Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Vampires] Les morts de Marienburg


mauggetar

Messages recommandés

Bonjour à toust. Je suis l'un des candidats pour le CDA long EoT qui n'ont pas été retenu, il n'y avait que 15 places et nous étions 27 motivés :)

 

Mais ma motivation n'est pas retombée, je vais donc peindre ce que je m'étais promis de peindre et le partager avec vous pour recevoir critiques, conseils ou même encouragement, et peut-être même que je saurai en inspirer quelques uns.

 

Tout d'abord, voici les vrai de vrai, la crème de la crème, les sélectionnés par Tueur nain pour le CDA : :)

 

Sujet central

 

Ensuite voici, par solidarité, la liste des recalés qui ont également ouvert un sujet pour montrer l'armée proposée à ce CDA : (envoyez moi un mp si j'ai raté votre sujet pour que je vous rajoute)

 

Ronnie : La cohorte des géants (hommes lézards)

Arkosh : (bientôt)

 

Félicitation d'avance pour cette motivation, je vous soutien tous !

 

Maintenant c'est mon tour, voici le projet : 

40479605aa474fc61f5b843efafe4bbe9e382e.j

les Mort de Marienburg

 

Il s'agit de l'armée de Munvard le Cruel, le seigneur vampire qui défend Marienburg contre l'invasion des frères Glottkin dans le livre 2 de EoT. Voici le lien vers la liste d'armée qui est susceptible de changer en cours de route puisque je ne suis plus tenu par le règlement du CDA.

Et une petit idée de à quoi ressemble Marienburg :

771939Cartemarienburg.jpg

 

J'imagine une ville aux rues dallées, car climat humide, pour éviter d'être constamment dans un bain de boue. Avec des ponts de pierre et des passerelles en bois permettant de franchir le circuit d'eau qui cisaille la cité. Il y a aussi des marais au nord, et des docks un peu partout. Je vais essayer de m'inspirer de tout cela pour les socles et unit filer...

 

Voici la fig test :

783308GDC1.png123195GDC4.jpg

 

et voici l'avancement de ses petits copains : (j'ai débordé partout pendant le brossage mais ça sera repris)

747085GDC5.jpg

 

Les socles ne sont pas encore créés (car oui, je vais tenter de créer mes socles avec du milliput), ce sera comme mentionné plus haut : un sol dallé typique des rues de la ville. Sinon pas de unit filer pour cette unité et pas vraiment de conversion (juste un mélange de bouclier et d'armes lourdes ainsi que quelques lances récupérées sur une grappe de guerriers squelettes) car je trouve que ces figurines se suffisent à elles même.

 

N'hésitez pas à lâcher des commentaires,

 

à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah.

 

C'est cool de garder la motivation! Je vous rejoins début avril avec du Skav une fois mon actuel projet terminé! :)

 

Ta fig est sympa, j'aurais vu de la mousse sur les parties en bois pour rendre compte de l'humidité (bois vermoulu) et forcer l'oxydation sur les métaux, toujours dans l'idée d'humidité ambiante. Forcer un peu plus les éclaircissements.

Pourquoi ne pas ajouter de petits morceaux d'algue comme si la fig sortait des flots ?

Ton projet est vraiment sympa et permet de tenter plein de trucs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mauggetar,

 

content que tu gardes l'envie de ce projet d'armée. C'est un vrai concept et il y a des choses sympas à faire !

Je pense que tu devrais suivre les idées de Scoubyzi car elles sont très bonnes.

 

Bonne continuation, je suis.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie garde des crypte, ta peinture rend la figurines vielle et usée par les années. Je la trouve bien comme ça,les couleurs vont bien ensemble.

Pour tes socles, tu vas les faire un par un au milliput ou en faire une dizaine et mouler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, les sujets CV fleurissent en ce moment! Jolie peinture en tout cas, le coup de pinceau est précis, le choix de couleur sobre et classique. J'aurais trouvé rigolo de peindre ton armée aux couleurs de marienburg (jaune bleu rouge) c'est en tout cas ce à quoi je m'attendais en lisant le début de ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais trouvé rigolo de peindre ton armée aux couleurs de marienburg (jaune bleu rouge) c'est en tout cas ce à quoi je m'attendais en lisant le début de ton sujet.

