Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

2000 pts CG VS Nécron


Superpoulpe

Messages recommandés

Avec Citar nous souhaitions tester les nécrons en dur, cette fois ci c'est lui qui les joue (bon vue que c'est sa 14eme armée ils ne sont pas encore peints :whistling: ). Je lui ai demandé de jouer une liste plutôt forte en mode décurie afin de voir si la réputation de trotrobill qui fait pleurer est bien méritée.

 

 

http://mgwacergy.blogspot.fr/2015/03/2000pts-necron-vs-cg.html#more

 

 

 

Et le Bilan (On fait le bilan, chaque instant, parler du .... :sorcerer: ) : 

 
"Comme prévu les nécrons ça encaisse mais comme je le pensais ça manque clairement de punch une fois les spectres finis. ça gère mal les CM, le décurion fait mal, la formation spectre leur permet de survivre mais impossible de rentré dans une deathstar (termi et kaldor) voir des cuicui ou chevalier fantome en nombre. 
Les CG s'en sortent bien car les nécrons n'ont pas beaucoup de PA, une portée efficace de 24ps comme eux et disposent de psy et d'arme de force. Après j'avais 15 CW mais pas beaucoup de pouvoir utile à lancer... avec invisibilité la partie aurait été autre. Le meilleur moyen de tuer des necrons reste de les percer donc. 
 
En conclusion, oui les nécrons c'est fort, ça encaisse un max mais pas de punch, difficile d'ouvrir les blindés sans aller au CAC ce qui expose au contre charge. Et peu de PA a part les destroyers mais vu le coût de la formation c'est pas rentable.
 
Prochain test contre de l'eldar optimisé :-x ."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste Nécrons n'est pas dur du tout...Ne juge pas une liste nécrons sur une décurion .


Donc c'est quoi une liste dur en necron? A part le triple spectres ou la deathstar 2+ reroll je vois peu de choses mieux. Argumente donc et dis nous ce qui est nul dans cette liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelle unité forte du codex c'est les destroyer lourd , les faucheur . La ton adversaire joue plusieurs chose inutile a mon gout , les 2 x 5 praetoriens a pied c'est juste nul si tu paye pas un moissonneur ou un héros avec le voile . les 3 nuées et l’araignée idem surtout qui ne suit pas les spectre dans la partie donc 110 pts inutiles . les 5 motos contre des chevalier gris ça sert a rien .

 

Je suis pas joueur de tournoi mes ton adversaire avance c'est 5 preatoriens juste devant 2 chevalier a porté de charge ... au premier tour . Dans ton rapport de bataille tu parle pas de l’araignée ni des scarabées et le seul moment ou tu parle des motos on voie une photos avec les motos a 3 ps d'une unité en plein milieu de la table ... il sont équipé comment les motos ?

 

PS : le cac avec le chevalier et le patron sur console de com frappe sur la console a blindage 13 contre force 10 elle tiens moins bien que le patron avec son invu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prétoriens, c'est de l'infanterie autoportée. Ça change pas mal de choses. Les destro lourds, et meme les destro en général ça encaisse bien.
Par contre c'est vrai que dès que le nécron se fait rentrer dedans au close, ça se fait deboiter a la résolution de combat/test de moral...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelle unité forte du codex c'est les destroyer lourd , les faucheur . La ton adversaire joue plusieurs chose inutile a mon gout , les 2 x 5 praetoriens a pied c'est juste nul si tu paye pas un moissonneur ou un héros avec le voile . les 3 nuées et laraignée idem surtout qui ne suit pas les spectre dans la partie donc 110 pts inutiles . les 5 motos contre des chevalier gris ça sert a rien .
 
Je suis pas joueur de tournoi mes ton adversaire avance c'est 5 preatoriens juste devant 2 chevalier a porté de charge ... au premier tour . Dans ton rapport de bataille tu parle pas de laraignée ni des scarabées et le seul moment ou tu parle des motos on voie une photos avec les motos a 3 ps d'une unité en plein milieu de la table ... il sont équipé comment les motos ?
 
PS : le cac avec le chevalier et le patron sur console de com frappe sur la console a blindage 13 contre force 10 elle tiens moins bien que le patron avec son invu .


