Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécron] 1850pts 1er jet^^


H.KASS

Messages recommandés

Bonjour.

 

Bon après avoir lu et retourner le codex nécron, que je trouve assez solide, j'ai constitué plusieurs listes et retenues 2^^

 

Ces listes ce veulent polyvalente et coriace! Je cherche pas de l 'etc car je pense que j'ai pas assez de recul la dessus pour m'avancer sur ce niveau.....

 

Donc cette liste affrontera de l'eldar sans 3 chevaliers mais avec du serpents, de l'orc, du tyty, sm et smc.

 

A plusieurs reprises le c'tan transsandant et nightbringer à été mis puis enlever car trop de point et bien sur les sorts pour ma part ne sont pas si fort que ça!!! Sans compter son mouvement lent et reste une cible à la satu.

 

Voici:/

 

LISTE 1

 

QG

 

Overlord  sur barge                                                             215pts

*linceul

*orbe

*fauchar

 

 

 

TROUPE

 

10 guerriers sur ghost arc                                    235pts

10 guerriers sur ghost arc                                    235pts

 

ELITE

1 Stalker                                                              125pts

 

 

A.RAPIDE

 

6 cano-wraits+cables                                              258pts

6 cano-wraits+cables                                              258pts

8 tombes blades+nébuloscope, ailerons, faisceau  192pts

                                                         

 

 

SOUTIENT

 

1 dooms ark          170pts

1 dooms ark           170pts

 

 

 

Pour la stratégie:/

 

Le QG ; sur barge, mobile et solide pourra allez chercher certaines unités reloud ou autre, grâce à sa 2++rol rol

 

Les troupes; composé de 2 unités de guerriers.en ghost arks, la satu viens eclipsé les immo!!

                     Les goste arks grâce au blindage et métal organique me permettront de maintenir les objos.

                     Et refaire 1d3 nécron par tour c'est pas mal et pas de refus^^

 

A.RAPIDE; Les 2*6 cano-wraits avec cable^^ Alors je pense que c'est l'unité qui n'a pas trop de réfléxion dans une liste^^juste obligatoire pour moi! Invu 3+ passe les décors mv 12 perfo, sa sera le cac pour eux en soutient ou autre.

 

                    Les tomb-blades par 8 avec leur tir ignorant les couvert de fce 6, et prendre ou contestés les objos!

 

 

ELITE ; Le triark permettra d'améliorer les ct des mes immo et aura un tir de fce 8 rayon/fsion

 

 

SOUTIENT ; dooms arks au fond ou dans un coin tir à 72pts sa fais des trous....

                     Le canopteck spyder pourra intégrer les wraits et les scarabee pour la formation harvest qui procure pas mal d'avantage^^

 

Voilà pour la stratégie, il me faut maintenant les critiques et avis merci :wink2:

 

 

Kass

Modifié par H.KASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième liste est clairement plus opti, je crois que les spectres vont max par 6 et même ça tu risques de perdre certains de tes amis.
Je te conseille de mettre les formations en avant histoire qu'on les voit bien.

Pour les critiques sur la liste: les night scythes ont vraiment perdus, je te conseille de faire deux pâtés de guerriers histoire de renforcer ton empreinte au sol, par contre là tu joues en décurion et il te faut une escouade d'immos, je pencherai pour le strict minimum avec le cryptek pour pouvoir mettre plus de guerriers plus efficaces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues tes listes en inter-armée et non en décurie. Donc tes spectres n'auront pas le bonus du PR de la formation Canoptek harvest

Ou alors fait bien ressortir que tu as la formation alliée Canoptek Harvest en plus de ton inter-armée de base.

 

Pour ce qui est des guerriers, je trouve que les mettre dans une arche pour avoir une unité qui lachera des sceaux de tirs de saturation (jusqu'à 40 tirs) serait une meilleur solution.

Une unité de 10 gus à tir rapide est faite pour tirer du début jusqu'à la fin sur tout ce qui bouge. Pas à rester dans un volant jusqu'a tour 3 mini et gâcher à chaque tour potentiellement 20 tirs qui quoi qu'ils aient en face blesseront sur 6+ dans le pire des cas. Des immos dans un volant oui, mais pas des guerriers. 

 

Après 2 Doomsday peuvent donner de belles sueurs froides à ton adversaires. Mais au risque tour deux de toucher tes spectres qui avanceront quoi qu'il arrive pour arriver au CaC le plus tôt possible

Modifié par Arjac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues tes listes en inter-armée et non en décurie. Donc tes spectres n'auront pas le bonus du PR de la formation Canoptek harvest

Ou alors fait bien ressortir que tu as la formation alliée Canoptek Harvest en plus de ton inter-armée de base.

 

Apparemment pas besoin de prendre la décurie pour avoir le bonus de la formation canoptek harvest .

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu joues tes listes en inter-armée et non en décurie. Donc tes spectres n'auront pas le bonus du PR de la formation Canoptek harvest

Ou alors fait bien ressortir que tu as la formation alliée Canoptek Harvest en plus de ton inter-armée de base.

 

Apparemment pas besoin de prendre la décurie pour avoir le bonus de la formation canoptek harvest .

 

 

Effectivement, mais c'est mieux de préciser qu'en plus du détachement inter-arme, il joue la formation Canoptek Harvest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après vous les guerriers ont plus la côte que les immo malgré leurs tirs de fce 5 et une svg 3+?

 

Du coup vs me conseilleriez de plutôt embarquer les guerriers dans des ghost arks pour plus d'efficacité que les croissants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi oui en tout cas

Tu as 10 gars tir rapides qui peuvent lâcher 10 a 20 dés qui blesseront toujours sur 6+ au pire des cas auxquels tu rajoutes deux bordées de salve 10 des arches qui pourront tirer sur la même ou deux autres cibles différentes

Niveau saturation le résultat est sans équivoque. Par contre si possible évite de cibler les CM ou tout autre qui implique de blesser sur 6+ lol

 

Pour les Immos je les vois plus à rester au chaud dans leur night scythe a faire un peu de ménage sur la table avant d'aller récupérer un objo que les guerriers auront nettoyés

 

C'est pas une question de côte mais plutôt la question du rôle que tu vas donner à tes unités en fonction de leur profil

Modifié par Arjac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La liste1 (qui semble être la seule retenue) me semble vraiment très bien construite (un peu de shoot longue portée antichar avec les D.Ark, de la mobilité pour prendre objectifs si maelstrom, du rush avec les spectres, un léger "spam" chassis mais bon why not, la satu ira à fonds sur les spectres donc au final...) , pas de doutes. Il n'y a pas de formation dedans du coup ? Elle ne me parait pas non plus imbattable, donc je dirais que c'est du bon boulot dans un méta dur (mais sans doute pas "dur" au point de perdre des amis)  :good:

 

Elle me semble plutôt intéressante à jouer en plus (mais je commence à le trouver de plus en plus intéressant ce codex au vue des liste que les gens pondent)

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.