Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[49] La Bannière de l'Ombre 2015, Cholet


Messages recommandés

Salutation...
 
Bon ça se fait pas trop l'orga qui ouvre le débrief mais au vu du flou sur le classement ça me parait plus logique (surtout que vous allez êtres surpris mes p'tits loups)...
 
Donc je commence par le plus agréables :
 
- Cette année (et du coup j'espère pas la dernière :D ) nous avons eut le plaisir d'accueillir 42 joueurs...ce qui à tendance à donner l'envie de continuer à organiser cette manif.
- De nouvelles tête se sont décidés à viendre chez nous après quelques années dexistence ( 6 ans maintenant :D ) ça fait plaisir de voir enfin certaines des têtes qu'on croise généralement ailleurs :D.
- Cette année seul orga, j'ai décidé de tester un règlement emprunté à Chacal (merci à lui) même si je l'ai durci pas mal c'était pour nous l'occasion de tester la faisabilité du système et au vue du classement ça m'encourage, si je continue d'organiser notre tournoi, à faire comme je pensais en mettant en place un système de bonus avec seulement 10 points de brutalité autorisés pour équilibrer les listes présentes.
- La bonne ambiance habituel que je retrouve chaque année avec nos habitués (et les autres hein ;) )
 
Et je parts sur le moins cool :
 
- Le système pas assez restrictif à mon goût qui a permit des trucs bien sale par moment (mais comme on testait le système on s'y attendait).
- Cette année, afin d'assurer la relève en orga du tournoi du club, j'ai essayé de former un p'tit jeune du club (15 ans et bien motivé...enfin j'espère toujours :D )...du coup le dimanche midi quelques problème avec lappariement et grosse boulette avec 2 ( oui seulement 2 bande de méchants mauvaises langues pas beau!!!) erreurs dans le classement final.
 
Je tiens à vous faire mes plus plates excuses pour ces 2 erreurs...car j'étais responsable de lui et j'aurais dû mieux contrôler ce qu'il faisait (peut être trop eut l'habitude de faire le tournoi en binôme mais ce n'est pas une excuse valable ). 
 
Je pense que les habitués comprendront au vue de ce que l'on propose d'habitude...et j'espère que ceux qui venaient pour la première fois ne nous en tiendront pas rigueur et retenteront l'expérience l'année prochaine!! :D
 
Merci à toutes "les petites mains" en cuisines et à la buvette qui se sont attelé à vous accueillir le plus agréablement possible comme chaque année!!
 
Voici le dit classement avec donc seulement 2 changements même si ça décale certains au classement (désolé pour ces deux personnes qui se font voler leur lot...)
 
Pour détailler...en cas d'égalité priorité aux listes avec le plus petit points de brutalité et si encore égalité aux points de bash...et ce afin de renforcer l'effet du système :
 
rysult10.jpg
 
J'espère que malgré ce petit soucis vous aurez passer un aussi bon week end que moi!! Revoir les copinous fait un bien fou surtout que mes possibilités d'aller en tournoi ces derniers mois m'a empêcher d'aller vous foutre sur la gueule!!!(RDV à Redon ce week end et à Angers quelques semaines après!!!!)
 
Encore merci pour votre Présence et j'espère à l'année prochaine!!!
 
Pleins de bisoux!!! Modifié par GreenBlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre le bal pour mon débrief.
Première édition pour moi cette année, et je réserve déjà ma place pour l'an prochain !

 

Les traditionels +/- :

 

+ L'ambiance très chouette du tournoi, des joueurs sympas et détendus et une orga souriante

+ L'organisation au poil

+ La super cuisine, l'open bar et le service à la table, on a vraiment été gâtés

+ Le format et le règlement, qui ont une bonne base

+ Des parties très chouettes dans l'ensemble

 

- Les restrictions qui ne sont pas au point. Je m'explique avec deux exemples : en Skavens (je sais je prêche pour ma crèmerie) tout ce qui est fort coûtait des points. Je sais que c'était le cas pour d'autres (ogres si je ne dis pas de bêtises notamment). A l'inverse il y avait des listes qui passaient entre les gouttes (oui 19 conjurateur c'est un peu fort) et des types d'unités aussi (une centaine de trolls présents sur l'ensemble du tournoi, comment dire :) ) Une suggestion serait peut être d'affiner les restrictions par armées et de mettre moins de restrictions générales. C'est le seul reproche que j'aurais à faire.

 

Sur les parties proprement dites:

 

J'étais venu en cradingue, avec 17 points utilisés sur 20. En gros l'idée c'était de mettre 5 grosses bâches pour finir en tête de tableau. Ça n'a pas très bien marché.

Globalement l'appareillement était bien. Pas de parties injouables (sauf contre Polorag et sa liste de poète ;) ) mais des matchs intéressants dans l'ensemble. A noter que la bannière d'orage est toujours aussi efficace.

Merci à tous mes adversaires pour m'avoir offert des batailles agréables et tendues comme on les aime.

 

A l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, à tous.

C'est à mon tour de remercier tous les orgas!! (greenblade et ces petites mains comme il le dit si bien).

Un grand merci car ce fut pour moi un de mes meilleurs tournoi.

même mon tournoi à aix en 2007 où j'ai eu le même classement est pour moi en dessous de cette magnifique prestation.

