Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Eldars] Iyanden et formation ghost warrior à 2000 pts


Grande prophétesse Lyriana

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Après une petite désillusion pour ma part avec le codex harlequins, je reviens vers l'eldar VM et plus particulièrement vers les unités fantômes.
Mon idée serait de jouer une liste avec quasiment que du fantôme, un truc du genre "avancée inexorable" qui en jete sur la table. Pour se faire, j'ai pensé articuler ma liste autour de la formation ghost warrior. Pour rappel, celle-ci donne haine à toutes les unités de la formation ainsi qu'aux unités à 6ps, plus une sauvegarde de couvert de 4+ pour toutes les unités bénéficiant d'un couvert fourni par une unité de la formation. Obligation de jouer 3 unités à pied de gardes/guerriers fantômes, un chevalier ainsi que 2 seigneur fantômes.
En y ajoutant deux Qg, 2 troupes et 2 soutients, cela donnerait ceci:


QG

Eldrad Ulthran (205 pts)

Spirite (70 pts)

Troupes

Gardiens du Vent (3) (51 pts)

Gardiens du Vent (3) (51 pts)

Elite
Gardes Fantômes (5) (160 pts)

Gardes Fantômes (5) (160 pts)

Guerriers Fantômes (6) (192 pts)
  • Haches spectrales
Soutien
Chevalier Fantôme (300 pts)
  • Canon solaire et bouclier rayonnant , Rayonneur laser
Chevalier Fantôme (2) (480 pts)

Seigneur Fantôme (165 pts)
  • 2 Lance ardente, 2 Lance-flammes, Sabre spectral
Seigneur Fantôme (165 pts)
  • 2 Lance ardente, 2 Lance-flammes, Sabre spectral
Total : 1999 points - 29 figurines - 11 unités

La liste sur ALN 40K


Le but de tout cela étant d'avoir une armée relativement résistante, très forte au tir comme au cac. Celle-ci est faussement lente grâce au primaris iyanden obligatoire pour cette liste, me permettant de sprinter sans gâcher ma puissance de feu.
Eldrad est là pour apporter son redéploiement, ainsi que son trait de seigneur de guerre. L'idée serait suivant l'armée adverse bien entendu de déployer mon chausson de guerriers fantômes devant toutes mes unités fantômes, afin de pouvoir obtenir un couvert à 3+ pendant un tour. Dans le cas où il n'y aurait pas d'armes anti char trop dangereuses pour mes gros, le but serait de foncer pour engager le cac au plus vite.
Je compte utiliser la discipline du codex pour eldrad, afin d'essayer d'avoir chance. Le spirite tirera dans les runes de bataille.
Les 2 unités de motojets pour le rush d'objectifs
Sur le papier ça me semble bien. En tout cas cela me plaît bien. Auriez-vous éventuellement des idées pour améliorer cette liste si besoin est?
J'ai l'habitude de jouer contre des listes dures et optimisées, pensez-vous que je puisse leur tenir la dragée haute?
Merci pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore plus mou ou presque que les Arlequins le full fantomes ;)

 

Même si, comme les arlequins, ça reste très très joli sur table.

 

Comprendre:

 

- T'as 0 impact T1 au tir comme au close

- T'as pas d'impact au close non plus, en fait. Même si le WK et les SF peuvent tataner un peu...

- Tu bouges de 6 par tour en moyenne, sauf à passer le primaris. Qui te coute 2 CW. Et donc tous tes dés pour le passer... Or avec ce genre de listes, tu apprécie avoir invisibilité à mettre sur un gros paté. Tu ne pourras pas faire et le primaris ET invisibilité avec ton nombre de CW.

- Les escouades de 5 GF se font saturer la bouche bien comme il faut pour mourir sans avoir rien fait... un pack de 10 serait bienvenu, au moins.

- Tu ne gères absolument rien de loin et encore moins le populeux (le GI te rit au nez, le Tau te rit au nez, l'Eldar te rit au nez, le Tyty te survolle et te rit au nez, le SW te rit au nez...).

- Eldrad + 1 Spirite c'est terriblement light pour ce genre de liste. C'est à minima 2 Spirites voir 3 pour choper les sorts qui vont bien, et au moins une grosse escouade de 10 GF pour dissuader,encaisser un peu et servir de chausson (#Corback seal of approval)..

- Les Guerriers ne sont utiles que pour une seule choses: être jolis. Parce qu'il ne faut pas croire, ils ne verront jamais le CàC en dur.

 

Non clairement, si tu as eu une désillusion avec les arlequins, je te conseille absolument pas de jouer ça face à du dur, c'est un coup à revendre tes Eldars (j'achète!!)... après en mode plus amical, on peut commencer à discuter^^ .

