Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - MORDHEIM] - La Légende de l'Ogre Noir -


Xen

Messages recommandés

[background=#f7f7f7]AW1vsR7.png[/background]

[background=#f7f7f7]BIENVENUE DANS CE SUJET : CHOIX DES ARMES CONSACRÉ À L'UNIVERS DUJEU MORDHEIM !

Qu'est-ce qu'un Choix des armes ?
Pour rappel un Choix des armes, appelé le plus souvent CDA, est un projet de groupe dans lequel le but des participants est de monter et peindre une bande avec en parallèle des délais et le respect d'un thème ou univers.[/background]
[background=#f7f7f7]L'intérêt est de se motiver à plusieurs, de se challenger, de s'entraider et pourquoi pas de se faire des potes.[/background]
[background=#f7f7f7]Ce n'est pas seulement un projet de modélisme, car il s'appuie sur une armée jouable (en terme de restrictions de jeu) et il est basé sur une liste d'armée élaborée au préalable. Ce qui nous intéresse ici, c'est de pouvoir jouer "full peint" une fois le CDA terminé !

iUd8TI2.png

Ok très bien, mais c'est quoi ton projet "CDA" ?[/background]
[background=#f7f7f7]Je propose pour ce CDA de courte durée (3 mois) de monter une bande sur le jeu Mordheim avec comme trame scénaristique la quête de l'Ogre pierre magique.[/background]
[background=#f7f7f7]Je vais vous présenter sur cette page ce que je propose pour ce CDA :[/background]
[background=#f7f7f7]- Infos et liens sur le jeu Mordheim (pour les non-initié)
- L'histoire de la quête de l'Ogre Noir
- Comment choisir sa bande
- Le format de jeu
- Les challenges obligatoires (rien de bien méchant  ;))
- Comment intégrer ce CDA
- Comment s’organise les phases de peinture
- Niveau requis
- Liste des participants
[background=#f7f7f7]- La liste des potentiels intéressés[/background]
- Les dates des sessions de peinture[/background]
[background=#f7f7f7]------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mordheim ok, mais ça se joue comment ?[/background]
[background=#f7f7f7]C'est un jeu d'escarmouche se basant sur les règles de Batlle, mais chaque figurine est individuelle. Il y a aussi une dimension RP et surtout RPG, car en général tu ne fais pas une partie avec une bande et tu recommences, tu vas faire une campagne qui te permet de faire évoluer ta bande avec de l'expérience et un butin.[/background]
[background=#f7f7f7]Donc à la fin de la partie il y a une phase de jeu qui est l'attribution d'un butin, des blessures (perdre une jambe va rendre votre assassin moins mobile par exemple) et de l'expérience suivit d'un recrutement pour de nouveaux membres ou remplacement des pertes, etc...[/background]
[background=#f7f7f7]Pour plus d'informations il y a la Section Warfo dédié à ce jeu ainsi que son Livre des Règles téléchargeable gratuitement.[/background]
[background=#f7f7f7]A savoir qu'il existe des bandes officielles et non officielles ce qui permet d'avoir un large choix pour constituer une bande et ainsi laisser parler sa créativité pour ce CDA.[/background]

[background=#f7f7f7]RA3Gy2s.png[/background]

ticFOuC.png

[background=#f7f7f7]Alors, c'est quoi le bordel, que se passe t'il à Mordheim ?[/background]
[background=#f7f7f7]Depuis quelques temps une rumeur circule dans les régions voisines d'Ostermark, il y aurait à Mordheim une pierre magique noire si grosse qu'on l'appelait la pierre Ogre ou l'Ogre Noir.[/background]
[background=#f7f7f7]La rumeur raconte qu'un filon de pierre noir magique fut trouvé par une guilde marchande Marienburger. Rien de bien alarmant allez vous me dire, c'est chose fréquente à Mordheim, mais ces marchands bidonnants ont trouvé bien plus précieux que cela.[/background]
[background=#f7f7f7]Ils ont trouvé la richesse et la mort ![/background]
[background=#f7f7f7]Lors de leurs expéditions dans les égouts de Mordheim pour remonter à la source de leurs précieux filon de pierre noire, la guilde comprit où cette ascension les avait amené. Il se trouvait sous le point d'impact de la comète.[/background]
[background=#f7f7f7]Car devant eux se trouvait une merveille, elle était sans doute une partie du cœur de la comète elle devait être sous la fosse. Elle était si grosse, aussi énorme qu'un Ogre que tous restèrent des heures sans bouger, émerveillés, fascinés et hypnotisés. C'est la plus grosse pierre magique noire que Thomas Van Der Goldwood eut vu de sa longue vie, sa puissance etait telle que pour en décrocher du regard il fallait se battre, se battre contre sa volonté.[/background]