 

Des petits rubans rappelant les couleurs pourraient effectivement être un plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les couleurs de marienburg, je retiens l'idée, je vais essayer de les faire apparaître sur les zombie et squelettes qui vont représenter les morts "frais" (ceux intoxiqués par les glottkin)

 

L'idée des algues je l'ai déjà, mais ça sera pour les zombies qui sortirons du marais au nord de la ville, et aussi pour le projet que j'ai sur la bête du Suiddock (terrorgheist)

 

Pour le métal oxydé, j'ai pas la technique de peinture. Ni pour le bois vermoulu, mais j'essayerais sur les guerriers squelettes car dans mon idée, les gardes des cryptes gardent le domaine secret de Munvard et sont plutôt au sec. C'est bête parce que sur la photo on voit pas bien les éclaircis mais j'en ai fait un peu partout, surtout sur le bois et les vêtements. Je vais changer d'angle pour les prochaine photos, on verra peut-être mieux.

 

Comme l'idée est aussi que je m'entraîne à la peinture (par exemple, pour les os et le casque, j'ai copié la technique issue d'un certain "grand livre de la peinture sur figurine" mais je suis loin d'avoir le niveau) je ferais les essais sur la prochaine fournée, promis :)

 

@ Ronnie : Pour les socles je vais essayer la technique sur le site que je t'ai envoyé le lien : http://www.minisocles-blog.fr/2013/10/socles-de-jeu-paves.html  En essayant de faire de plus petit pavés carrés. Je ne sais pas si je vais tous les faire un par un ou utiliser la technique des matrices positives/négatives (comme ici : http://www.mordheimfrance.com/t395-tuto-faire-des-socles-de-rues-pavees)

l'idée du trottoir sur la dernière image est sympa, je pensais aussi à mettre des grilles d'égouts et des rigoles pour l'écoulement de l'eau (j'imagine pas que Marienburg à un réseau d'égout très développé, mais plutôt des moyens rapides de renvoyer toute la saleté dans le fleuve). Dans ce cas là, il faudra faire les socles un par un.

 

 

En tout cas merci pour vos réponses et vos conseils, ça fait vraiment plaisir

Modifié par mauggetar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !!!! Encore un sujet CV à suivre !!!!

 

(faudrais franchement que je m'y mette.......)

 

 

En tout cas, bon courage pour ton projet, il est vraiment cool, et j'ai hâte de le voir avancer. Ton schéma est bien (je ne connaît pas celui de marienbourg de toute façon :evilgrin: ), je n'ai donc pas de grosse critique à formuler à part peut-être pour les éclaircissement du métal......à voir avec une photo un poil plus claire.....

 

Si tu veux un conseil niveau bouquin de peinture vraiment pas mal, essaie "le grand livre des armées", c'est le petit frère du "grand livre de la peinture sur figurine" mais qui se concentre sur les techniques de peinture de masse..... Comment avoir un rendue top sur 100, 150 voire 1000 figos !!!! Les techniques sont vraiment super simple à mettre en œuvre, et pour le peu que j'en ai testé, rendent vraiment bien :ninja:

 

 

Voila, je garde un oeil dans le coins (comme sur tous les sujet CV de la section modélisme :ninja: :ninja: )

 

 

Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey coupain !

 

bon je confirme pour les avoir vu en vrai pas plus tard que mercredi, y'a des éclaircis sympa en particulier sur le bois du bouclier mais la photo les as mangé...

 

Je plussoie l'idée des couleurs de marienburg pour lier ton armée (je vois déjà des zombies en tenues bleu jaune rouge).

 

Enfin, oui j'ouvrirais mon post ce week-end sur mes lézards, pas eu le temps cette semaine, trop de taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Désolé, ça fait un ptit moment que j'avais pas avancer sur ma peinture, j'était un peu occupé sur autre chose. Voici l'avancement du pavé de garde des cryptes (désolé pour la mauvaise qualité, pour les gros plan je ferai un effort) :

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=716555GDC8.jpg]716555GDC8.jpg[/URL]

 

les os et le bois des boucliers sont finis, il me reste le glacis-lavis a passer sur les robes, et la salissure mais je les manipule beaucoup en les tenant par ce côté donc je ferais ça vers la fin. ensuite c'est le métal et les détails.

la semaine prochaine je reçoit les renforts zombie pour le pavé issue des marais, ainsi que les émissaires d'outre-tombe, et normalement je devrais me procurer du milliput pour faire un essai de socle.

