Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orques] 2000 pts contre elfe noir


Olfheimr

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais rencontrer une liste pleine de furie(s) <EDIT en fait ce seront des CV>, et je viens vous demander conseil pour que mes peaux vertes ne se tâchent pas de rouge trop vite ;)

 

Voici la liste :

 

Seigneur 420 pts (21%)

  • Chef de Guerre Orque Noir, Armure de Fer-Argent, Talisman d'Endurance, Epée de Bataille= 255 points
  • Grand Chaman Orque = 165 points

Héros 195 pts (10%)

  • Grande Bannière Orque Noir, Malédiction du Guerrier = 120 points
  • Chaman Gobelin de la Nuit, Parchemin de Dissipation = 75 points

Base 500 pts (25%)

  • Kostos Orques x30, EM, Armes de Base Additionnelles = 290 points
  • Gobelins des Forets sur Araignée x5 = 65 points
  • Gobelins de la Nuit x20 Etendard, trois Fanatiques = 145 points

Spéciale 605 pts (30%)

  • Trolls x6 = 210 points
  • Orques Noirs x30 EMC = 395 points

Rare 280 pts (14%)

  • Catapulte a Plongeurs de la Mort = 80 points
  • Géant = 200 points

 

Total = 2000 points

 

 

Voilà, dans les grandes lignes comment ça s'organise tout ça :

  • La grande bannière doit rester au centre des unités tant que possible pour la relance.
  • Le chaman gob restera dans les gobs. Le chaman orque sera dans les kostos.
  • Les gobs, les kostos et les orques noirs côte à côte au centre.
  • Le géant et les trolls sur les flancs pour déborder si possible.
  • Les araignées iront peut-être chercher les machines de guerre, ou sinon elles attireront les flèches :D

 

Voilà, je vous écoute. Merci en tout cas d'avoir lu jusqu'ici, et merci pour vos conseils :)

 

Olfheimr

Modifié par Olfheimr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pas d'armure sur ton gg? Faut savoir que l'elfe noir tape avant toi, relance ses jets pour toucher et ses 1 pour blesser. Prends plutôt un tank armure 2+ talisman 4++, et arme lourde. Tu encaisse pas mal, et tu tape plus fort que l'épée de puissance. De toute façon, tu tape en dernier, alors le frappe en dernier de l'arme lourde ne te gêne pas.
Ta GB n'est pas valide: si tu prends une bannière magique, tu ne peux prendre aucun autre objet magique. LA orque et gobelins, p102 , paragraphe sur la grande bannière.
Le géant, c'est comme le gg. Il n'a pas d'armure, et il ne fera pas beaucoup de dégâts parce qu'il mourra soit au tir, soit par la trop grande facilité qu'ont les elfes noirs pour toucher.
Personnellement, je ne me passerai pas du musicien sur le deuxième groupe d'archers orques, car il donne le +1 en ralliement, et si il a des arbalètes à répétition, il te fera faire des tests de panique vu le petit effectif.
Pareil, musicien indispensable sur les araignées. Si tu as besoin de points, enlève les chefs archers. Les points seront beaucoup plus utiles en musiciens.
Pour les orques noirs, je leur mettrai les boucliers, mais c'est pas obligatoire.
Je rajouterai bien un lance roc. Sur l'endurance 3 des elfes, miam!

Après, contre les furies, elles sont frénétiques. Soit tu les écrases au lance roc, soit tu les promènes avec tes araignées (tu te mets à portée de charge, elles doivent tester pour ne pas charger. Si elles chargent, tu fuis, et tu te rallie au tour suivant (d'où l'importance du musicien) et tu recommence. Tu peux aussi les appâter avec tes gdln et l'eût balancer tes fanatiques. Si elles te chargent, tu as des chances de leur envoyer 2d6 touches qui blessent sur 2+ par fanatique. Vise les furies et pas le chaudron de sang s'il y en a un. Enfin, ne laisse pas ton adversaire les améliorer à la magie.

En espérant t'avoir aidé,

Tryphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tryphon,

 

Mille mercis :)

Super tous ces conseils ! :good:

En particulier pour les furies :mrgreen:

 

Bon j'ai blindé le gg, il prendra son arme lourde.

J'ai mis un peu de protection à la gb, au cas où.

J'ai ajouté les musiciens.

