Aller au contenu
Warhammer Forum

[WARHORDES] [69] Steamroller 25pts, 26 Avril à Lyon à Trollune


Isma-33

Messages recommandés

De rien cher Isma :)

 

Comme dit sur T3, format très interressant pour des novices du tournoi et de la clock. Ca m'a permis de ne pas perdre par panique de la course au temps mais bien par domination de mes adversaires :)

 

Si vous souhaitez en refaire un sous cette forme (voir sur une journée, ça passe pour moi également, ça sera avec plaisir si je suis dispo.

 

Globalement, pour rendre ce débrief productif, je vous donnerai éventuellement quelques points que je pense A améliorer:

- la comm avant tournoi afin d'éviter la "panique" des joueurs. C'est devenu carré sur la fin ce qui fait que dans l'ensemble, y'a aucun souci le jour J donc c'est le principal

- les objo/zones/flag: fourni par l'orga ou alors demander en amont dans le règlement pour chaque joueur. Je pense qu'il faut éviter les zones "volantes" faites avec des pions ou des pions de dimensions non conventionnelles

- fiabiliser votre système de classement définitif (peut être en allant simplement pomper celui d'autres tournois) car c'était assez bancal au niveau des infos à noter sur le papier et sincèrement, je ne sais pas trop comment vous avez pu gérer le classement final

- Sur la salle, même critique que lors des tournois Battle. Personnellement, je trouve que c'est vraiment très contraint et j'aurai tendance à alléger le nombre de joueurs (tant pis si y'a de la surdemande, c'est le succès qui veut ça) pour permettre d'un peu mieux respirer. C'est quand même la guerre pour passer d'une table à l'autre et je ne veux pas imaginer à quoi va ressembler le local cet été si vous retapez un format que celui là.

 

Bien évidemment, cela est à mettre en parallèle des nombreuses qualités de votre rendez vous.

 

Merci Etienne et le LWC et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller un debrief dans la plus pur tradition de tournois :)

 

les plus:

-warmachine ça dépote 

-revoir les copinoux en tournois c'est trop bon :)

-les orga très sympa et dispo.

-le côté tournois du dimanche sympathique.

 

les moins:

-ma liste (même si l'orga m'avais prévenu  :)  )

-mes erreurs de jeu qui me coûte deux partie :)

-La clock pour lequel je suis très mitigé disons que 30 min à 25 points ça va encore plus ça le fera pas. Sans parler des incompréhensions.

Si le format augmente faudra pas oublier d'augmenter la clock aussi car franchement soit tu es un vieux brisquard du bouzin et tu tant sors car tu connais le jeux par coeur sois non et tu joue même pas. En plus j'ai entendu des phrases magiques du genre: " je ne jouerais plus cette unité elle est trop longue à activer" et "en faite pour gérer la clock faut jouer plein de fois ta listes jusqu’à la connaitre tellement par coeur que tu la joue en automatique" ( la clock c'est un outil de jeu pas un limiteur de jeu ...)

 

Partie 1:

contre peterseven en khador sorcha 2 je crois moi papy scrutator severius

On est tout les deux débutant mais je ventile la winterguard à coup de ash to ash  et vanquisher jusque ce que sorcha se retrouve seule face à mes deux jack sans rien pour la protéger. Je le sens tellement bien que je feat pas avant son dernier tour de jeu. Et la je découvre que sorcha 2 a un minigun rof infini il ventile le mec devant papy puis ventile papy avec son feat et les 4 de focus restant...

Bref j'ai oublié de feat et j'ai perdu bref j'ai foiré ça m'apprendras.

 

partie 2:

Run avec (saeryn) moi papy severius

Je sens dans son regard qu'il connait sa liste( c'est son côté skaven malicieux). Moi je connais que le starter d'everblight. Là en gros j'ai découvert le reste en bref papy se fais trucider tour 3 sans que je vois rien venir en plus de mes erreurs de jeu. Bref je lui est couché deux figurines lui mon armée. Bref ça pique.

 

Partie 3:

Vino en menoth avec feora moi papy severius.

Une partie cool comme d'hab. On joue des listes différentes il découvre le pouvoir des errants moi je découvre les flameguard, le livre et nicia. Partie cool ou tour 3 je me découvre car je sens le caster kill serein sur feora qui c'est trop avancé. Je fais une énorme erreur de jeu en ne lançant pas vision sur le jack qui charge feora ce qui fait qu'il se prend une freestrike de l'espace à 31 de dommage sur le revenger (j'ai préférer immoler un choir of menoth qu'elle idée de merde). Du coup il arrive tout cassé sur feora et la fait rigoler en lui fesant perdre 4 pv. Du coup je charge avec mon senechal errant qui malgrés 4 dés de dégats et l'oeil de menoth laisse feora à 1 pv bref l'échec. Papy ce fait piétiner le tour d'après. Bref c'est moche :) Mais c'était marrant.

 

Je reviendrais c'est certain avec une liste un peu plus étudié car j'ai fais avec les figurines dispo en mode je vais me faire trucider mais au moins je vais voir ce qui se joue. Au moins la dessus je me suis pas trompé :)

Modifié par mike_brant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de ma petite bafouille. :)

En plus :
- 1er tournoi avec les copinous
- ambiance détendue
- rencontrer les stéphanois et les joueurs lyonnais
- orga agréable et disponible
- tester la clock (1 seul essai avant le tournoi).