 

à bientôt.

Modifié par mauggetar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello....

 

Ça se présente plutôt bien... J'aime bien le mix d'équipement dans ton pavé. Tu y gagne en originalité. Ton schéma à l'air sympa à grande échelle. J'ai hâte de voir les socles et tes zombies marécageux !!! Ça va dépoter. Allez courage pour les GdC, je sais à quel point c'est long (je suis sur une session de 5 fig, il m'en restera 34 à peindre....... :evilgrin:  Que du bonheur.....)

 

 

Courage et

 

continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

chose promis chose due, voici les premières photos des test pour mes socles 

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=227247socletest.jpg]227247socletest.jpg[/url]

 

à droite j'ai sculpté les pierre une par une en appuyant sur la pâte, à gauche j'ai pris une longue tige pour faire le quadrillage. c'est plus clair à gauche et plus rapide.

 

maintenant j'attend que ça sèche pour poncer. et je vous met la suite dès que possible

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C'est clair que les pavés de gauches doivent êtres plus rapides, mais ceux de droites sont clairement mieux. Beaucoup plus réaliste. Peut-être que pour donner un petit effet sympa, tu devrai faire les pavée en biais. Comme si l'unité marchait sur une place en la traversant, cela briserais le côté rectiligne et droit. Sinon plus d'irrégularité donnerais sûrement un aspect "warhammer biscornus" supplémentaire..... Mais d'aucuns diraient que je chipote, alors j'arrête :evilgrin: , tes pavés sont franchemennt bien. Hâte de les voir en peinture :evilgrin:

 

 

Continu bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, cher collègue nécromant ! D'ailleurs, est-ce moi ou nous sommes quand même un petit nombre d'amateurs des arts nécromantiques ? 

 

Je rejoins le Boukiniste sur l'aspect un peu plus travaillé des socles de droites. pour leur donner un aspect plus réaliste sans pour autant perdre du temps, regarde dans ton jardin (bref dehors de manière générale) et trouve un caillou et sers t'en comme tampon, afin d'imprimer les reliefs de sa surface. Effet travaillé garanti sur facture ! 

 

sinon, j'ai commencé à chercher pour mon projet empire de quoi texturer mes socles et je suis tombé sur cela :

 

 http://www.latelierdutrain.com/les-plaques-decors/100868-plaque-route-pavee-ho-187-kibri.html

 

Il y a possibilité de trouver moins cher, mais côté réalisme difficile de trouver mieux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos conseil, effectivement je pourrais aller prendre en photo les murs de briques de l'usine à coté de chez moi ou la route piétionne qui passe en centre ville pour me donner une idée, mais en attendant j'ai continué sur ce que j'avais commencé, et ça donne ceci :

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=882718socletest1.jpg]882718socletest1.jpg[/URL]

 

J'ai poncé pour ébarber les petites fioritures que la sculpture avait laissé, ensuite j'ai fissuré quelques dalles au cuter pour donner l'aspect lézardé.

pour la peinture :

_une base de Zandri dust

_brossage de Pallid wyld flesh

_un lavis très foncé de Terre brulée dans les creux (gamme de peinture BASICS trouvable dans le brico marché du coin)

_une glacis très dilué de Castelan green (sans ce lavis les pierres paraissait trop neuve)

(le socle tout a droite à subit un test de glacis au caliban green, mais ça faisait trop marécageux alors j'ai récupéré comme j'ai pu. Néanmoins je garde ça en tête pour mes socles de zombies du marais)

 

@Le boukiniste : pour le côté biscornu, je pige pas vraiment ce que tu veux dire mais je regarde aussi ton sujet de vampire et je me dis que dans ta tête c'est très clair :)

sinon pour les pavé de biais ça casserait surement le côté "régulier" mais j'ai démarré comme ça alors je vais continuer. Peut-être je le ferais sur un autre pavé.

