Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Adeptas Sororitas


Seravee

Messages recommandés

Une question toute simple en fait, je viens de retrouver quelques figurines de soeurs dans un carton et je me suis dis "tiens si je me montais une armée"

 

Et là je vais sur le site pour chercher un codex et rien, hormis des itruc.

 

Aurais je loupé les règles dans un WD ou alors ce que je crains, les règles ne sont disponible que par tablette, ce qui est vachement intelligent comme façon de faire...

 

PS : Je n'ai pas de tablette ni de smartphone et je n'en veux pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bienvenue dans le fantastique monde du collectionneur Sœur de Bataille ! Un monde ou les fig' ont plus de 15 ans et où les prix pratiqués par GW frôlent l'escroquerie. Mais le monde des sistas, c'est aussi une communauté un peu à part, solidaire, qui attend désespérément que GW décide de remettre cette superbe armée à jour et qui tente de faire vivre cette armée histoire qu'elle ne disparaisse pas a tout jamais.

Et pour nous faire comprendre qu'ils nous ont entendu, les dirigeants de chez GW nous ont offert un magnifique codex numérique. Donc oui, comme tu le crains, aucune trace imprimé des sistas mais ce codex Adepta Sororitas disponible seulement au format numérique. Seul lot de consolation, il est disponible sur smartphone, tablette et... PC. Tu peux donc y avoir accès. Dernière précision, il est en anglais uniquement. On est gâté non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros si l'on souhaite jouer SdB aujourd'hui il faut payer 30€ un fichier acrobat reader qui n'est même pas en français. :-x

Non mais la blague.

Bon il me reste mon dex chasseur de sorcière.

Je crois que je vais me contenter de les jouer en V5 merci GW. :skull:

 

PS: et merci pour les confirmations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre solution, si tu a des adversaires régulier et/ou compréhensifs, c'est de créer ton propre codex.

 

C'est ce que j'ai fait, en mixant le meilleur selon moi du codex CdS, White dwarf et actuel (merci les rumeurs qui aident à avoir une idée des changements en cours). J'ai ajouté quelques trucs comme un volant, quelques chars ( Land Raider full lance-flamme, Predator Baal, ect) et j'obtiens un truc sympa, gratuit et jouable.

N'hésite pas à naviguer sur internet pour voir les (exellente) idées qu'on eu d'autres personnes avant nous.

 

En espèrant avoir aidé,

Warhound

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a noter que le codex actuel est très correct en terme de jeu. Et franchement quite a prendre un fan dex, autant degoter l'officiel et jouer en v7 qui te permettra en plus de compléter ta force avec d'autres figurine de l'imperium (la v7 favorisant les alliance dans tous les sens)

Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle le sens de la civilisation, perso je perds plus mon temps avec les codex en français, c'est tout simplement un  luxe que GW ne peut plus se permettre ! GW propose des dataslates afin d'offrir un panel plus large de forces armées comme les Chevaliers et le Mechanicus, donc je trouve que c'est pas mal qu'ils continuent à pourvoir les armées plus anciennes en règles...

 

Un peu d'esprit de sacrifice voyons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui veulent relooker leur armée sœur de bataille sans attendre que GW daigne se pencher sur leur cas, où, comme moi, commencer une armée SoB avec des figurines un peu plus sexy que celles proposées par games, vous avez cet excellent kickstarter TGG2 de raging heroes.
https://www.kickstarter.com/projects/loudnraging/tgg2-light-and-darkness/description

Leurs figs déchirent et la qualité des produits de cette boîte... mama mia ! Je viens de recevoir celles de leur première campagne. Pas une ligne de moulage, pas une seule bulle, des détails ... Détaillés ! Bref, que du bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle le sens de la civilisation, perso je perds plus mon temps avec les codex en français, c'est tout simplement un  luxe que GW ne peut plus se permettre ! GW propose des dataslates afin d'offrir un panel plus large de forces armées comme les Chevaliers et le Mechanicus, donc je trouve que c'est pas mal qu'ils continuent à pourvoir les armées plus anciennes en règles...

 

Un peu d'esprit de sacrifice voyons !

 

En plus maintenant quand ils traduisent c'est avec les pieds en franglais pour gratter de la propriété intellectuelle. Donc c'est une perte, mais pas si énorme que ça XD

 

Enfin bon, ils mériteraient quand une belle baisse des ventes d'ouvrages mal traduits/non traduits dans les pays non anglophone. Là ils trouveraient vite le moyen de se payer ce luxe

 

Mais oui avec les alliances v7, le count as, et le kickstarter d'au dessus, y a moyen de faire une bonne force et pas non compétitive (sont plus fortes que bien des codex classiques). Ça peut valoir le coût de trouver un moyen de te choper le LA numérique

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ici une ligne qui pourrait te conduire quelque part, si c'est au niveau des règles que tu coinces, afin de ne pas être obligé de jouer en v5 (et donc de ne pas avoir d'amis) :

In The Emperor's Name

Simplement pour ceux qui connaissent pas, c'est un site qui propose en téléchargement gratuit des règles pour jouer à W40k, qui s'adaptent à toutes les éditions je pense. L'astuce : toute figurine a le même profil de base, et tu dépenses des points à augmenter tes statistiques (dans la mesure du cohérent), équipement, etc, etc., c'est un peu à la carte quoi.