A améliorer :
- la place pour jouer, même s'il faut réduire le nombre de joueurs
- densifier en décors pour travailler les règles en cours de jeu et offrir un vrai choix en début de partie
- la comm' de départ afin de bien clarifier les différents points (règlements, durées de parties...)
- quelques feuilles volantes pour les scénarios histoire de pouvoir consulter en cours de partie
- avoir des zones et flags "normalisés" pour être plus clean (les joueurs peuvent se débrouiller à avoir un objo.

Bref excellent tournoi, sympathique et fun
J'ai particulièrement apprécié ma dernière partie contre Geoffrey "Aemund", un super adversaire Menoth du C3F : c'était très conviviale mais engagé, on s'est bien tabassé et contré... au top! :))))) Modifié par morkipu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola!

Merci à vous pour ce bon petit tournoi et merci à tout mes adversaires (Seii, mike brant et Khorn) pareil que les copains pour les + et les -.

Ce genre de tournoi sur une journée convient parfaitement à mon statut de papa hobbyiste, je viendrai au prochain avec grand plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats: 100pts par victoires, 1pt par objectif de scénario, pour les égalités goal average aux pts d'armés détruits

 

1.            Michel "blackvipere" Lefebvreplayer - 314

2.            Geoffrey "Fouch" Foucher - 307

3.            Pierre "Peterseven" Meyer - 304

4.            Guillaume "Pivi" Besson - 300

5.            Mateo "Mateo" Galante - 207

6.            Rémi "RUN" Boria - 206

7.            Pierre-Stéphane "Helwinter" Chaleyssin - 205

8.            Sebastien "seii" Hazard - 204

9.            Geoffrey "Aemund" Vassy - 201

10.          Guillaume "Feeder" Yniesta - 200

11.          Nicolas "Umibozu" Laniel - 200

12.          David "Morkipu" Pietro - 108

13.          Guillaume "Pham01" Chardes -103

14.          Julien "Saccamin" Ruiz - 103

15.          David "Grosacquet" Bonanni  - 103

16.          Dorian "dorian05" Talens - 102

17.          Sylvain "Vino" Bois - 101

18.          Julien "KhorN" Racordon -101

19.          Loic "supercorbeau" Delomier - 100

20.          Benjamin "mike_brant" Caralp - 2

21.          Raphael "reQQy" De Pauw - 2

22.          Pierre "porte-sacoche" Seon - 1

                              

                Prix Peinture    

1.            Pierre "porte-sacoche" Seon

2.            Mateo "Mateo" Galante            

3.            Rémi "RUN" Boria    

 

Pour plus de détails: http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=14196    

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie Etienne bien sûr, Juan, Toufik et surtout Dorian qui nous a bien aidé à l'installation/désinstallation.

Merci à Trollune qui en plus de la salle et des tables nous a fourni les clocks!

 

Pour rappel, ce tournois était un 1er essai qui, finalement, c'est pas trop mal déroulé je trouve! Sachant qu'on était parties sur un 14 places, transformé en 24 places au vu la demande, et que sur les 5 orgas Toufik et moi n'avons jamais joué à Warmach, xd! Mais ça donne envie, l'ambiance, le format, la peinture...c'était super de voir des armées peintes, voir très bien peintes de toutes les factions!

 

- Pour les objos/zones/flags/feuille de scénario : promis on travaillera sur ce point la prochaine fois!

 

- Pour le calcul des points on s'est calé sur le Steamroller qui se décompose en 4 goals averages : nombre de victoires/nombre de victoires des adversaires affrontés/points de scénarios/points d'armé détruits. Le jour J, j'ai préféré abandonné le "nombre de victoire des adversaire affrontés" car le calcul était trop complexe (et le risque d'erreur trop grand). Je pense qu'il faut une appli pour synchroniser tout ça. Comment faites vous au C3F?

 

- Pour les décors: on a préféré pas mettre nos collines, car elles sont trop hautes et empêche les figs de tenir sur la tranche. Mais pour les prochaine fois on mettra plus de forêts et barrières, comme demandé, et peut être des éléments steampunk si on se motiv!

 

- Pour la salle...je sais pas trop quoi répondre, on a déjà la chance d'avoir les salles de trollunes à dispo gratuitement et c'est dure de refuser du monde...

 

On espère aussi que ça a donné envie à d'autres clubs d'organiser du tournois warmachine :wink2: ! (clin d'oeil à l’attention du Moot!!)

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, ce tournois était un 1er essai qui, finalement, c'est pas trop mal déroulé je trouve


Tout à fait

- Pour la salle...je sais pas trop quoi répondre, on a déjà la chance d'avoir les salles de trollunes à dispo gratuitement et c'est dure de refuser du monde...


Ayant la chance d'être dans ce cas de figure depuis des années avec le Moot à Battle, je pense malheureusement qu'il est nécessaire à un moment de dire stop pour éviter de "dégrader" la qualité du tournoi (dans son ensemble). Pour être franc, à Warmachine sur une demi journée, jouer au contorsionniste avec peu de matos, c'est pas dramatique. Malgré tout, un peu d'espace n'est jamais du luxe donc j'avoue que je préfère avoir 4 "retardataires" sur le carreau que de sur blinder un local. Après ça reste peut être l'avis de 3 joueurs sur le pool total de participants donc vous en ferez bien ce que vous voulez :)

On espère aussi que ça a donné envie à d'autres clubs d'organiser du tournois warmachine :wink2: ! (clin d'oeil à l’attention du Moot!!)


Attention, vous allez avoir mal à l'oeil avec Toufik à force...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.