 

Je vais suivre l'avis général et adopter les socles de droite pour la sculpture. Du coup j'en ai pour le moment une 20è à faire (enfin, 16 autres devrais-je dire) et donc je ne ferais pas de matrice, je les ferais un par un (c'est pas si long au final) pour qu'il soit assez différent les uns des autres pour casser la régularité de l'ensemble (décidément ce mot "irrégularité" est contagieux. merci qui ?! :)  )

 

sinon les idées que j'ai en tête pour décoré d'avantage les socles :

_bouche d'égout

_trottoirs

_bite d'amarage (marienburg est un port après tout)

_tas de cordage

_crasse en tout genre.

 

je suis preneur pour d'autres idée :)

Modifié par mauggetar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle avancée,

Pour tes gardes de cryptes, tu peux les coller sur les socles plastiques avec un léger point de colle pour te faciliter la peinture, ensuite tu décolles et du recolles sur le bon socle. J'ai fait ca pour me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mauggetar,

 

ça avance ! C'est bien. Il faut t'accrocher et prouver que tu aurais pu faire le Cda !

 

Pour tes pavés, je rejoins l'avis de la majorité, les pavés ne doivent pas être trop réguliers. Donc, ceux de droite sont à privilégier à mon avis.

 

Toujours dans le même esprit, pourquoi t'embêtes-tu à poncer ? Les imperfections sont à conserver. Cela rendra le côté de dépôts de petits cailloux, amas terreux et autres cochonneries qui doivent traîner sur une chaussée de Marienburg !

 

Pour tes rajouts, pense aussi aux rats, aux objets perdus (parapluie cassé, chaussure oubliée, mouchoir...)

 

Si tu as le courage, Prépare des socles faisant apparaître le caniveau central de la rue au milieu de ton régiment, ce serait classe (en plus, tu pourrais te permettre de faire des dalles beaucoup plus grosses pour ces figurines ! Ca, c'est moins de sculpture !)

 

Voilà, en espérant t'avoir donner des idées. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ronnie, alors ces géants, ça avance ? vite vite des photos !

 

@rincevent : je ponce pour enlever les "pic" que laisse le travail de sculpture, et surtout sur les bords. En plus ces pavés sont sencé être bien poli par le passage et par l'eau (Marienburg, principal port de l'empire) donc je veux lisser un peu le tout. Mais t'inquiète pas il ne sont pas tout plat, on le vois mal sur la photo mais il sont assez irrégulier. Sinon je prend l'idée pour

_les rats (il doit m'en resté de mon armée de skaven que je n'ai jamais collé sur les socles)

_le caniveau central (j'y avais penser tout au début et je l'avais oublié, merci de me le rappeler

_les objets en tout genre ça rentre dans la catégorie "crasse" mais l'idée de la chaussure paumé est géniale.

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

 

Rien à dire, une fois arrangé, ils sont franchement bien tes socles !!! Surtout en rajoutant tout le tas de petits détails que tu compte y mettre.

 

 

 

En plus ces pavés sont sencé être bien poli par le passage et par l'eau (Marienburg, principal port de l'empire) donc je veux lisser un peu le tout.

Je pense que pour l'effet portuaire, tu peux soit intégrer des flaque en eau artificielle, soit simplement vernir en brillant certains socles (et si tu gère, faire des éclaboussures sous les chaussures qui marchent dans la boue ;) ) et faire des algues ou autres poissons mort qui traînaillent un peu partout, même si je ne sais pas du tout comment tu peux faire ça.

 

 

 

Bon en tout cas c'est franchement prometteur comme le reste de ton sujet d'ailleurs alors continue bien

:vampire:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

voilà ce que ça donne, sans les fioriture (rats, planche de bois, etc...)

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=277292PAV2SOCLE.jpg]277292PAV2SOCLE.jpg[/URL]

 

je ne sais pas si les égouts/trottoirs sont trop clair, donnez moi vos avis, merci

 

un krema pour celui qui trouve l'intrus en me disant pourquoi (et ce n'est pas la figurine :) )

Modifié par mauggetar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu....

 

Ca rend super bien. La réalisation est top, mais c'est certes encore un peu trop propre......... Du Dégeu dans les canivaux, voire un peu d'eau qui coule chargée de déchets en tout genre (oui, l'empire n'est pas connue pour le recyclage de ses déchets..... :evilgrin: ), mais en tout cas, la lisibilité est nickel à mon gout.

 

 

 

un krema pour celui qui trouve l'intrus en me disant pourquoi (et ce n'est pas la figurine :) )

Alors là...... Aucune idée :blink:

 

Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.