Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Trahison Primarques Renégats


Frangin02410

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous.

 

J'aurai aimé éclaircir certains points sur les Primarques que finalement je connais peu et pour qui j'ai du mal à comprendre la trahison... et ce, malgré certaines évidences!

 

J'aimerai que l'on axe la discussion autour du pourquoi et très important également, le quand. J'aimerai aussi que le sujet soit abordé du point de vue de la série HH édité par Black Librairie...

 

Voilà les Primarques dont j'aimerai bien discuter:

 

   - ANGRON: le fait d'avoir obligé Angron à abandonner ses compagnons d'armes juste avant de rejoindre la Grande Croisade est il la seule chose qui le pousse à trahir?? Est ce que ça rentre en lign de compte finalement?? La psychopathie du personnage a t'elle également fait basculer les choses? Ne serait ce qu'un peu??? Surement oui...

Et quand a t'il succombé? Lorsqu'Horus lui demande avant Istvaan III?

 

   - MORTARION: Mystère total... y'a t'il un rapport avec les Sorciers??? Et quand trahit-il?? Il me semble dans le livre IV que tout est déjà en place pour la trahison dès le début puisque que Mortarion souhaite convaincre Garro et l'avoir à ses cotés au moment voulu...

 

   - PERTURABO: désabusé du rôle tenu pendant la Grande Croisade??? Ca me parait léger...

 

   - NIGHT HUNTER: on est d'accord qu'en plus d'être psychopathe, il est également très psychotique... mais est ce le seul élément qui le pousse à franchir le pas??? Et fianlement quand trahit-il??? Longuement avant Istvaan V???

 

Merci pour vos réponses et désolé si certains sujets ont déjà été abordés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angron ayant un grand sens de l'honneur il a pas hésité à trahir l'empereur parce qu'il est devenu félon à cause de lui (la teleportation avant l'assaut final sur sa planète natal.

Mortarion est séduit par la proposition d'Horus, il a jamais aimé l'empereur et donc il a pas hésité à rejoindre l'hérésie.

Perturabo en veut à tout le monde pour le fait d'être sous estimé. En plus il a marave la population d'Olympia pour s'être révolté, et par peur des représailles il a rejoint l'hérésie.

Pour Batman, il a fait explosé sa planète natal et à rejoins l'hérésie par peur des représailles.

Fulgrim à été manipulé par l'épée et à fini par adhéré totalement à l'hérésie après Istvaan V.

Lorgar c'est parce qu'il c'est fait taper sur les doigts par pépé et Guilliman.

Magnus parce qu'il c'est fait attaqué par les loups et veux se venger.

Par contre pour Alpharius je sais pas ^^'

Évidement tout ça c'est très synthétique et mériterait des explications plus détaillé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angron : L'Empereur l'a téléporté lui seul et a laissé ses compagnons à la mort. Gros ressenti par rapport à cette histoire car je pense qu'Angron ne lui a jamais pardonné cette "perfidie"

Suffit de voire la scène ou Kharn et ses potes capitaines ont tenté de faire "connaissance" avec lui et ont tous quasimment fini tués à main nue et kharn dans un sale état .

Les implants suceptibles de transformer Angron et ses marounes en fou furieux sanguinaire etc... Rien de plus facile pour Horus de les emmener sur la voie martiale et d'honneur itou du sanglier sanglant.

 

Pour Mortarion, je préfère le Old Fluff.

 

Perturabo : Son innimité avec Rogal Dorn, sous-estimé, mal valorisé, suffisant pour developper un sentiment d'inferiorité ou une envie de vengeance et de leur montrer... C'est plus que largement suffisant pour passer du coté obscur.

 

Night Hunter : En plus de tous cela il est misanthrope, il n'a aucune confiance en l'humanité et la déteste pour sa faiblesse, ses péchés etc...

 

Magnus: une sorte de malgré-moi, il tente d'aider et de prevenir l'empereur en utilisant ses pouvoirs interdit et se fait ratatiner pour ça, il passe au coté obscur "parce qu'il n'a pas le choix"

 

Lorgar: Trop religieux et l'empereur pas du tous

 

Alpharius & Omegon : Lire legion. Ils trahissent l'humanité pour sauver la galaxie

Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Alpharius il faut effectivement lire "Légion" qui explique tout et développe un peu ce chapitre oublié, perso j'ai retrouvé un intérêt pour l'Alpha Légion après ce livre !

