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Warhammer Forum

[SMarines] [RGuard] 1000 pts


Nurull

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Bonsoir à tous,

 

Je me suis remis depuis quelques semaines à 40K et je me suis lancé, pour commencer, dans la construction d'un détachement fun et fluff de la Raven Guard des Space Marines pour 1000 points.

 

Cette armée est destinée à m'amuser avant tout en jouant un détachement mobile et porté vers l'attaque.

Je mets de côté pour le moment le background de mon unité (je suis encore en train d'y réfléchir et cela fera l'objet d'un autre post ailleurs avec de bien jolies photos j'espère) mais j'aimerais déjà avoir votre avis.

En dehors de l'armement, je ne vois pas trop ce que je peux optimiser.

 

Il se compose ainsi pour un total de 995 points :

 

QG (185 pts)

 

Capitaine des ombres Shrike

185 pts

 

 

TROUPES (480 pts)

 

Escouade tactique x10

Sergent : Combi-plasma / Epée tronçonneuse
Arme lourde : Canon plasma
Arme spéciale :Fuseur
Rhino assigné

175 pts

 

Escouade tactique x10

Sergent : Combi-fuseur / Epée tronçonneuse
Arme lourde : Multi-fuseur
Arme spéciale :Fuseur
Rhino assigné
175 pts
 
Escouade de scouts sniper x5

Capes x5

Arme lourde : Lance-missile
Landspeeder storm assigné

130 pts

 

 

ATTAQUE RAPIDE (105 pts)

 

Escouade d'assaut x5

Sergent : Epée énergétique
Arme lourde : Lance-flamme
105 pts

 

 

ELITE (225 pts)

 

Escouade Vétérans d'assaut x5

Sergent : Epée énergétique / Pistolet bolter
Masse énergétique / Pistolet graviton
Marteau Tonerre / Bouclier tempête
Griffe éclair x2
Griffe éclair x2
225 pts
 
Je vous remercie d'avance pour vos remarques et conseils.
Modifié par Nurull
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Tes escouades d'assaut ne sont pas assez nombreuses. Soit, tu n'en fais qu'une seule (que des vétérans), soit tu supprimes tes scouts et utilises les points pour augmenter leurs effectifs.

 

J'imagine que c'est pour jouer dans un milieu fun et fluff ? Si oui, précise le sinon, les optimisateurs fous vont débarquer :mrgreen:

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Merci Gondhir pour ta réponse.

(J'ai précisé dans mon post l'objectif ma liste. Je ne voudrais pas faire perdre de temps.)

 

Pour ce qui est de l'optimisation de ce détachement je trouve ta proposition très intéressante.

L'objectif étant effectivement d'avoir une force de frappe très mobile et relativement "musclée".

Je pense donc supprimer l'escouade d'assaut et utiliser ces points pour renforcer les vétérans.

Cela m'arrache le cœur tant j'adore les unités d'assaut, mais je les incorporerai lorsque j'agrandirai mon détachement  :-)

(avec, idéalement, 5 Terminators et un Chapelain pour un total d'environ 1500 points. Mais je n'ai pas encore fait le calcul) 

 

Je préfère ne pas toucher aux scouts pour 3 raisons :

  • pour respecter le fluff de la Raven Guard qui est censé être un chapitre où les scouts sont particulièrement importants.
  • l'idée d'avoir une petite unité "poil à gratter" me plaît beaucoup. Le lance-roquette me semblant être un argument assez intéressant pour que les troupes et les blindés ennemis s'en préoccupe (mais peut-être que je me trompe)
  • j'aime beaucoup cette unité. C'est paradoxalement avec ce détachement (et les escouades d'assaut) que m'est venue l'envie de créer ce détachement :-)

 

Mais peut-être que la limite de 1000 points est un peu juste ?

Il faut que je recalcule tout ça pour voir comment ça rentre.

 

Merci encore en tout cas.

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Salut à toi Nurull! Je passe ici apporter mes deux sous sur ton petit détachement de raven guard!