[background=#f7f7f7]C'est ainsi que débuta la légende de l'Ogre Noir, ainsi que sa triste malédiction.[/background]
[background=#f7f7f7]La pierre était si grosse et si puissante que dès le début des travaux pour l'extraire, des hommes de main de Thomas Van Der Goldwood moururent en un battement de cœur en touchant l'Ogre Noir. Ils furent comme appelés par la pierre magique et c'est ce qui scella leurs destins.[/background]
[background=#f7f7f7]En mourant sur place ces malheureux hommes de main laissèrent tomber leurs lampes à huile sur les explosifs qui devaient servir à dégager des gravats qui emprisonnaient l'immense pierre magique noire.[/background]
[background=#f7f7f7]Entre le moment de l'explosion et l'éboulement total de la zone d'excavation un homme de main, Brista, tenta de sortir de l'éboulement avec ce qu'il put rapporter, deux précieux fragments. Deux fragments furent détachés de l'Ogre Noir et cet homme eu le courage de les emporter avec lui.[/background]
[background=#f7f7f7]Son corps sortit de la zone, mais pas son âme, car elle fut aspirée par l'Ogre Noir... Sa faim était sans limite et nul homme de main ne put s'approcher de l'Ogre Noir depuis qu'elle avait été ébréchée sans en payer le prix.[/background]
[background=#f7f7f7]La guilde marchande de Thomas Van Der Goldwood mit rapidement, et avec beaucoup de précaution, sous scellés les deux précieux fragments qu'elle avait réussie à éloigner du cadavre desséché de Brista, l'homme de main courageux.[/background]
[background=#f7f7f7]"Jamais personne ne retiendra son nom dans l'histoire" se dit Thomas Van Der Goldwood, car c'est ainsi à Mordheim, la vie n'a pas de valeur, seule la pierre noire est précieuse.[/background]
[background=#f7f7f7]Thomas Van Der Goldwood et le reste de sa guilde de Marienburgers quittèrent Mordheim en direction de la mer en quête des routes de commerce maritime plus propice à de nombreux et riches acquéreurs.[/background]
[background=#f7f7f7]Ce que Thomas Van Der Goldwood ignorait, c'est que son nom résonnait dans les ruines de Mordheim, "Thomas, Thomas Van Der Goldwood tu vas payer le prix de mon immortalité".[/background]
[background=#f7f7f7]L'Ogre Noir mangea certes les âmes humaines lors de l'incident, mais la pierre magique noire donna en échange l'immortalité à Brista ainsi qu'aux autres hommes de main. C'est sous la forme de mort-vivant que les anciens Marienburgers réclamèrent vengeance et servirent l'Ogre Noir ![/background]

ApjEYTA.jpg

[background=#f7f7f7]Oui, super j'accroche grave, mais heu, comment j’intègre une bande dans l'histoire ?[/background]
[background=#f7f7f7]C'est très simple, soit vous incarnez des personnages cités dans l'histoire soit vous jouez des bandes qui partent en quête de l'Ogre Noir ![/background]
[background=#f7f7f7]Pour les personnages de l'histoire il est possible d'incarner :[/background]
[background=#f7f7f7]- Brista et ses hommes en jouant Mort-vivants,[/background]
[background=#f7f7f7]- L'un des quatre fils de Thomas Van Der Goldwood (Thomas lui-même est porté disparu en mer...). revenant prendre leur revanche sur L'Ogre Noir.[/background]
[background=#f7f7f7]Il est bien évidemment possible de créer tous types de bande souhaitant, pour diverses raisons, partir en quête de l'Ogre Noir !

