Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Campagne pour la terre du Millieu 2015, (Terminée)


Jean Baptiste

Messages recommandés

 

 

sa donne envie de faire de même sur Lyon mais j'ai peur que ce soit un peut laborieux comme projet à mettre en place.

 

Le lus dur c'est de trouver une date qui conviennent à un maximum. S'il y a un joueur qui est absent, on a un système pour ne pas bloquer le tour en cours. Le truc c'est d'avoir un rdv régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore votre campagne =) sa donne envie de faire de même sur Lyon mais j'ai peur que ce soit un peut laborieux comme projet à mettre en place.

Mais oui si t'as des rencontres régulières avec ton club c'est faisable. Attention quand même avec le format 500 points ça faut des soirées à rallonge.

Et voilà la suite de notre forteresse avec la rampe à cavalerie qu'un certain joueur gobelin exigeait pour ces maraudeurs. En espérant qu'une partie de siège se joue prochainement.... Et que je n'en sois pas la victime.

111172IMG20150504141529867.jpg Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde,

 

Un nouveau tour (8e ou 9e) s'est joué hier malgré l'absence de deux joueurs (Harad et Nain).

 

Le fait notoire du tour a été réalisé par Quentin le joueur d'Isengard qui a lancé sa troisième armée. C'est donc le premier joueur à avoir 3 armées sur le plateau. Il devient donc la menace numéro 1 surtout avec sa réserve impressionnante de points d'action. 

 

Niveau mouvements d'armée pas grand chose de bien spectaculaire. Le Rohan de Bastien a voulu jouer une extension agressive de son territoire avec la conquête de 4 territoires. Mais à la fin du tour, il en aura perdu 4. C'est donc un pari raté... Plusieurs attaques ont eu lieu, je vous les détaille après.

Et de mon côté je reste dans mon Mordor pour protéger mon Morannon et puis je n'avais plus de cibles alléchantes à aller chercher vu que je jouais en dernier. Donc c'est un tour de mercenariat (qui a dit bénévoat?) qui se profile. 

 

Niveau bataille pas mal ce sont jouées hier soir:

- Laurent et ses Hauts-Elfes contre Bastien et son Rohan avec Eorl, Eomer et un capitaine + mercenaire du Morannon (scénario où il faut traverser la table)

- Quentin et ses Uruks avec les fameuses arbalètes contre Bastien et son Rohan mené par Gimli et Gan Burigan (scénarion des champions)

- Lothaire et sa Moria avec notamment un Habitant des ténèbres contre Corentin et ses elfes de mirkwood menés par Thranduil, Tauriel et Haldir + 3 mercenaires du morannon (scénario où il faut traverser la table)

- Quentin et ses Uruks de CaC contre Lothaire et sa Moria (scénario où il faut traverser la table)

- Laurent et son armée du Haut Roi Gil Galad contre JB et ses Nains menés par Balin, Alfrid et Gimli (partie jouée aux dés car JB n'était pas là). Les Nains se sont faits repousser d'un territoire.

 

 

Pour la bataille Laurent contre Bastien:

Laurent a formé une belle ligne de bataille pour empêcher Bastien de passer ses cavaliers. Les corps à corps éclatent dans la partie de table de Laurent. Les Elfes résistent bien mais Eorl se fraie un chemin à travers les flèches et réussit à sortir de table. Le second fait de la partie est aussi la mort du capitaine évolutif de Laurent tué sous les coups des mercenaires orques! Et Laurent n'arrive pas à le sauver en faisant 1 sur le jet de blessure. Un mercenariat qui m'a bien servi! 

Victoire de Bastien.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=534475IMG20150507233201.jpg]534475IMG20150507233201.jpg[/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=199949IMG20150507233211.jpg]199949IMG20150507233211.jpg[/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=778159IMG20150508000804.jpg]778159IMG20150508000804.jpg[/URL]

 

Pour la bataille Lothaire contre Coco:

Lothaire a fait une belle ligne face aux archers elfes de Coco. Les Elfes ont donc affaibli les gobelins avant de tenter un sprint final pour sortir de la table. L'habitant des ténèbres meurt définitivement sous les flèches elfes ainsi que quelques gobelins. Le fait de la partie est peut-être au crédit des mercnaires orques qui ont fait un bénévolat. 3 combats, 3 combats perdus, 3 pertes. J'arrive quand même à en sauver 1...

Victoire de Corentin

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=850441IMG20150507232948.jpg]850441IMG20150507232948.jpg[/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=323428IMG20150507233037.jpg]323428IMG20150507233037.jpg[/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=842515IMG20150508000734.jpg]842515IMG20150508000734.jpg[/URL]

Les pertes aux tirs après 4 phases: [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=601238IMG20150508000741.jpg]601238IMG20150508000741.jpg[/URL]

 

Pour la bataille Lothaire contre Quentin:

Les Uruks se jouent très agressifs et bloquent les gobelins dans leur moitié de table. Quelques morts uruks à la fin et un carnage chez les Gobelins. 

Victoire de Quentin. 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=905758IMG20150507233027.jpg]905758IMG20150507233027.jpg[/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=416353IMG20150507233053.jpg]416353IMG20150507233053.jpg[/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=780831IMG20150508000752.jpg]780831IMG20150508000752.jpg[/URL]

 

Pour la bataille Quentin contre Bastien:

3 tours ont dû être joué avec que les joueurs se concentrent sur leur autre partie. Bastien déclare forfait et Quentin obtient une victoire sur tapis vert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies photos !! Vous me frustrez encore plus d'avoir raté ça.

 

Pauvre Lothaire, à moins de grosse victoire prochainement je crains qu'ils ne puissent plus prétendre à la victoire dans la campagne.... Quant à l'Isengard sus à lui avant qu'il ne nous détruise tous !!

Et rip le capitaine évolutif je pensai qu'aucun héros nommé n'allez jamais mourir c'est chose faite pauvre Laurent aussi.

Et le mordor patiente en ourdissant des plans... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La carte du Tour 9 comme vous pouvez le voir le rohan (qui conserve des armées puissantes) et les gobelins (exsangues) sont en grosse difficultés, Mirkwood s'étend au détriment de ses adversaires :

 

814050Tour9.jpg

 

Les affrontements du tour 1O :

 

1- Les vils elfes de mirkwood sont attaquées par une armée de gobelins en déroute, ils achèvent sans difficulté les quelques gobelins de passage...

2- Les haches de Balin attaquent l'armée d'Erestor stationnée sur les galgals, les deux armées sont affaiblies mais s'écharpent dans la joie ;

3- Le sénéchal noir décide de montrer à l'armée de vrasku que la porte noir ne tolère pas l'insolence de la main blanche ;

4- L'armée de nains de jibi à 500 points marche sur la porte noir pour détruire les fosses puantes du mordor, un capitaine de la garde noire les attends de pieds fermes ;

5- Le rohan d'éomer attaque courageusement l'armée de bulgur capitaine évolutif de l'isengard.

 

 

  • Le sénéchal noir vs Vraskü ou la chute de la main blanche :sblong:  :

Le scénario tiré est celui des champions, les capitaines doivent faire le maximum de mort, mais le déploiement est éclaté. Vrasku et ses arbalétriers se retrouvent derrière une barrière, le sénéchal et les pisteurs juste en face de eux mais à quelques pas, à leur droite il  y a aussi une troupe d'orques du Morranon. De l'autre coté du champ de bataille un troupe d'orques du Morannon fait face à une troupe d'uruk. Mais Quentin ne peut pas déployer encore sa troisième troupe !!

 

  • Tour 1: 

Le sénéchal se précipite sur les arbalétriers et en charge un seul mais les autres ne peuvent le contrecarrer à cause du muret, ils tirent tous sur le combat pour éviter le projeter mais échoue, malgré tout Vrasku à l'aide de deux points de puissances oblige le Nazgul à utiliser un point de destin.

Le combat se conclut évidemment par un projeter d'un arbalétrier qui meurt et renverse Vrasku. 1-1 au score.

