Aller au contenu
Warhammer Forum

Campagne pour la terre du Millieu 2015, (Terminée)


Jean Baptiste

Messages recommandés

 

 

C'est vrais qu'ont a était satisfait de l’ensemble avec 9 tables de mémoire, pour 18 joueurs. Mais faudrait que j'arrive à reprendre contact avec les joueurs Angevins ^^ 

 

C'est un bon début pour remonter une communauté! ;)

 

 

 

Après pour le système évolutif des personnages, je ne me rappelle plus, si vous aviez des traits de caractères a gagner ( Bonus ou malus ), bref pour dire que, ses dommages de se limiter a juste un capitaine certes sa facilite la chose, mais qui n'a pas rêver d'avoir un capitaine berseker ou bien un capitaines de la garde de Khazad-dum, etc, toujours en partant sur une base d’expérience. Soldat de base qui se démarque ( Atteignant un certain niveaux ) et de le monter comme un capitaine avec le coup et l'équipement équivalent a son armée... pour ne pas avoir un capitaine berserk avec armure lourde   :closedeyes: par exemple, enfin sa donnerait un petit plus dans la fantaisie.

 

Pour revenir sur ça, je suis à l'origine de ce rajout dans cette édition de la campagne. Il est revenu qu'il y a déjà des déséquilibres entre les différentes factions rien qu'avec le choix de héros actuels. En effet il est plus facile de monter un capitaine uruk qu'un capitaine du Rohan par exemple ou même le Mordor qui a énormément de choix (les divers capitaines orques, uruk ou NN).

 

Donc si en plus on rajoute des héros supplémentaires du genre les berserkers ou des choses comme ça les déséquilibres se creusent je pense. 

 

Après le système pour améliorer les guerriers pourquoi pas mais c'est compliqué à mettre en place car il y en a quand même beaucoup. Pour faire un suivi pour une 30aine de figurines par armée c'est chaud. C'est pourquoi j'avais choisi de faire évoluer un capitaine de base. Plus simple. MAis après libre à toi de faire un système pour le faire.

 

Après si tu es intéressé par l'évolution d'une bande de guerriers, tu peux regarder du côté du jeu alternatif "les compagnies de combat". GW avait sorti un WD avec les règles et des anglais ont sorti un supplément non officiel avec les règles complètes. Je m'en suis déjà bien inspiré pour nos héros évolutifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question du jeudi soir : pensez-vous relancer une nouvelle campagne ?

Si oui, et si vous acceptez des nouveaux, je suis intéressé...

 

Je parle au nom de nos camarades normalement on a prévu cela oui mais pas avant la rentrée on fait un tour tout le vendredi soir environ ou une fois toutes les deux semaines, et puis ça dépend des armées que tu as en ta possession pour qu'on puisse faire des camps différents?! N'hésite pas à me MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le tableau venant conclure la campagne sur une victoire sans appel du Mordor !!!!

à noter des petits détails amusant comme le fait que Laurent/Lebrennos se classe 4éme avec zéro victoire parce que son allié est deuxième, le nombre hallucinant de pièces d'ors qui impliquent un nombre hallucinant de point d'armée. 

à noter que j'ai été la victime injuste de 3 filons records à battre !

 

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=177912BILANCAMPAGNE.png]177912BILANCAMPAGNE.png[/url]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=830280Sauron3.png]830280Sauron3.png[/URL]

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour ! J'ai réussi a motiver mes camarades pour une campagne SDA. 

 

Toute fois plusieurs difficultés nous empêches de commencer. 

 

_ Avez vous une idée pour la carte de campagne ? Ou bien pouvez vous me faire parvenir votre logiciel avec la carte ? 

 

_ Plusieurs fois évoquer dans vos rapports, des territoires qui donnent le droit de recruter certaines figurines de la liste d'armée. Mais il n'y a pas plus de précision que sa dans les règles :/ 

Modifié par Auron37390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai mis un MP avec des précisions techniques, je te conseille en outre de faire une dizaine de scénario aléatoire pour avoir des batailles diverses (nous n'en avions que 6 nous allons surement en rajouter).

C'est génial que tu es trouvé des partenaires, vous êtes combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce que je vous conseille: C'est de prévoir quelques journées complètes où vous pouvez plusieurs tours. 