Quel est le format pour créer une bande Mordheim ?[/background]
[background=#f7f7f7]L'idée est donc de peindre une bande jouable pour un jeu d'escarmouche au format "standard" de 500 couronnes sonnantes et trébuchantes.[/background]

9cLTkcJ.png

[background=#f7f7f7]Y a-t-il un challenge en rapport au thème de la quête de l'Ogre Noir ?[/background]
[background=#f7f7f7]<!> Oui et c'est obligatoire ! <!>[/background]
[background=#f7f7f7]Il n'y a que deux demandes obligatoires :[/background]

[background=#f7f7f7]1/ Pour votre bande, sélectionnez deux des éléments de la liste ci-dessous qu'il vous faudra intégrer :[/background]
[background=#f7f7f7]- une pioche,
- une pelle
- une lampe à huile, casque avec une bougie dessus, torche... Bref tous ce qui fait de la lumière, limite surprenez moi :).
- un petit coffre,
- une carte,
- un bâton explosif (genre dynamite).[/background]
[background=#f7f7f7]2/ Pour 1/4 (minimum) de votre bande (arrondie au plus bas) il faut retrouver la présence d'un liquide sur le socle. Cela peut représenter soit de l'eau de pluie, des égouts, de l'urine, du sang, de la soupe, etc.
Par exemple un sceau d'eau, une flaque d'eau, une bouteille d'alcool cassée avec son liquide, etc.[/background]
 
 
[background=#f7f7f7]Note : Je pense que c'est une bonne idée pour rajouter un peu de vie dans la bande et peut-être pour certain de découvrir ces éléments là du modélisme, car c'est très simple et à portée de tous.[/background]
[background=#f7f7f7]C'est aussi le moment d'échanger vos techniques sous formes d'un mini tuto photo ou vidéo et être ouvert à ce que les autres membres reprennent vos techniques.[/background]
[background=#f7f7f7]Pour moi l'idéal serait que tout le monde en sorte enrichis et aillant acquis au minimum une nouvelle compétence.[/background]
[background=#f7f7f7]Pour le matériel il y a beaucoup de méthode. Par exemple avec de l'eau artificielle, les pots GW ou Vallejo pour les effets spéciaux que ce soit le sang, la bille etc. Il y a aussi la possibilité de le faire avec de la colle à bois et un peu de peinture, on peut avoir un rendu un peu dégueulasse, mais transparent si appliqué en multiple fines couches.[/background]
[background=#f7f7f7]J'suis chaud bouillant, je veux rejoindre ce CDA ?[/background]
[background=#f7f7f7]Pour la candidature il faut en plus des tâches à accomplir pour prouver sa motivation lors d'une candidature pour un CDA (2ème phase), je demande qu'un des sous-éléments du challenge obligatoires soit présent sur la première figurine (exemple : une pioche, une flaque d'eau sur le socle, ...).[/background]
[background=#f7f7f7]Note : Pour la rédaction du background de votre bande, rédigez quelques lignes pour lier votre bande à cette légende. Il n'y a pas besoin d'en faire trop entre 3 et 10 lignes grand maximum, du moment que ce soit pertinent.[/background]
[background=#f7f7f7]Si vous êtes motivé pour en faire plus ensuite, je vous encourage à le faire. Si vous ne l'êtes pas, et bien, n'en faites pas.[/background]

[background=#f7f7f7]u1a33sw.png

Comment les sessions s'organisent-elles?[/background]
[background=#f7f7f7]Du classique: 3 sessions d'un mois chacune. Pour chacune, vous devrez donc peindre le tiers en point de votre bande ou en effectif. Dans le cas où vous découperiez vos sessions en effectif, gardez à l'esprit que les figurines de grande taille (cavaleries, monstres, robots et autres) comptent pour deux figurines.[/background]
 
 
[background=#f7f7f7]Note : Je conseille de garder les trucs rapides et simples pour la fin, car la motivation s'envole souvent avec le temps et même si les effectifs d'une bande sont entre 8 et 13 en moyenne c'est mieux de prévoir son planning ainsi.[/background]
[background=#f7f7f7]Cela permet d'avoir une soupape de secours niveau temps.[/background]
[background=#f7f7f7]Par exemple sur une bande de 14 membres qui comporte 5 héros, 1 mercenaire Ogre et 8 hommes de main[/background]
[background=#f7f7f7]- 1er mois : 2 héros + 3 hommes de main (5 figs),[/background]
[background=#f7f7f7]- 2 ème mois : 2 héros + 1 Ogre + 2 hommes de main (5 figs),[/background]
[background=#f7f7f7]- 3 ème mois : 1 héro + 3 hommes de main (4 figs).[/background]
[background=#f7f7f7]J'ai volontairement préservé une dimension psychologique en gardant un héro à peindre à chaque étape. C'est bien souvent des pièces sympa surtout avec l'histoire que l'on peut inventer derrière. C'est pourquoi garder un héro même à la fin peut-être une bonne idée pour continuer de nourrir cette motivation, car se taper 5 hommes de main parfois plus rasoir à peindre ce n'est pas le pied. Mettre une pièce importante le mois où vous êtes sur d'avoir le temps pour la gérer c'est important.[/background]