J'aurai bien échangé le géant contre un lance-roc, mais je n'ai pas la fig. Je vais voir comment ça se passe (et il faut bien qu'il me reste des trucs à acheter ! :D)

 

A+

 

PS : j'ai mis à jour la liste du premier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, tu as dû louper une ligne:
Pour ta grande bannière, c'est soit des objets magiques, genre bouclier enchanté, soit une bannière magique, bannière de la lune funeste. Tu ne peux pas avoir les deux. Cf page donnée dans mon premier post.
On préférera une grande bannière non magique qui peut prendre des objets magiques, à une GB qui va se faire trucider en moins de temps qu'il n'en faut pour le lire (le soldat de base elfe a la même cc que toi, il tape avant, touche à 4+ relançable, blesse à 5+ et relance les 1. Sans armure magique, tu as au maximum une pauvre 5+ et parade, à condition de ne pas prendre arme lourde.)
Ta GB gobeline n'est en aucun cas faite pour aller au corps à corps. En général, elle reste dans un chausson à l'abri.
La bannière de la lune funeste pourrait servir à protéger un pack important, mais le problème, c'est qu'il faut l'ensemble retirer avant le corps à corps, sinon elle se fait trucider.

Tryphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je m'embrouille :(

Bon j'ai enlevé la grande bannière magique. Elle me semblait bien, mais on ne peut pas tout avoir...

Il me reste 10 points pour un petit truc en plus. J'avais vu la Graine de Renaissance, mais les 2 combattants ont déjà un talisman... Peut-être une Icône de Fer Maudit, à voir.

 

Merci Tryphon pour ton oeil attentif :)

Modifié par Olfheimr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai joué contre de l'elfe noir il y a environ 1mois avec mes orques, j'ai sortis un pack de 50 gobs avec arc, rétiaires, 3 fanatiques, 1 GB de la déesse araignée et un chaman gob lvl4. A coté tu met un gob lvl2. Tu as 50 tirs poison 5+ (6+ pour la GB et 5+ avec le sort) qui peut résister à pas mal de chose. le premier qui s'approche se prend les fanatiques. Le lvl2 sert à chopper à coup sur le sort qui donne le poison. Par contre la liste doit tournée autour de sa car l'unité fait 700pts en gros.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à vous,

 

Petit bilan des grosses baffes : finalement c'étaient des CV et pas des EN...

(seigneur vampire, goules, maître nécro, squelettes, nécro, zombies, loups, horreurs, vargheits, terreurgheist, vargulf)

 

Les trolls ont laminé les 6 vargheists mais ils sont tombés face au terreurgheist. Ce sont les orques noirs qui ont achevé la bête.

Le géant s'est fait explosé par le seigneur vampire, sans presque faire de dégâts. Je n'aurais pas du le laisser aller tout seul :(

La cata a bien arrosé, accompagnée du pied de Gork, mais je n'ai pas réussi à achever les goules.

Les horreurs ont accroché les orques noirs, et ils n'en sont pas sortis vivants (seul le gg a survécu...).

Les gobs n'ont pas tenu un tour. Je suis assez content d'avoir pu rester au loin des zombies et des squelettes (pas collé du coup :)), mais je ne suis pas passé face aux grosses bêtes finalement.

 

Bref, je pense comme vous me l'avez un peu dit avant, qu'il me faudrait un second truc qui casse bien, comme un lance-roc, sinon je n'ai pas trouvé assez de punch dans les troupes dispos.

 

Voilà, je vais retravailler cette liste pour la prochaine fois.

Je pense diminuer le nb de gobs, et transformer quelques archers en kostos. Ca devrait me donner un peu de mordant.

 

Merci encore pour vos conseils en tout cas ! On s'est bien amusés :clap:

 

J'y retourne.

Olfheimr

Modifié par Olfheimr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

Petit bilan des grosses baffes : finalement c'étaient des CV et pas des EN...

(seigneur vampire, goules, maître nécro, squelettes, nécro, zombies, loups, horreurs, vargheits, terreurgheist, vargulf)

 

Les trolls ont laminé les 6 vargheists mais ils sont tombés face au terreurgheist. Ce sont les orques noirs qui ont achevé la bête.

Le géant s'est fait explosé par le seigneur vampire, sans presque faire de dégâts. Je n'aurais pas du le laisser aller tout seul :(

La cata a bien arrosé, accompagnée du pied de Gork, mais je n'ai pas réussi à achever les goules.

