans ce sens, soutenant qu'il convenait à la vision présente qu'avait l'Empereur de la Grande Croisade, et qu'il n'était pas forcément celui auquel le poste serait revenu de facto (à savoir, le meilleur d'entre tous). Ce n'est pas pour rien que chaque Primarque incarne un aspect de l'Empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loishy,

 

Je suis actuellement sur le recueil de nouvelles "Les Primarques" et j'ai une info qui peut être éclairante concernant les relations entre les Dark Angels et la Death Guard.

P.328 : "La première rencontre tendue entre le Lion et Mortarion, achevée sur le constat qu'aucun des deux n'aimait l'autre, ne s'était déroulée que trois mois plus tôt, et les deux légions avaient par la suite combattu côte à côte en signe d'unité au nom de l'Empereur".

Bref, les relations sont cordiales en façade histoire de se faire bien voir par Pépé mais dans le fond, on dirait bien que tout ce petit monde ne peut pas s'encadrer...

A côté des mentions "relations cordiales" et "conflit ouvert", il faudrait peut-être ajouter "relations parfaitement hypocrites", non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la bataille de Calth et il m'a pas semblé que les Ultra voyait les WB comme des barabars. Ils les trouvent bizarres car un peu fanatique mais je n'ai pas lu de mépris.

 

Mise à jour avec pas mal d'ajouts.

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrait mettre les dernières mises  à jour dans une autre couleur, cela serait plus lisible et quand on repasse sur le sujet cela évite de tout se retaper.

 

Pour les space wolf, c'est à creuser, par ce que beaucoup d'autres légions les apprécient moyennement, et les considèrent comme des barbares.

Il y a aussi le faite qu'ils aient purgé les deux légions manquantes, certains comme lorgar l'ont assez mal vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens , un truc à savoir sur les IH , c'est qu'ils méprisent ouvertement les Salamenders et la Raven Guard depuis le massacre d'Isvaan . Ils les considèrent comme grandement responsable de la perte de leur primarque .

Ils ne portent pas non plus dans leur cœur les légions qui étaient au siège de Terra (IF;WS et BA) qui n'ont pas été capable (selon eux ) de protéger le (faux) empereur...En gros , ils n'aiment pas grand monde... :stuart:  (source l'IA leur étant consacré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci La Terreur.
 
Grosse mise à jour, suite à un MP de Vae victis (merci encore pour toute ces infos).
 
J'ai décidé que le pré hérésie pour ce sujet, ça gagne en lisibilité et cela permet d'ajouter des explications un peu plus longues pour les relations entretenus.

 

Je trouvais ça dommage de devoir couper tout ce que l'on pouvait me fournir comme info pour que le post reste lisible.

 

 

J'ouvrirai un sujet pour les relations post hérésie dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les Ultramarines et les Word Bearers les relations sont tout sauf cordial.

 

Encore une fois, je suis d'accord dans le sens où les word Bearers ont très mal pris l'intervention des Ultra.

 

Mais les Ultra ont juste fais ce qu'on leur à demandé. Je suis pas sur qu'ils aient une particulière aversion pour le World Bearer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de point de vue Perturabo expert en poliorcétique(siège) et Rogal Dorn expert en fortification. Et l'histoire du banquet n'a pas arrangé les relations:

 

Sa rivalité avec le primarque Perturabo fut cependant plus notoire encore. Cette rivalité vint à son paroxysme lors d'un banquet honorant une victoire de la Grande Croisade sur Schravaan. Le primarque des Iron Warriors y avait joué un rôle décisif, au point qu'Horus le déclara "le plus grand Maître de siège" de toute la croisade. Fulgrim alors présent lui aussi, demanda à Dorn si les défenses de Terra tomberaient également devant le vainqueur de Schravaan. Réputé pour sa franchise, Dorn répondit après un moment de réflexion par la négative. Perturabo entra alors dans une colère noire contre Dorn et ils ne se parlèrent plus que rarement depuis ce jour, faisant naître une haine qui devait durer des siècles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tout les 2 des maîtres de la poliorcetique mais des aspects différents, Perturabo c'est l'assaut et Dorn la défense.
Et comme dit dans ta citation à la dernière phrase la relation entre les 2 c'est "haine". Après l'histoire à voulu que Dorn avait raison pour les fortifications de Terra ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Après l'histoire à voulu que Dorn avait raison pour les fortifications de Terra ^^          

 

 

Les fortifications sont tombées (les World Eaters sont rentrés dans le palais ) et les Iron Warriors étaient pourtant peu ou pas présent selon les sources . C'est dire le "génie" de Dorn ! :whistling:

C'est juste une question de timing l'échec de Terra...

Ok , j'avoue pas être très objectif... :evilgrin:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte deux centimes.

 

Sur les rapports entre Ultramarines et l'Alpha Legion :

 

"Ils ne sont pas comme les autres légions. Ils ne se battent pas comme les autres légions. Ils
pratiquent la guerre de la façon la plus insidieuse. Guilliman m’a dit à plus d’une occasion qu’il
trouvait leurs méthodes discutables. Ils sont sournois, retors et s’entourent de mystère sans réelle
nécessité.
" (Légion)

 

"J’y réfléchis. Mes frères primarques ont leurs rivalités, John. Ils se querellent parfois et se
brouillent les uns avec les autres, comme n’importe quels membres d’une fratrie proche. Roboute, par
exemple, me méprise, et je lui réponds en l’ignorant. Cela pourrait nous mener à quelques heurts,
mais pas jusqu’au sang. Pour déclencher une guerre civile, il faudrait qu’un primarque verse le sang
d’un autre primarque. Et cela n’arrivera jamais, John. C’est tout simplement inconcevable. À présent
que le Maître de Guerre est à notre tête, nous…
" (Légion)

 

En gros, Guilliman n'aime pas Alpharius, mais Alpharius s'en fout pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour : j'ai modifier les relations entre Fulgrim et Perturabo. Il s'avère que leurs recherches d'un idéal de perfection soit devenu un socle commun, ils se considèrent donc (au début de l'hérésie) comme des alliés de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mise à jour. Il y a toute les Légion maintenant mais je ne connais pas grand chose sur les Salamanders et la Raven Guard (pas encore lu les bouquins les concernant).
 
J'ai un problème pour l'Alpha Légion, beaucoup le méprise, mais savoir ce que lui pense de ses frères...
 
Comme le montre l'extrait de TaoDogg, il ne méprise pas Guilliman mais l'ignore simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.