 

488208DSC00101.jpg

 

Tour 2 :

La troupe Uruk hai entre en jeux  sans pouvoir charger au sud de la carte prêt de la troupe de Morranon qui se précipite pour soutenir leurs sombres maîtres sur ombre ailée qui vient de remporter un élan héroïque pour empêcher les uruks de se relever. Vrasku résiste à la paralysie et se relève face aux orques qui l'assaillent. Le sénéchal se déchainent grâce à son ombre ailée qui tue deux uruks. 

 

277702DSC00131.jpg

 

Tour 3 :

Comme au tour 2 Pierre Augustin s'empare de l'élan héroïque, il en profite pour se faire replier son ombre ailé (faut pas pousser mamie dans les orties quand même). Vrasku est encerclé, le capitaine Uruk avec 3 alliés tente un combat héroïque pour aider son général et échoue.... Vrasku s'effondre sur les coups des orques.

 

285970DSC0017.jpg

 

Au sud, les deux troupes d'orques d'uruks tentent des marches héroïques pour rejoindre les principaux combats, mais elles perdent patience et commencent à se tabasser en milieu de partie (j'adore imaginer cette scène dans la réalité...)

 

Pierrot prend l'avantage au score. La partie se conclut faute de temps avec la victoire du Mordor. Sur les 11 morts Uruks 7 restent sur le carreau, 1 seul des 8 Morranon tués de Pierrot ne se remet pas de ses blessures. Vrasku quant à lui perd ses bonus accumulés lors de ses victoires précédentes et ratera la prochaine partie !!

 

  • Question tactique : Combien de fois l'action héroïque, combat héroïque n'a t-elle pas échoué dans vos batailles ? Ses avantages (double combat, double dépassement) valent t'ils le risquent face aux lancers de dés qu'il exige (un pour lancer, un pour tuer) ? Gagner un ou deux morts d'avance pour cela vaut-il le coup ? Quand l'utiliser ? Vos pires fails ?  :devil:
  • Bulgur le taureau concassant de l'isengard contre les cavaliers d'Eomer :

 

Le scénario tiré est celui de domination, 5 objectifs sont répartis sur le champ de bataille, ( 3points de victoire pour un objectif non contesté, 1 points pour un objectif contrôlé majoritairement).

 

877431DSC0018.jpg

189598DSC0019.jpg

964851DSC0020.jpg

 

L'Isengard et le Rohan s'écharpent toute la partie autour de l'objectif centrale, si bien que le dernier tour va décider de la victoire. Mais Bastien a réussi à glisser un fils d'eorl sur le coin de table qui charge les attaquants d'un des piliers solidement tenus par l'Isengard, les autres cavaliers sont empêtrés dans les corps à corps.

 

On est à 3+3 objectifs pour bastien et 3+1+1 pour quentin les derniers combats peuvent tout changer.

 

Eomer est encerclé par Mauhur et 2 uruks, malgré tout ils remportent le combat et résiste. En revanche Bulgur s'attaque au capitaine évolutif de Basien (nommé ??!!) et le tue en un seul tour en mode tranquille.  :skull:

 

 

Bastien l'emporte d'une courte tête, son armée polyvalente comprenant des cavaliers a payé malgré sa fragilité.

 

Au final Quentin perd 5 uruks aux jets de résurrection, et Bastien 1 rohirrim.

 

 

 

Une journée noire pour la main blanche .... :lol:  lol mdr xptdr... Mais comme l'as dit Quentin lui même : " les caisses de l'Isengard sont pleines il ne me reste qu'à écraser ces insectes du Rohan et du Mordor pour m'étendre tranquillement à l'Ouest."

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JB pour ce début de débrief! :) 

J'espère que les photos arriveront bientôt.

 

 

 

  • Question tactique : Combien de fois l'action héroïque, combat héroïque n'a t-elle pas échoué dans vos batailles ? Ses avantages (double combat, double dépassement) valent t'ils le risquent face aux lancers de dés qu'il exige (un pour lancer, un pour tuer) ? Gagner un ou deux morts d'avance pour cela vaut-il le coup ? Quand l'utiliser ? Vos pires fails ?   :devil:

 

De toute façon qui réussit un combat héroïque dans le jeu? A chaque fois et quelque soit la bataille, les dés te jouent un mauvais tour quand tu en déclares un. Il faut dire que Quentin n'a pas eu beaucoup de chance tout le long de le partie et c'est ce qui l'a gêné le plus (entre la troupe qui rentre pas, la C4 qui n'a pratiquement pas servi, les morts à la fin, ...).

 

Il faut dire aussi que si tu as un gros amas de figurines engagé contre une, c'est difficile de ne pas déclarer un combat héroïque. Et ça peut te permettre de submerger un flanc. 

 

Je pense également que si ton héros a plusieurs points de puissance il faut aussi les utiliser et en garder au moins 1 si tu sens que ton héros va crever. Globalement je ne regrette pas mes actions héroïque sur la partie, sauf peut-être le combat héroïque de l'Ombre ailée qui n'a pas pu charger vrasku. 

Par contre je ne pense pas que de dépenser de la puissance pour faire une blessure soit un choix pertinent à moins qu'on soit sûr de tuer le héros adverse. 

 

Je conclurai aussi qu'il faut aussi savoir prendre des risques et de provoquer la chance. Ca forge ta légende dans la campagne! 

Et deuxième conclusion, si tu joues au SDA sans sa grande force et particularité, à quoi ça sert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Je pense également que si ton héros a plusieurs points de puissance il faut aussi les utiliser et en garder au moins 1 si tu sens que ton héros va crever.

 

ça c'est l'influence de la campagne en tournoi tu n'as pas cette considération.

 

La suite des rapports du Tour 1O :

 

  • La  première victoire des haches de Balin (oui mon armée s'appelle comme ça) contre les elfes de Lebrennos :

Compo d'armée :

Mes nains sont affaiblies par plusieurs batailles successives sans renforcement et tournent autour de 430 points (balin avec hache, gimli, un capitaine, alfrid et quatre archers nains, un guerrier avec bouclier, une bannière et moins d'une dizaine de guerrier d'erebor avec lance et de Khazad environ 5/5.

Les elfes de Laurent se relèvent d'une cuisante défaite où ils ont vu tombé leur capitaine évolutif, mais ils ont eu des renforts et alignent 24 elfes une dizaine de lancier bouclier, une dizaine d'épéiste et le reste d'archers avec lances. Ils sont menés par Erestor et un capitaine elfe. 

 

Les elfes sont en supériorité numérique mais j'ai nettement plus de puissance.

 

Scénario tiré la domination : un scénario de bache classique des points de victoire sont attribués en cas de pertes de point de vie du général et de démoralisation.

 

Le déploiement est éclaté entre 1-6 pas sur 1-3 entre 6-12 pas sur 4-6. Nos deux armées se retrouvent couper en deux mais nos troupes principales sont proches l'une en face de l'autre, nos archers se toisent au millieu à gauche des ruines séparent le champ de bataille.

 

Tour 1, nos armées avancent à mi-vitesse pour reconstituer nos lignes de batailles, Alfrid de mauvais conseil fait perdre deux points de puissance à Gimli heureusement il lui en rend 3. Donc au bilan des courses je gagne deux points de puissance.

Laurent profite de la portée supérieure des elfes pour les faire tirer sur mes archers j'ai confiance mais je ravale vite ma salive lorsque je vois deux archers nains chutés transpercés de flèches elfes, glups...

 

Tour 2, nos armées enfin organisés se précipitent l'une sur l'autre, et s'observent à 4 pas de distance, les haches de jets échouent mes tirs ne font rien alors que lebrennos abat encore un nain, un garde du khazad cette fois ci, double glups. Alfrid en bon pétochard se couchent derrière les nains pour éviter une quelconque flèche perdue;

 

Tour 3 - initiative aux nains, Lebrennos n'ose pas la contrer avare de ses trois points de puissance. J'en profite pour charger mettant les ruines entre un tiers de l'armée de Laurent et moi et concentrant mes héros sur ceux de l'adversaire (Gimli sur le capitaine, Balin sur Erestor) mon objectif est d'utiliser une débauche de point de puissance pour les tuer fissa et massacrer le reste de l'armée elfique.