Bon comme mon acolyte les + les -:

 

+ les boissons à volonté (vous aller me dire rien à voir avec les figs, c'est vrai mais c'été super agréable tous ce week-end de ne pas se réoccuper de ça)

+ de très bons adversaires (comme toujours me direz vous)

+ des tables très correct, voir plus.

+ et pour finir des repas divins (je m'excuse encore de ne pas avoir fini les assiettes, mais vraiment là rien à dire sinon excellent)

 

-comme feifnir les restrictions générales seraient à revoir pour les grandes cibles toutes ne semblent pas avoir besoin de points de brutalité, des exemples:

le lance-ferraille, le géant...

 

Bref encore un grand merci pour ce tournoi.

 

Ludiquement.

Virgile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'arrive pas à dormir, alors un débrief à chaud.

 

Excellente WE.

 

Acceuil irréprochable.

 

Les + :

La salle, spacieuse et pas trop bruyante.

L'équipe d'orga: géniale, disponilbes, aux petits soins et toujours souriants malgré le peu d'heures de sommeil.

L'acceuil : loger 15 personnes c'est énome, (même si finalement j'ai dormi dans ma caisse car je tappais des clous et attendre les bretons bourrés au sky j'aurai eu une nuit trop courte lol.)

Le système est extra, je reviendrais dessus.

La bouffe chaude, c'est un luxe.

 

Les -

Lignes de vues réelles, pour un peu de stratégie c'est bien de mettre des gros infranchissables surtout si on voit au dessus des collines.

Finalement je vois qu'il y a beaucoup de bonus de décors. Plein de gens ne l'ont pas vu (pas dans le réglement initial). Peut être plutot leur payer une bière ^^, ca influencera moins.

 

 

Je reviendrais en courant sans hésiter, le tournoi était vraiment d'un très bon niveau.

Continuez comme cela, le léger couac à la fin n'entâche en rien votre travail extra.

 

Mes parties vite fait:

Je viens en EN. Full arba base, 5 perso et  19 conju. Oui mais les perso ont des paires d'arba à répétiton de poing.

 

1ière contre Eric et ses RO

Il a le premier tour, avance, je contourne et tire. J'ai failli me faire avoir par le tapie d'arabie mais mon pack reviendra en soutien. Un très beau tir de paire d'arba à répétition de poing arrachera un ventre feu seul dans la pampa.

Trop fort les paires d'arba à répèt de poing.

Je gagne 10/0, excellente partie.

 

2ième contre Simon et ses SKA.

Il viens en porcinet ( entendre cochon mais ca va).

Creuset, abo roue...

Je sais que le creuset est trop fort contre moi, si je le gères pas je perds. Il le place excentré flanc gauche, peut être une erreure, je fonce dessus.Je met tout tour 1. Magie et tir, je lui arrcahe tout sauf 1 PV. Il charge et au tir de contre charge les paires d'arba à répèt de poing arracheront le dernier PV. Les moines viendront s'écraser malgrè la bannière relance (que j'avais zappé aussi...). Je déroule en remontant par la gauche.

Trop fort les paires d'arba à répèt de poing.

Victoire 10/0 excellente partie, on a bien ris.

 

3ième contre fabrice et ses OG.

Clairement une de mes deux parties les plus top et sérrées du WE.

Il viens en cochon. mais O/G donc bon.

2 plongeurs, 2 broyeurs, 3 fana, paté de kosto, trols, perso speedy armuré,redirecteur...

Une grossière erreure tour 1 de sa part aurai pu lui couter la partie ( il sort son lvl 4.. qui se trouve à 34 pas des conju.... 18 mouvement+18 porté pour 2D6 F5... mais je ferai  2 à la magie et rien, pareil au tir)

Il joue super bien ensuite et réussi grâce à ses redirecteurs et ses squig et fana à bien me bloquer et m'attendrir le paté.

Je décide de temporiser pour prendre des points. Mais le paté perds trop vite sa masse du coup je dois y aller un moment et ca passe sur le fil.

Tour 5 et 6 sur pas grand chose la partie peut se retourner en sa faveur et le 10/0 final ne relatte pas du tout le fil du jeu.

Les paires d'arba à répèt de poing auront tué plus de point que le reste.

Trop fort les paires d'arba à répèt de poing.

Victoire 10/0 tip top la partie, on à fait chauffer les neuronnes comme on le kiff à battle.

 

4ième contre Laurent et ses DEM.

Epidemius full nurgle.( 2* 4 mouches, 2*3 betes, 2 patès de portepestes, veneuses...)

Seconde partie de suite on on aura bien brainé.

Je connais pas trop épidémius, donc le matin je demande quelques conseils à droite à gauche et je monte ma stratégie: ne pas laisser les betes et les mouches faire de morts pour chopper les patés.

Il joue super bien, je fuierais ses charges pour pas laisser de mort. Mes paires d'arba à répèt de poing arracheront la fin des horreurs dans la maison.

Une petite erreure de sa part tour 4 ou il avance son pack que je pourrai charger tour 5 me donnera une grosse victoire plutot qu'une petite.

J'avais zappé que le palanquin pouvait pas entrer dans une maison, j'aurai pris d'autres décisions ^^

Trop fort les paires d'arba à répèt de poing.

Victoire 10/0 tip top la partie, on a traversé la table de long en large !!! :) Merci laurent !!