 

Pour nous sur un samedi, on est arrivé à faire 3 tours. Donc à 5 vous pouvez largement en faire 4 ou 5. Et c'est intéressant car on a une meilleure vision de sa stratégie et on n'oublie pas ce qu'on voulait faire lors d'un tour précédent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les gars... ce jour est historique!!! Le rapport de bataille du dernier affrontement entre Mirkwood et Erebor ! 

 

 

Forces en présence (Mirkwood):

TROUPE 1

Legolas sur cheval

3 guerriers de Dale avec bouclier et lance

3 elfes sylvestres avec arc

3 guerriers galadhrim avec bouclier et lance

2 guerriers galadhrim avec bouclier

TROUPE 2

Danlfion (capitaine ranger de Mirkwood évolutif augmenté d’un point de puissance)

2 gardes de la cour galadhrim

2 guerriers galadhrim avec bouclier et lance

3 guerriers galadhrim avec bouclier

1 guerriers galadhrim avec arc

2 rangers de Mirkwood

1 aigle

1 guerrier de Dale avec bouclier et lance

 

Forces en présence (Erebor):

Dori

Ori

Parangond

environ 8 archers nains

environ 8 guerriers d'Erebor avec bouclier et lance

environ 6 guerriers d'Erebor avec bouclier

environ 6 gardes du khazad

 

Les deux troupes elfes se retrouvent éclatées aux bords de table Sud et Est tandis que les troupes naines sont déployées en ligne, sur la colline centrale, dans la direction Nord-Sud.

Le premier tour se résume à un round d’observation où les armées restent sur leurs positions sans causer la moindre perte au tir.

Second tour : les elfes tentent de se regrouper tout en tirant.

Les nains comptent deux morts : un pour chaque héros elfe. En face, les archers à la longue barbe ont eu raison d’un guerrier de Dale.

Les deux tours suivants se résument à peu près à la même chose, des échanges de tirs globalement imprécis mais globalement efficaces, notamment pour les héros.

Tour 5 : Les archers nains ouvrent le feu en premier et parviennent à porter le coup fatal au cheval de Legolas, qui avait quitté sa ligne de défense pour tenter de venir à bout d’Ori (1PV et 0 point de destin) par son tir de précision. Qu’à cela ne tienne, Legolas ouvre la voie à Danlfion en tuant le guerrier nain se trouvant sur la trajectoire entre le héros nain et la capitaine ranger de Mirkwood.

Tour 6, les elfes tentent, appuyés de l’aigle, une attaque sur le flanc droit des nains. Cet assaut est récompensé de deux pertes contre une pour les elfes. A noter que tous les nains ont été jetés à terre grâce à l’aigle.

Face à ces nouvelles pertes, les nains entament une marche forcée pour venir en aide à leurs frères d’armes excentrés et former une solide ligne de front, face à la ligne de galadhrims menés par la « légende » Danlfion.

La partie s’achève après 3 tours de corps à corps. Elle est particulièrement marquée par l’habileté de Danlfion et les projetés à répétions de l’aigle qui n’ont fait que renforcer et désorganiser les valeureux gardes du khazad.

Le bilan de la bataille est de 15 morts pour les nains contre 8 pour les elfes et les hommes de Dale.

La victoire revient donc, bien entendu (mouhahahaha :D ) à Mirkwood avec 8 pertes causées par Legolas et Danlfion contre 3 pour Dori.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a fait ! Alleluia ! Encore une illustration de la puissance des armées de Mirkwood, la CC5 contre les héros nains de base les rends bien moins efficaces, en même temps le coup moindre des sylvestres et très intéressant pour ne pas se retrouver en total sous nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Il est temps de tirer un trait sur cette campagne version 2015, dont l’Isengard a été l’un des grands animateurs, si ce n’est l’animateur majeur (l’Uruk est modeste).  

J’ai pris grand plaisir à faire voler en éclats les boucliers et les espoirs de mes adversaires (l’Uruk est aussi poète).

Trêve de bavardage, passons aux choses sérieuses !