Laurent avance son tiers d'armée bloquer hors des combats et rapatrie ses archers qui disposent de lance, je fais reculer mes archers nains pour temporiser et que le surnombre de l'adversaire ne joue pas à plein dès le prochain tours ils arrivent même à abattre un lancier porteur de bouclier.

Les corps à corps sont sanglants, j'utilise mes tailles partout où j'ai l'avantage et le surnombre grâce à ma bannière je remporte la majorité des combats et laisse 4 elfes sur le carreau.

Balin enlève un PV à Erestor et ça c'est bien mais après une frappe héroique, par contre Gimli qui a oublié que son adversaire à un combat de 6 n'en déclare, il perd face à la lame elfique, et ayant taillé passe à 5 de défense. Soutenu par un lancier le capitaine lui inflige trois blessures que Gimli n'arrive à sauvegarder qu'avec l'aide de 3 points de puissance. Gros fail Gimli n'a plus qu'un point de puissance, 0 point de destin et 1 point de vie !

 

301920DSC00081.jpg

 

Tour 4 - L'initiative est aux elfes, mais je décide d'utiliser le point de puissance d'Alfrid pour bouger en premier. Mon flanc droit encercle les elfes et bloque certains d'entre eux. Alfrid même ce joint à la bagarre. Gimli effrayé ré-attaque le capitaine, Balin évite Erestor. J'envoie le guerrier avec bouclier sur la gauche pour ralentir l'ennemie. Lebrennos fait avancer son flanc gauche et charge le fameux guerrier, mers archers non inclus dans l'élan héroique contrecharge le groupe qui menace mes arrières et ma bannière.

De nouveau mes guerriers se déchainent en tuant 6 elfes (dont un mort de la part d'Alfrid). Mais Erestor tue le garde du khazad qui tentait de le décapiter. Le guerrier avec bouclier survie à ses quatre adversaires.

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=661897DSC001111.jpg]661897DSC001111.jpg[/url]

 

Tour 5 - L'initiative aux elfes qui continuent leurs tentatives d'englobement j'envoie mon capitaine et un Khazad soutenir mes archers alors qu'Erestor charge Balin. Je continue l'encerclement du flanc droit les adversaires étant de moins en moins nombreux.

Je veux à tout prix diminuer le flanc gauche menaçant de mon adversaire mais mon capitaine rate magistralement son combat héroïque mais n'est pas blessé. Erestor quant à lui tue proprement l'ami Balin mon général.... What ??? J'ai tout simplement oublié ma frappe héroique à t'elle point que je meurs avec deux points de puissance. Heureusement mes guerriers et mes archers tue 3 adversaires de plus et Laurent est démoralisé.

 

Pendant ce temps mon guerrier avec bouclier résiste encore à plusieurs adversaires.

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=959190DSC00141.jpg]959190DSC00141.jpg[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=813684DSC00151.jpg]813684DSC00151.jpg[/url]

 

Mon adversaire lance donc un dés au nouveau tour et fait un 1, la partie s'arrête. 4 points pour moi (démo et un point de vie d'Erestor) 3 points pour Laurent c'est une victoire pour moi.

 

Une partie serrée car mon adversaire (qui s'améliore de bataille en bataille) n'a pas vraiment fait d'erreur ses soldats ont juste manqué de pêche sur le flanc qu'ils pouvaient m'annihiler et mon guerrier d'Erebor a été exemplaire. D'un autre coté j'ai mal joué mes héros trop confiant avec la taille de Gimli ou trop timoré avec les points de puissance de Balin.
 

Qu'importe mon adversaire perd définitivement 8 elfes si mes souvenirs sont bons et moi juste deux archers j'ai clairement l'avantage. Balin revient en outre indemne et je peux m'emparer des hauts de Galgals.

 

  • La vaine tentative de Jibi devant la porte noire (résumé rapide) :

L'affrontement oppose l'armée de Pierrot sur la Porte noir (Un Nazgul, un maréchal numénoréen et deux acolytes avec des moranons et garde noirs + quelques pisteurs). Face à l'armée toute neuve de Jibi une baliste, Dori, un parangon, une vingtaine de guerrier et 8 archers.
Le scénario est la capture d'objectif presque tout se joue au déploiement car je me récupère le coté du terrain, avec moins de visibilité est un objectif dans un terrain difficile. Ma baliste et mes archers se révèlent vain.

Les combats s'engagent autour de l'objectif central ou je prends malgré tout un léger avantage le Nazgul étant fatigué et l'effet du Parangon limitant celui des numémoréens, malgré tout les gardes noirs tapent fort et je les élimine en priorité. C'est surtout mon parangon qui enchaine les victimes. Au dernier tour Jibi parvient à passer les lignes orques et chargent le Nazgul, il ne remporte pas le combat mais ne meurt pas pour autant. En revanche je n'arrive pas à tuer tous les adversaires autour de l'objectif centrale et un orque esseulé à pu contester celui sur le flanc droit sans mourir.
Une autre partie serré 5 points de victoire à 6 pour pierrot je suis donc repoussé dans le Dargolad mais mes pertes sont limités et Jibi a acquis deux points d'expériences pour ses victimes. Le capitaine adverse a lui aussi engrangé des points avec cette victoire.

 

  • Mon fluff :

Jibi mâchait du pain de pierre tout en éguisant et nettoyant le fil sanglant de sa hache. Légèrement frustré il n'avait pas réussi à détruire les fosses puantes de la porte noire. Au moins, était-il temporairement contenu. Mais quelle bataille impressionnante pour lui surtout lorsqu'il c'était retrouvé au prise avec un froid et silencieux Nazgul. Ses hommes l'entourait, Bolgar le porteur de bouclier que lui avait adjoint son clan pour le protéger buvait à même le creux de son bouclier remplie de bière pour fêter ses victoires personnelles. Ils allaient tous devoir se battre mieux si ils voulaient faire triompher l'empire nain et suivre l'exemple de Balin qui avait repoussé les elfes des Hauts de Galgals pour s'y installer creusant des mines et pillant les tombes des anciens rois humains.  Pour cela Jibi allait commencer par sermonner ses servants d'arbalètes...

 

  • Autres :

D'abord un petit wip, de la porte naine des monts du fer que je travaille en ce moment en cas de siège :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2139513101.jpg]2139513101.jpg[/URL]

 

Enfin un petit lien rigolo sur une ancienne campagne dénichée sur le Forum avec une foultitude de scénario mais bon la qualité des peintures... enfin bref j'ai trouvé marrant à voir : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=75481

 

à vous les studios Jean Baptiste

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yop!

 

Voici un court débrief pour le tour 11 qui s'est déroulé vendredi soir.

 

Ce fut un tour relativement car il n'y a eu que 3 batailles de jouer. Bastien en très mauvaise position a subit un double assaut de la part de Quentin qui avec son Isengard a décidé d'écraser le Rohan, son rival historique (est-ce son ennemi juré dans la campagne?). 

Et Corentin a également attaqué Lothaire et sa Moria qui est aussi dans une situation délicate. 

 

Quelques mercenariats sont recrutés par ci par là. La Moria a trouvé quelques esclaves nains de Jibi pour leur prêter mains fortes. Et en bon mercenaire que je suis, j'octroie des mercenaires du Morannon à Bastien dans sa première partie et d'autres à Quentin dans leur seconde partie. Dommage que le mercenariat ne rapporte pas des points de victoire à la fin! :(

 

Partie Corentin et ses Elfes sylvestres (alias les trainées de la Vieille Forêt) contre Lothaire et les survivants de la Moria.

C'est une bataille assez déséqilibrée car il y a 500 points d'elfes contre 300 points de Nains + Gobelins. 