 

Dernière partie contre virgil et ses OG.

Liste à priori "soft" 3 points.

Mais 2* 8 trolls, pack d'OS, fanas, 2 broyeurs et des chars, je kiff pas des masses mais je devrais être bien sur la partie.

Cependant un petit calcul me montre que je suis encore loin derrière et que "trippe" s'il fait 5 points gagne quoi que je fasse (meme un 10/0).

Du coup je part pour prendre des risques et viser le 10/0 ce qui semble plus dur sans bannière enflammée.

La partie n'a pas été extra, bcp de temps perdu, car virgil a des doutes fréquents sur les régles (OG et GBR), et souhaites relire à chaque fois ( malgrè mon insistance répétée et très très régulière).

La confiance n'exclu pas le contrôle et il est bon parfois de vérifier les dires de son partenaire de jeu, mais le faire systématiquement peut irriter son adversaire.( Surtout lorsqu'il à raison à chaque fois et qu'un match nul vous fait passer devant...) Dommage.

On ne fera donc que 4 tours ( mes  4 autres parties ayant étés réalisée en 2h max), et je gagnerais 9/1 qui aurait, pour sur, fait 10/0 au tour 6.

 

Rien de grave puisque j'aurai été à  égalité avec "trippe", qui à plus que largement mérité sa première place vu sa liste molle et ses excellentes parties, félicitations à lui.

 

Je m'excuse à nouveau auprès des orgas d'avoir été irrité et d'avoir haussé le ton lorsqu'ils sont venu, mon adversaire m'ayant quelque peu aggacé. Je n'avais pas à le faire.

Après une mise au point avec virgil nous finnissâme ( c'est beau ^^) la partie en toute détente.

Les paires d'arba à répèt de poing auront tués les redirecteurs et permis d'ouvrir la voie à la charge finale.

Trop fort les paires d'arba à répèt de poing.

Victoire 9/1.

 

 

J'arrive donc aux lessons learn:

 

1:Malgré mes 49/50 ( et même si j'avais fait 50/50), je ne gagnes pas, ce qui veut bien dire que le système est excellent.

Si tu veux gagner ou même faire un podium à cholet, viens en slip:

 

Suffit de regarder les 5 autres sur le podium ( oui je sais il est grand le podium ^^!!!)

Bonus de points de listes : 17/15/17/20/17.

Je ne pense pas que passer à 10 les PB soient mieux. Après limiter les listes ou unités que vous ne voulez pas en grand nombre c'est faisable ( liste full conju, trolls à la pelle,  etc...), mais si j'avais ne serai ce que nullé une fois, je passais 5 ou 6 ième, je trouve que le système parle de lui même.

 

2: Les conju c'est très fort, mais la paire d'arba à répétition de poing, c'est ultime, je ne sortierai plus jamais sans.

 

Voila BRAVO et merci aux orgas, ainsi qu'aux participants, ca faisait longtemps qu'on avait pas vu une salle de tournoi indiv aussi remplie.

Modifié par polorag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debrief aprés une nuit de plus d'1h de sommeil.... ^^

 

les - :

 

le système de restriction qui mérite un peu de poffinage

le manque de sommeil

j'ai perdu mon duvet (couleur camouflage) (si quelqu’un le retrouve)

 

les + :

 

les joueurs qui ont joués le jeu des listes à 0pts

les repas chaud

la salle au top, les tables, les décors

l'orga et l'association

l’accueil spécial des Choletais(e) qui sont au petits soin pour vous offrir le week-end parfait

les parties contre des joueurs agréables

 

 

Bravo vous les Choletais changez rien

Modifié par RATS MASSES MIETTES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

A mon tour de faire un récap ! Personnellement j'avais fais le choix de venir avec 0pt de brutalité pour jouer le jeu à fond. Ce fut plutôt payant et j'ai apprécié de jouer mes ogres autrement. Je fini 5ème.

 

Les +/- :

 

+ La salle

+ L'organisation (L'équipe en place, les boissons à volonté et servies à table, le timing, etc...)

+ Le système de brutalité que je trouve top ! Ça permet de jouer et faire des listes bien différentes. Ne le changez pas ! Améliorez le ! 

+ De voir autant d'ogres sur un même tournoi. 

+ Mes adversaires (J'ai enfin joué contre des personnes que je croise souvent et que je n'avais jamais rencontré)

+ Les tables

 

- Sur deux jours cela peut freiner mais bon c'est toujours le même débat. ^^

- Euh je vois pas grand chose ...

- ... Ah si Seth qui me fait courir pendant 2h !!! Grrrr Saloupiot !!!  :wink2:

 

 

Je serais présent pour la prochaine édition car j'ai trouvé le tournoi au top ! 

 

Merci beaucoup à toute votre équipe et pour le travail accompli ! 

 

Harg

Modifié par Harg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon tournoi, mieux que les precedent à mon gout.

Bonne bouffe chaude, meme si ca fait 2 fois que j'attend le lard-mogettes de ma premiere chez vous sans le retrouver.... :(

 

Je trouve tres bien le systeme. Ambitieux, vous y etes allé à fond. J'ai joué le jeu, serré les fesses pendant 2 jours et je gagne 6 places avec un chaos sans 1+ ni chars. Certain ont trouvé le bonus trop puissant mais vous n'y pouvez rien si les resultats globaux ont été hyper sérés (sauf pour 1). Ca veux juste dire qu'avec une liste comprenant des lacunes, on peux quand meme s'en sortir pas trop mal. Ca avantage au final ceux qui ont joué le jeu.

