Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bande] Les Flambeurs d'Averheim


Smaug74

Messages recommandés

Bonsoir,

Le CDA L'Ogre Noir est l'occasion de retravailler une bande d'Averlanders que j'avais testée il y a quelques années et dont les conversions ne me plaisent plus.

 

Seuls les Halflings sont passés au décapage. Les autres seront refaites en kitbash (j'ai un gros stock de bitz Empire ^^).

 

Concernant la liste, je souhaitais prendre le maximum de héros et compléter avec quelques profils de c-à-c (d'où les 3 Gardes). Les Berjägers ont reçu une épée chacun car ils sont exposés quand ils posent leurs pièges. La recrue avec lance est là pour intercepter les charges sur le Capitaine ou un autre Héros.

 

Je souhaitais intégrer un Tueur Nain, car çà colle bien avec l'Averland (le Col du Feu Noir) et il renforce les aptitudes au corps-à-corps de la bande.

 

Voici la liste :

 

Héros :

 

Capitaine : dague, épée, paire de pistolets, rondache - 100 CO
Sergent : dague, marteau, pistolet - 53 CO
2 Bergjägers : dague, masse, épée, arc long - 53 CO chacun
Recrue : dague, marteau, hache, lance - 25 CO
 
Hommes de mains :
 
2 Gardes des Montagnes : dague, marteau, rondache - 38 CO chacun
1 Garde des Montagnes : dague, hallebarde - 40 CO
2 Eclaireurs Halflings : paire de dagues, arc - 32 CO chacun
 
Francs-tireurs :
 
Tueur de Trolls Nains : paire de haches - 25 CO (plus 10 CO de solde)
 
Total : 489 CO
11 figurines dont 4 tireurs
Valeur de Bande : 103
 
Les 11 CO restantes serviront à payer la solde du Tueur Nain à l'issue de la première partie.
 
Edit du 09/04 : remplacement de la rondache par un marteau sur le Capitaine
Edit du 10/04 : remplacement des épées des Bergjägers par des marteaux/masses et de la lance de la Recrue par marteau+hache
Edit du 13/04 : rétablissement de la lance sur la Recrue
Modifié par Smaug74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la composition de cette bande, mais j'aime pas du tout les rondaches, une deuxième attaque est toujours nettement plus intéressant au combat qu'une seconde parade.

Pareil pour la recrue, j'aime pas sa lance, avec les règles de la V2, la lance n'a plus du tout la même efficacité, et avec 3 en initiative, elle ne sert presque à rien. Soit tu charges et tu attaques en premier, soit tu te fais charger et ça se joue à l'initiative, donc si ton adversaire a plus que toi en Init, c'est quand même lui qui attaque en premier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quel site est la V2 ? J'ai la version de chez Vallenor et la lance y est mentionnée comme Frappe en Premier.

 

Pour le Capitaine, je vais virer la rondache pour mettre un marteau à la place.

 

Par contre, je me rends compte que j'ai oublié de marquer les armes du Tueur de Trolls Nain. Je corrige çà de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait possible que la version de Vallenor soit la bonne, il te répondra lui même. Moi j'ai celle qui était il n'y a pas si longtemps encore en libre téléchargement sur le site de Games Workshop, mais ils l'ont supprimé depuis quelques mois avec leur refonte.

 

Et oui la lance offre à son utilisateur la règle "Frappe en premier", seulement le fait de charger offre également cette même règle "Frappe en premier", du coup entre celui qui charge et qui frappe en premier, et celui qui reçoit la charge et qui frappe aussi en premier, ça va se jouer à la plus forte initiative, et en cas d'égalité, ça se joue au D6.

 

En clair, la lance commence à avoir un intérêt à partir de 4 en initiative, le top c'est pour les elfes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La version des règles sur mon blog est bien la V2, le PDF corrigé et non la première version qui a été imprimé à l'origine !!

 

La lance à effectivement changé (dommage), et te permet seulement de gagner la règle "frappe en premier" exactement comme détaillé par Trajan.

 

Sinon je trouve ta liste pas mal du tout. Équilibrée, populeuse, du tir mais du CàC aussi.

 

Pour pinailler un peu, je pense que les épées sur les Bergjägers ne seront pas rentabilisées. Mais c'est juste histoire de pinailler hein.

J'aime beaucoup et hate de voir la bande prendre forme.

 

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est plus clair.

 

Je vais remplacer la lance par une hache et un marteau sur la Recrue.

 

Je vais voir ce que je peux mettre avec les points gagnés en enlevant les épées aux Bergjägers. Je pensais ajouter un deuxième pistolet à mon Capitaine.

 

Edit : j'ai remplacé les épées des Bergjägers par des masses, ajouté un deuxième pistolet à mon Capitaine et ajouté une deuxième dague aux Halflings.

 

PS : la figurine test est le 3° Halfling du blister, que j'ai préféré ne pas intégrer pour pouvoir recruter le Nain.

Modifié par Smaug74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la lance à son intérêt soyons bien d'accord....

Lors d'une interception par exemple. Perso je joue quasi toujours une recrue avec Lance et une recrue deux armes (voir deux recrues avec lance) !!

 

Pour les épées, mon discours est plus qu'en début de campagne, chacun son rôle, les tireurs tirent ^^ (donc pas d'armes excessive pour le CàC) et les CàCiste ne tirent pas forcément.

 

Mais c'est "MA" conception de la création d'une bande. Que j’enfreins des fois hein ;)

 

Je préfères équiper par la suite mes tireurs plus lourdement pour le close.

 

Maintenant dans le cadre d'un CDA, il faut aussi savoir faire des compromis en terme de jeu et jouer l’esthétique !

Ta bande en l'état est loin d'être injouable ;)

 

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien la lance, si on affronte des skavens ou des elfes, elle ne sert strictement à rien puisqu'ils ont une meilleure init, face à des nains elle pourrait être efficace, mais à condition que les nains chargent ce qui reste assez rare vu leur mouvement, enfin il n'y a que contre les autres humains qu'elle pourrait avoir une utilité puisque le mouvement et l'init sont similaires, mais dans ce cas la lance n'a que 50% de chance de faire ce pourquoi on l'a acheté, donc une recrue avec 3 en init et une lance, je trouve pas ça du meilleur investissement, je lui préfère largement une épée au même prix qui propose au moins une chance de parer et donc de survivre à une charge pour riposter derrière... Mais c'est un choix peut être personnel, je ne sais pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.