Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB - Skav] Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe


Bodvar Bjarki

Messages recommandés

Il se laissa choir sur le sol de sa cabine, au milieu de l'or et du sang. Bien que son corps était encore parcouru par des soubresauts d’adrénaline, il était à bout de souffle. Seul face à l’absurdité de la condition skaven. Quelque chose à terre attirait son regard... son reflet sur ce tapis miroitant, formé par les nombreuses pièces d'or qui jonchaient les lieux. Celui d'un survivant. Smikie Sombre-Touffe avait survécu à d'innombrables luttes intestines, les tentatives d'assassinat, et la rapine. Cette fois-ci ne fit pas exception. Le cadavre gisant à ses pattes ne fit que confirmer qu'il n'y avait d'autre choix que de persévérer sur cette voie. Ce misérable mutin ne le fera pas tomber... pas après tant d'années à la tête de sa flotte.
Une fois de plus, l'un des siens avait fomenté un complot pour s'emparer d'une partie de son butin acquit dans la sueur et le sang. D'où venait ce petit raton ambitieux? Peu importe! Il n'avait pas l'étoffe d'un maître voleur, encore moins d'un assassin. Pour l'un comme pour l'autre, il faut être capable de dompter ses tripes alors assaillies par la peur. Cette impérieuse peur qui peut nous tétaniser ou nous pousser à fuir... mais l'affrontement des évènements est la seule option possible pour demeurer à la tête d'un équipage. Il faut se repaitre de cette peur pour alimenter son ambition. Voilà un mot qui sonnait comme une habitude à son oreille à l'irrégularité évocatrice, prononcé par une petite voix entêtante, tout comme cette irrépressible soif d'or qui caractérise les siens.

"Par encore mon jeune ami, pas encore..." prononça-t-il à haute voix, comme s'il s'adressait à une quelconque présence à ses côtés.

Monter une armée de skavens me parut rapidement être une évidence, car je voulais parodier les nains de mon frère et ses (trop?) nombreuses machines de guerre. Avec l'association "armée du Mal" et la possibilité d'aligner des machines, sans oublier le côté aléatoirement fun des skavens, j'ai été conquis. Bon, beaucoup moins par la suite lorsque j'ai pris conscience de la masse à peindre...  Bref, mes réflexions m'ont amené à imaginer un clan skaven de techno-pirates, privilégiant naturellement Skryre, mais tout en étant séduit par Eshin pour sa furtivité et ses assassins. J'avais la base mais pas encore les couleurs!
J'ai donc décidé de pousser plus avant le thème de la parodie, avec une flotte skaven qui aurait choisit d'imiter le faste des soldats de Marienburg, avec leurs couleurs ostentatoires à souhait. Quoi de mieux que d'être visible pour se faire connaître et reconnaître? Sans parler du fait que cela me permettrait de peindre autrement que mon armée de Démons de Khorne, mais aussi de faire des conversions bien sympathiques. Et c'est ainsi que sont nés mes pillards skavens à tendances esclavagistes, car en effet, ils ne supportent pas les choses-hommes qui peuvent les prendre de haut (littéralement!), donc ils ont mis en esclavage des gnoblards. Logique, non?!

Voici la figurine qui représente le fourbe capitaine Smikie Sombre-Touffe:

imag0246_imagesia-com_vckx_large.jpg
imag0250_imagesia-com_vckz_large.jpg
imag0248_imagesia-com_vcl0_large.jpg
imag0247_imagesia-com_vcky_large.jpg
imag0251_imagesia-com_vcl1_large.jpg

A vos claviers! :evilgrin:

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet original!

Pour les armées à thème "fun" on a souvent du gobelin en tête, tes Skav seront donc des challengers.

Le capitaine est bien rendu, c'est pas évident de se lancer avec une fig principale.

Tu comptes adapter le look de toute l'armée ?

En tout cas, hop, je m'abonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bodvar Bjarki,

 

Le thème de la piraterie est original pour des skavens. Très belle peinture sur cette première figurine. Mention spéciale pour le socle qui est très bien réalisé et tout à fait dans l'esprit.

 

Bonne continuation.

 

Clegane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bodvar Bjarki,

 

encore un sujet que je vais suivre. Quelle productivité dans la peinture, les conversions, les idées !

 

Rien que l'historique qui explique toute la figurine du Skapitaine (un peu nul, le jeu de mots?...) annonce la couleur ! Encore du haut niveau attendu. T'as pas la pression ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe figurine on en voit que trop peu des figurines comme ça avec un beau caractère et une belle peinture ;) hate de voir la suite !

J'aime beaucoup ton schéma ( surtout l'armure elle est vraiment top ;) ) bref continue comme cela je viendrais souvent voir

 

PS : tu le connaîs sans doute mais si sa peut t'aider : une belle armée skavens de marienburg :http://www.figouz.net/warhammer-fantasy-battle/peinture-armee-skaven.php

Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaagh!