 

(et j'en parle d'autant plus facilement que j'ai joué à la sortie de cette dataslate à peu près le même genre de liste. Mais bien évidemment pas en dur XD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le genre de commentaire que j'attendais pour me poser les vraies questions☺. C'est le gros problème de ce dataslate qui impose beaucoup de points. 3 unités de gardes/guerriers sans serpent. Quand on commence à booster les effectifs derrière la facture devient salée. L'obligation de jouer directement 2 seigneurs fantômes est aussi très handicapant.
En fait à la base, très revanchard des nouveaux nécrons, j'ai voulu inclure 2 ou 3 chevaliers. Du coup, je me suis demandé ce que cela pourrait donner avec le dataslate.
A ce moment là donc, je retiens l'idée de jouer absolument au moins un pack de 10 à pieds. Ensuite, apporter plus de charges warp. Mais quoi retirer du coup? Exit le dataslate j'imagine. J'avais pensé à un gros pack de gardes avec eldrad, 5 spirites et un archon dark eldar avec portail en combo avec le sort gate of infinity mais j'ai lu sur les forums ricains que ce combo ne fonctionnait pas. Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La liste n est pas mauvaise en soit, mais en millieu dur tu vas te faire rouler dessus.

 

Pour ma part je joue en monodex un DS de 10 GF canon avec au moins 4 Spirite et parfois soit eldrad soit un GP pour tenter chance. Le sort que je vise en priorité c est invisibilité.

 

Tu peux aussi viser le portaille pour la teleportation mais il faut beaucoup de CW.

 

Aprés si tu veux etre competitif sans etre crade 1 ou 2 serpents et 1 CF puis tu meuble avec des tojet ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la liste que je joue habituellement comporte aussi une DS avec gardes, eldrad et spirites mais je trouve ce pack vraiment lent. Ya la solution du portail d'infinité mais la déviation rend l'opération dangereuse et parfois inefficace si la déviation place l'unité à plus de 12 ps de portée des canons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réfléchi à cette formation ghost warrior et les possibilités qui existent afin de la rendre plus polyvalente. Je me suis rendu compte qu'un allié dark eldar pouvait apporter son lot de boost, et j'ai donc planché sur cette liste:


Détachement principal
QG

Spirite (70 pts)

Troupes

Gardiens du Vent (3) (51 pts)

Gardiens du Vent (3) (51 pts)

Elite

Gardes Fantômes (5) (160 pts)

Gardes Fantômes (5) (210 pts)

  • Faux à distorsion
Gardes Fantômes (5) (160 pts)

Soutien

Chevalier Fantôme (2) (480 pts)

[Seigneur de Guerre]
Chevalier Fantôme (300 pts)

  • Canon solaire et bouclier rayonnant , Rayonneur laser
Seigneur Fantôme (2) (320 pts)
  • 4 Lance ardente, 4 Lance-flammes
Détachement : Dark Eldar
QG

Archon (95 pts)

  • Portail sur la Toile
Troupes

Kabalite Warriors (5) (40 pts)

Attaque rapide

Raider (60 pts)

  • Lance de ténèbres
Total : 1997 points - 34 figurines - 12 unités

Donc exit eldrad. On garde le spirite comme QG de base. Le reste ne bouge pas.
Plusieurs solutions de déploiement pour les gardes fantômes. Ils peuvent être déployés avec l'archon pour une fep sans déviation, soit ils peuvent embarquer dans le raider qui peut au besoin fep. Cela me permet d'avoir 2 unités de gardes rapides et avec plus de percussions.
Cela vous semble-t-il plus efficace que la liste précédente? Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'adore ce genre de listes, autant au premier centurion Grav' ou à la première armée EN t'es mort.

 

Mais sinon ça doit être sympa à jouer avec la formation.

 

Pour les gardes à pied, pourquoi ne pas partir sur un gros cordon de 10 gardes haches, la 4++ sert bien.

 

derrière eux deux unités avec un spirite chacun pour passer dissimulation et choper 2+ de couvert ?

 

=> sinon l'archon EN avec 5 gardes froutch... ça reste fort.

 

Je pense que tu devrais la tester telle quelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie de tester tel quel effectivement. Après j'aurai bien aimé jouer un gros pack de gardes et/ou guerrier fantôme cependant je n'ai pas les points disponibles. C'est également la raison pour laquelle j'ajoute des alliés dark eldar pour rendre mes petites unités de gardes plus peformantes. Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ma part la DS gost a vraiment besaion des bons sorts invi dans un premier temps puis en rune de bataille tous sont + ou - utile.

 

Mais pour cela il faut spammer du spirite.

 

J ai aussi essayé baharoth mais la c est vraiment chere. Par contre les harli peuvent bien aider dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je vois que tu utilise la formation ghost warrior mais celle ci n'est-elle pas prévue uniquement pour apocalypse ?

 

 

Non, c'est une dataslate comme il en existe beaucoup^^ Mais je reconnais qu'on peut facilement s'y perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.