L'année prochaine je viens avec un lvl4 du feu ;)

 

Par contre je tiens à dire qu'on est au moins 3 (triskeles) à trouver que les 2 points pour les decors n'ont rien à faire dans le classement. Si on avait su ca on aurait pris chacun sa caisse remplie de decors pour avoir les points. Rachid et Remy, même s'ils n'ont rien demandé, gagnent les 4 ou 5 places qui font la diff pour avoir le resultat satisfaisant. (le bon gros 1er quart)

 

C'est juste une remarque, un grand bravo.

Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note le lard-mogettes dans un coin :)

Pour l'histoire des décors juste à noter que les prêts étaient indispensables pour pouvoir accueillir 12 joueurs de plus que prévue...et que j'ai bien eut l'impression deux jours avant que j'allais avoir un gros soucis...

J'ai fait un appel au prêt le 21 Janvier et j'avais évoqué la possibilité d'un bonus dans les échanges du post du tournoi...si ça en a poussé certains à faire du prêt je me dit que c'est un mal pour un bien :)...car clairement sans ça on accueillait pas tout le monde et même pas avec des tables correctes...

J'assume donc et afin de palier à ça j'espère surtout que notre asso puisse investir, comme on le fait d'éditions en éditions, dans suffisamment de décors et de tables pour tous vous accueillir sans prêt (avec 42 joueurs c'est pas pour l'an prochain :) ) Modifié par GreenBlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!!!

 

Ben m....e!!!  pour une fois que je crée la surprise dans ma vie!!!! voilà qu'on me casse ma joie!!!! Je ne t'en veux pas Mathieu, surtout que tu as l'honnêteté de dire que on avait rien demandé et que en plus cela n'affecte aucunement le classement de 2 d'entre vous (je ne me souviens pas du nom ou pseudo du troisième Triskele). 

 

Mais bon quand même ne détruit pas l'espoir et la fierté que mes fils ont eu de moi!!!!

 

Bon ben puisque j'ai été nommé, je vais quand même me défendre au risque de paraitre pinailleur (mince). Soyons factuel, piqué au vif, j'ai refait le classement sans bonus de décor, avec papier crayon et mes neurones de mec de 53 balais qu'a bien vécu et fumé... (je dis ça au cas ou je me suis trompé....en prévision des railleries: le internet c'est impitoyable.... ;):

- Rachid 7ième serait passé 9 ième (le bonus décor lui fait gagner 2 places),

- Rem Kar 8ième serait passé 11ième  (ouais cela me fait gagné 3 places c'est vrai mais pas 4 ou 5)

ben ouais parce que le 11ième a lui aussi 2 points de décor et serait passé 12ième

Donc: 42 places/4 = 10,5 places => eh bien si étant 11ième je reste à moitié dans le premier quart!!!!! YEEEEEEESSSSSSS, YEEEEESSSS (je retrouve ma joie d'avoir surpris :sblong: )

Seul bémol.....dis donc...en étant huitième.. je me retrouve juste devant Zach.... c'est pas fait pour me rassurer ça....faudrait pas qu'il cherche à élargir le cercle de mes amis....

 

A noter de façon factuelle:

- que le 3ième serait 4ième et lycée de versaille (gagne 1 place: certes c'est pas neutre sur un podium à 3 places, c'est un fait)

- que le 14ième serait 18ième

- que le  18ième serait 22 ième

- que le 29ième serait 31 ième (2 places de bonus décor seulement malgré ses 4 points de bonus de décor!!!)

- enfin le 32ième serait 34ième. 

Tout ça si je ne me trompe pas.....je sens que je vais avoir l'air ridicule....

 

Voilà, je ne porterai pas de jugement sur l'impact des bonus de décor. Je comprends la remarque, mais je ne vais tout de même pas cracher dans la soupe. Enfin, quand même, je ne voudrais tout de même pas qu'on minimise le plat de résistance que j'ai bien eu du mal à cuisiner.

 

A plus les cocos j'ai plus le courage de faire mon débrif......

Modifié par rem kar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila tit pas que j'ai un peu de temps donc j'en profite :)

 

Bon comme d'hab on commence par les +:

-L'embuscade version glotkin grace a elle j'ai pu m'amuser a fond !

-l'accueil :) bon ben on le dira jamais asser mis bon...

-La bouffe!

-les zorga(e)s

-la salle aussi (sauf quand je me retouve en milieu de travée ^^ mais ca c'est a cause de ma liste ^^ )

 

les moins :)

-Ma liste! clairement pas une liste a "tournoi" je me suis beaucoup amusé mais malheureusement c'est super long a jouer... je m'excuse aupres de ems partenaire de jeu (oui moi je joue pour jouer ^^ )

-Les unité en fuite/endommagé qui rapporte rien... si j'avais voulu faire mon mossieur *censuré* ben j'aurais fait des 5/5 quasi a chaque partie!

 

Bon un rapide débrief !