 

Le Bilan :

 

La Main Blanche a régné sur la partie Sud-Ouest de la carte pendant près de 15 tours, mais la conquête de l’entière Terre du Milieu lui a encore échappé en 2015, une nouvelle fois au profit de ces vils félons du Mordor (comme en 2014). Dans le détail, j’ai été dominant sur la 1ère moitié de la campagne, bien moins bon sur la 2ème partie. J’y vois trois raisons principales.

 

1)      Le format de points : entre 250 et 400 points, les armées Uruk sont parfaites, que ce soient les guerriers ou les capitaines, j’avais l’avantage sur mes adversaires au début (sauf peut-être les Gobelins ou les Nains, mais ils ont sous-performé pendant toute la campagne …) Passés ce seuil, donc entre 400 et 500 points, les héros à 60 points accusent le coup face à la concurrence plus qualitative et je faisais moins la différence avec le nombre.

 

2)      Le réveil de la Force x2 : en fait le réveil des deux forces ultra dangereuses que sont le Mordor et Mirkwood, qui jusqu’aux tours 7-8 étaient en mode veille. Le Mordor a mis du temps à recruter des Ombres Ailées et à compléter ses armées de Morannons (il fallait aller débloquer ces derniers en Porte Noire). Par contre, une fois ces deux éléments réunis, le Mordor est devenu inarrêtable. Pour Mirkwood qui ne se décidait pas à sortir du bois, c’était une décision stratégique de la part de Corentin/Imrahilovic, qui voulait des armées à pleine puissance avant de les lancer sur le champ de bataille. Ce fut une réussite.

 

3)      L’arrivée de Sokhef, le nouveau venu du Harad, qui a redistribué les cartes. Avec pour alliés les Elfes de Laurent à l’Ouest et comme ennemi le Rohan de Bababibel à l’Est, ma stratégie était simple en début de campagne : contrôler l’Ouest et conquérir l’Est. Je me suis donc fait détester des joueurs Rohan et Mordor en les agressant à tour de dés. Mais avec le joueur Harad en plus, je me suis retrouvé avec trois ennemis attaquant par l’Est et j’ai eu du mal à les contenir. Si vous regardez les cartes, vous remarquerez la perte progressive des territoires Isengardien à l’Est et une expansion forcée vers l’Ouest.

 

L’Armée :

 

795327IMG20150501153823163.jpg

L’armée de Vrasku a traumatisé ses adversaires pendant toute la campagne : 7 victoires, 1 défaite.  Même s’il a, dans l’une des 1ères batailles, tué Eomer au corps-à-corps, Vrasku a plus inspiré la crainte par la réussite de ses suivants, que par ses exploits personnels. Il menait, secondé de deux capitaines à 60 points, une phalange full Uruk classique, agrémentée de plusieurs arbalétriers. C’était censé être l’armée n°2, je ne la trouvais pas transcendante. Finalement sa solidité et sa réputation grandissante en ont fait mon armée leader, sans contestations possibles. Faits majeurs : elle a dégommé le Sénéchal Noir (définitivement) et 3 Mûmak.

 

Le Héros :

 

944853IMG20150403212324712.jpg

Je vous présente mon héros évolutif : Bulgur, le Taureau Concassant. Lui était le général de mon armée n°1, lui était l’Élu, celui censé ramené l’équilibre dans la .. Stop ! Il a été très bon, solide et puissant. Il a en effet fini la campagne avec 30 points d’XP, lui octroyant un profil à 3 Attaques, 3 points de Puissance et une capacité de Combat de 6. Il a bien bourlingué, il s’est frotté à et a vaincu au moins une fois tous les adversaires de la carte (sauf le Harad et Mirkwood non rencontrés). Mais il n’était pas aussi bien entouré que Vrasku. J’avais choisi une armée misant tout sur le nombre d’attaques, sans tir et sans (trop de) défense. Des duos Uruk sauvage / lancier Orque en étaient la base. Résultat : 6 victoires et 4 défaites, je faisais des misères à l’ennemi, mais je prenais beaucoup de pertes également. J’ai fini par rajouter des Uruk avec boucliers pour tenir la distance. Les lieutenants de cette armée : Mauhur parfaitement dans le thème, et Ugluk pour son tenez-bon. Faits majeurs de Bulgur : s’être fait découper en rondelles par Gimli au tout début, mais surtout avoir one-shoté le capitaine évolutif du Rohan !