Les déploiements:

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=217212IMG20150529232733.jpg]217212IMG20150529232733.jpg[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=562859IMG20150529232749.jpg]562859IMG20150529232749.jpg[/url]

 

Les Elfes campent sur leurs positions et tirent sur les troupes adverses pendant leur avancée. Les 5 guerriers Nains y passent. Les Gobelins arrivent au corps à corps presque intacts.

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=602412IMG20150530000835.jpg]602412IMG20150530000835.jpg[/url]

 

Mais leur sous nombre est trop important. Les Elfes remportent la partie. Pas de pertes pour Corentin et Lothaire perd un ou 2 gobelins. Pour les mercenaires, 3 guerriers nains trépassent.

 

La deuxième partie voit l'affrontement entre les Rohirims de Bastien avec mes mercenaires du Morannon (11 lanciers avec bouclier) contre une phalange d'Uruk-hai.

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=980914IMG20150529233315.jpg]980914IMG20150529233315.jpg[/url]

 

C'est un déploiement éclaté où les héros doivent faire un maximum de dégâts. 

 

Les 2 premiers tours de tir de Bastien sont très efficaces avec 8 figurines tuées dont 2 par Eorl. Les corps à corps éclatent à partir du tour 3. 

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=266801IMG20150530000818.jpg]266801IMG20150530000818.jpg[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=484041IMG20150530005333.jpg]484041IMG20150530005333.jpg[/url]

 

Le flanc gauche de l'Isengard tient quelques tours. A la fin de la partie il ne lui restera qu'un guerrier orque et Mauhur qui résistent encore. La baston au milieu de table est assez équilibrée. Les héros infligent autant de dégâts de chaque côté. L'avantage est du côté de Bastien car ses troupes remportent plus de duels. 

 

Au fil des tours, tous les héros dépensent tous leurs points de puissance. Eomer charge le capitaine évolutif de Quentin qui manque de le tuer en 1 tour. Et au dernier tour, les rôles se sont échangé. Eomer se retrouve en infériorité contre le capitaine, un uruk sauvage qui sont soutenus par des lanciers. Eomer résistent aux coups des guerriers mais par contre il se fait blesser par le Capitaine. 

 

Résultat final: le Rohan gagne avec une légère avance. 

 

Pour la troisième partie, je laisse quelqu'un d'autre faire le récap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la troisième partie, je laisse quelqu'un d'autre faire le récap.

 

  • L'arrivée de Saroumane refroidie par un arbre vivant :

Le troisième affrontement de la soirée oppose donc la nouvelle armée de Quentin très originale avec Saroumane, Trydan le fléau des loups, Sharku et des orques à foison avec quelques orques du Morranon en mercenariat. En face l'armée de Bric et de Broc (oui c'est son nom) de Bastien qui a vu l'ajout d'un beau tout petit petit petit SYLVEBARBE qui ne compte plus que quelques helmingas mené par Grimbold, Gimli, Ghan Buri Ghan et une dizaine de woses. Ils sont renforcés par un mercenariat de mes nains qui constitueront la première ligne de Bastien. Malgré le risque j'engage mes mercenaires à fonds pour aider Bastien qui perd de plus en plus de territoires et ce fait sans cesse attaquer.

 

La partie contre Quentin était très serrée et il y a eu des actions d'éclat des deux côtés.

Saroumane a tué Gimli (le général !) au dernier tours aidé de ses orques (c'est d'ailleurs les orques du Moranon qui ont porté le coup fatal.

Ghan buri Ghan a tué Sharku aidé de quelques woses celui-ci avait fait le tour de la table pour isoler quelques soldats en plus de Bastien .

Trydan a fait un massacre en tuant 80% des figurines que j'ai perdu et il doit la vie à un combat héroique de Sylvebarbe complétement raté et à des mains neutres plutôt heureuses pour Quentin.

Sylvebarbe lui a fait 2 jolies strike qui ont fait 2 puis 6/7 morts mais ses autres combats ont été lamentables.

Bastien est une figurine d'être démo alors que Quentin l'a été au dernier tour.
 
Gimli et sharku s'en sortent sans dommages à la fin de la bataille.

Je sauve mes 4 Khazad tombés, Bastien perd 1 helmingas, 1 garde royal et un woose. Quentin perd quelques orques et éclaireurs, quant à Pierrot ils ramènent tous ses moranons sur 4+ la chance !!!

 

  • Conclusion stratégique :

Lothaire et Bastien continue leur descente aux enfers, Lebrennos temporise mes attaques et se renforcent, Quentin s'acharnent sans trop de résultat sur Bastien. Corentin et moi nous observons en chien de faïence à grand coup de PA je lui pique trois territoires il m'en reprend 3. Quant à Pierrot il explose avec 16 territoires à force de la jouer fine...

 

La carte à suivre et la semaine prochaine toute une journée de bataille…^^


Partie Corentin et ses Elfes sylvestres (alias les trainées de la Vieille Forêt) contre Lothaire et les survivants de la Moria.

 

 

What else ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tour 12 – Gloires et déboires des elfes sylvestres :

 

3 joueurs absents (Lebrennos - hauts elfes, Lothaire – Gobelins,  Bababibel Rohan)

 

  • Déplacements et batailles :

 

Le Rohan affaiblie reconquiert ses terres de helm et d’estemnet, il se poste au gués de l’Isen bloquant l’avancée de l’isengard pour les deux prochains tours (les batailles en absent ne se concluant pas à son avantage).

 

  • La balade de la main blanche en terre de l’Ouest :

 

L’isengard est donc bloqué du coté ouest des monts brumeux, ils attaquent le harad et remonte petit à petit sur le gondor au sud des montagnes blanches. L’armée de Vrasku ayant apprise à gérer sans peine l’armée du mumakil, il l’écrase deux tours de suite !

 

Au nord Bulgur est attaqué par les nains de Balin, qui sont en pourparlers avec les hauts-elfes pour ce tour-ci. Le scénario domination (5objectifs répartis sur la carte) voit les Uruk-hai déborder non sans mal les nains grâce à leur vitesse et leur surnombre, Mauhur particulièrement essaye d’attaquer Alfrid sur un objectif éloigné mais ce fait repousser ! Les héros nains tranche de l’uruk hai à foison mais concentrés au centre de la ligne est englué dans le nombre ils ne peuvent contrer le débordement ennemi.

 

Son armée ignorera par la suite celle des nains et s’emparera de deux territoires de Lebrennos. C’est d’ailleurs la même stratégie que j’adopte, étendant mes territoires ouest et réduisant drastiquement ceux du joueur haut-elfes.

 

Les elfes sylvestres s’avancent enfin en dehors de la forêt, Coco attaque une armée gobeline (voir règle bataille avec un joueur absent) pour la repoussé sur la Moria mais n’y parvient pas il perd même à cette occasion quelques hommes. L’armée de Thranduil attaque l’armée de Jibi qui l’attend à l’orée de Mirkwood. Et sa dernière armée quitte sa capitale pour prendre la veille route des elfes.

 

  • L’erreur tactique des nains :

 

Il ne m’en faut pas plus pour sauter sur l’occasion je sors la nouvelle armée de Murin et Drar  et une dizaine de rangers renforcé par quelques garde de lacville peu cher mais nombreux. C’est une armée de 320 points mais je pense attaquer la nouvelle armée de Coco à 300 points elle aussi. Quel n’est pas mon  erreur lorsque je le vois déployer 500 beaux points, l’armée faible est bien logiquement celle qui attaque les gobelins !!

Malgré tout je tente le duel d’arc et je vois bien que les nains ne font pas le poids, je vais donc capturer l’objectif central mais je suis intercepter par les elfes à deux pas de celui-ci, le temps vient conclure cette bataille qui laisse mon armée avec quelques hommes en moins repoussé sur Dale.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=702985IMG201506061758241.jpg]702985IMG201506061758241.jpg[/url]

 

  • Thauriel, fléau des nains :

Le deuxième engagement oppose l’armée de Jibi/Dori/Parangon à celle de Thauriel/Thranduil/Haldir. Le scénario est celui des 5 objectifs. Dori est quelques nains contournent le flanc elfiques et contestent un objectif elfique alors que le gros de mes troupes attaquent l’objectif central. Thranduil rate ses pouvoirs magiques mais Thauriel fonce sur mes nains alors que les archers elfiques abattent mes servants de baliste tenant un objectif sur la colline. Je dois rapatrier un nain pour le reprendre.

