Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM] 1000 points solides


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai une partie après demain avec mon vendeur de magasin qui joue Ork (avec méga nobs disqueuses dans transport parait-il.)
 
J'ai pour principe de ne jouer que des figurines peintes sans count as donc je n'aurais pas forcément toute les unités du codex à disposition... Cela dit n'hésitez pas à me faire vos remarques et vos propositions ! :)
 
Sans plus attendre ma liste:
 
1000 Points véner
 
QG
 
Esc commandement de compagnie (180)
-Etendard
-Radio
-Autocanon
-Astropath
-Chimère ML BL
 
L'escouade reste en fond de cours. L'étendard sers à donner le cdt à la masse proche. L'astropath sers à donner prescience  aux troupes ou au punisher. 
 
 
TROUPES
 
Esc commandement de pelonton (30)
 
Dans la vendetta, ils seront largués sur un objectifs en fin de partie
 
 
Escouade de garde (215)
- 30 gardes
- 3 Canons laser
- Radio
 
Le noyau de l'armée. Sous les ordres du QG, ils saturent dans tout les sens.
 
 
Conscrit (60)
 
Chair à canon, protège l'escouade de garde un peu de temps avant que le moral ne craque...
 
 
ATTAQUE RAPIDE
 
Vendetta (170)
 
Arrive pour faire sauter le volant, le transport ou cibler les méganobz.
 
 
 
SOUTIEN
 
Leman Russ Punisher (170)
-Bolter lourd
 
Sature sous prescience pour réduire les effectifs qui s'approchent trop
 
 
Lance roquette Manticore (185)
- Filet de camo
 
Je l'ai pas joué depuis la V5. Histoire de saturer les touches F10 aux tour 1 avec les canons laser pour ouvrir les transports.
 
 
A vos com'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Bien vue j'avais oublié que prescience était dans le domaine divination.  :mellow:

 

Et effectivement il me manque une troupe damn it...

 

L'escouade de pel, j'avais pensé la larguer en grav chute sur un objo lointain. Par manque de point j'ai rien mis mais c'est vrai que les lance flamme sont toujours bons à prendre.

 

Bon il faut que je fasse sauter la manticore ou le russ pour que ma liste soit valable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade de la garde ! 

 

Ce que tu pourrais faire, c'est virer la chimère du commandant de peloton, étant donner qu'elle va rester en fond de cours, et tu remplace par une escouade de vétérans, comme ça tu as ta manticore et ton leman russ, et sinon à a place de l'stropath, pourquoi pas un primaris psyker ? Certe niveau 1, mais il a accès à divination me semble-t-il..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Pas facile de jouer la garde à 1000 pts.

 

La manticore à ce format, je ne suis pas fan. Ca ne peut pas tirer à moins de 24 Ps, et ça c'est pénalisant. Je préfère largement la wyvern qui coûte juste 105 pts de moins, ignore les couverts et relance pour toucher et pour blesser. Sur de l'ork : Miam !

 

Les troupes : 30 gardes OK. 3 canons laser : bof! CT 3, c'est 60 pts et ça ne fera pratiquement rien. Je mets des mortiers à la place, et je récupère 45 pts.

 

Les conscripts par 60, c'est trop ! On ne peut en jouer que 50 dans la même unité. Et c'est déjà lourd à placer. 30 c'est très bien, mais avec un prêtre, ça change tout ! Et ça fait 65 points de gagnés.

 

La vendetta à un format de 1000 pts, je trouve cher.

 

Le company command squad a CT 4. Pourquoi ne pas lui confier un canon laser ?

 

Mettre un ou deux taurox : autocanon jumelé, mitrailleuse ou bolter en option, pour 55 pts, je trouve ça très bon.

 

Le platoon command squad peut et doit être équipé : 1 LFL et 3 LF, comme il a été proposé, ou 4 fuseurs.

 

 

Pour info, j'ai joué Ork contre de la garde, et j'ai pleuré ma mère !

Armée type Kult Of Speed, avec trukks et chariots, + des buggies.

 

Sur la saturation, pas de souci, même si la garde a le premier tour, il ne peut pas tout descendre et tu te retrouve au cac au second tour (waagghhh !!! depuis un trukk, c'est assez magique : le trukk avance de 6 Ps, les orks descendent 6 Ps plus loin, ils peuvent sprinter en phase de tir et ensuite charger en relançant un dé). Une fois au CAC, c'est un carnage : 4 attaques F4 le piou piou à 6 pts, ça déménage !

 

Et c'est là que tu pleures ! Parce que tes orks ont gagné le CAC et se retrouvent à pied dans la pampa. Et là, Wyvern, mortiers, fusils laser à courte portée, voire éventuellement valkyrie se déchaînent ! Et il ne reste plus beaucoup d'orks pour raconter la fin de l'histoire.

 

 

Voilà mon ressenti, si ça peut faire avancer le schmilblick ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis n'engage que moi et peu partir en direction de la plus proche poubelle... mais si çà intéresse quelqu'un il est en dessous

 



 

Les troupes : 30 gardes OK. 3 canons laser : bof! CT 3, c'est 60 pts et ça ne fera pratiquement rien. Je mets des mortiers à la place, et je récupère 45 pts.

 

 

Je trouve que les mortiers ne conviennent pas aux grosses unités qui monopolisent un coin de table... sans compter que c'est une arme vraiment mole... je te rejoint sur les CL trop cher sur de la CT3 mais je couperai plutôt la poire en 2 en les remplaçant par de très classique autocanon qui se feront plutot palisir sur des motards.

 


Les conscripts par 60, c'est trop ! On ne peut en jouer que 50 dans la même unité. Et c'est déjà lourd à placer. 30 c'est très bien, mais avec un prêtre, ça change tout ! Et ça fait 65 points de gagnés.

 

Je pense qu'il a plutot voulu dire 60 pts de conscrits soit 20 pioupiou... un prêtre ou un commissaire est évidemment des plus conseillés

 


La vendetta à un format de 1000 pts, je trouve cher.

 

Mais elle comble pas mal de points de sa liste en particulier l'anti-char lourd (Battle wagon) et l'anti-aérien

 


Le company command squad a CT 4. Pourquoi ne pas lui confier un canon laser ?

 

Je dit oui ! et même un maitre artilleur pour le fun ! par contre l'étendard est parfaitement dispensable à mon avis...

 


Mettre un ou deux taurox : autocanon jumelé, mitrailleuse ou bolter en option, pour 55 pts, je trouve ça très bon.

 

Le taurox je le jouerai le plus cheap possible... pour moi il est là pour ninja un objo en mettant les gaz et profiter de son statu de super troupe en temps que transport assigné des vétérans

 


Le platoon command squad peut et doit être équipé : 1 LFL et 3 LF, comme il a été proposé, ou 4 fuseurs.

 

Amen... mais on peut aussi mettre un mortier et une radio pour camper un objo derrière un bon gros bloquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.