 

SPOIL livre "Légion"

 

[spoiler]

 

Alpharius et la légion trahissent l'empereur pour le sauver (ironique oui) et sauver la galaxie comme le dit Conan, bien que d'après la vision donné, l'humanité est de toute manière condamné par le Chaos juste que ça prendras plus de temps (si j'ai bien compris).

 

La scène finale j'ai adoré, au moment ou la légion attaque l'armée impériale !

 

"- Pitié seigneur primarque ! Je vous en conjure pitié ! Supplia Namatjira les mains jointes dans un namasté desperé.

 

Alpharius empoigna son bolter

 

-Pourquoi ? Hurla le seigneur commandant d'une voix perçante. Pourquoi faites-vous ça ? 

 

-Pour l'Empereur, dit Alpharius et il pressa la détente."

 

[/spoiler]

Modifié par Ostfront
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le pourquoi du comment Mortarion trahi voici une explication que j'avais posté sur un autre forum :

 

Pour en revenir à la "trahison" de Mortarion , il faut remonter avant sa rencontre avec le faux empereur .
Il a débarqué (enfin , il s'est crashé plutôt!) sur barbarus , un monde contrôlé par des êtres disons mi nécromants ,mi xénos se faisant la guerre à coup de golems crées à partir de bout d'humains vivant sur la planète . Le futur primarque fut recueillie par le plus puissant de ces seigneurs et en fit son fils adoptif .
En grandissant , morty se rendit compte qu'il avait plus de points communs avec les frêles zumains plutôt qu'avec papounet . Il finit par trahir ce dernier et partit en guerre contre les seigneurs . Au fur et à mesure qu'il dégommait ceux-ci , il fut rejoint par des compagnons qui finirent par prendre le nom de "Death Guard".
Son peuple l'adulait et le considérait comme un sauveur . Et là, l'autre débarque avec ses gros sabots et lui demande de tout laisser en plan pour le rejoindre aller tabasser de l'inconnu avec des rejetons à lui . Mais Morty lui dit niet "j'ai mon aut'e papa à tataner avant !" Le problème c'est que "l'aute papa" il vit tout la haute dans la montagne ou çà pue trétré fort la chaussette! L'autre gros lourdaud lui alors : "Okay fiston ,si tu réussi à grimper là haut et à casser la bouche au gros vilain , je te fout la paix et je me casse! Mais si tu te vautre , t'es à moi !
Morty donc n'ayant aucune envie de devenir le sous fifre alors qu'il allait devenir le boss du coin alla baffer le méchant et...se vautra comme une merde , l'odeur de chaussette étant trop fort même pour lui !
Respectant sa parole , il devint le primarque de la Death Guard récemment rebaptisé mais à contre cœur . Tout çà pour dire que Morty en avait gros sur la patate et que quand Horus lui a dit "vient on va casser la gueule à papa" bah il a dit "banco" sans aucun scrupule .

Voilà , je prétends pas que ce soit LA vérité absolue mais j'aime bien cette vision des choses ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya aussi un syndrome "Frankenstein" dans tout ça. Les primarques ont conscience d'avoir été créé par l'Empereur dans un but précis (pacifier la galaxie) et très certainement un destin déjà écrit mais ignorent ce dernier ... Du coup angoisse, et quand Horus ("le meilleur de tous") se révolte on peut aussi y voir une volonté de se libérer d'un destin imposé et pas forcément très enviable.

 

Après tout les primarques sont semblables, mais l'Empereur n'est pas l'un d'eux. Il est au dessus, autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya aussi un syndrome "Frankenstein" dans tout ça. Les primarques ont conscience d'avoir été créé par l'Empereur dans un but précis (pacifier la galaxie) et très certainement un destin déjà écrit mais ignorent ce dernier ... Du coup angoisse, et quand Horus ("le meilleur de tous") se révolte on peut aussi y voir une volonté de se libérer d'un destin imposé et pas forcément très enviable.

Après tout les primarques sont semblables, mais l'Empereur n'est pas l'un d'eux. Il est au dessus, autre chose.

 

J'aime à penser également que c'est la principale raison des "trahisons" : une révolte pour conserver leur libre-arbitre d'individus conscients et différenciés. La plupart ont goûté l'autonomie au début de leur carrière, et tous ne sont pas prêts à l'abandonner pour un dessein apparaissant comme nébuleux au mieux, prédéterminé au pire.