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=701586IMG201506061756461.jpg]701586IMG201506061756461.jpg[/url]

 

Les combats éloignent le  parangon de Jibi. Thauriel sort alors de derrière un pillier en deux tours de corps à corps règle son compte à Jibi alors que ses braves soldats tombent un par un dans une étreinte mortelle avec les guerriers elfes. Dori ne peut rien pour soutenir le brave capitaine nain car il assure lui même la capture de l’objectif au fond à droite de la table.

Néanmoins, la victoire est encore possible. Dori monopolise les troupes au centre, et le guerrier nain s’approchent de l’objectif tenu par mes servants de baliste avant qu’ils ne décèdent au dernier tour il n’a qu’a réussir un test de saut pour l’atteindre et fait un magnifique 1 pour se vautrer au pied de la corniche accordant de ce fait la victoire aux elfes.

Défaite dont Jibi ne se relèvera pas non plus car il fera un 1 sur son jet  de réssurection. Adieu Jibi tu auras été bien inutile ^^

 

Mais pendant ce temps le Mordor s’avance encore fort de trois puissantes armées.

 

  • Récit de Pierrot qui tient encore et toujours l’entrée du Moranon :

« 1ère partie contre Sokhef et sa cavalerie du sud (ndlr : qui attaque sur le Dargolad). Je l'affronte avec mon armée composée de l'élite du Mordor (NN, Gardes Noirs soutenus par du Morannon) dirigée par un Nazgûl, Az Capon (maréchale noir évolutif) et un Capitaine de la Garde Noire. Scénario traversé de la table. Clairement je ne vais pas jouer le scénar et je vais tenter de la trucider au max. 

Sokhef déploie sa cavalerie dans un coin de table. Quant à moi je me déploie de manière à couvrir toute la largeur de la table. 

 

Les premiers tours Sokhef repique au centre. Pour ma part j'avance tout en refermant mon piège sur les cavaliers. Mes pisteurs abattent 2 cavaliers au tir. 

Au tour 3 les Cac éclatent. Je déclare divers combats héroïques avec mes 2 héros pour encercler un max de cavaliers Mahud pour m'occuper des cavaliers serpents ensuite. De plus j'arrive à contraindre le capitaine qui se fait ensuite encercler par mes troupes. Il tombe en 1 tour. 

 

Les tours suivants se ressemblent. J'ai l'init je charge donc le maximum de cavaliers. Suladan se fait également charger mais résiste à la paralysie. Je refais un combat héroïque avec mon capitaine uruk pour le rajouter ensuite sur le combat de suladan. Suladan tombe également en 1 tour. 

 

Au fil des derniers tours je massacre les cavaliers. A la fin il n'en reste plus que 2 ou 3. Victoire claire, nette et sans bavure. »

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=647849IMG2015060618025911.jpg]647849IMG2015060618025911.jpg[/url]

 

Mais ce sera surtout l’attaque surprise de Pierrot sur la capitale de Coco qui nous surprendra tous car celui-ci joue en dernier !! Une partie acharnée éclate où les noms d’oiseaux dut à une partie très serré fuseront en tous sens (Véridique !!)

 

  • La chute des halls de Thranduil :

 

Pierrot sournois à son habitude décide d’attaquer Corentin, son allié (voir les règles de la campagne). Il reste son plus proche adversaire en terme de territoires et selon lui je cite « je voulais lui adresser un petit message même si c'est on allié. après tout Sauron sera le seul maître de la Terre du MilieuIl faut juste ce petit anneau de pacotille... Puis bon il y a quelques années les Elfes l'ont chassé de sa maison secondaire à Dol Guldur, ce n'est qu'un simple retour des choses. »

 

Pour assiéger une forteresse avec une garnison de deux cent points, Pierrot envoie son armée du Sénéchal Noir sur Ombre ailée qui mène des troupes du Morannon et quelques pisteurs. Il recrute également une baliste du Mordor pour commencer à entamer la porte en attendant l'avancée du bélier. 570 vs 200 donc.

 

Les premiers tours sont une avancée inexorable de l’armée orque sur le flanc gauche et la baliste qui tente de toucher la porte. Mais aucun tir ne passe... 55 points foutu en l'air. Les elfes sont beaucoup plus efficaces après une première phase de tirs inutile sur l’ombre ailée, la dizaine de rangers accompagné d’une sentinelle et de lanciers elfes sylvestres abattront presque deux orques par tour (ralentissant d’autant la marche du bélier)

 

Pierrot hisse ses échelles au tour 4 et  commence l'ascension. L’ombre ailée profite de survoler les remparts pour aller piller les maisons derrière les murs (les maisons sont à la fois un objectif et un bonus de PO). Pendant ce temps là Coco continue ces tirs, les orques tombent assez facilement. 

 

Le tour suivant les corps à corps commencent, et pendant le reste de la bataille, les chutent des échelles s'enchaînent. Pierrot n'arrivera à poser le pied sur les murailles qu’au tour 9 !

Peu à peu il arrive à prendre le contrôle de la section à a gauche. Et au fur et à mesure de la partie s'approche de la section de la porte.  Chaque mort de Corentin est irremplaçable étant donné son infériorité numérique !

 

C'est vers ce tour, que Coco décide de tenter un tir sur le Sénéchal qui s’éclate à cramer la ville. Il fait mouche, touche le Nazgûl et le blesse mortellement. Sauron ne regardait pas à cet endroit à ce moment. Pierrot  rate ses 2 jets de Destin sans aucun point de puissance. Le tour d'après l’armée orque venge son général en tuant le capitaine de la garnison. 

 

Au tour 13, Pierrot arrive enfin à casser la porte (heureusement plus que deux tours pour finir). Et il investit la cour intérieure.

 

 

A la fin du tour 15 et dernier tour Pierrot marque 1 point pour les maisons pillées, 1 point pour la section du mur, 1 point pour la porte  et 3 points pour le général. Coco marque 1 point pour une section de mur et 3 points pour le général. Une victoire donc couteuse sur le fil du rasoir (le sénéchal décédera d’ailleurs) et  la chute de la capitale elfique !!!

Corentin ne peut désormais plus recruter ses principales troupes !

 

Tour 13 et 14 (fin de la campagne coming soon !) n’hésitez pas à commenter ça fait toujours plaisir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets quelques photos des parties que j'ai prises:

 

La partie de siège:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=701715IMG20150606150228.jpg]701715IMG20150606150228.jpg[/URL]

L'inexorable avancée sous les traits ennemis.

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=602469IMG20150606153431.jpg]602469IMG20150606153431.jpg[/URL]

L'assaut des remparts est enfin lancé!

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=391838IMG20150606153344.jpg]391838IMG20150606153344.jpg[/URL]

Pendant ce temps-là, on essaye de casser la porte.

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=656753IMG20150606161906.jpg]656753IMG20150606161906.jpg[/URL]

Ca yest on a pris le rempart!

 

Et j'ai deux photos de l'affrontement entre Uruk et Nains:

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=682217IMG20150606161916.jpg]682217IMG20150606161916.jpg[/URL]

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=123077IMG20150606161922.jpg]123077IMG20150606161922.jpg[/URL]

 

 

 

 

 

Pierrot sournois à son habitude décide d’attaquer Corentin, son allié (voir les règles de la campagne). Il reste son plus proche adversaire en terme de territoires et selon lui je cite « je voulais lui adresser un petit message même si c'est on allié. après tout Sauron sera le seul maître de la Terre du MilieuIl faut juste ce petit anneau de pacotille... Puis bon il y a quelques années les Elfes l'ont chassé de sa maison secondaire à Dol Guldur, ce n'est qu'un simple retour des choses. »

 

Et franchement, tu pourrais garder mes secrets un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et franchement, tu pourrais garder mes secrets un peu!