 

Il est vraiment super ton capitaine raton! (même si les ratons c'est le mal! :evilgrin: )

C'est vrai que c'est un thème que l'on voit très peu chez les skavens alors qu'il se prête tellement bien à cette armée.

Le cadavre du mutin avec les pièces d'or éparpillées met vraiment bien dans l'ambiance, j'adore. :wub3:

Seul petit bémol si je puis dire c'est l'épaisseur de bout de la cape qui est vraiment conséquente et le fait que l'ont voit le casque sous le chapeau mais celui là était compliqué à gommer.

Côté peinture c'est toujours aussi beau avec toi, le rendu de l'armure avec le léger OSL est très agréable pour la rétine. :clap:

En espérant pour toi que sur la table les rats ne quitteront pas le navire! :stuart:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équation incluant les variables suivantes : qualité de ton armée de Khorne d'une part, et thème fort orginale pour une armée qui ne l'est pas moins d'autre part, nous donne immanquablement le résultat suivant :

 

 

GROS SUJET EN PERSPECTIVE......

 

 

Donc tu peux être sûr que je garderais un oeil dans le coin pour ne rien manquer de ta progression.....

 

Alors d'ici là...

 

 

... Commence bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à tous pour cet engouement et les compliments qui vont avec, cela me fait plaisir de vous flatter la rétine.

Et puis bienvenu sur mon humble sujet! ^_^

 

@ Scoubyzi:

En effet, je compte bien conférer à toute l'armée ce type de rendu, bien qu'il y aura une sorte de code couleur hiérarchisant les différents statuts: le jaune majoritaire pour les esclaves, associé au rouge pour les GDC, et enfin associées au bleu pour les vermines et autres personnages. Il y aura évidemment des touches de bleu par exemple sur les boucliers et plumes des GDC afin de lier visuellement l'armée.

 

@ Ser Gregor Clegane:

Quand je suis retombé sur cette antique figurine de déco dans mes rabiots, j'ai de suite pensé à cette usage! :P 

 

@ Cyroz1:

T'inquiète, je ne vais pas pouvoir passer autant de temps sur les nombreuses fig' qui m'attendent et m'appellent, cependant je pense avoir trouvé une peinture simple et propre qui rend pas mal... une sorte de speed painting quoi. J'ai déjà commencé et vous montrerais les débuts de mes 20 premiers GDC convertis et peins.

Et puis je ne voudrais surtout pas m'en dégoûter au point de les abandonner dans un coin à nouveau!

 

@ Rincevent:

Un fidèle!

J'approuve le skapitaine, c'est tout à fait dans les traits d'esprit que j'affectionne. Pour la pression je ne pense pas, disons plutôt que je suis dans une période très productive au niveau du hobby, donc j'en profite pour avancer autant que possible cette seconde armée. Surtout que je ne supporte pas de jouer non peint donc pas le choix! J'espère que la suite vous plaira autant.

 

@ Sotek le Dieu Soleil:

Oui je connaissais et trouve cette armée superbe, bien qu'il y ait pour moi un côté trop uniforme ou pas assez disparate pour une bande de pirates. Du coup, je tente ma chance. B-) 

 

@ Haaz:

Tu as découvert celui qui m'a inspiré le plus. En effet, j'ai repris l'idée du crochet du skapitaine ainsi que des esclavagistes vermines de choc, le tout à ma sauce évidemment. Cette armée est juste top! :wub:

 

@ Paups:

Pour la cape je n'y avais jamais prêté attention, mais pour moi ça passe encore, après pour le casque c'est un choix délibéré, puisque je voulais conservé le côté guerrier de l'armure complète avec casque, et la volonté du perso à vouloir montrer par un couvre chef... qui est le chef. :rolleyes:

 

@ LeBoukiniste:

Que le Rat-Cornu t'entende!!! :lol:

 

La prochaine fois je vous montrerai ma première ratling. :wub:

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense seulement et c'est pour chipoter MAIS... il lui manque un perroquet à ce capitaine (ou pour la GB)!

C'est dans le code de la piraterie :wink2: : le grade se mesure au nombre de perroquets sur l'épaule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte-tu dévoiler mes secrets à l'avance très cher voisin de petite taille? :rolleyes:

 

J'avais pensé mettre une mouette à ma GB, ce qui serait un clin d'oeil et une chouette parodie pour rester dans l'idée. Je dois juste assembler le drapé à la fig et pourrais me mettre à la peindre... seulement j'ai tellement à faire avant! Patience donc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, juste pour vous montrer un peu plus vers quoi je me dirige, après plusieurs essais de socles de type sable.

 

[url=http://imagesia.com/imag0283_vhx8]imag0283_imagesia-com_vhx8_large.jpg[/url]

[url=http://imagesia.com/imag0284_vhx9]imag0284_imagesia-com_vhx9_large.jpg[/url]

[url=http://imagesia.com/imag0285_vhxa]imag0285_imagesia-com_vhxa_large.jpg[/url]

 

A vos marques?! :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon....