Les horreurs ont accroché les orques noirs, et ils n'en sont pas sortis vivants (seul le gg a survécu...).

Les gobs n'ont pas tenu un tour. Je suis assez content d'avoir pu rester au loin des zombies et des squelettes (pas collé du coup :)), mais je ne suis pas passé face aux grosses bêtes finalement.

 

Bref, je pense comme vous me l'avez un peu dit avant, qu'il me faudrait un second truc qui casse bien, comme un lance-roc, sinon je n'ai pas trouvé assez de punch dans les troupes dispos.

 

Voilà, je vais retravailler cette liste pour la prochaine fois.

Je pense diminuer le nb de gobs, et transformer quelques archers en kostos. Ca devrait me donner un peu de mordant.

 

Merci encore pour vos conseils en tout cas ! On s'est bien amusés :clap:

 

J'y retourne.

Olfheimr

 

J'arrive un peu après la bataille mais il se trouve que je joue un truc un peu similaire à 2000pts et que la liste CV dont tu brosse le tableau m'est un peu familière pour avoir croisé des trucs assez proche.

 

Je pense que tes réflexion vont dans  le bon sens... à vu de nez je te conseillerai les modifications suivants :

 

- Réduire les gob à 20 et les charger à max de fanatiques, virer les filets car là tu n'a pas assez de perso dans l'unité pour que le pack de 30 soit une vrai menace

- Remplacer les archers par un pack de kostos conséquent (une trentaine)... ajouter une bannières de discipline si besoin

- Rapatrier le GG dans les kostos et mettre le Chaman dans les Orques noirs

- Mettre la GB sur un perso orque

- Passer l'un des mages au niveau supérieur pour avoir un vrai choix de sort dans l'un des deux domaines (surtout en grande waagh pour s'assurer d'avoir la main de gork)

- Si tu peu caser des boucliers sur les orques noirs n’hésite pas !

 

Évidement çà risque de passer par l'abandon du géant pour rester dans les clous...

 

Et félicitation à ton Lance Rock qui a réussi à faire quelque chose ! Le mien n'a rien touché depuis des lustres au point que mes adversaires le considère désormais comme un élément de décor et non une machine de guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu manque de touches automatiques. Des fanatiques par millions, deux squigs broyeurs, éventuellement un ou deux charriots à pompe et des chars à loups en escadron. Tu contournes les jets pour toucher, ça te fait de la force 5 en quantité.

 

Je n'aime pas les orques noirs, je les trouve trop chers pour trop peu d'attaques. Des kostos orques sauvages à la place?

Est-ce que ton général doit être un orque noir aussi? Pour moins cher l'orque normal n'est pas mauvais non plus.

 

Quant au géant, les attaques aléatoires, l'absence de sauvegarde pour le coût, ça n'en fait pas mon unité préférée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olfheimr,
 
 
Je suis d'accord sur le manque de punch.
 
D'ailleurs si je peux me permettre :
- Tu peux aussi te servir de tes gob de la nuit pour bluffer (mettre des fanatiques... Ou ne pas mettre des fanatiques...)
- Les kostos (orques comme orques sauvages) sont une bonne idée.
- Les orques noirs sont je trouve indispensables, ils n'ont peur de rien et font tout de même très mal (à beaucoup de monde).
C'est certainement une des meilleurs unité peaux vertes car très versatile.
- Sinon tu as l'araknarok, si tu veux du punch c'est pas mal aussi.
 
 
See you later,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci à vous pour vos propositions ! :good:

 

J'ai modifié la liste (mis à jour dans le premier post).

 

En fait, il ne me reste pas beaucoup de figs pour changer plus la liste (pas de squigs en particulier). J'ai un Char à Sangliers Orque, j'ai 5 Orques sur Sanglier, 10 arbalétriers du Sda (qui pourraient passer pour des Arbalétriers de Ruglud), et un autre géant... Bref, il me manque ce que vous me proposez : lance-roc, squigs, chariot à pompe, arachnarok...

 

Je vais tester ça la prochaine fois. Et je vous dis ce que ça donne :clover:

(en fait ça m'amuse bien d'avoir des attaques aléatoires avec le géant, même si ça n'attaque pas top... :santa: )

 

Merci encore pour toutes ces idées !

Bons jeux à vous.

 

Olfheimr

Modifié par Olfheimr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.