 

 Je plussoie Gondhir sur le regroupement de ton escouade de vétérans d'assaut. Rajouter quelques vet "tout nu" serait utile pour ton escouade. Parce que là, à la moindre perte (et ça arrivera très vite étant donné que c'est l'escouade avec le plus d'impact) c'est directement une arme chère en points qui disparait. Trois ou quatre fusibles pour éponger les pertes et protéger tes armes spéciales avant le close seront bienvenus. 

 

 J'aime bien l'idée des scouts, de tout façon j'adore les scouts ^^. Je m'intérroge aussi sur tes escouades tactiques. Tu comptes les jouer comment? Par 10 en rush dans le rhino? Dans ce cas tes armes lourdes ne seront pas utilisées au max. Pense au split et au razorback si tu veux jouer des tactiques, ou alors un petit drop pod? Cinq space marine tenant un objo au fond de la table avec un petit lance missile ça peut bien tenir dans un couvert et se faire oublier facilement, pendant que le segent combi fuseur et son copain vont apporter un appui antichar à courte portée aux vets.

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Merci Actoan pour ces précisions !
Je suis complètement d'accord avec vous deux : je suis un peu court "à l'avant"
Mais, si je suis vos conseils (et après correction dans mes calculs par rapport à ma première liste), j'arrive à 992 pts en ajoutant uniquement 2 vétérans avec l'équipement de base. J'ai peur que ce ne soit un peu juste... :-/
 
L'idée de cette armée est de pouvoir me remettre à jouer dans un délai raisonnable et de pouvoir faire face à différents scénarios mais pour le fun et le fluff avant tout. 
J'imaginais donc comme vous l'avez bien compris :
- Un détachement offensif et mobile (Shrike + Vétérans d'assaut)
- Une escouade scout/sniper pour harceler l'ennemi / appuyer l'assaut de loin
- Un premier détachement tactique (multifuseur) en rhino pour appuyer l'assaut
- Un second détachement tactique (plasma) pour protéger un objectif / fournir un renfort supplémentaire sur le front (d'où le rhino)
 
Du coup, je me dis que si je veux garder le même esprit et rester sous les 1000 pts il faut que je tape dans le second détachement tactique (ou le limiter à 5) ce qui donne la liste suivante à 999 pts :

Cela vous paraît-il jouable ou je risque de voir débarquer un assassin de l’Inquisition en vue de me vaporiser pour "Commandement hérétique" ? 

 

 QG

  • Capitaine des ombres Shrike (185pts)
    • 1 Capitaine des ombres Shrike

Elite

  • Escouade de Vétérans d'assaut (350pts)
    • 9 Vétérans d'assaut
      Réacteurs dorsaux , 2 Masses énergétiques, 2 Paires de griffes éclair, 1 Bouclier Tempête, 1 Pistolet à gravitons
       
    • 1 Sergent Vétéran d'assaut
      1 Epée énergétique, 1 Réacteur dorsal

Troupes

  • Escouade Tactique 1 (205pts)
    • 9 Space Marine Tactique
      1 Fuseur, 1 Multi-fuseur

       
    • 1 Sergent Tactique
      1 Combi-fuseur, 1 Epée tronçonneuse

       
    • 1 Rhino
       
  • Escouade Tactique 2 (130pts)
    • 4 Space Marine Tactique
      1 Canon à plasma

       
    • 1 Sergent Tactique
      1 Combi-plasma, 1 Epée tronçonneuse

       
    • 1 Rhino
       
  • Escouade de scouts (129pts)
    • 4 Scouts
      • 4 Capes de camouflage, 3 Fusils de sniper, 1 Lance-missiles
    • 1 Sergent Scout
      • 1 Fusil sniper, 1 Cape de camouflage
    • 1 Land Speeder Storm
       

BBCode Généré par Army Creator

 

Dans tous les cas, j'ai l'impression que je veux faire beaucoup de choses avec 1000 points.

