Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Regles] sauvegardes multiples


Tyranideman

Messages recommandés

Bonjour

Désolée de poster si ça a déjà été débattu mais j'ai pas retrouvé le sujet (je suis pas super douée en recherche)

Je me demandais ce qu'il en était des sauvegardes différentes au sein d'un même escouades j'explique mon propos

Je joue un escouade lambda avec sauvegarde a 4+ et dans cette escouade je viens y greffer un perso indépendant avec save a 3+

Mon adversaire tire sur cette escouade avec une arme a PA4 ce qui normalement me vaudrait des morts sec, mais ce perso indépendant a une save a 3+, ma question est la suivante

Ai je le droit d'allouer les blessures sur mon perso qui fait parti de l'escouade?

Même question en cas de tir avec un gabarit de lance flamme?

J'aurais tendance a dire que l'on peut tout lui mettre sur la gueule jusqu'à ce qu'il meurt et auxquels cas les autres encaisseront les dommages restant mais un doute m'assaille

Je sais que dans l'autre sens c'est possible avec le attention chef mais le chef a t il droit de se sacrifier tellement il aime son escouade (a)

Merci de vos réponses (j'ai chercher dans le livre de règles et n'ai rien trouver qui l'interdisent)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de comment ton personnage est placé dans l'escouade par rapport au tireur.

 

S'il se trouve qu'il est la figurine la plus proche du tireur, oui, il prendra tout les dégats jusqu'à sa mort (les "attention chef" sont possible tout de même).

 

Si par contre il est perdu au milieu de l'escouade qu'il accompagne, c'est dommage mais tu devras faire mourir autant de figurine que nécessaire jusqu'à ce que le personnage soit la figurine la plus proche du tireur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai je le droit d'allouer les blessures sur mon perso qui fait parti de l'escouade?

Même question en cas de tir avec un gabarit de lance flamme?

J'aurais tendance a dire que l'on peut tout lui mettre sur la gueule jusqu'à ce qu'il meurt et auxquels cas les autres encaisseront les dommages restant mais un doute m'assaille

Je sais que dans l'autre sens c'est possible avec le attention chef mais le chef a t il droit de se sacrifier tellement il aime son escouade (a)

Merci de vos réponses (j'ai chercher dans le livre de règles et n'ai rien trouver qui l'interdisent)

Il faut mieux lire le GBB alors... page 166, règle des personnages indépendants: "il compte comme un membre de cette unité en terme de règle". Donc il faut appliquer les règles normales d'allocutions de blessures au tir comme au càc (et le lance flamme ne déroge pas à cette règle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais ce que dit la page 166... Merci pour ton commentaire constructif...

Je parle lors du coup de lance flamme, mon chef est en première ligne, mais est ce qu'il a droit de prendre les 6 blessures de lances flamme pour toute l'escouade?
Ou y a t'il comme en V5/6 la fameuse règle : tu es sous gabarit c'est toi qui prend

En l'occurrence prenons un cas concret
10 gardien eldar + 1 prescient mange un coup de crameur
6 guardiens + le prescient sont touchées or avec les save pourries les guardiens brûlent sec, alors que le prescient lui a droit a sauvegarde, a t il droit a tenter de sauvegarder tout et s'il meurt on passe au guardien classique? Ou c'est 1 blessure par personne sous le gabarit ?

La terminologie est différentes des règles j'ai bien compris qu'il fait parti intégrante de l'escouade
Mais pour le lance flamme ce n'est pas très clair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou y a t'il comme en V5/6 la fameuse règle : tu es sous gabarit c'est toi qui prend

 

Non, c'est fini : tu infliges autant de touches que de figurines sous le gabarit.

 

Et oui, tu peux prendre un PI avec une super Armure, le reste de l'unité sera intouchable tant qu'il n'est pas mort (logique GW...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A confirmer (mais je n'ai rien trouvé dans le GBR qui le contredise): On applique bien la règle d'allocation de blessures aux cibles les plus proches (y compris pour le lance-flamme qui sert à déterminer le nombre de touches) jusqu'à leur mort, puis on passe aux suivantes.

 

edit: ninja'd by machintruc :shuriken:

Modifié par Belmue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question, on attribue les blessures à la figurine la plus proche et on fait les sauvegardes une par une. Si le souffle pa4 couvre 6 figurines de l'escouade (peut importe lesquelles) cela cause 6 touches automatiques à l'escouade. On attribuera ensuite les blessures causées par ces touches une par une en commençant par la figurine la plus proche. Si ton personnage est la 4ème figurine la plus proche dans l'escouade par exemple, les 3 premières blessures ne pourront pas être sauvegardées, l'escouade subira alors 3 pertes. On attribuera ensuite le reste des blessures sur le personnage et là, tu auras le droit à ton jet de sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera la figurine la plus proche et tu dois donc faire des jets de sauvegarde jusqu'à sa mort (ou pas). S'il a 3 pv par exemple, il ne pourra bien sur QUE supporter 3 sauvegardes ratées. N'oubli pas que tu peux, avant de faire une sauvegarde avec un personnage (indépendant ou pas), décider de faire un "attention messire" auquel cas la blessure sera reportée sur la figurine de l'untié dans un rayon de 6ps la plus proche.

 

Tu peux donc, sur les 6 blessures, faire tes jets de sauvegarde un par un jusqu'à tomber à 1 pv avec ton personnage et faire ensuite des "attention messire" pour les blessures qui restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.