 

Désolé je ne savais pas que c'était secret, tes perfidies sont dévoilés !! ^^ D'ailleurs enchaînons sur :

 

 

Tour 13 – L’ombre du Mordor s’avance, le Harad en sang : (sans photos L)

 

Accomplie le même jour que le Tour 12, elle se conclut par la déroute du Harad attaqué par Barbecue, mais aussi Coco qui n’ose pas attaquer l’armée de Pierrot sur sa capitale et c’est compréhensible.

Alors que Barbecue et moi même nous nous reposons à l’Ouest, Coco pousse son avantage en attaquant mon armée à 280 points et l’armée de feu Jibi.

 

Pierrot vs Sokhef :

 

« Pour le tour 13, je me fais attaquer de nouveau par Sokhef sur l'Ithilien du Sud. Ce sont les premières sorties pour nos armées. J'affronte donc une horde d'Haradrims (39 figs: 18 archers, 12 lanciers, 6 gardes d'abrakhan) menée par un Roi, un maître de discipline et un capitaine. Quant à moi j'aligne Shagratator, le SDO et un chaman avec des orques du morannon et des pisteurs. 

 

Scénario guerre des chefs. C'est le bon scénario pour moi contre la bonne armée. Je me déploie de façon éviter le gros des archers. Dès les premiers tours le Roi haradrim tombent sous les coups de Shagrat. Puis le carnage continue ensuite. Victoire facile. 

 

Et ce n'est que le début d'une longue série de batailles contre le Harad.... »

 

J’aime ton style laconique et modeste…. ^^

 

La résistance de Lac-ville :

 

Coco attaque mon armée très affaiblie, il espère ainsi capturer avec peu de pertes le territoire de Dale qui lui permettra de renforcer ces armées avec les troupes d’Esgaroth.

 

A nouveau le scénario tiré est celui de la domination d’une colline centrale. Mais je donne du fil à retordre à mon adversaire. Mes archers abattent plusieurs elfes à la suite alors que mes gardes de lac-ville et murin foncent sur l’objectif. Les elfes doivent réagir rapidement en abandonnant l’efficacité de leurs tirs.

Au premier corps à corps mes rangers font deux morts à la hache de jet et les gardes Dale abattent plusieurs hommes sur le flanc droit de l’ennemi qui se déplacent latéralement et pendant un tour ne peut donc pas faire valoir sa supériorité numérique.

 

Bien entendu l’avantage ne dure pas longtemps face à 500 points d’elfes et Corentin gagne au dernier tour en projetant un de mes hommes en dehors de la zone de contrôle de l’objectif à l’aide de son aigle.

 

Les sylvestres persistent et signent :

 

Une dernière bataille entre l’armée de Dori, Nori qui remplace  Jibi, contre la nouvelle armée de coco qu’on n’avait encore jamais vu (Rumil, un capitaine ranger, son capitaine évolutif elfe sylvestre sur canasson!) Scénario, traversé  de la table.

 

J’ai de nouveau l’avantage grâce au tir, je fais une marche héroïque pour avancer au centre de la table et surprendre le flanc droit de mon adversaire. Je sacrifie pas mal de point de puissance pour gagner mes combats et faire des combats héroïques mon but écraser le flanc droit encercler les elfes et  les finir. Hélas pour toute la partie et dés ce moment là, Dori et Nori ne dépasseront pas le 4 pour leur combat !

De nouveau seul le parangon s’illustre. Mais contrairement à moi mon adversaire réussi ses combats héroïques, il prend l’avantage du nombre et massacre un à un mes hommes.

La partie finie sans que je puisse faire sortir ma baliste qui se faufilait sur l’extrême droite de la table.

 

Je suis définitivement repoussé de Mirkwood. Et les elfes sylvestres commencent à sérieusement menacer ma capitale.

C’est surtout le Mordor qui se retrouve en position de force à la fin de se tour avec 19 territoires (à deux territoires de la victoire donc) !!!

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 14 - Le siège de la Moria -

Khazad-dum sera restauré :

 

C’est le dernier tour de la campagne, j’ai enchainé trop de défaite pour prétendre à la victoire. Il faut que je capture une capitale pour espérer remonter le classement de campagne.

Balin est à quatre cases des Havre gris et quatre cases de la Moria ils ont tous deux une armée la protégeant mais le joueur gobelins n’a que quelques pièces d’ors en réserve. Balin se tourne donc naturellement vers Khazad-dum et l’héritage de ses ancêtres.

En chemin il recrute 51 pièces d’or de nain, 6 rangers nains armés de simple hache et un guerrier solitaire. Ils arrivent devant les murs de la Moria pour voir que c’est plus de 700 points de Gobelins face à eux. Ils sont 35 contre 55 figurines adverses…

 

  • Les haches de Balin :

Balin, fils de fundin version SDA sans la hache (il va la chercher !)

Gimli, fils de gloin

Un capitaine nain,

Alfrid (qui se demande ce qu’il fait là)

Une bannière,

Un mix de khazad, archers, lanciers, boucliers (+ les renforts).

 

  • Les puants de la Moria :

1 wyrm…. glupps

2 capitaines (dont le évolutif il me semble ?!),

2 shaman gobelin,

2 mauraudeurs,

1 araignés géantes

une cinquantaine de gobelins dont 13 archers de quoi farcir les renforts.

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6508211164732912190134781146231024513049n.jpg]6508211164732912190134781146231024513049[/url]

La solide défense gobeline

 

Mon objectif et de concentrer mes forces à la jonction des trois sections de mur autour des portes pour nettoyer les remparts peu à peu tout en pouvant soit réagir rapidement d’une section à l’autre ou pour la porte c’est pour ça que je reste au centre de la table.

 

Tour 1 : Alfrid donne 1 point de puissance à Gimli et un au capitaine et  3 points de puissance à Balin qui s'empresse de faire une marche héroïque !

Lothaire fait sortir son wyrm et deux maraudeurs par la grande porte, l’araignée descend des remparts le long de son fil de soie. J’avoue qu’un instant cette scène m’a laissé cinématographiquement rêveur… imaginer les nains hurlants courant vers les murs la bave aux lèvres et les échelles chargés sur leurs épaules pour voir devant les portes s’ouvrir laissant la bête sauvage sortir avant de la refermer avec un grondement sourd. De quoi ravaler leurs salives...

Aux tirs je perds un lancier nain et un point de destin d'Alfrid, les observateurs dubitatifs de me voir laisser Alfrid ce faire flécher il s’agissait surtout qu’il soit un aimant à tir. La campagne se concluant prochainement  peu importe si il tombait pourvu qu’il sauve un de mes guerriers.

 

Tour 2 : L’initiative est au nain, l’un de mes courageux guerriers lance une charge désespérée sur le monstrueux Wyrm en hurlant sa haine pour ses créatures qui profanent le royaume de ses ancêtres.

Les maraudeurs chargent les flancs nains mais ne font rien aux nains. Le Wyrm se saisit du nain dans sa gueule et le jette sur ses camarades, ils roulent dans la poussière mais se relève en hurlant et couvert de poussière. Il n’a blessé aucun de ses camarades mais Balin et Gimli sont jetés à terre.

Les flêches gobelines se figent dans les boucliers des nains encore organisés dans leur marche vers les remparts.

 

Tour 3- Hasta la vista baby :

Les nains ont l’initiative sans doute galvanisé par la vision des murs de la Moria. Le Wyrm ne l’entend pas de cette oreille et déclare un élan héroïque il charge  Gimli qui a dépensé un point de puissance en vain. Le Wyrm se penche sur le nain à terre d’un air gourmet espérant sans doute en faire son quatre heures.  

Les maraudeurs  profitent  de l’élan pour charger les flancs nains les désorganisant encore. Les nains encerclent les ouarges et l’araignée qui vient de débarquer. Plus de 4 guerriers encerclent aussi le Wyrm pas un seul ne reculent face au test de terreur.