 

déjà le concept!

je choisi le bord de table et la.... hop j'ai +1 pour commencer! RIEN sur la table au déploiement (hormis les eclaireurs qui arrive apres donc :) )

du coup j'ai vu des déploiement très... spéciaux :)

donc la liste: 1 gran chaman n4 de l'ombre sur char a razorgor en eclaireur + 2*8 harpies+ 4*29 ungor (dont ungroll!)+ 2 pack de gor + 8*6 pillards, toute l'armée (sauf le chaman) sont de slaneesh!

 

Partie 1: THE défie contre michel :)

Bon il espéré une horde de minotaure... il se déploie asser classiquement, je place mon chaman beaucoup trop loin, du coup il sera jamais a porté pour ses sorts ^^ et donc tour 1 il avance un peu et la c'est 'invasion TOUT le monde sort soit dans son dos soit sur son flanc gauche... tombe bien il ete deployé a gauche ^^ ... bon après la force 3 général de mon armée face au ogre fera le reste...

 

BING je perd 8/2

 

Partie 2: un elfe noir tres gentil... mais 'jai mangé le nom ^^

la partie se résume a mes embuscade qui arrive au compte goutte de tout cotés... du coup mon adversaire arrive pas a tout me tuer ^^

spéciale dédicace a ses 5 cavaliers reduit a force 1 qui font fuir des ungors qui les ont chargé avec 3 rang bannière (7 mort chez moi.... )

7/3

 

Partie 3: contre baldargent

Mon chaman se déploie asser pre de lui, du coup pour une raison obscur il décolle ses canons du fond de table... tour suivant ils se retrouvent donc avec 30 ungors juste dérrière eux ^^ mes jets de dés faisant le reste il arrivera a en  sauver un quand même :)

Bref plusieurs combat épique plus tard... 6/4

 

Partie 4 contre un joueur chaos... très très frileux...

C'est visiblement un joueur occasionnel (lance des buveurs d'esprit sur des packs de 25 gor ^^ ) sur la papier pourtant je dois me faire D E F O N C E R!!! équarisseur+cavalier+2 pack de guerrier+ prince demon volant de la mort! + les chars!

Il se déploie complétement collé a son bord de table visiblement effrayé par ma terrifiante embuscade a cout de force 3 ^^

tour 1 il tombe dans mon piege a pied joint, charge a travers un marais avec un gors char 1 puis 6 "pouf" les chiens panique et fui...

et surtout mon chaman placé a 45 pas de son Prince pour vivre un tour prend de l'assurance quand je vois son prince partir a l'opposé de la table... bref la partie va etre une succession de bataille épique! je charge pour la gloire dernier tour, mais ce sera la mort finalement ^^

5/5! progression constante!

 

dernière partie!

 

Un HB! bon je sais plus qui déja ^^ il connait l'embuscade il fait un bunker de 12 pas sur 12... j'arrive a plus ou moin gérer ses besti, evidement je charge pour la gloire à la fin... resultat contre un adversaire qi a parfaitement géré les embusqué 7/3

 

voila je me suis trop amusé pour aps revenir au prochain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon debrief pour cette édition de la Bannière de l'ombre

 

Ma liste était la suivante : 
 
Les Enculeurs du Changement, 4 Points de Brutalité (2 niveau 2 en magie)
 
Seigneur des Bêtes avec Tueuse de Héros, Combo Régèn + Gemme dracocide, Autre badine
 
Seigneur mino "Martine" avec Epée de frappe, 1+/3++ (grâce à Tzeentch) et Heaume du bélier pour remettre des pains
 
Seigneur mino "Analdin" sur Tapis volant avec Arme lourde et 5+/3++ (toujours Tzeentch)
 
GB mino avec Arme lourde et 5+/4++ (Tz)
 
Héros mino avec Arme lourde et 4++ "seulement" (Tz)
 
2 Chamanes niveau 2 de la Bête avec Parchemin de dissip, de protection et l'anneau de rubis
 
29 Gors, 24 Ungors, 3x5 Pillards, 2 Chars et 5 Harpies !
 
 
 
Partie 1 contre Hommes-Lézards :
 
Slaan lv.4 Haute magie et lv.1 Cieux dans 29 Gardes des Temples, pack de saurus, pack de Skinks avec 3 Krox, 4 unités de Tirailleurs Skinks + une de Caméléons et une unité de 3 Salamandres.
 
J'envoi mon Minibus (comprendre Doombull + GB + Gorebull dans les Ungors) dans les Gardes tour 2 pendant que les Gors + Général bouffent les salamandres et bloquent les Saurus et que mes tirailleurs redirigent les Krox. Il s'avance un peu trop à mon avis à son tour et mes chars dans les tirailleurs font bien mal, sans parler de mes magos qui nettoient bien. De son côté il craque complétement ses trois souffles dans mes Gors (23 touches : 5 ou 6 mort seulement) ce qui me sauve grandement pour la charge qui suit. Cependant, son Slaan en défi contre ma GB réussi bien ses invus et bloque mon Minibus quelques tours foutant mes Gors dans la merde. Heureusement, Analdin viendra à la rescousse démonter du Saurus et emporter le CàC.
Victoire 10-0, merci à mon adversaire très sympa et bon courage dans la suite du retapage de ton armée en peinture car elle avait déjà une très bonne gueule !
 
Homme-Bête du match : Analdin qui a dû ramoner une petite dizaine de Gardes des Temples et une douzaine de Saurus.