Peut-être devrais-je aller plutôt vers un 1500 ?

En fait la configuration idéale pour moi serait, sur la base de la liste au dessus :

  • de pouvoir garder les vétérans et de les équiper correctement / généreusement
  • de compléter la 2ème escouade tactique
  • d'ajouter une escouade de 5 Terminators  1 Dreadnought + 1 pod (pour rebondir sur une de vos propositions sur le pod :-) et pour venir frapper fort en début ou en cours de partie.
  • d'ajouter au choix un Chapelain (parceque j'adore la figurine et que je ne connais pas de raison pour que la Raven Guard n'en ait pas) / une escouade d'assaut / une 2ème escouade de snipers/lance-missile.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

(Et merci encore pour vos remarques qui m'ont beaucoup aidé à revoir et à renforcer mon idée initiale :-)

Modifié par Nurull
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Salut!

 

Alors tout d'abord j'aime beaucoup le concept de ta liste! Et je suis d'accord avec toi, les scout sont essentiels à une RG fluff!

 

Concernant l'optimisation de ta force, les deux tactiques embarquée sont très bien mais je crois que tu t'es loupé dans les coûts en points... De plus, je pense que tu devrai les équiper fuseur, combi fuseur et lance missile : c'est très polyvalent, ce dont on a besoin dans ces petits formats.

 

Shrike perso je le mettrai avec 10 marines d'assaut de base en infiltration avec sergent ultra burné gantelet pour pouvoir gérer à peu près tout pour pas cher. J'ai déjà joué cette escouade une fois c'est très très fun et si tu joue bien avec les decors, tu peux vraiment faire très mal! Tu gagnerai environ 100 points, parfait pour combler le coût des tactiques et pour rajouter disons 5 scouts snipers ou un stormtalon, qui est bien fluff en plus. A oui, pas de capes au scout embarqué dans le storm, je pense qu'une escouade suicide fusils + arme combiné flamme et pq pas bombe à fusion serais mieux.

 

Voilà mes deux sous! 

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salut,

j'adore la RG justement pour son coté opé speciales, infiltration !!! j'y pense a mes heure perdu  :P

 

juste pour t'aider dans ta reflexion, as tu pensé aux escadrons de motards et/ou land speeder ??? ca te donne de la mobilité et de l'impact et ça reste fluff !!

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Un grand merci à tous pour vos avis et conseils !

 

@GI_JOE

On est d'accord : la RG a un charisme de dingue : design, background, tactiques et unités ! Par contre, j'ai l'impression qu'elle est assez peu jouée. Il est temps pour l'Empereur de réparer cette injustice :-)

Les motos sont sympas et intéressantes. Mais je les vois plus pour typer des White Scars (en tout cas dans un détachement de cette taille)

Pour le landspeeder, j'ai mis un lanspeeder storm assigné à mes scouts :-)

 

@Judokaadst

Merci.

Le Stormtalon, c'est une excellent idée !!! Je n'y avais pas pensé. C'est non seulement une unité typique qui pouvait manquer à ce détachement et elle compense la perte des vétérans (enfin j'espère :-)

 

Il faut que je recalcule tout ça. Ca risque de rentrer avec un chausse-pieds :-)

Je vous tiens rapidement au courant.

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Et voici ma liste mise à jour :
 
Raven Guard  : 991 points
 
QG
Capitaine des ombres Shrike (185pts)
 
TROUPES
Escouade Tactique (210pts)
x9 SM : 1 Fuseur, 1 Lance-missiles
1 Sergent : 1 Combi-fuseur
1 Rhino assigné
 
Escouade Tactique (172pts)
x7 SM : 1 Lance-missiles
1 Sergent Tactique
1 Combi-fuseur, 1 Epée tronçonneuse, 1 Tactiques de chapitre - Raven guard
1 Rhino
 
Escouade de scouts (119pts)
x4 Scout :3 Fusil de sniper, 1 Lance-missiles
1 Sergent : 1 Fusil sniper
1 Landspeeder Storm
 
 
ATTAQUE RAPIDE
Escouade d'assaut (195pts)
x9 SM :
1 Sergent : 1 Gantelet énergétique
 
Escorteur Stormtalon (110pts)
 
Ma seule déception est de ne pas pouvoir conserver la totalité de mes tactiques et de d'avoir laissé tombé la cape pour les scouts.
Mais je suis assez content du résultat. C'est un détachement mobile et qui possède une force de frappe qui me semble intéressante.
J'avoue que l'ajout du Stormtalon me fait bien triper !
 