ddR1SXJ.png

[background=#f7f7f7]Quel niveau requis?[/background]
[background=#f7f7f7]On vous demandera un niveau tabletop + pour peu que cette expression ait véritablement un sens. En gros, de la jolie fig de jeu, de celle qui fait envie quand on la voit sur la table.
Les conversions ne sont pas obligatoires, mais sans doute nécessaire pour les éléments obligatoires demandés. Comme pour le fluff vous êtes encouragé à en faire si vous le souhaitez ça donnera plus de personnalité à votre bande.[/background]

[background=#f7f7f7]La liste des participants (seront ajoutés par la suite les liens vers leur sujet respectif):[/background]
[background=#f7f7f7]Pour l'ouverture de sujet, n'oubliez pas le tag [XXX-XX] (à définir).[/background]
 
[background=#f7f7f7]La liste des potentiels intéressés[/background] :
- Ser Gregor Clegane
- Yume95
- Nokturn
- Gundrek
- Dantedecryde
- Smaug74
- Phenix
- Karifoo
- Akeron
- Sigval
- David
- Gloubiboulga
- O-Line62
- Haaz
 
[background=#f7f7f7]Le découpage des sessions :[/background]
[background=#f7f7f7]Session 1: du 15/04 au 14/05 inclus
Session 2: du 15/05 au 14/06 inclus
Session 3: du 15/06 au 14/07 inclus

Didiouuuu, c'est parti ![/background]
LO2QpG4.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xen,

 

Excellente idée de proposer un CDA Mordheim. La présentation est superbe et donne vraiment envie de participer.

 

Si ton sujet et retenu, je vais présenter une candidature avec une bande de chasseurs de trésors nains. J'ai déja tout ce qu'il me faut. Et du coup, ça me permettrait d'avancer dans la peinture de mes nains.

 

Bonne continuation.

Modifié par Ser Gregor Clegane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ce sujet de près également, moi qui adore Mordhiem et quihésites à me lancer dans un CdA, voilà un sujet qui pourraitbien me motiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala c'est pas bien ça, j'ai déjà trop de projets en cours ! 

Mordheim ça donne vraiment envie ... 

Hâte de voir la suite du sujet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, le pavé est lancé dans la marre !!!

J'ai édité mon premier poste avec l'histoire de ce CDA, j'espère qu'il vous plaira.

Avec le jeu Mordheim sur steam qui arrive bientôt et la fin de la V8 de Battle je pense qu'un CDA Mordheim tombe dans une bonne période.

<!> J'ai aussi dans l'idée de faire pendant ce CDA une partie de Mordheim avec les participants lors du W-Day 2015 qui se déroule le 18 et 19 Avril, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton sujet copain!

 

De belles images et la présentation était sympathique à lire.

Malheureusement je n'ai rien en terme de figs ni d'idées pour y postuler :(

Cela dit, je suivrais l'aventure de ce CdA (s'il est choisi) avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si seulement je n'avais pas mon propre CDA, j'aurais bien participé (si le sujet est retenu ;))...

 

Sinon, le sujet est bien fait et les petits challenges sont sympa.

 

Bonne chance pour la sélection! :)

 

PS: petite suggestion en passant, rajouter "une carte" dans la liste des challenges. ;)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ser Gregor Clegane :
Merci :).

@Yume95 :
Ah cool, tu ferais quoi comme bande ?

@Gundrek :
Alors Mercenaire ou ? :p

 

@Nokturn :
Aller, laisses toi tenter ;).

 

@Origami :
Merci Poto ! Aller tu vas bien trouver un truc à peindre nan une bande de fille Raging Heros version Mordheim ? :p

 

@Tueur Nain : Mouarf dommage, mais bon courage pour ton CDA et "une carte" a été ajouté ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@Tueur Nain : Mouarf dommage, mais bon courage pour ton CDA et "une carte" a été ajouté  ;).

Cette idée de carte m'est venue avec la figurine en bas à droite (et que je doit peindre comme des centaines d'autre :rolleyes: ):

99110205099_DwarfAdventurersNEW01.jpg

Tout à fait l'esprit mordheim! ;)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la présentation, c'est motivant avec un background spécifique.
Reste à trouver une idée de bande ... gros coup de coeur depuis toujours pour les mercenaires humains mais si une autre idée me viens .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tueur Nain : Classe ce nain ! Je verrais bien un Gobelin avec une carte à l'envers :)

@Gundrek : N'hésites pas si tu as besoin d'en parler pour évoquer des idées.