Balin et le Capitaine nain déclare chacun un combat héroïque épaulé par d’autres guerriers ils hachent les Maraudeurs et contre-chargent sans problème le Wyrm qui se retrouvent face à 8 dont 3 héros.

Gimli à terre peut facilement déclaré une frappe héroïque, les nains esquivent les coups de la créature et réussissent avec les multiples tailles et hache à deux mains des gardes du Khazad à tuer le Wyrm en un seul tour dés lors celui ci ne peut  utiliser sa capacité meurtrière qui blessent toutes les figurines l’encerclant.

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6680491165755212190135647812811570369986n.jpg]6680491165755212190135647812811570369986[/url]

Le face à face

 

La partie est désormais plus égale même si cela m’a couté trois points de puissance (merci Alfrid) mais mes lignes sont désormais dispersés

 

Tour 4 : Sans plus d’opposition extérieure, les nains s'approchent de la muraille. En réorganisant leurs lignes. 1ère échelle montée. Tentative de renversement d'échelle avortée tout comme celle de passer le rempart.

 

Tour 5 – à l’assaut :

Les quatre échelles naines sont désormais montés, l’une sera précipité à terre les nains échoue à passer les murailles je comprends que ce sera plus difficile que prévu. 2 de mes archers qui attendent derrière le bélier au cas où ses porteurs décéderaient tirent sur le shaman derrière le rempart, le touche et le blesse !!! Mes seuls et uniques tirs de la partie.

Le bélier frappe les portes de la forteresse D10 et 3PV et dès le premier tour ébrèchent les lourds battant -1 PV.

Lothaire décide de rapatrier une vingtaine de gobelins pris des deux cotés des remparts et un capitaine devant la porte pour résister au cas où la porte ne cède trop vite, ils sautent rapidement les marches de la forteresse.

 

Tour 6 : Mon échelle est redressé et j’en profite pour y faire monter balin, tous les corps à corps échoue même si mes hommes tombent en bas de l’échelle un seul d’entre eux tombent ainsi qu’un ranger sous les flèches gobelines.

Mes nains échouent à infliger une autre blessure à la porte de la Moria. L’escouade de gobelins se rapproche de cette même porte.

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6078371166723412190136647812711137592389n.jpg]6078371166723412190136647812711137592389[/URL]

Premiers assauts.

 

Tour 7 : On en est presque à la moitié de la bataille et je n’ai pas l’initiative du coup un gobelin descend sur l’échelle de siège pour m’attaquer sur deux de mes échelles heureusement c’est mon capitaine nain qui l’attaque et qui le tue malgré tout je perds un tour à ces endroits là. Balin échoue à tuer ses adversaires comme le dernier guerrier en haut d’une échelle aussi qui se fait renverser.

Heureusement les nains ignorant les maladroites et ridicules flêches gobelines qui tombent sur eux enfoncent une fois de plus la porte qui n’a plus qu’un PV. Mais les gobelins ce sont rassemblés en une belle ligne 8 pas derrière ces mêmes portes attendant de recevoir et donner la mort (encore une scène trop cinématographique

 

Tour 8 – C’est un petit pas pour Balin mais un grand pas pour les nains :

La moitié de la bataille est passé plus que 7 tours pour gagner. Je n’ai de nouveau pas l’initiative Gimli déclare un élan héroïque pour qu’aucun autre gobelins ne descendent des remparts.

Balin perds le combats d’un points mais je décide de me donner des chances de tuer et je crame un PP, pour tuer je dois sacrifier à nouveau un PP. Premier nain sur les remparts (certes au milieu d’une mer de 35 gobelins) et comme le dit à ce moment là le vieux guerrier : « vous allez pleurer vos mères ». Il me reste 2 pp pour le capitaine, 2 pour Gimli, 3 pour Balin (encore une fois merci Alfrid).

Enfin la porte cède (en seulement 4 tours sous les coups de béliers) les nains déposent leurs fardeaux, vérifie leurs lames du gras du pouce et fonce sur les gobelins qui attendent fermement en face d’eux invectivé par leurs capitaines.

 

Tour 9 à 14 – Les portes de la Moria ensanglantées :

A droite Balin fait de la place et un second guerrier passe grâce à une taille audacieuse. Les deux tuent plusieurs adversaires et lorsque Gimli arrivent le rythme s’accélère à eux deux ils remontent petit à petit le rempart vers la section centrale tuant un à 2 gobelins par tour et réduisant le nombre d’archers me fléchant à un moment je rate quand même un combat héroïque crucial pour prendre un avantage certains.

Mes guerriers nettoient la section de droite lentement ils libèrent tout de même l’escalier, je lance alors un lancier nain dans les escaliers pour aller faire bruler les maisons derrière les remparts (elles valent 1 points de victoire pour le défenseur si aucune ne brulent, 1 points pour l’attaquant si deux sont détruites, de  plus je tire deux jets de pièces d’or par maison représentant le pillage de la capitale ennemie). Ce nain sera visé comme une cible par les gobelins en vain, il sera même poursuivi par un petit gobelin qu’il tuera nonchalamment dans l’escalier. Il fera cramer la première maison très rapidement avant de se diriger vers la seconde.

 

Au centre, mes rangers, 2 guerriers  et 2 khazad avancent vers la phalange gobelines et les corps à corps s’engagent en sous nombre et sans capitaine ils se font massacrer un par un d’autant que j’ai tardé à mettre ma bannière en place (c’est ma principale faute stratégique au lieu de tenir la porte avec seulement quelques hommes et une bannière j’ai lancé l’assaut là ou Lothaire pouvait faire valoir son surnombre évident).

Mes guerriers seront presque tous massacrés laissant la cour vide, les autres se replieront avec la bannière attendant que les gobelins le poursuivent  mais ceux-ci se rapprochent du lancier incendiaire, grâce à une marche héroïque opportune de mon adversaire ils le chargent au tour 15 alors que celui-ci vient d’échouer à faire bruler la seconde maison me privant d’un point de victoire.

A gauche, mes guerriers piétinent alors que le shaman sauvent à plusieurs reprises les gobelins qu’ils tentent de tuer (je les vois bien avec une jambe et un bras en moins continuer à s’accrocher aux bottes du capitaine en l’empéchant d’avancer). La seconde échelle ne cesse d’être repoussée par les gobelins et les nains ne sont que 2  sur les remparts à cet endroit là.

 

Tour 15 – Alea jaecta est :

 

La bataille est à son paroxysme, Balin et Gimli essoufflés avancent dans le sang et les tripes des archers gobelins alors que leurs guerriers mettent de plus en plus de pressions sur 3 gobelins et un shaman survivants sur le mur de droite. Mon capitaine est encerclé, blessé et accompagné par un seul ranger sur la section centrale tentant de rejoindre ses généraux.

 

La bataille va se jouer ce tour-ci, j’ai  un point pour avoir détruit la porte et mon adversaire en a perdu un pour l’incendie d’une de ses demeures.

13 nains sur la section centrale mon adversaires aussi je dois en tuer un pour le contrôle de la section centrale (pas de problème avec Balin et Gimli contre des archers gobelins) et gagner un point en plus.

4 nains contre 4 gobelins sur la section de droite c’est un peu plus chaud mais ça peut le faire.

La section de gauche est perdu 7 gobelins la tiennent encore dont un shaman, le capitaine c’est d’ailleurs détourné d’eux.

Le lancier incendiaire ne peut espérer que survivre. J’ai malgré tout une quinzaine de morts.

 

Les corps à corps commencent, si l’incendiaire survit tel n’est pas le cas du Rangers sur le mur. Et le capitaine est à nouveau repoussé, mes héros doivent donc tuer deux gobelins mais sans doute exténué par la dizaine de gobelins qu’ils ont massacré après leurs longues courses vers les remparts ils n’y parviennent pas.

Pire, le shaman gobelin sent les nains vaciller et exhorte ces hommes sur le mur de droite ils tuent un guerrier nain avec bouclier (leur première perte de leur fait de ce coté là) assurant une victoire à l’arraché aux Gobelins, mais une victoire quand même.