Vous en pensez quoi ? 
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J'aime bien la dernière version.

 

Après je suis d'accord avec tes constatations, c'est un peu dommage pour les tactiques non full et par extension les scouts (qui ne m'ont jamais convaincu à la base... tous les goûts sont dans la nature :fear: ) qui sont déjà légers à la base, sans cape de camouflage, ils perdent vraiment de l'intérêt.

 

Alors à la limite tu pourrais zapper Shrike et le remplacer par un capi réact lambad pour gagner quelques points, car il me paraît un peu cher pour ce format. Toutefois peut-être apporte il des règles spé (je n'ai pas le dex sous les yeux) qui t'intéressent ou tout simplement tu veux le jouer par gout et convictions.

 

A mon sens, c'est les scouts qui devraient disparaitre, mais tu as déjà expliqué ton amour pour eux, donc tu devrais carrément taper dans les tactiques, soit en faire sauter une... ou tu diminues celle avec le combifuseur (qui n'a pas grand intérêt à mon sens) de moitié et tu enlèves le combi. Tu devrais avoir les points pour les cape et full l'autre tactique.

 

Après ce qui marcherait bien en RG ça pourrait être de mettre 2 tactiques de 5-6 embarqués dans 2 Razor autocanon ou laser/plasma... tu gagnerais pas mal d'impact à ce format tout en restant dans l'esprit.

 

Quand même... ces scouts et ce speeder... ça me gratouille de donner le fond de ma pensée :sblong:  (mais c'est un mec qui aime jouer des Terminator qui parle :p )

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 Re Nurull, j'avais aussi pensé au stormtalon et c'est vrai que c'est une bonne idée dans ta liste. Maintenant je pense sincèrement que tes tactiques seraient beaucoup mieux en 2*5 fuseur et combi dans des razorbacks. Ca t'apportera quelques armes loudres supplémentaire, et un appui bienvenu pour escorter ton escouade d'assaut.

 

 Remplacer les vet par des marines d'assaut est d'ailleurs une bonne idée. Les vets étant un peu trop cher à mon goût pour ce format. Du coup je verrai bien les scouts en full snipe avec cape mais sans le speeder pour tenir un objo au fond bien au chaud. Et si il te reste des points, une demi tactique avec LM peut faire de même pour t'assurer de tenir ton bord de table un minimum.

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Salut à tous et un grand merci à chacun de vous pour vos contributions.

De 2 sous en 2 sous, me voilà riche d'un détachement qui correspond tout à fait à ce que j'imaginais au début, en mieux ! :-)

Je ne sais pas ce qu'il vaudra sur une table, mais il sera en tout cas ultra plaisant à monter et à peindre !

 

J'ai suivi vos derniers conseils et j'arrive à cette liste (encore incomplète car il me reste 41 pts à utiliser) :

 

Raven Guard 959 pts

 

QG

Capitaine Shrike
185 pts

 

TROUPES

Tactique x5

Fuseur, Combi-fuseur.
Razorback
145 pts

 

Tactique x5
Fuseur, Combi-fuseur.
Razorback
145 pts

 

Tactique x5
Lance-missile, Combi-fuseur.
95 pts

 

Escouade de scouts x5
Cape de camouflage, Fusil de sniper, Lance-missiles
84 pts

 

ATTAQUE RAPIDE

Escouade d'assaut x9

Gantelet énergétique
195 pts

 

Escorteur Stormtalon
110 pts

 

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup. C'est varié, cohérent avec la RG et ça a l'air équilibré.