 

Partie 2 contre Guerriers du Chaos

 
Seigneur de Tz sur disque, GB Tz monture démo (les deux avec arme lourde et invu 3+), sorcier slaa sur autel lv.1, 3 unités de cavaliers maraudeurs, un char (le tout de Slaanesh), des chiens, 6 Déchus de Tz, 8 trolls, 2x7 Chevaliers de Nurgle.
 
J'avance doucement lui rushe avec ses trolls, il envoie son Seigneur volant dans mes Gors + général. Je nettoie avec beaucoup de réussite à la magie son Char à la lance d'ambre, ses chiens et cavaliers maraudeurs avec les petites blasts dans les premiers tours. Il laisse ses Chevaliers en retrait tandis que son Seigneur éclate le mien en défi et s'enlise dans les Gors (ma plus grosse erreur de la partie j'aurai dû envoyer mon champion avant ce qui m'aurait permi de garder le CD9 pour le test des paniques des Harpies que j'avais à l'origine prévu pour rediriger ses Chevaliers). Je gangbang ses trolls avec Char + Analdin de face et mon Minibus de flanc et l'irrés me permet pas d'enchaîner sa GB à un ps près. Il contrecharge en envoyant sa GB de face pour bloquer mes persos, les chevaliers par derrière et les déchus de flanc. Je pars perdant mais le Wissan passé sur le pack me permet de minimiser les dégâts. J'arrive pas à tuer sa GB avec mon Doombull mais lui rate bien ses attaques de chevaliers. Du coup je perds mais reste indomptable à une figouze près malheureusement je rate mon test à 7 relançable... Il poursuit avec tout et me rattrape de justesse (merci les Déchus haha). Ses chevaliers impactent sur la poursuite Analdin qui les extermine en un round à mon tour. Il fait une grosse erreur en oubliant que mon dernier Seigneur vole ce qui me permet de rentrer dans le sien et de l'éclater.
Au final il doit nous rester environ 600 pts chacun sur la table un vrai carnage ! Ce sera une belle égalité ! Je remercie mon adversaire pour cette superbe partie (ma préférée du week-end) bien équilibrée, très intéressante et avec des gros corps-à-corps bien violents !
 
Homme-Bête du match : encore Analdin qui a embarqué 2 trolls, 5 chevaliers de Nurgle et a fini les 2PV du Seigneur de Tzeentch.
 
 
Partie 3 contre Elfes Noirs
 
Deux Dynastes avec Lames boostant la force, deux héros dont GB, Sorcière lv.1 magie noire le tout sur destrier, 9 Cavaliers Noirs, 20 Arbalétriers, 10 Arbalétriers, 2x10 Ombres, 6 Harpies et... 14 Conjurateurs.
 
Bon à la vue de la liste je l'ai mauvaise, j'ai déjà testé contre une liste similaire en entraînement j'ai pas grand chose à faire car tous les points sont quasi-inattrapables pour moi et son tir est bien trop violent. Je la joue quand même en fonçant sur les arba et en tentant de ralentir les Conjus avec Analdin qui fait la police. Sauf qu'il a beaucoup de réussite au tir et me foudroit mes Gors et ses Conjus sont vraiment trop rapides. Même si j'arrive à envoyer mes deux héros minos dans son pack de 20 arba et à les bouffer, il me reste plus que mes persos au tour 4 (non en fait il me reste aussi mes Ungors mais ils chargent 10 arbalétriers et se font péter...).
J'ai une toute petite chance pour le coincer vu qu'il veut pas me charger quand j'ai deux persos, je sors les couilles et pose mon Seigneur mino 1+/3++ (Martine pour les intimes) devant ses Conjus, Analdin sur leur flanc près à contrecharger si Martine tient, je balance un Wissan et lui dit de venir se la mettre. Il hésite longtemps mais charge. Je lance un défi il refuse j'envoie un des Dynaste à l'arrière. Il met tout ce qu'il peut dans Martine et ne fait rien ... moi par contre grâce au Heaume du bélier j'envoie 11 pains qui touchent sur du 2 et blesse sur du 2. Je me dit que je suis bien : 10 touches, 10 blessures mais 8 invus réussies... bon bah je perds le combat, je rate mon test, il poursuit et me tue.
A la fin je tente un dernier assaut avec Analdin de dos et mes quelques Gors + Seigneur des Bêtes (avec Tueuse de Héros) mais il gagne encore (merci les invus de nouveau).
Je perds 0-10. Je remercie tout de même mon adversaire qui était vraiment sympa (désolé si j'étais un peu agacé sur la fin mais les Conjus ça m'irrite).
 
Homme-Bête du match : les Conjurateurs du feu maudit.
 
 
Partie 4 contre Elfes Sylvains
Seigneur sur destrier, Socière niveau 4 de la Haute-Magie, GB à pied, 3 bonnes unités d'Archers avec tirs sans malus, Eclaireurs avec +1 pour blesser les méchants, 10 Forestiers, 6 et 5 Kurnous, 10 et 5 Danseurs de Guerre, 2 Grands Aigles.
 