 

La Victime :

 

Coucou Mauhur. (Il ne mérite pas de photo). Voilà pourquoi l’armée n°1 a un peu patiné, voilà le truand. Oui son profil est séduisant, mais méfiez-vous, on n’est pas sur Tinder. C’est simple, il est mort 4 fois. Ok une fois face à Gimli, mais aussi par Ghan-buri-ghan (!), par le Maréchal Numénoréen (ou même par le Nazgûl à cheval de Pi3rr0t je ne sais plus), et par Eorl si mes souvenirs sont bons. Et pire, par deux fois il a fait un vieux 2 sur le jet de soin et a raté les prochaines parties. Un boulet, il a passé plus de temps à l’infirmerie que sur le terrain de jeu, le Abou Diaby de la Terre du Milieu !

 

La Révélation :

 

Il est le lieutenant de Saruman dans mon armée n°3, il s’habille comme un Stark, il a un surnom trop badass mais on se demande ce qu’il fait dans cette catégorie : j’ai nommé Thrydan Fléau des Loups. L’armée n°3 n’a joué qu’une partie (d’ailleurs perdue contre Bababibel qui avait sorti les Wose et Sylvebarbe. J’aurai du en jouer une autre contre les Gobelins de Lothaire au dernier tour, mais cela ne s’est pas fait, faute de temps). Cette armée reposait sur le duo Saruman-Thrydan, et du full guerriers Orques (avec Sharku). Thrydan s’est bien farci 5 Wose dans la partie mais c’est surtout ses capacités qui, associées à un magicien, me font entrevoir en gros potentiel en lui. Oui il est cher mais imaginons, vous paralysez une grosse figurine ennemie. Envoyez-donc Thrydan dessus : Force 5 + arme à deux mains + taille car c’est une hache + règle spéciale qui inflige deux blessures au lieu d’une seule (où il est bien précisé que les points de Destin peuvent être utilisés pour annuler chacune de ces blessures). « Même vous n’y résisteriez pas ! »

 

Les Stats :

 

13 victoires, 6 défaites (l’Uruk ne tolère pas les matches nuls).

 

·         Contre le Rohan de Bababibel : 3 victoires, 4 défaites (Vrasku 2-0, Bulgur 1-3, Saruman 0-1)

C’était mon ennemi de 1ère moitié de campagne, ça a donc envoyé du pâté !

Chronologiquement : une victoire de Vrasku (où il tue Eomer) ; une victoire avec Bulgur (là où Gimli tue Mauhur) ; la lourde revanche de Baba (où Bulgur et Mauhur sont mis au tapis par Gimli et Ghan-buri-ghan) ; la mauvaise série continue pour Bulgur avec deux défaites contre les cavaliers d’Eomer (l’une est un scénario de déplacement parfaitement maîtrisé par Baba, et l’autre c’est la partie où il prend PA en mercenaire, fait 8 morts au tir et je me retrouve en grosse infériorité numérique, je coupe quand même la tête de son héros évolutif avec Bulgur à cette occasion) ; une nouvelle victoire de Vrasku contre Gimli (en fait Baba économisait ses pièces d’or pour Sylvebarbe, son armée était déplumée) ; une défaite pour finir de Saruman où j’ai eu du mal à gérer Gimli + Sylvebarbe et où mes Orques ont souffert face aux Wose.

 

·         Contre le Mordor de PA/Pi3rr0t : 2 victoires, 2 défaites (Vrasku 1-1, Bulgur 1-1)

L’égalité parfaite, j’ai infligé ses seules défaites (de la campagne) à PA.

C’est une histoire de revanches : mes arbalètes abattent son Sénéchal Noir dans une victoire retentissante, PA brisera l’invincibilité de Vrasku quelques tours plus tard (avec cela dit un déploiement très défavorable pour moi …)

J’avais fait le charognard avec Bulgur, profitant de son armée sans Sénéchal pour glaner une victoire facile, retour de bâton quelques tours plus tard avec une déculottée par ses Numénoréens (c’est la bataille où Bulgur – et Mauhur mais ça c’est comme d’hab – meurt  et obtient un 2 le privant d’une prochaine bataille).