Qu'ils embrassent pour ce faire un autre destin où ils n'ont guère plus d'autonomie ne leur pose visiblement pas de problèmes, Horus est un des leurs après tout : mieux vaut suivre de son plein gré un (quasi-)égal que d'obéir servilement à une figure tutélaire écrasante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur ce que dit "La Terreur" au sujet de Mortarion, il y a un aspect développé notamment dans "Scars" : l'Empereur vu comme un tyran.
Je ne voudrais pas spoiler, mais disons simplement que certains primarques sont répugnés par cet aspect de l'Empereur, et ainsi, Horus se présente comme l'alternative.
Mortarion semble au début être de ceux là. Il n'y a qu'à voir comment Horus brosse ses frères dans le sens du poil dans "Les fils de Lupercal", en se présentant comme leur égal, en dévalorisant le titre de Maitre de Guerre, et ainsi l'idée d'être au dessus d'eux, l'idée qu'ils soient ses "sous-fiffres" (pour reprendre le terme de "La Terreur").
Mais Mortarion se retrouve aussi rapidement dans une position de non retour, lorsque, malgré sa répugnance pour le warp et son usage, il s'y trouve de plus en plus confronté en cotoyant les autres légions traitres. Jusqu'à être piégé et contraint à la corruption par son premier capitaine : Typhon.

Ainsi, sa répugnance pour la Tyrannie et l'usage de Sorcellerie (Extrapolation avec ce qu'il a vécu sur Barbarus avant l'arrivée de l'Empereur) aura été sa perte.

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans White Scars, le dernier roman, il y a également un passage intéressant a la fin, avec Jaghataï, quand il tente de convaincre ce dernier de le rejoindre.

En gros, Morty déteste viscéralement la sorcellerie, et tout ce qui vient du Warp, (c'est d'ailleurs l'un des grands instigateurs du conseil de Nikea, qui vit la fin des librarius), il a tout fait pour détruire les sorciers, sauf que pas d'bol, ça s'est pas passé comme il voulait. Au final, le pauvre Morty dans les rebelles se retrouve entouré de sorciers de tout les cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Concernant Angron, le personnage était tellement fou furieux à la base que même sans parler du coup que lui a fait l'Empereur, il aurait de toutes façon été conduit tout naturellement vers Khorne, c'est même étonnant qu'il ne l'ai pas fait plus tôt.

 

Et Alpharius, en lisant Légion on comprend qu'en réalité les Alphas sont un peu a l'écart de tout le monde. On les classe parmi les rebelles parce qu'ils en sont devenus en même temps que les autres, mais ils ne sont pas alliés à Horus non plus, ils sont contre tout le monde pour manipuler la galaxie, quoique personnellement je les soupçonne de se faire manipuler de bout en bout eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Angron je vais vous filer une citation de lui qui viens de Félon me semble, qui résume assez bien ce qu'il ressent.
 

 

"You kept that mule Kor Phaeron. Russ kept his kin-friends. The Lion kept Luther. Humans - brothers and foster fathers - saived and raised into their Legions’ ranks once they were found. But not me. Not Angron, no.

Did the Emperor teleport his gold wrapped Custodians down to help me and my army? No. Did he free my Legion and order them to battle, to fight alongside me? No. Did he save my brothers and sisters the way he spared and honoured the Lion’s closest kin? The way he honoured Kor Phaeron? No, no, and no. No mercy for Angron. Angron the Oathbreaker. Angron the Betrayer.

Did he stay on my homeworld for weeks, as he did with you on Colchis, Vulkan on Nocturne, and Russ on Fenris? No. No contest of strength and will with the Emperor for Angron the Slave. No weeks of laughter and joy and healing the world’s wounds. Instead, he stole from me the life I’d lived and the death I’d earned. By “saving” me he made me break my oath to the brothers and sisters who needed me.

No. I was never truly saved. I died that day. Angron the Gladiator. Angron the Liberator. Angron the Sword-brother. He is gone.

Now what you see is all that remains.

I am Angron the World Eater."

 

Angron il est pas juste en "colère" contre l'empereur, il le hais du plus profond de son être. Et même pour ces frères, qui le regarde de haut (alors que c'est le primarque le plus fort en combat rapproché) donc il part en vrille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision Morty n'est pas l'instigateur du concile de nikea, il a juste pris son rôle très à cœur avec un script sur mesure écrit par Malcador, qui avait pour projet d'éradiquer les librarius sur ordre de l'empereur.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Mortarion se retrouve aussi rapidement dans une position de non retour, lorsque, malgré sa répugnance pour le warp et son usage, il s'y trouve de plus en plus confronté en cotoyant les autres légions traitres. Jusqu'à être piégé et contraint à la corruption par son premier capitaine : Typhon.
 

