Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] Les KP


zdave02100

Messages recommandés

Bonjour à tous , en regardant quelques vidéos de bataille warhammer 40k et de rapport de bataille sur le warfo beaucoup d'entre vous joue avec les " KP " en regardant dans le livre de règles il y a seulement une mission avec 1 point par unité détruite , beaucoup de monde joue avec les KP à chaque mission ? c'est un vrai plus en terme de jeux ? c'est une règle qui vient des ETC si je me trompe pas.

 

Vous jouer même hors tournoi avec les " KP " ?

Modifié par snikch02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on revient beaucoup plus a une partie "je roule sur l'adversaire" avec ce système que les parties a scénario ou le but est de garder ces troupes en vie tout en réduisant celles de l'ennemie qui peuvent prendre les objectifs en fin de partie. 

Revenir a une simple bataille rangée ne me dérange pas, mais quand tu tombes face a des compo ou ton armée ne peut rien faire, la tu es bien content d'avoir des partis a objectifs plutot que des parties "Roule sur l'autre"

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends si les joueurs ont décidé de faire du KP AVANT de poser leur liste , de même si c'est une liste no limite , FW ... ;)

J'ai essayer une partie avec les objos qui changent à chaque tour ... bah à part si t'as ton escouade objo sécurisé dessus c'est un système nase , qui favorise (encore) les eldars et autres compères antigrav rapide (12+turboboost en gros je me balade d'un coté à l'autre de la table , svg 4+ ,et je te prends les objos à tour de bras ) . Un bon vieux KP , ou objo mystérieux c'est funky =) (pas faire de 1 =P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les KP modernes, soit un par unité, sont assez mal faits et favorisent d'emblée certaines armées par rapport à d'autres.

Les KP old style par contre permettent de bien mesurer la force militaire restante sur le terrain à la fin de la partie, ce qui permet d'estimer la conclusion de la bataille si elle devait durer plus longtemps.

Je trouve que les meilleures missions sont celles avec une variété intéressante, style Maelstrom + Eternal War, voir même KP old style.

 

 

Ca vient de l'ETC, ça n'existe presque plus aux USA par exemple.

 

 

Un des gros problèmes du système de KP moderne est que certaines armées partent avec un handicap insurmontable et qu'on voit apparaître des compos qui sont optimisées purement KP, ce qui ruine un peu l'ambiance du jeu à mon sens, même si ça permet des défenses très tenaces en ETC.

 

On se retrouve avec des victoires au KP pour un adversaire à qui il reste 500 points alors qu'on en a encore 1500 sur table...

 

Imagine un Ork optimisé standard avec ses 25-30 KP qui vient tenter un Grey Knights à 10KP dont 5 dans une deathstar... autant te dire que si l'ork prend pas tous les points dans les autres missions il a perdu.

Modifié par morgoth813
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.