 

·         Contre le Harad de Sokhef : 4-0 (100% Vrasku)

Comment dire.. C’était mon allié de la 2ème partie de campagne. Mais il m’a attaqué avec son Mûmak, alors voilà (l’Uruk ne fait pas de distinctions). Pas grand-chose à dire que je n’ai déjà évoqué, une fois Vrasku a été absent, une fois c’était le Commandant, une fois c’était le Mûmak + le Commandant. Même tarif.

 

·         Contre les Hauts Elfes de Laurent : 2-0 (100% Bulgur certifié Halal)

C’était mon allié de la 1ère partie de campagne donc je l’ai laissé tranquille. Quand les alliés et ennemis ont changé et que j’ai été repoussé vers l’Ouest, l’affrontement était inévitable. Je n’ai pas trop fait le fier dans ces deux parties : l’une est celle où j’avais Bulgur et Mauhur out (quand PA a joué mercenaire dans les deux camps ^^) et l’autre est celle où Laurent m’a surpris en attaquant alors que j’avais rien demandé. Tout le monde sait pourtant que les Uruk sont un peuple des plus pacifiques.

 

·         Contre les Nains de JB : 1-0 (Bulgur)

Il m’attaque le bougre. Je lui ai mis sa dose habituelle. À noter dans cette partie, l’ÉNORME fail de Mauhur (on y revient) qui n’a pas réussi à blesser une seule fois un Alfrid à terre !!

 

·         Contre les Gobelins de Lothaire : 1-0 (Bulgur)

Un raz-de-marée, qui a précipité la chute des Gobs. Je ne me suis cependant pas acharné sur eux (l’Uruk a un grand cœur,) contrairement aux Elfes en slip de Corentin.

 

·         Contre les Elfes de Mirkwood de Corentin/Imrahilovic : 0-0

Un score que n’auraient pas renié les artistes de la Ligue 1. C’était mon ennemi de la 2ème partie de campagne pourtant, mais jamais l’opportunité ne s’est présentée. Il faut dire, il passait la moitié de son temps à martyriser du Gob ou du Nain et l’autre moitié sur sa capitale (enfin, jusqu’à ce qu’il la perde ..)  :mrgreen:

 

 

Cette anomalie ne sera plus en 2016 puisque nous serons juste à côté l’un de l’autre, Imrahilovic restant à Mirkwood et moi ayant été transféré au mercato d’hiver chez les Nains (je ne vous dis pas le montant du transfert en pièces d’or, c’est indécent). Accrochez-vous, la nouvelle campagne commence dès samedi, avec plein de nouveautés !

 

PS : JB, si tu veux bien mettre à jour ces vulgaires stats dans le tableau un peu plus haut, cela froisse mon ego  :P

Modifié par Barbecue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau bilan!

Et oui tu as bien dominé en première mi-temps, mais tu as grandi trop vite et tu t'es pris tout le monde afin de contrôler ton expansion.

On peut dire que tu as fait un Saruman, tu t'es vu trop beau et tu n'as pas les ents arrivés! ;)

Puis l'Ombre vient de l'Est pas d'Isengard.

Après pour revenir à notre affrontement Mordor/Isengard, c'est vrai qu'au départ je redoutais de t'affronter avec mes pauvres petits orques. Mais il faut dire que j'avais eu de la chance et je suis tombé sur le bon scénar contre Vrasku.

Après je suis d'accord sur le fait qu'à petit format l'Isengard a de très bonnes armées mais qui montrent leur limite en terme de héros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : JB, si tu veux bien mettre à jour ces vulgaires stats dans le tableau un peu plus haut, cela froisse mon ego  :P

Ce ne sera qu'un erratum (en dessous) car j'ai la flemme de refaire ce tableau.

 

C'est un scandale que tu ne fasses ce résumé que maintenant, ça vaudra bien une attaque impitoyable sur tes nains à la prochaine campagne ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pour un erratum !   :sorcerer:

 

On me dit dans l'oreillette que les Uruk ont même une 14ème victoire au compteur, mais qui n'est pas de mon fait (quand Aubin m'avait remplacé au tout début de la campagne, un tour où j'étais absent, victoire avec Bulgur contre l'armée des jumeaux elfes de Laurent !)

 

ça vaudra bien une attaque impitoyable sur tes nains à la prochaine campagne ! ^^

À suivre ...

Modifié par Barbecue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.