J'ai 7 détachements et 3 véhicules légers.

 

Il me reste 41 points et j'hésite au choix :

- à équiper ma 3ème tactique avec un Rhino (35 pts, c'est cadeau et ça peut me permettre de pouvoir monter si besoin)

- à équiper le Stormtalon (le canon laser est effectivement pas mal)

- à équiper un peu mieux mon escouade d'assaut

 

Vous avez un avis sur la question ?

 

@Magnifique : Merci pour tes conseils. Pour les Terminators, je n'ai rien contre non plus, mais c'est sûr que sur ce coup là c'était pas ma priorité. Mais j'espère en intégrer une petite escouade si j'augmente l'effectif de ce détachement. Pour les scouts, j'ai super envie de les peindre, mais j'ai bien conscience que leur espérance de vie est assez réduite :-)

Pour Shrike, je t'avoue que j'y ai pensé sur la fin, mais il apporte de tels bonus que monter ce détachement sans lui n'a plus vraiment de sens (ce n'est que mon humble avis de re-débutant bien sûr) 

 

@Actoan : Merci à toi également. J'ai eu du mal à lâcher mes Rhino et mon landspeeder mais ton message a eu raison d'eux :-) 

 

PS : Dernière question qui me vient en écrivant : 

J'ai l'impression que la Raven Guard est assez peu jouée. Il y a une raison particulière ?

(Oui, j'aurais du d'abord me poser cette question ;-)

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Je trouve que ta dernière version a de le gueule.

 

Avec les points qu'il te reste perso je mettrai des canon d'assaut sur les razor (quitte à enlever un combi quelque part pour faire le compte) car ça "fait le café" comme on dit. Avec tu peux gérer les grouilleux, l'élite et les chars léger (avec le perfo sur 6)... en plus ça peut être efficace contre les volants.

 

Ensuite pour la Raven Guard en elle même... j'ai personellement était très tenté à la sortie du codex, mais au final il y a pas mal de limite. Déjà la partie dépendra grandement de si tu commences ou pas.

 

Ceci étant il manque pas mal de truc dans les règles spé de RG, déjà scout ne s'applique qu'à peu de troupe au final, pas aux blindés, ni motos, ni terminator, ni centurion, mais surtout les Assaut en réacteur n'en disposent pas... ce qui est balot. De mémoire, les Assaut on un bonus au marteau de fureur mais c'est léger surtout si on part du postulat que les assauts ne sont pas vraiment opti actuellement, ce qui fait qu'il n'y a pas de symbiose entre les 2 règles spé. Shrike compense sur l'escouade qu'il rejoint mais il fait un peu "taxe obligatoire" assez chère et en plus souvent les perso spé ne sont pas autorisés dans les tournois.

 

Au final les règles spé n'ont pas de symbiose avec les unitées le splus puissantes du codex (centu, moto, thunder...) et les llistes qui tournent vraiment en RG sont des spam razor avec parfois de "l'artillerie" à l'arrière.

 

Alors attention, RG ça reste très jouable et burné si tu joues bien avec les mouvements et décors, mais à l'usage c'est souvent un peu en deça du reste (sauf Black Templar qui eux sont vraiment très très mal lotis) ce qui fait qu'in fine on préfère souvent jouer Iron Hand, IF ou Ultra (je mets White Scar à part qui fait des listes motos bien particulières) pour une histoire de confort.

 

Edit : à noter que je suis loin d'être un spécialiste de la RG donc il existe peut-être des trucs bien tordus et efficace que je ne connais pas.

Modifié par Magnifique
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Merci.

 

Je comprends mieux pour la RG. Merci pour ces explications !