 

@Dantedecryde : Les coureurs d'égouts ça serait bien dans le thème de la légende :P

 

@Karkass : Oh que non je n'oublie pas le forum Mordheim pour tenir mon sujet à jours :D.

"Assiduité ce n'est pas le truc qu'on ressent quand on mange un bonbon qui pique ?"

 

@Smaug74 : De l'Averlander, qu'est-ce donc ?

EDIT : Ajout d'une liste des intéressés sur le sujet. Si vous voulez être listé, manifestez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Yume95 :
Ah cool, tu ferais quoi comme bande ?
 

 

Probablement une bande humaine, d'Altdorf/Reikland, il faut savoir que je n'ai jamais joué à Battle, je fais ma première partie de Morheim vendredi soir (j'ai déjà joué il y a longtemps, mais je n'ai aucun souvenir des règle).

 

Je partirais sur une petite bande de 6 personnages, mon but avec ce CDA est entièrement tourné vers la peinture, car peindre 1000pts de 40k en 1 mois ou 3000 points en quelques mois je sais faire, mais cela implique que je définisse un standard de peinture, en gros je peins une figurine, je pousse au niveau de détail voulu, pour j'enchaine le reste de l'armée sans évolution sur la peinture.

 

Là j'ai envie de pousser la peinture plus loin que mon standard de jeu. Pour les conversions elles seront moindres, même je bosse sur la liste pour en placer, mais les figurines qui m'intéresse étant en métal cela reste à voir. Mon but est donx de m''améliorer en peinture lors de ce projet.

 

Enfin bref, phase 1 je test le système de jeu

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour

Je souhaiterai m'inscrire à ce CDA avec une bande de possédés, est ce possible?

 

Je me remet à la peinture en attaquant une nouvelle bande de possédés avec les nouvelles figurines de wrathmanger de Khorne et à la finalisation de ma table.

Sans avoir fait de liste de bande, comme ça, il y aurai du damné, du mutant et si il rentre niveau couronne, du possédé.

 

Salutations bisetinguées,

Karifoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@Origami :
Merci Poto ! Aller tu vas bien trouver un truc à peindre nan une bande de fille Raging Heros version Mordheim ? :P

J'ai bien une Von Konigsmark avec moi, mais en tout les Von Konigsmark ne sont que 3. Et j'ai 0 figurines/rabiots Battle! Et je ne rentrerais pas en France avant avril (Pâques). Du coup faudra taper dans de la conv/proxies Empire.

 

Je ne sais pas s'ils livrent en Irak Raging Heroes en plus... FW oui!

 

Je vais voir si je peux concocter un truc, même si j'y connais rien de rien à Mordheim (ou à l'Empire en général)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte moi aussi participer si ce sujet est retenu avec une bande de chasseurs de trésors nains. 

 

Pour ceux que cela intéresse je dispose en numérique de nombreuses ressources officielles de Mordheim : j'ai la quasi-totalité des Town Cryer (avec de mémoire les règles des bandes nains, orques, gladiateurs, etc), des suppléments Lustrie et Khemri ainsi que le livre non officiel (mais néanmoins très bon) Border town burning avec les règles des bandes de Maraudeurs, de Nains du Chaos, des Moines de Cathay, des Ogres et compagnie. 

Modifié par Akeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant comme projet, et pile quand je commençais à motiver des potes pour faire une campagne Mordheim cet été ^^

Si ça se fait, j'en suis en répurgateurs.

 

Seule peur, c'est d'avoir un rythme de peinture beaucoup trop rapide et donc de finir toute ma bande trop rapidement par rapport aux délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus que intéressé par ce cda. Tout dépend de ce que Tueur Nain décide de moi pour son cda.
Deux questions :
- la lampe doit elle être obligatoirement à huile ou bien le format pétrole est autorisé (une torche ou toute autre forme d'éclairage) ?
- les marienburgers ont ils droit à 600 POUR ou bien est ce 500 pour tout le monde?

Édit : désolé mais j'ai été sélectionné :) et il ne me paraît pas raisonnable de me lancer dans deux cda. Mais je vous souhaite plein de réussites. Modifié par David
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.