-Faucheur c'est bien moins bon qu'avant, ça rentre au mieux au t2, ça devie et n'ignore pas les courverts.
-Destroyer lourd c'est du canon laser, la j'ai de base 3+ de couvert de base dans les ruines et 2+ avec la bulle de dissilumations donc bon courage.
- les scarabés et l'araignés sont obligatoires pour jouer la formation, prenne un objo et se planque bien. Parfait pour le maelström, ce qu'elles ont fait car elle ont fait office de gardien de but
- les motos (fission la) servent a harceler et scorer au maelström. C'est d'ailleurs la seule unitée necron qui peut ignorer les couverts...
- les praetoriens a pied bougent de 12ps,fep, et dans le cadre de la formation relance leur jet pour toucher et blesser contre une unité. On a pas la même définition du nul.

-pour les praetoriens a portée t1 ça m'oblige a chargé les praetoriens et me mettre a portée de toute l'armée. On appel ça sacrifier une unité pour amener l'ennemie a portée. Résultat je perd un cuicui et 2 PV sur le second qui rate une charge a 8. Donc c'est rentable...

- contre la console je défie le tetraque car j'ai deux missions maelström qui marquent un PV si je le tue en défi qu'il ne peut pas refuser.

Bref avant de balancer la liste est nul ou telles unités est nuls faudrait la tester ou connaitre son profil. Et les destro ou faucheur dans une méta ou les couverts 3+ voir 2+ sont courant c'est pas la panacée. Et une unité c'est pas seulement la puissance brut qui compte mais aussi son utilité dans l'armée (comme scorer au maelström)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- les scarabés et l'araignés sont obligatoires pour jouer la formation, prenne un objo et se planque bien. Parfait pour le maelström, ce qu'elles ont fait car elle ont fait office de gardien de but

 

alors je suis ok que tes obligé de les prendre pour la formations mais 2 unité pour prendre un seul objo et ce passé du protocole avec l'araignée sur les spectre je trouve ça mal jouer .

 

- les motos (fission la) servent a harceler et scorer au maelström. C'est d'ailleurs la seule unitée necron qui peut ignorer les couverts...

 

il me semble qu'il tir a 24 ps alors pourquoi les mètre en plein milieu de table a 3ps d'une unité . c'est maximum pa 4 leur arme donc ignoré les couvert contre les chevliaer gris ...

 

- les praetoriens a pied bougent de 12ps,fep, et dans le cadre de la formation relance leur jet pour toucher et blesser contre une unité. On a pas la même définition du nul.

 

c'est pas nul si ils sont en moissonneurs ou avec un patron voile   , a pied c'est pas dur c'est très moyen .

 

-pour les praetoriens a portée t1 ça m'oblige a chargé les praetoriens et me mettre a portée de toute l'armée. On appel ça sacrifier une unité pour amener l'ennemie a portée. Résultat je perd un cuicui et 2 PV sur le second qui rate une charge a 8. Donc c'est rentable...

 

il donne surtout 140 pts et le premier sang .

Modifié par snikch02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

-Faucheur c'est bien moins bon qu'avant, ça rentre au mieux au t2, ça devie et n'ignore pas les courverts.

 

Attend de voir quelques tournoi .

Les galettes ne marchent pas contre l'invisibilité, les volants et très mal contre les 2+ invu reroll, les 3+ de couvert (véhicule eldar/tau) et les CM volantes E6 (princes) bref ce qu'on trouve en tournoi dur solo

 

 

Citation

-Destroyer lourd c'est du canon laser, la j'ai de base 3+ de couvert de base dans les ruines et 2+ avec la bulle de dissilumations donc bon courage.

 

Ta tellement un bon couvert que dans ta photos de placement ta aucune unité dans un couvert...

En même temps j'en ai pas besoin la de couvert vu qu'il a peu d'arme de tir à PA sur la partie, car on parlait bien du Destroyer lourd et donc si j'en affronte je reste dans les couverts... 

 

 

Citation

- les motos (fission la) servent a harceler et scorer au maelström. C'est d'ailleurs la seule unitée necron qui peut ignorer les couverts...

 

il me semble qu'il tir a 24 ps alors pourquoi les mètre en plein milieu de table a 3ps d'une unité . c'est maximum pa 4 leur arme donc ignoré les couvert contre les chevalier gris ...

tir rapide à 12 ps, et moi j'avance aussi. ignore les couverts c'est pratique contre les véhicules (rino avec fumi, derrière une ruine) et on fait pas une liste en fonction de son adversaire direct mais en général et dire que les motos sont pas bien en général ça montre que tu connais pas grand chose à la méta dur la car niveau qualité prix/ résistance/utilisation en maelstrom c'est l'une des meilleurs du codex necron. 

