Aller au contenu
Warhammer Forum

Inter région (les relances en cours de game).


Megalodon

Messages recommandés

Ok pour le calcul.

 

Mais peuvent elle servir pour tout.

 

On en a eu de toute sorte sur le qualf midi Pyrénées mais surtout cela à retourner certaine game.

 

Perso cela m'a mis dedans à la seconde et a failli me coûter la première surtout que j'ai une liste très sensible à ce genre de petit bonus.

 

Sur la première 3 relances utilisés par mon adversaire sur ma liste un land se retouve immo T1 sur la relance des dégâts et un autre se retrouve détruit T3suite à son décliquage du champ et à la double relance pour perforé le blindage et pour relancer les dégâts.

 

Sur la seconde 2 ou 3 relances utilisés qui me font la aussi très mal avec un land immo et quand c'est celui de tête aie aie aie et un autre détruit après un autre immo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur rappel:

- Une relance ne s'utilise pas après un dé déjà relancé.
- On ne peut utiliser qu’une seule fois des Pts de compo par jet de dés donné.

Donc s'il te fait 3 pénétrations superficielles, il ne peut relancer qu'un seul dé pour tenter de te faire un lourd.

Mais oui c'est très sympa pour certains codex :)

Ce que je comprends pas c'est qu'on a 10- Moyenne compo de bonus.

La team qui a 6 lists à 5PM aura donc 5pts de combo.
Celle qui a 1 liste à 0PM et 1 Liste à 4PM, aura seulement 1pt combo supplémentaire (6)

Où est l'équilibrage la dedans ? A moins qu'on n'ait pas compris un truc.

La pauvre liste à 0PM qui se retrouve face à 5PM, avec pour seul bonus, 1 relance supplémentaire par rapport à l'adversaire :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop ce que "CPM" fait dans le titre, c'est une conv de l'inter ré non ?

 

Le système ayant vocation à être utilisable par tous les orgas, on peut pas l'équilibrer en fonction des régles spé d'un seul tournoi

 

Vis à vis de l'inter re lui même le topic a tout son intéret, mais je pense pas qu'il faille le mettre en relation avec le système CP global

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la réflexion qu'on a eu : ça n'a aucun sens ni aucun intérêt.

La bonne formule serait de donner la différence de PM (après moyenne de l'équipe) à la team qui en a le moins. A utiliser pour blacklister ou comme relance. Là, on a de quoi équilibrer (éventuellement) et cela ajoute un côté stratégique à la construction du roster.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc s'il te fait 3 pénétrations superficielles, il ne peut relancer qu'un seul dé pour tenter de te faire un lourd.
 

 

Sauf si cela vient de deux sources de tirs différentes. 

 

 

La pauvre liste à 0PM qui se retrouve face à 5PM, avec pour seul bonus, 1 relance supplémentaire par rapport à l'adversaire :P

 

Attention il choisi sa zone de déploiement et qui commence c'est déjà très bien.

Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc s'il te fait 3 pénétrations superficielles, il ne peut relancer qu'un seul dé pour tenter de te faire un lourd.

Sauf si cela vient de deux sources de tirs différentes.


Si ce sont 2 sources différentes, ce n'est pas le même pool de dés ... Merci captain obvious :)
 

 

La pauvre liste à 0PM qui se retrouve face à 5PM, avec pour seul bonus, 1 relance supplémentaire par rapport à l'adversaire :P


Attention il choisi sa zone de déploiement et qui commence c'est déjà très bien.


Oui c'est pas mal, mais c'est 1 chance sur 2 en temps normal ...


Et je confirme que ca n'a rien à voir avec le CPM.
Et que c'est un sujet de l'inter région. Il y a un post pour ça dans "Annonce des manifestations". Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste à faible PM qui croise une liste à fort PM choisit son bord de table, voire choisit qui se déploit en premier voire annule la prise d'init. L'équillibrage est plutôt à chercher de ce côté là ... mais en effet, dur dur d'avoir 0 PM quand on voit les chouettes listes qu'on peut faire avec 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.