Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] Personnage et Personnage Indépendant


itivenara

Messages recommandés

salutation à tous visiteurs de ce sujet,

je me tourne vers vous suite à une longue recherche infructueuse dans le Très Saint Livre des Règles ainsi que sur ce forum au sujet des différences entre Personnages et Personnages Indépendants.

 

Si je prends en exemple le codex eldar:

- le Grand Prophète sera un Personnage Indépendant, je peux le mettre en solo ou dans une unité.

- l'exarque (chef d'unité) est un Personnage, et reste dans son unité.

 

Jusque-là tout va bien...

 

Mais qu'en est-il du Shadowseer et du Death Jester décrient dans le codex harlequins comme étant des Personnage, et non des Personnages Indépendants?

 

Avec quelle unité dois-je les mettre? Peuvent-ils rester seuls?

 

J'ai bien quelques soupçons mais aucune certitudes.

 

 

Ps: prière de ne pas frapper trop fort dans le cas où ce sujet est déjà abordé explicitement dans le GBN ou sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simple

 

Un personnage indépendant peut si il est tout seul, rejoindre une autre unité, et gagne la règle "attention chef (2+)". 

 

Un personnage (sans la règle indépendant), type sergent d'unité, ou autre, ne peut jamais quitter ou rejoindre une autre unité que celle avec laquelle il est a la base, si il est dans une unité, il gagne la règle "attention chef (4+)"

Si c'est une figurine seule tel le solitaire, il reste tout seul a moins d'une contre indication dans ses règles ou l'utilisation d'une formation spécifique.

C'est l'une des raisons pour laquelle le Tyran des ruches Tyranide par exemple qui est juste un "personnage", ne peut pas rejoindre d'unité Tyranide a part les gardes tyranides qui ont une règle spéciale pour l'accueillir.  

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à noter que les Shadowseer et Deathjester sont bien des personnages indépendants (cf leur liste de règles spéciales). Autrement, ils auraient été obligés de rester seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la réponse est beaucoup plus simple,  Infanterie (Personnage) est un type d'unité et Personnage Indépendant est une règle spéciale possédée par certaine d'entre elle.  Sans cette règle, l'unité Personnage ne peut quitter ou rejoindre une unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, un PI a tout à fait le droit de rejoindre un P solitaire et de former ainsi une unité combinée. Mais le P n'aura jamais le loisir d'initier cette combinaison : seul le PI en a la capacité ! ^^

Modifié par manah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

A propos de personnage indépendant, en ce qui concerne la règle infiltration, si il est avec une unité l'ayant, elle ne lui est pas transmise (ça c'est ok) mais elle est transmise à un transport assigné.

Si je déploi des scorpions (infiltration) dans un serpent (infiltration aussi) avec un autarque (à priori pas infiltration, mais peut quand même être dans le serpent), est-ce que le serpent pert infiltration ?

 

Dit autrement : est-ce que je peux faire une attaque de flanc avec une unité de scorpions+autarque dans un serpent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je déploi des scorpions (infiltration) dans un serpent (infiltration aussi) avec un autarque (à priori pas infiltration, mais peut quand même être dans le serpent), est-ce que le serpent pert infiltration ?

 

Ton PI n'ayant pas infiltration ne pourra jamais atteindre la sous-phase où se déploie les infiltrateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je veux faire une attaque de flanc avec les scorpions dans un serpent je ne peux pas mettre l'autarque dedans ?

 

 

Je vais devoir relire les règle pour être sur.  Ce n'est valable qu'au deployment sur table, tu peux decider de les mettre quand tu veux en attaque de flanc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GBB.p166 : Personnage indépendant - 2nde Col./§4 : Personnage indépendant et Infiltration :

 

"Un Personnage Indépendant qui n'a pas la règle Infiltration ne peut pas rejoindre une unité d'Infiltrateurs au cours du déploiement."

 

C'est mort pour l'Autarque : RTFM !!!  :skull: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, si il est dans le serpent ils ne les rejoints pas. Mettre les 2 dans le serpents (séparément), le serpent gagne l'attaque de flanc via les scorpions, au bout du n-ième tour le serpent arrive et débarque le PI et les scorpions et le PI rejoint les scorpions. Il me semble que c'est possible ça, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre les 2 dans le serpents (séparément)

A ma connaissance seule les escouades de combat space marine peuvent entrer toutes les deux dans leur même transport assigné, sinon mettre 2 escouades dans un transport c'est non, relis les regles des transports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marmoth

Ca je suis au courant, mais c'est différent pour un personnage indépendant. Mon livre de règle étant en anglais je ne peux pas te dire la page mais "un transport peux transporter une seule unité d'infanterie et/ou un nombre de personnages indépendants (tant qu'ils sont de l'infanterie) jusqu'à un nombre de modèles égal à la capacité de transport du véhicule" (traduit de l'anglais par moi).

 

@Belesprit

La encore pour la page je ne peux rien dire mais "Un personnage indépendant peut commencer le jeu déjà dans une unité, soit en étant déployé en cohérence d'unité, ou si l'unité est en réserve, en informant votre adversaire de l'unité dans laquelle il se trouve." et "Un personnage indépendant sans la règle spéciale infiltration ne peut rejoindre une unité d'infiltrateur durant le déploiement."

 

L'unité de scorpions étant dans le serpent en réserve pour l'attaque de flanc, je peux mettre un personnage indépendant avec puisque ce n'est pas pendant le déploiement (réserve) et qu'il reste de la place dans le serpent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marmoth

Ca je suis au courant, mais c'est différent pour un personnage indépendant. Mon livre de règle étant en anglais je ne peux pas te dire la page mais "un transport peux transporter une seule unité d'infanterie et/ou un nombre de personnages indépendants (tant qu'ils sont de l'infanterie) jusqu'à un nombre de modèles égal à la capacité de transport du véhicule" (traduit de l'anglais par moi).

 

@Belesprit

La encore pour la page je ne peux rien dire mais "Un personnage indépendant peut commencer le jeu déjà dans une unité, soit en étant déployé en cohérence d'unité, ou si l'unité est en réserve, en informant votre adversaire de l'unité dans laquelle il se trouve." et "Un personnage indépendant sans la règle spéciale infiltration ne peut rejoindre une unité d'infiltrateur durant le déploiement."

 

L'unité de scorpions étant dans le serpent en réserve pour l'attaque de flanc, je peux mettre un personnage indépendant avec puisque ce n'est pas pendant le déploiement (réserve) et qu'il reste de la place dans le serpent.

A condition que le PI fasse partie de l'escouade, pour les transport comme pour les reserves, ce qui n'est pas ce que tu veux faire

 

L'organisation des reserves et leur mode d'arrivée (et l'incorporation des PI dans les eventuelles reserves) se définit pendant le déploiement, relis ce passage

 

(mots clefs: reserves, déploiement, personnages indépendants, transports, transports assignés)

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Si ton Big Boss à moto dispose lui-même de la règle Scout ou Infiltration (ou tout autre effet de jeu qui te permette de le placer seul en AdF), alors tu peux le placer en Réserves d'attaque de flanc et il pourra alors se joindre aux Kopters.

 

Sinon, c'est mort, il devra rester en Réserves "classiques"...  :smokin: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.