Même si tu n'es pas un spécialiste (selon toi) tes infos sont très intéressantes pour un revenant comme moi (la dernière fois que j'ai joué, les Necrons et les Taus n'existaient pas :-p

Pour le moment je ne devrais pas avoir de souci dans la mesure où je ne rejoue pas encore et que lorsque ce sera le cas, je cherche plus le trip que l'optimisation et la maîtrise du gameplay (je pense que tu vois ce que je veux dire :-)

 

Pour la liste, j'ai donc ajouté les canons d'assaut jumelés pour arriver à 999 pts.

Difficile de faire mieux !

(Je suis allé me prendre le Stormtalon (chez GW) pour fêter ça :-)

 

Encore merci à tous pour vos conseils en tout cas.

J'ouvrirai bientôt un sujet dans la partie "Armée unique" du forum pour vous montrer un peu la suite pour ceux que ça intéresse.

(Je viendrai mettre le lien lorsqu'il sera créé.)

 

Sinon et en attendant, j'ai vu qu'il y a un projet Raven guard dans la cession actuelle du "Choix des armes".

Malheureusement, je crains qu'il n'ait pu aller au bout. C'est dommage, ça partait bien !!!

Modifié par Nurull
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salut, 

bon boulot sur ta liste!  :good:

 

petite remarque de dernière minute, le combi fuseur sur ta tactique LM fond de court n'aura que peu d'influence en jeu après cela n'engage que moi... donc tu peu encore récupérer 10 point ici soit 51 point a investir ailleurs par exemple 2 canon d'assaut sur razor et 2 LF dans ton escouade d'assaut, a voir.

 

et vive les RAVEN !!!

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Je plussoie totalement GI_JOE sur les lf dans l'escouade d'assaut.

 

Personnellement, je te conseillerai de virer l escouade tactique fond de cour pour ajouter les 2 LF, d'équiper mieux ton stormtalon (missiles skyhammer) et rajouter 5 scout fusil avec sergent combi et BaF en infiltration suicide.

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Merci pour ces propositions.

 

Sur les LF dans mon Assaut, je suis carrément d'accord avec vous.

Sur le Stormtalon idem (pas la peine d'avoir un Stormtalon de tourisme)

 

Par contre je doute un peu plus du retrait des 3èmes tactiques... pour les remplacer par des scouts dont j'ai peur qu'ils manquent un peu d'impact sur une partie, non ?

 

Dans tous les cas il faut je recalcule les différentes options, car ça se joue à quelques points...

@bratic : effectivment revenir sur un Rhino me refait gagner quelques précieux points. Peut-être juste 1 Rhino et un Razorback..)

Le choix va être difficile. Que l'Empereur soit avec moi !

 

Je vous reposte ça dans la soirée. En tout cas, j'y suis presque !

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 Oui ça commence à avoir une très bonne gueule ta petite liste. Je suis d'accord avec GI_JOE pour tes derniers points. Le combi sur la tactique fond de table ne sert pas à grand chose. Les lf sur les assauts et des canons d'assauts sur les razor apporteraient un peu d'aide sur les listes populeuses.

 

 C'était surtout à ça que je pensais sur les razor. Ca t'apportera une petite satu de F6 pas négligeable et qui me parait plus utile que 5 scouts supplémentaires. Si tu manques de points, garde les bolters lourd sur un razor et retire le lm des scouts snipe pas très utile à mon goût pour équiper ton stormtalon.

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Attention qu'en même car l'intérêt du Razo c'est d'en avoir plusieurs. Si tu n'en as qu'un ton adversaire va se focaliser dessus (et il aussi fragile qu'un rhino) et si tu n'as pas le premier tour il y a fort à parier que tu auras dépensé des points dedans sans même pouvoir tirer.

 

Sinon je me dis de plus en plus qu'à ce format le Storm Talon est vraiment très intéressant (et fluff), assez puissant au tir et l'ennemi peut ne rien avoir prévue en anti aérien.

 

Bon courage.

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Ca y est, je me suis enfin décidé !
Une fois de plus j'ai été sensible à vos précieux conseils :-)
Vous y verrez sans doute des choses à modifier (et sans doute avec raison), mais je crois que j'ai trouvé le détachement parfait (pour moi bien sûr !)
 