 

 

J'aime beaucoup les bonnet.... Ca fait fait bien marin (d'eau douce). Et pour le socle, on croirait les plage de chez moi, avec ces petites touffes d'herbes sèches.... très réussie...... Même si je m'attendait plus au pont d'un navire, cette plage reste bien dans ton thème.

 

 

Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si ce type de socle correspond aux plages de part chez toi, t'en mieux car j'ai eu à un moment un doute sur son réalisme.

 

Ensuite, j'ai choisi de représenter une sorte de débarquement de l'armée sur les terres de l'île de Sang. Toutes les machines de guerre, jezzails, et vermines de choc seront présentes sur le bateau, représenté par le plancher comme pour mon perso. Les esclaves seront plus avancés parmi les dunes de sable, tandis que les GDC seront représentés sur le rivage... Cela peut paraître compliqué ou risquer de passer à côté de la cohérence d'armée, cependant je suis convaincu que cette dernière sera préservé par la peinture, permettant de profiter d'une sorte de dynamisme d'armée. ^_^

 

Merci pour ton suivi LeBoukiniste! ;)

 

Prochainement dans The Walking Dead, petit WIP de ces fameuses dunes de sable et de mes premiers GDC. B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi à vrai dire, et en même temps je perçois ce bout de rocher comme étant partiellement enseveli, d'où peut-être cet aspect dénué de transition que tu soulèves...

 

Puisque ce socle date de quelques années déjà, j'espère que ma technique aura assez évolué pour vous proposer autre chose à mon prochain essai (je viens d'avoir une idée d'ailleurs... ^_^ ).

 

Merci pour ta critique Cyroz1. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste mes 50 socles, car pas trop motivé par la fatigue en ce jour. :mrgreen:

 

J'ai voulu faire 2 dunes de tailles différentes, afin de donner un certain dynamisme à l'ensemble, comme si mes gnoblards courraient en tout sens! :sblong:

[url=http://imagesia.com/imag0304_vnmg]imag0304_imagesia-com_vnmg_large.jpg[/url][url=http://imagesia.com/imag0305_vnmo]imag0305_imagesia-com_vnmo_large.jpg[/url]

 

En bonus, mes travaux de recherche pour cette unité. ;)

[url=http://imagesia.com/imag0302_vnnx]imag0302_imagesia-com_vnnx_large.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très Symopa ton armé. J'ai rarement vu des Skeavens a la sauce "pirate". Ton boss, Smikie Sombre-Touffe est vraimant joli et bien fait: pose, accesoires, coversion, socle, peinture... J'ai vraimant hâte de voir un régiment complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le chef donne le ton du reste de l'armée ça risque d'envoyer sévère. J'admire la préparation du socle régimentaire qui est typiquement le truc que je ne pense jamais à faire et qui est pourtant si classe avec des unités de grouillots comme les Skavens ou les Gobs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Talagan:

Et quoi, tu écris avec tes pieds? :P

Merci, j'espère que mes productions seront à la hauteur du coup! ^_^

 

@ El Doce:

J'y compte bien! :evilgrin:

Tout à fait d'accord avec toi, les socles peuvent mettre en valeur les fig' de manière assez atypique, et personnalisent grandement une armée. Après c'est vraiment pas mal de taf en plus, non négligeable pour une armée populeuse... c'est pourquoi je réserve ce type de dunes aussi marquées à mes esclaves (2*50 tout de même... :skull: ).

 

Voici l'avancée de mes GDC, quelques conversions de ces derniers en détails, et mon technomage avec sa funeste fusée prête au décollage! :D

[url=http://imagesia.com/imag0314_vqia]imag0314_imagesia-com_vqia_large.jpg[/url]

[url=http://imagesia.com/imag0315_vqif]imag0315_imagesia-com_vqif_large.jpg[/url]

[url=http://imagesia.com/imag0323_vqie]imag0323_imagesia-com_vqie_large.jpg[/url]

[url=http://imagesia.com/imag0316_vqid]imag0316_imagesia-com_vqid_large.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un sujet qui annonce du lourd.

Pour les socles je trouves ça vraiment sympa en rendu de masse avec les 50 esclaves ça va envoyer du paté !!
Je rejoins les autres commentaires sur le socle de la gatling, la partie rocher qui, amha ne marche pas très bien..Après les autres rochers qu'on peut appercevoir dans ton pavé de 50 m'ont l'air mieux réalisés, ou simplement plus realistes.

Enfin bref, encore que du bon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maitre de meute en techomage portant la fusée, j'y avais songé, ta réalisation me confirme que ça claque. Je vais devoir rajouter un masque à gaz au mien!

Les Skav "bardés de pistolets" sont prometteurs aussi. Tu semble avoir un rythme soutenu, je suis impressionné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.