Encore un elfe... mais à tendance un peu moins savonette que le précédent donc plus de points à prendre potentiellement. Je me déploie principalement sur le flanc gauche là ou y'a ses troupes les moins rapides à attraper. Tour 1 je commence et déclare la charge d'Analdin sur ses Kurnous à 19 ps , je rate. J'avance assez vite mais à un moment j'ai un doute sur le fait qu'il possède l'objet de téléportation dans les forêts et décide de mettre Analdin en gardien de la forêt. Cependant je comprend un peu tard qu'il ne l'a pas mais ça m'a fait perdre du temps pour vraiment être menaçant même si mon split des persos des Minos l'oblige à faire attention et il joue très bien. Il me coup fatalise mon Seigneur des Bêtes au Danseur de Guerre. J'arrive à voler 10 Forestiers avec une charge de char à 1PV qui enchaîne sur cinq Kurnous de flanc et permet un assaut des Gors et la prise de pas mal de points sur la fin. Sans ça et la cascade tour 1 de sa niveau 4, il la gagnait largement mais du coup on se retrouve sur une égalité. Ouf ! Un super adversaire et une très bonne partie !
 
Homme-Bête du match : le Char à Sangleboucs qui prend 10 Forestiers et 2 ou 3 Kurnous.
 
 
Partie 5 : Hauts-Elfes
Seigneur sur Dragon Lunaire, Mage niveau 1 sur Dragon, GB sur Pégase, 10 Heaumes d'argents, 2x10 Archers, 5 Patrouilleurs, 1 Char volant, 5 Soeurs, 2 Phénix de Givre.
 
Troisième elfe du week-end pour moi qui plus est un full volant/cavalerie... je l'ai franchement mauvaise car la partie va pas être intéressante. En gros je planque mes persos à points dans les Ungors, lui laisse mes Gors et mes Chamanes (dont un embroche un Phénix à la Lance d'ambre). Je peux pas gérer autant de volant avec Analdin qui va juste faire la police. A noter sa deuxième charge ratée tour 1 à 19 ps du tournoi sur un Phénix un peu trop aventureux (malgré le fait que je lui ai autorisé à revenir sur son tour car il pensait que les collines bloquait les lignes de vue). Je prends un Phénix et 10 Archers et lui prend toutes mes bases sauf Ungors, mes Chamanes et mes Harpies.
Je prend une petite défaite 4-6. Adversaire sympa malgré la bancalité du match-up qui ne peut pas donner une partie intéressante. C'est dommage mais c'est la V8.
 
Homme-Bête du match : mon Chamane qui démolit un Phénix en une Lance d'ambre au jugé !
 
 
Bilan du tournoi : Un très bon tournoi avec un bon système qui doit cependant être amélioré (le fait de limiter à 10 pts la création de liste me paraît une très bonne idée) car y'a quelques trucs qui sont passé au travers et qui ont dû donner des nausées à ceux les affrontant (Pack de XX Conjus, 2x8 Trolls qui ne coutent aucun points ...). C'est cependant le classement final qui permet de se rendre compte de l'efficacité du système avec des listes ayant joué le jeu de peu de points de Brutalité qui finissent dans les premiers (à l'exception du 19 Conjurateurs comme il le dit lui-même plus haut). Perso j'étais content de ma 15ème place sur 40 à la vue de mes parties.
 
Petit bémol : les repas, j'ai pas du tout trouvé ça "divin" comme certains semblent le dire, surtout pour 5,50 €. C'était chaud mais tout juste moyen. Par contre accueil et service excellent.
 
Dans tous les cas, je reviendrais c'est sûr !
 
Pour ceux qui veulent j'ai le rapport avec photos sur mon blog (suivre l'adresse dans la signature)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode sourire ON:

 

Moi j'ai ammené Rachid qui prenait des décors, donc sans moi pas de décors... j'ai le bonus? Et je passe premier du coup?

 

Blague à part, c'est clair que si ca avait été marqué clairement dans le Réglement, donc ajouté post 1 ( et pas juste perdu dans une des pages, qui pourrait passer pour une blague, d'ailleurs même en recherchant je ne le trouve pas......) plus de monde aurai apporté des décors ( dont moi, j'en ai mais je ne savais même pas que vous en cherchiez)

 

La seule allusion que je trouve c'est page 8 :

 

Je pense sans trop m'avancer que c'est possible surtout qu'en additionnant tous les prêts de tables qu'on m'a promis se serait jouable...néanmoins...le but est quand même d'assurer une qualité et que le cadre soit agréable aux joueurs pendant leurs parties...nous n'allons pas prendre le risque d'entasser tout le monde au détriment de la qualité d'accueil...

 

 

La on a plus l'impression que ca s'est joué en interne sur quelques mecs et ca peut porter à confusion.( Et 2 pts c'est énorme sur 50 Max à la bash^^)

 

EDIT : erreur de ma part, c'était bien dis en page 5.

 

Mais effectivement pas besoin de mettre des bonus pour que les gens apportent des décors, suffit de demander, et de leur payer une bière. Du moins c'est mon avis.

 

Maintenant effectivement ca change le classement, et au vu du nombre de lots, il y a eu peut être une ou deux personnes lésées.

Ca reste quand même très léger et ca a peu d'impact, à mon humble avis.

 

Lesson learn : le réglement doit être le plus complet et clair possible, et si au fur et à mesure des jours, certains éléments apparraisent, il est bon de l'ajouter au premier post, pour que chacun sache à quoi s'en tenir.