 

 

 

Attend de voir les prochains tournois tu en verra dans les listes . Toutes les armées non pas pas 2+ de couvert  :closedeyes:

 

véhicules Tau 3+, véhicules eldar (3+ de base, facile à chopper la 2+ avec la bulle de télépathie) GI avec camouflage, démon invu 2+ reroll, SM/SW/GK patron 3++ 

 

Bref comme tu le dis tu ne fais pas beaucoup de tournoi, évite de dire "ça c'es pas dur c'est nul" sans avoir vraiment vu ce qu'il en était en partie dur. Une bonne liste en solo c'est une liste capable de gérer plusieurs types de liste car c'est facile d'adapter sa liste contre celle d'un adversaire connu d'avance, et les unités phares nécron je pense sont plutôt les praetoriens et les spectres. 

 

Donner son avis c'est bien, affirmer des trucs sans savoir, sous entendre que mon adversaire fait des erreurs faciles et balancer des énormités ça l'est moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref comme tu le dis tu ne fais pas beaucoup de tournoi, évite de dire "ça c'es pas dur c'est nul" sans avoir vraiment vu ce qu'il en était en partie dur.

 

C'est pas parce que je fait pas de tournoi que je voie pas ce qu'ils y a en partie dur , je les et tester dans mon association .

 

Et je fait mes liste pour rencontré toutes les armées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon, les Praetorians ne peuvent pas embarquer dans le croissant, et sont nerfés par rapport à l'ancien codex, en absence de FàQ, du fait qu'ils doivent choisir entre tir et corps à corps avec leur crosse d'alliance, donc...

Cette partie me rappelle celle que j'ai faite il y a peu, aussi contre du CG, et perdu aussi (seraient-ils la nemesis des Nécrons ?)^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Je me permet d'intervenir pour apporter des éclaircissements.
On avait pas vocations à jouer dur, je voulais juste tester le décurion et faire avec ce que j'ai. D'ailleurs j'ai pratiquement que ça...
Pour le rapport, on a quelques lacunes car on a décidé au dernier moment. Si les gens sont intéressés on fera des efforts sur les photos, l'écriture et on proposera du full peint. Là c'était du test qui continue vendredi prochain.
J'ai fait pas mal d'erreurs et mine de rien ça encaisse. Mais les GK sont clairement une nemesis car des armes pa3 qui font de la Mi, ils aiment pas ça les robots.
A suivre donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snikch02 => le ton que tu emploies est très désagréable à lire. Tu parles avec certitude alors qu'apparemment tu n'as aucune expérience. 

Je félicite Superpoulpe pour le calme qu'il arrive à garder quand il te répond :)

 

Merci pour ce rapport d'ailleurs, très instructif sur ce nouveau codex. Par contre le CG sans allié c'est couillu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snikch02 => le ton que tu emploies est très désagréable à lire. Tu parles avec certitude alors qu'apparemment tu n'as aucune expérience.

 

Oui aucune expérience en tournoi  , mais je joue depuis plus de 20 ans a warhammer en ayant rencontré des joueurs qui joue en tournoi . En me relisant ces vrai que cela donne un ton désagréable je m’en excuse c'était pas le but .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Corback : pour les 4 points mauvaise tournure de phrase, je voulais dire dont 1D3 pour contrôler 3 objos :D Pour les motos elles accompagnaient les spectres (qui ont été appelé ailleurs par la suite) et servait à aller scorer chez moi le maelstrom (dont celui d'être chez l'adversaire) car j'avais qu'un rino et 5 purifs en gardiens de but. Pour le prochain j’essaierai de décrire les maelstrom pour mieux comprendre certains choix stratégique. 

 

 

 

Je comprends mieux comment vous avez scoré au dernier 2V2  :P

On avait des photos compromettantes de Yume, ça permet de faire pression sur l'orga ;)  (C'est d’ailleurs lui qui m'a piqué mon Drago :p) 

 

@FTW : CG seul c'est bien pour jouer pas trop dur (sinon j'ai eldar ou nécron :-x ) et puis j'aime bien être en mode 300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.