 

Il y a un bouquin qui explique le passage de Typhus et de Mortarion à Nurgle? Surtout de Typhus, enfin, Calas Typhon à ce moment encore. C'est lui le maître du jeu et Mortarion le jouet de ce que j'ai cru comprendre. Mais dans "la fuite de l'Eisenstein", tout est déjà joué et du coup, je ne sais pas trop quels événements ont conduit Typhon à devenir Typhus et à entraîner Mortarion avec lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le WD qui présentait la death guard il était fortement suggéré que Typhon vénérait déjà les dieux noirs à l'origine, avant même d'être un space marine (sur Barbarus il me semble non ?).

Et qu'il avait des pouvoirs psy latents (l'un expliquant peut-être l'autre).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et qu'il avait des pouvoirs psy latents

Je confirme : Calas Typhon est un puissant psyker ayant appartenu au Librarius. Toutefois, la haine des arts du Warp qu'éprouvait Mortarion a mis fin à l'exploration par Typhon de son autre nature lorsque les Dusk Raiders sont devenus la Death Guard (Les Primarques-Le Lion, Gav Thorpe, p.320).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un peu étrange : Typhus fait quand même le plus gros du taf pour jeter la Death Guard dans les entrailles pourries de Nurgle et c'est Mortarion qui devient prince démon...

Perso c'est un truc qui m'aurait fait devenir Tzentcheux ! :stuart: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que dans l'ancien fluff, il était dit que la flotte de death garde était prise dans une tempête warp, que tout le monde est tombé malade et que dans son délire mortarion en aurait appelé aux dieux du chaos.

Et nurgle s'est empressé de répondre à son appel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour Alpharius ( et Omegon ), ils étaient au courant de l'Hérétie avant qu'elle ce produise.
Ils ont étaient mis au courant par des Prophètes Eldars ( j'me souviens plus quel vaisseau monde ), qui leur dit que l'Hérétie approche et qu'ils auront un grand rôle à jouer pour sauver la Galaxy de l'anéantissement par le Chaos.
C'est pour cela qu'ils sont ni contre ni avec l'impérium et qu'ils ce sont recluent eux même.

Après, le fluf entre l'Hérétie et WK40 diverge souvant et ce contredit.
Et l'image qu'on leur a donné n'est pas tout à fait juste.
Mais une chose est sûre, c'est que avec cette mission très ingrate et la solitude depuis 10000ans, c'est qu'ils sont devenus seul, austére et ne répondent plus de personne.
Ils préservent un secret, et sont près à toutes les divergences pour le protéger, mais nul doute qu'ils ont encore toute leur tête, enfin c'que je veux dire c'est qu'ils sont encore lucide et savent ce qu'ils font, contrérement aux autres factions du Chaos qui sont guidé par les dieux sombres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont étaient mis au courant par des Prophètes Eldars

 

Mit au courant par La Cabale, un conclave de xenos et quelques humains, comme John Grammaticus,, dont quelques Eldars font aussi parti. Mais aucun vaisseau monde en particulier. On retrouve des formes de vie mécanique, éthérée et des xenos plus vieux que les Eldars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils préservent un secret, et sont près à toutes les divergences pour le protéger, mais nul doute qu'ils ont encore toute leur tête, enfin c'que je veux dire c'est qu'ils sont encore lucide et savent ce qu'ils font, contrérement aux autres factions du Chaos qui sont guidé par les dieux sombres.

 

Sauf développement nouveau du fluff de 40k l'Alpha legion est bien "chaotique", et ses membres ont parfois des mutations (cf l'"index astartes" sur l'AL). En 10 000 ans ils ont largement eu le temps de franchir le pas et d'être damnés. Et quand on sait qu'ils soutiennent des cultes du chaos ... (ce sont les 1ers concurrents des Word bearers à ce niveau, c'est dire !).

 

Si ma mémoire est bonne l'AL n'est pas mise au courant par des eldars mais par la cabale. C'est Fulgrim qui rencontre Eldrad (je crois) et qui se farcit d'ailleurs un seigneur fantôme à cette occasion (halala ces primarques, ils sont si joueurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inquisiteur Thorsten : oui ils ont des mutations et utilisent le Chaos comme alliés dans certaine circonstances parceque ça les arrange bien, mais ce que je voulais dire c'est qu'il ont un but en lien avec ce secret, et qu'ils sont près à tous pour y arriver, comme par exemple conclure des pactes avec le Chaos ou tout autre alliance Xénos pour récupéré un artéfact ou autre.
Certaines de leurs actions on parfois permis à l'Impérium d'être victorieux en le fesant exprès ou pas.....