Ah, oui... Il y a un revenant qui en fera hurler certains. Mais vu que je l'ai équipé d'un petit canon d'assaut en sus des équipements standard, ça lui donne quelques arguments. Que les démons du Warp d'abattent sur moi, je n'ai pas pu résister. Vous le reconnaîtrez quand vous le verrez dans la liste :-)
 
Trêve de bavardages, voici la liste :
 
Raven Guard : 999 points

QG

  • § Capitaine des ombres Shrike (185pts)
    • 1 § Capitaine des ombres Shrike

Troupes

  • Escouade Tactique (165pts)
    • 4 Space Marine Tactique
      • 4 Tactiques de chapitre - Raven guard, 1 Fuseur
    • 1 Sergent Tactique
      • 1 Combi-fuseur, 1 Epée tronçonneuse, 1 Tactiques de chapitre - Raven guard
    • 1 Razorback
      • 1 Canons d'assaut jumelés
  • Escouade Tactique (165pts)
    • 4 Space Marine Tactique
      • 4 Tactiques de chapitre - Raven guard, 1 Fuseur
    • 1 Sergent Tactique
      • 1 Combi-fuseur, 1 Epée tronçonneuse, 1 Tactiques de chapitre - Raven guard
    • 1 Razorback
      • 1 Canons d'assaut jumelés
  • Escouade de scouts (149pts)
    • 4 Scout
      • 4 Cape de camouflage, 3 Fusil de sniper, 1 Lance-missiles
    • 1 Sergent Scout
      • 1 Fusil sniper, 1 Cape de camouflage, 1 Tactiques de chapitre - Raven guard
    • 1 Land Speeder Storm
      • 1 Canon d'assaut

Attaque Rapide

  • Escouade d'assaut (210pts)
    • 9 Space Marine d'assaut
      • 2 Lance-flammes
    • 1 Sergent d'assaut
      • 1 Gantelet énergétique, 1 Bouclier de combat
  • Escorteur Stormtalon (125pts)
    • 1 Escorteur Stormtalon
      • 1 Lance-missiles Skyhammer

BBCode Généré par Army Creator

 

 

Oui, j'ai choisi de remettre un landpeeder storm avec un canon d'assaut.

J'ai envie de l'avoir et je verrais bien ce que ça donne en jeu.

Si je me fais raser un peu trop régulièrement, j'adapterai peut-être un peu :-)

 

Sinon j'ai ajouté les LF sur les assauts, 1 bouclier de combat sur mon sergent, les CA sur les Razorbacks (et sur le landspeeder) et les Skyhammer sur le Stormtalon.

Au final, j'ai peu d'hommes, mais ils sont bien équipés et vendront chèrement leur peau !

 

Je suis curieux de savoir ce que ça donnerait face à un détachement Tau par exemple.

(Je prépare également un détachement avec ce codex)

 

Vous me direz ce que vous en pensez.

De mon côté je sors le tube de colle !

 

Encore merci à vous tous.

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A mon sens tu tiens là une liste super aboutie.

 

En ultime remarque, je dirai que mettre un bouclier de combat est inutile, remplace le gant par un marteau tonnerre c'est classe et ça aide parfois dans des situations spécifiques.

 

Et je persiste, les scout sniper, c'est sans land speeder storm! Là ils pourront pas tirer c'est dommage! Perso je le virerai pour plus de scout type 6 scout avec snip et 1 lm. ou alors mettre des scout orientés contre charge avec des fusils ou des armes de corps à corps là ca marcherai.

 

Mais enfin comme tu vois on est vraiment dans du pinaillage, signe que ta liste est réussi!

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Tout pareil que Judokaadst, ça m'a lair vraiment pas mal.