 

Simple et efficace.

 

[drama] Le seul problème ici c'est que de part mon expérience je sais que l'auteur de ce sujet est un râleur de première, ce qui explique ma réaction ci-dessus. Dans la vie faut être content de ce qu'on a, un pdf Sororitas c'est déjà mieux que pas d'update du tout. [\drama]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui veulent relooker leur armée sœur de bataille sans attendre que GW daigne se pencher sur leur cas, où, comme moi, commencer une armée SoB avec des figurines un peu plus sexy que celles proposées par games, vous avez cet excellent kickstarter TGG2 de raging heroes.
https://www.kickstarter.com/projects/loudnraging/tgg2-light-and-darkness/description

Leurs figs déchirent et la qualité des produits de cette boîte... mama mia ! Je viens de recevoir celles de leur première campagne. Pas une ligne de moulage, pas une seule bulle, des détails ... Détaillés ! Bref, que du bon.

 

enfin il faut être honnête , ces figurines seront livrées en 2017 donc je suis pas sûr que ça soit le choix de la rapidité. Et elle ne sont pas hors du commun. Elle sont très sympa et propose une esthétique différente de GW (il faut être aussi lucide sur le fait qu'elle ne sont pas données non plus)

 

les soeurs de GW ont toutes les chances de sortir avec celle de RH (ou pas ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois 2016 moi, où tu as vu mention de 2017 ?

 

nulle part mais elle sont prevu en 2016 et comme tout kickstarter qui se respecte ils seront graves a la bourre.

 

Il faut noter que certains qui ont participé au kickstarter précédent ne sont pas encore livré (il date de printemps 2013)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous j'ai finalement pu m'arranger. :wink2:

 

@TaoDogg : juste concernant ta dernière phrase, la prochaine fois abstient toi. Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas forcement être un béni oui oui fait obligatoirement d'une personne un râleur.

Lorsqu'une chose est bien je le dis aussi comme les dernières figurines AdMech.

 

PS : On peut clôturer le sujet.

Modifié par Seravee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ceux qui veulent relooker leur armée sœur de bataille sans attendre que GW daigne se pencher sur leur cas, où, comme moi, commencer une armée SoB avec des figurines un peu plus sexy que celles proposées par games, vous avez cet excellent kickstarter TGG2 de raging heroes.
https://www.kickstarter.com/projects/loudnraging/tgg2-light-and-darkness/description

Leurs figs déchirent et la qualité des produits de cette boîte... mama mia ! Je viens de recevoir celles de leur première campagne. Pas une ligne de moulage, pas une seule bulle, des détails ... Détaillés ! Bref, que du bon.

 

enfin il faut être honnête , ces figurines seront livrées en 2017 donc je suis pas sûr que ça soit le choix de la rapidité. Et elle ne sont pas hors du commun. Elle sont très sympa et propose une esthétique différente de GW (il faut être aussi lucide sur le fait qu'elle ne sont pas données non plus)

 

les soeurs de GW ont toutes les chances de sortir avec celle de RH (ou pas ...)

 

Je ne pense pas.

Le premier kickstarter a eu un succès inattendu et l'entreprise a du recruter en masse pour le réaliser (passer de 3 à 16 employés en quelques semaines, ça chamboule) et former les nouveaux à ces méthodes/visions des choses.

Cette fois l'équipe est en place, et au lieu d'attaquer le projet un peu à l'arrachée au moment du kickstarter ils sont prêts et le travail à commencé depuis un moment (attendre la prod du KS1 n’empêche pas les dessinateurs et sculpteurs de taffer sur le second.

 

Contrairement au premier KS où ils avaient annoncés qu'ils seraient en retard avant même la fin du financement, là je m'attends à ce qu'ils respectent les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso pour les soeurs j'ai perdu la foi en GW donc je me tourne vers raging je suis en trains de voir j'ai un pote qui a acheté le dex sista mais sinon je vais les jouer avec le dex sm et figs raging. Plus tard au pire si gw refont la games je verrais.

Ps: moi j'ai toutes mes figs du 1er ks de raging et elle claque. je pris de quoi me faire un petit refiments de 1000p de GI façon raging qui va tres vien allez avec mes cadiens. (Et carrément plus de classe) Modifié par oioioiio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le codex numérique est plus récent et remplace complètement celui qu'on avait dans le white dwarf. 

 

Nouveau système d'actes de foi, tableau de traits de seigneur de guerre, scénarios altar of war, formations apocalypse, nouveaux coûts en point, nouvelle unité, reliques, un peu plus de fluff et de nouvelles illustration berf un codex plus complet quoi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.