Si je me souviens bien, en gros, leurs destin aurait un liens avec le futur plus ou moin proche de l'humanité, leurs actions tissent un déssin favorable à la survie de l'hummanité, chaqu'une de leurs actions change le futur et un jours ils joueront un très grand rôle.

Mais tout ca a un lien avec ce fameux secret et leur but et connu d'eux seul.

Avis perso : peut être que quand l'heure la plus sombre de l'Hummanité arrivera, l'Alpha Légion ce retournera au dernier moment contre le Chaos pour la Victoire de l'impérium. Une mission ingrate mais nécessaire qu'ils ont acepté suite à ce secret.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la corruption par le chaos c'est un peu irrémédiable.

 

Mais bon dans "Légion", on  2 primaques jumeaux et 2 choix possibles.

 

C'est sûr que la ficelle est un peu grosse, mais à mon avis (même si c'est encore dit nulle part), qu'on aura 1 jumeau dans chaque camp.

 

Rien n'empêche la partie restée loyaliste d'être utlra minoritaire et encore plus secrète.

 

Ca explique aussi les actions un coup pour et un coup contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, en gros, leurs destin aurait un liens avec le futur plus ou moin proche de l'humanité, leurs actions tissent un déssin favorable à la survie de l'hummanité, chaqu'une de leurs actions change le futur et un jours ils joueront un très grand rôle.

Mais tout ca a un lien avec ce fameux secret et leur but et connu d'eux seul.

 

Ok mais on fait pas du background avec ça ^^ C'est du non-dit et des portes laissées ouvertes pour les romans, mais c'est très loin d'être du fluff solide ou réellement exploitable, sauf à vraiment inventer son truc dans son coin (ce qui est tout à fait possible mais ne fait finalement pas trop partie des prérogatives de la section :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inquisiteur Thorsten : oui ils ont des mutations et utilisent le Chaos comme alliés dans certaine circonstances parceque ça les arrange bien, mais ce que je voulais dire c'est qu'il ont un but en lien avec ce secret, et qu'ils sont près à tous pour y arriver, comme par exemple conclure des pactes avec le Chaos ou tout autre alliance Xénos pour récupéré un artéfact ou autre.
Avis perso : peut être que quand l'heure la plus sombre de l'Hummanité arrivera, l'Alpha Légion ce retournera au dernier moment contre le Chaos pour la Victoire de l'impérium. Une mission ingrate mais nécessaire qu'ils ont acepté suite à ce secret.

Bon, on parle pas des Infiltrés avec Matt Damon, hein. Le Chaos, quand tu te tournes vers lui, t'en reviens pas. Surtout après 10'000 ans en immersion.

 

Le livre Légion lance une idée sympa sur le pourquoi de la trahison de la 20ème, après c'est très vague sur ce qu'ils ont fait ensuite. Du coup, ça n'entre pas en contradiction avec le fluff déjà existant, qui est très clair: ils sont bien passés au Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thorsten : serais tu entrain d'insinuer que j'invente du fluf ? Le fluf est vague sur l'AlphaLegion, mais l'intrigue est là, et je n'ai écrit que ce que j'ai lu et cru comprendre, et lorsque j'ai étais vague comme pour le prophète eldars la correction a était faite sans jugement, car je lit tellement de book GW et Hérétie que les sujets sur l'Alpha remonte un peut. Sur ceux, quand je sais pas, j'écris pas. Sans rancune merci.


Après, pour les jumeaux, Guilliman lui même aurait CRU tué Alpharius, je dis " aurait " car les jumeaux avaient pour habitudes d'échanger leurs armures et équipements, ou de les échangeaient avec d'autre gars de leurs Légion.
Ils étaient tres méfiants de tout le monde et ne ce montraient que très peut, c'est pour cela que lorsque Guilliman le tua il n'était pas sûr de quel frére c'était, et même si il s'agissait d'un des jumeaux.
Ils étaient tres malins et d'une grande stratégie, mais ils savaient qu'ils n'avaient pas la stature ni la puissance des autres Primarques pour rivalisé en combat singulier, alors ils ce camouflére ainsi. Et aussi pour échapper aux assassins que l'impérium envoyait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.