 

Sinon d'accord également pour le bouclier et le... Storm :evilgrin: mais bon c'est parce que je n'aime vraiment pas cette fig et qu'il est très fragile... il ne faut pas oublier que c'est du 1000 points donc il peut avoir un certain impact à ce format.

 

Puis bon, l'optimisation c'est bien mais il faut aussi jouer un peu ce qui te fait plaisir... t'aime le storm et les scouts... met du storm et des scouts :wink2: .

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Après petit conseil, à 1000 pts limite toi à 2 choix de troupes, ça suffit amplement et surtout ça te permet d'aller chercher de l'impact ailleurs. Le soucis du marines c'est que les troupes sont assez faible et que le contexte actuelle vise à jouer le minimum de troupes possible pour avoir le plus d'impact avec les choix d'elite, soutiens ... etc 

Parce que la, la liste est pas mal pour jouer Fluff et encore que il faudrait plus de marines d'assaut ;), mais bon contre du tau j'ai peur que tes blindés ne passe pas le T1 et une fois tes marines à pied, ça sera l'hécatombe.

 

A 1000 pts un tau peut sortir ça : 

 

HQ1 : Commandeur Tau(85), Node C2(15), Puce Engrammatique de Puretide(15), Senseurs multispectre(20), Injecteur de stimulants(15), Exo-Armure XV8-02 Crisis Iridium(25) [175]
Troup1 : 6 Equipe de Guerriers de feu(54) [54]
Troup2 : 10 Parenté de Carnivores Kroots(60), Chiens Kroots(5) [65]
Elite1 : XV104 Riptide(180), Senseur d'alerte anticipée(5), Traqueur de vélocité(20), Accélérateur à ions(5), Eclateurs à fusion jumelés(0) [210]
HS1 : 3 Exo-armures Broadside(65 + 2*65), 3 Unis par le couteau rituel(3), 3 Senseur d'alerte anticipée(15), 3 Nacelles de missiles à haut rendement jumelés(0), 4x Drone de ciblage(12) [261]
HS2 : 3 Exo-armures Broadside(65 + 2*65), 3 Senseur d'alerte anticipée(15), 3 Nacelles de missiles à haut rendement jumelés(0), 2x Drone lance-missile(12) [234]
Total detachment : 999
 
ARMY TOTAL [999]
 
En gros il met ses kroots en infiltration de façon a limité ton mouvement Scout, comme ça il est bien pépère chez lui et normalement les 2 razorbacks tombent t1, T2 si ton Storm talon arrive y a de grandes chances qu'il tombe aux tirs d'interception. Après il reste la riptide à tirer et bon il peut t’annihiler une escouade avec un grosse galette F8 pa 2. Enfin bref le soucis vs du Tau c'est que il sature mieux, il est résistant et tire de beaucoup plus loin. Les fois ou j'ai gagné contre du Tau c'est un tir de Thunderfire qui bute, 2-3 drone, test de commandement à faire, test raté et ça sort de la table avec le commandeur et les 3 broadside. La il commence à pleurer mais bon ça arrive pas tout le temps x). 
 
Enfin bref ne t'inquiète pas, en marines y a pas que ta listes qui peut pas faire grand chose face à du tau ! :) Mais bon tu peux tomber sur un tau "plus gentil" on dira et peut-être t'auras une chance ! :) Et c'est pas pour te décourager que je te dis ça hein ! c'est juste pour donner un exemple de ce que tu peux rencontrer à 1000 pts ! :) ( en Tau du moins ).
 
En résumé joue ce que tu veux pour t'amuser, mais si tu vas faire des tournois ou autres, vérifie les restrictions etc .. Pour pas que t'ai de mauvaises surprises. ( la liste que je t'ai mis, je l'ai rencontré déjà j'ai pris une table rase T3 en ayant juste tuer quelques kroots et quelques drones donc je sais que c'est pas du tout marrant de jouer contre ). Voila sache que en marines, jouer fluff c'est bien mais après en tournoi faut pas s'étonner de prendre des table rase. C'est le risque du métier comme on dira ;). 
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