 

 

EDIT: Je vois que pas mal pensent que limiter à  10 pts serai une bonne chose, je ne le crois pas car justement cela va niveller les listes, et il ne sera plus possible de faire la différence sur sa compo. Après ca fera un tournoi soft, ce qui peut être une bonne chose aussi.

Modifié par polorag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul (et je reste en mode sourire comme tu dis :-) )...je vais pas devenir désagréable mais si j'avais retiré ce que je devais pour ce qui s' est passé en dernière partie tu crois vraiment que tu aurais fini 1er ou même 2eme?? Pourtant p.1 dans le règlement la phrase est claire :-)

Donc je ne développerai pas plus :-)

Je prends en compte vos remarques pour la prochaine fois :-)

EDIT: en fait non Paul je t'explique...j'ai dis à certains que l'idée serait de passer à 10 mais au lieu d'avoir que des "-2 telle unité" y aurait des "+1 telle unité"...donc tu pourras mettre plus cochons mais il te faudra faire des concessions...histoire d'éviter les listes qui n'ont pas besoins de réfléchir et que tout le monde prennent du plaisir

EDIT 2 : tu as surment oublié ce passage du post 21 janvier p.5 :-) :

"
Sinon au vue du nombre d'inscrits qui ne cesse d'augmenter nous allons avoir besoins de prêt de décors...Chaque joueur qui amènera de quoi faire une table de jeu bien fournie en décors (tapis de bataille, collines, forêts, bâtiments, barricades) gagnera quelques points de classements...merci à ces personnes de nous prévenir à l'avance par mail afin que l'on voit combien de personnes en plus nous pourrions accueillir... " Modifié par GreenBlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note sur l'EDIT 1 :

Ca serai un excellent système ca, qui nécéssite pas mal de travail, ou alors s'appuyer sur le boulot effectué pour l'inter, qui liste quand même beaucoup d'unité dites "faibles".

Mais penser à toutes les failles possible me semble utopique, y'aura toujours un joueur qui trouvera quelque chose ( ou alors faire du refus, mais ca demande énormément de boulot en plus.)

histoire d'éviter les listes qui n'ont pas besoins de réfléchir et que tout le monde prennent du plaisir

N'importe quelle liste nécéssite de la réflexion, et chacun trouve son plaisir différement, soit en affrontant du varié soft, soit en affrontant du no limit, ou un mélange des deux. Ce système que vous proposez me semble être un bon compromis.

 

Note sur l'EDIT 2: Ah ben oui, même en relisant tout le sujet je suis passé au travers. My mistake. C'était donc bien annoncé, j'ai corrigé mon post précédent.

A bientôt en tournoi, ou à l'année prochaine à cholet en V9.

Modifié par polorag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débrief de ma part.

 

Merci à Ludo et sa moitié pour l'hébergement, désolé d'amener D.A. à chaque fois ;).

 

Merci à l'orga pour ce très bon week end.... comme à chaque fois!

 

En bémol, il en faut il parait, j'en vois 2:

- que de la bash, du coup des compos en mode deathstar.... pas super drole à jouer suivant les match up

- bouffe un peu en deça des années précédentes, mais c'était bien bon quand même

 

Sinon je remercie mes différents adversaires de ne pas avoir trop ronchonné contre moi, je comprends aisément qu'affronter une savonette peut ne pas être drôle.

 

Au moins, je finis invaincu :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le joueur chaotique frileux fait 2 parties dans l'année, connais pas les Stats HB donc quand tu lui sort full embuscade il sait pas quoi faire tout simplement, en maintenant que je perd pas de points d'orga pour le dire, ta liste Gorthor qu'est-ce qu'elle est casse couille (partie trop longue), et en plus je maîtrise pas toute les règles encore parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weekend pour moi parfait

 

méme si je ne performe pas; j'ai énormément appris

Faire de la M... avec l'empire ça pardonne pas^^

Ne pas connaitres les Orques et Gob  non plus

Merci a mes adversaire (méme a Gorthor qui se moque de moi^^)

Merci a vous organisateur

Merci a la demoiselle qui nous a héberger pour la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le joueur chaotique frileux fait 2 parties dans l'année, connais pas les Stats HB donc quand tu lui sort full embuscade il sait pas quoi faire tout simplement, en maintenant que je perd pas de points d'orga pour le dire, ta liste Gorthor qu'est-ce qu'elle est casse couille (partie trop longue), et en plus je maîtrise pas toute les règles encore parfaitement.

Yop si je t'ai vexé je m'en excuse (ce n'étais pas le but :) ) j'ai juste beaucoup rigoler en voyant les déploiement de tout mes adversaires :) )

 

Sinon pour la longueur, oui j'ai été long ( plus de 15 unité a bouger qui a la moindre erreur se font tuer je dois jouer sur les placements et compagnie ) mais bon je n'étais pas le seul sur cette partie ;) de plus j'ai étais sympa de faire le dernier tour a ta demande alors que green venait de passer deja deux fois pour finir la partie.

Après désolé que tu n'es pas apprécié la partie, moi je me suis bien amusé, je pense que sans vouloir te vexer tu te focalise trop sur le resultat final :) tu pourras te vanter d'avoir jouer contre une liste "casse bonbon" hb par ce que je pense pas que beaucoup la joue en tournoi elle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.