 

Mince Zut crotte caca boudin comme dirait Gandalf au moment où il tomba du pont de Khazad dum.

 

Balin regarda autour de lui, alors que Gimli fils de Gloin ferraillait au dessus des portes de la Moria. Ils entendaient encore les clameurs de nombreux nains à d’autres endroits du mur. Mais elles se faisaient plus espacées et plus désespérées. Malgré la perte de leurs monstrueux vers devant leurs portes, malgré la multitude de cadavre verdâtres qui jonchaient les remparts, les gobelins avaient réussis à repousser leurs assauts dans la cour et s'y regroupaient, alors que d’autres résistaient trop longtemps sur les remparts grâce à la magie de Sauron.

Crachant sur un cadavre à l’aspect particulièrement répugnant, il ordonna la retraite qui se fit en bon ordre, il embarqua même un morceau de wyrm séché (la route était longue jusqu’à Erebor), et les rapports lui indiquait que la grande guerre contre les elfes sylvestres continuait..

 

A vous les studios ^^ à suivre les derniers petits rapports et la dernière carte de la campagne ainsi que le classement. N’hésitez pas à nous dire si vous avez aimé.

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais faire court sur le tour 14.

 

Sur notre ultime tour je décide de marquer un maximum de points. 

 

Tout d'abord je crée une quatrième armée de 400 points sur ma capitale (les 3 autres étant déjà au max 500 points), ce qui fait de moi le joueur avec le plus de points d'armée (^^ la guerre de l'anneau approche, il faut bien se préparer!). 

 

Ensuite sur mes mouvements de troupes je décide de claquer pas mal de points d'actions histoire de me déplacer et de prendre des territoires (2 ou 3). je bouge 2 armées. Celle du Nazgûl sur ombre ailée retourne dans ma maison secondaire (le territoire à la fin des bois) gentimment donner par Coco le joueur sylvestre (je rappelle que c'est mon allié). Mon armée menée par Shagrat quant à elle attaque une armée de Sokhef assez affaibli après notre affrontement le tour précédant. 

 

Pour ma bataille, on tombe sur le scénario à prise d'objectif (1 au milieu et 1 dans chaque camp). 

J'aligne ma force au complet : Shagratator, le SDO, un chaman et des orques du morannons et 6 pisteurs orques contre un maitre de discipline, un roi du harad et un capitaine et le reste en guerriers et gardien d'abrakhan.

 

Les premiers tours sont une avancée vers le milieu pour ma part. Mon adversaire décide de reculer de l'objectif du milieu pour former une ligne de bataille (car le déploiement est un déploiement éclaté). J'en profite pour contrôler 2 objo. Au CaC, ça devient un massacre. Ma force de 4 contre sa défense 4 fait mouche à pratiquement chaque corps à corps. Les héros haradrims finissent par tomber un par un grâce aux contraintes du Nazgûl et à la charge de Shagrat. 

 

J'essaye de faire une percée pour le 3e objectif avec mon Nazgûl à cheval. Il me manque un tour pour le contrôler, je ne fais que de le contester. Le Harad est de nouveau quasiment table rasé. Il ne reste que 3 guerriers à la fin. 

 

 

Au final, je dois terminer avec 17 ou 18 territoires, 2 capitales, 9 victoires sur 15 parties, mon allié fait partie des 2 qui ont le plus de territoires, mon ennemi Quentin malheureusement ne fait pas parti des 2 derniers (j'ai essayé mais l'arrivée de Sokhef à changer la donne car une nouvelle menace s'est présentée) et j'ai le plus de points d'armée (1900 points cumulés). Au final j'ai 15 points de victoire.

 

Autre partie du tour 14:

 

- Bababibel avec son armée de bric et de broc affronte la cavalerie de Sokhef. SCénario de traversée de table. 

Les cavaliers se font encercler assez rapidement malgré leur supériorité numérique. Mais les héros du "Rohan", Gilmi et Sylvebarbe, font le boulot. Victoire du Rohan.

 

- Bababibel et sa cavalerie contre Laurent et ses Haut-elfes.

J'ai pas trop suivi cette bataille.

 

Ensuite je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé après le siège et le foirage complet de JB! 

 

 

En tout cas participer à cette campagne était très sympa. Le système tourne très bien. Il faut juste rééquilibrer certaines choses mais il est très fluide. Par contre je pense qu'il faut faire une meilleure répartition des capitales car les joueurs étant en milieu de plateau se sont faits un peu écraser. 

 

J'espère pouvoir en refaire une.

 

En terme de classement, il y a pas mal d'inconnu mais les premiers ont pas mal d'avance:

- 3e ça doit être l'empire nain de JB ou les légions de la main blanche de Quentin

- 2ème, les elfes en petite tenue qui traînent sur la route de la vieille forêt de Coco

- 1er les hordes de Sauron de moi-même. 

 

Après je ne pourrais pas faire un classement précis car il y avait trop d'inconnues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Yes la campagne est terminée à cause des vacances notamment. Il était compliqué de faire des tours où il manquait la moitié des joueurs.

 

La carte est issu du jeu de société la Guerre de l'Anneau. Par contre je ne sais pas comment Bababibel l'a numérisée. Mais il utilisait photoshop pour mettre les couleurs des royaumes à chaque tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je sait que sa ne sera pas très utiles. je les déjà fait par le passé, et même en mettant une annonce au GW locale, sa n'a rien donner. Il faut être réaliste, les deux dernier vrais pôle du jeux, sont situer à Paris et à Lyon. Ont a tenté il y a déjà deux ans a Tours avec le tournois, de " réveiller les joueurs Tourangeaux ", mais sa ses embrouiller avec l'association, d'ou le non renouvellement du tournoi l'année dernière... Il y avait un moment une idée de co-organiser avec les joueurs de Angers, qui sont étonnamment aussi nombreux qu'a Lyon ou a Paris, mais pas aussi actif sur les tournois. Pour l'instant rien de concret. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour l'embrouille. Mais il faut essayer de persévérer pour faire vivre un peu le jeu. 

 

Faire un projet avec Angers ça peut-être pas mal, ça peut motiver pour faire quelque chose. 

 

 

Pour revenir au tournoi de Tours, c'est vrai qu'il était très sympa. C'est là que j'avais rencontré la bande de joueurs avec qui j'ai joué à Paris. Je me souviens que ce tournoi avait fait venir des joueurs de Rennes, de Paris et de Nantes il me semble. Donc vu sa position, peut-être que ça peut drainer encore une dizaine de joueurs. Il suffit de motiver un peu les personnes.

 

Pour revenir à la campagne, il y a quelques modifications à faire encore pour améliorer encore le système (d'ailleurs on s'est jamais mis d'accord sur ses améliorations!) et après on peut adapter les objectifs en fonction du nombre de joueurs , ce n'est pas un problème.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink2:  C'est vrais qu'ont a était satisfait de l’ensemble avec 9 tables de mémoire, pour 18 joueurs. Mais faudrait que j'arrive à reprendre contact avec les joueurs Angevins ^^ 

 

J'ai lu les règles, qui sont très appréciables, sa à l'air de bien tenir la route. Après pour le système évolutif des personnages, je ne me rappelle plus, si vous aviez des traits de caractères a gagner ( Bonus ou malus ), bref pour dire que, ses dommages de se limiter a juste un capitaine certes sa facilite la chose, mais qui n'a pas rêver d'avoir un capitaine berseker ou bien un capitaines de la garde de Khazad-dum, etc, toujours en partant sur une base d’expérience. Soldat de base qui se démarque ( Atteignant un certain niveaux ) et de le monter comme un capitaine avec le coup et l'équipement équivalent a son armée... pour ne pas avoir un capitaine berserk avec armure lourde  :closedeyes: par exemple, enfin sa donnerait un petit plus dans la fantaisie.

 

En tout cas sa donne envie, surtout avec le logiciel utiliser ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.