Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-ESylvains] Printemps/été


Mimoteph

Messages recommandés

Salut à tous!

 

 Fraîchement de retour dans le monde de battle, je me suis lancé dans les Elfes Sylvains avec pour but d'avoir une armée propre et cohérente mais aussi un petit truc en plus sur chaque unité que se soit au niveau des socles et/ou conversions (en tout cas j'essaye :D).

 J'ai voulu donner un côté dark à l'armée. Ce ne sont pas des tapettes en collant, mais des être froids et sans scrupule quand on s'aventure sur leur terre sans y être invité  :devil:

 

 Voilà ce que ça donne :

 

[spoiler]

 

Forestiers :

 

172078P2040010.jpg
 
481597P2040011.jpg[/font]
 
Kurnous :
 
540909P2160002filtered.jpg
 
565350P2160003filtered.jpg
 
746678P2160004filtered.jpg
 
310072P2160005filtered.jpg
 
Soeurs des épines :
 
191473P2160006filtered.jpg
 
695239P2160008filtered.jpg
 
[/spoiler]

 

En espérant que ça vous plaise, à vos commentaires/critiques!

 

Mimo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

J'attendais que quelqu'un post pour ne pas surcharger tout de suite, j'ai beaucoup de photos à mettre d'un coup ^^ et le forum était pas d'accord :P

 

[spoiler]

 

Sorcière montée :

 

227600P2160009filtered.jpg
161389P2160010filtered.jpg
258207P2160011filtered.jpg

 

Héro forestier :

 

220526P2160012filtered.jpg
973154P2160013filtered.jpg
228163P2160014filtered.jpg

 

Une partie des gardes :

 

894751P2160015filtered.jpg
139129P2160016filtered.jpg

 

[/spoiler]

Modifié par Mimoteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe! Bien que le vert soit un classique, il est ici si bien traîté que ca en devient original..

 

Les socles sont également très créatifs, avec l'idée du ruisseau. Moi qui suis partisan de socles travaillés, je suis fan.

 

Je suivrais ton sujet avec intérêt du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEEEEES.....

 

En ouvrant le sujet j'étais un peu blasé, genre "rooooh encore printemps été..... On est pas au 3 suisse ici...." et en voyant les première photo j'était plutôt genre : "Whaaaaaou ça claque !!!!!". Sans déconner, tes ES sont cool. Tu cherchais l'effet dark, c'est réussis.....

 

Tes sorcières sont éblouissante !!!! Quelle idée géniale ces socles aquatiques !!!! Franchement ça claque..... Les chevaucheurs de loups sont sérieux aussi, pas le genre de mec à qui on a envie de chercher des noises...... Côté peinture, c'est très propre, tout ce qu'il faut où il faut..... Les Kournos sont bien sympathique tout vert comme ça.... Ton schéma est certes simple, mais maîtrisé, parfaitement exécuté..... Très bon. Petit truc quand même, la peau est éclaircie un peu brusquement peut-être...... Aprsè, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, c'est le reproche que l'on me fait sur mes zombies :evilgrin: !!

 

 

Bon allez, si t'en as encore une petite tournée, te gène surtout pas :evilgrin:

 

 

Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les remarques!

 

@LeBoukiniste : Effectivement, Hors mis les sorcières, je me suis contenté de peu d'éclaircissements. Mais je me connais, si je veux trop en faire, je finir par mal le faire au fur et à mesure de la série à peindre ^^

 

Et oui j'en ai encore une fournée de prête!

 

[spoiler]

 

Les sorcières dans le but de jouer un conclave :

 

151289DSC0018.jpg

526413DSC0019.jpg

225735DSC0021.jpg

965999DSC0020.jpg

620932DSC0023.jpg

375885DSC0022.jpg

 

Un aperçu des futurs Danseurs de guerre :

 

468200DSC0017.jpg

814900DSC0018.jpg

 

[/spoiler]

 

J'ai de la peinture en cours, donc d'autres photos suivront bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mimoteph,

 

c'est un travail impressionnant. Garder l'esprit Elfe Sylvain en les "noircissant" est une gageure assez casse-gu**le. Et là, chapeau, je trouve ça très réussi. (Un peu jaloux, même, il faut bien l'avouer !)

 

 

 

Mais je me connais, si je veux trop en faire, je finir par mal le faire au fur et à mesure de la série à peindre ^^

La peinture est déjà très bien et très efficace. Si tu le sens comme ça, il faut garder ton état d'esprit sous peine de tout gâcher.

 

La palme revient pour l'instant à la sorcière (ou soeur de l'épine ?) qui sort de l'eau avec son coursier. L'effet "eau qui coule" est vraiment réussi. Je ne sais pas si j'oserai essayer un jour, mais si tu as un tuto, ça m'intéresse...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La palme revient pour l'instant à la sorcière (ou soeur de l'épine ?) qui sort de l'eau avec son coursier. L'effet "eau qui coule" est vraiment réussi. Je ne sais pas si j'oserai essayer un jour, mais si tu as un tuto, ça m'intéresse...

 

C'est bien une sorcière. L'eau est faite avec de l'eau artificielle prince august : http://www.prince-august.net/details.php?pid=1306

 

Quand j'aurai fini ma peinture en cours, j'essaierai de vous faire un tuto ;)

 

Encore merci pour les commentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooooha! Ton armée envoie du paté! J'adore ce coté très mature que tu as su leur donner. les couleurs sont bien choisies, les postures des personnages très dynamique, et les socles tout bonnement magnifiques. Ma préférée est la sorcière en transe, avec une posture incroyable, ce cercle d'eau qui est repoussé, c'est une pièce magnifique.

Féliciation, j'attend la suite avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conversions sont super bien senties!!

Les socles sont super bien réalisés et apportent une grosse ambiance à tes figs. (chapeau pour le socle de la sorcière à pied!). J'ai mis un peu de temps à comprendre comment tu avais fait tes forestiers (au début je me disais merde, on dirait des jambes de furies mais c'est quoi le torse??)

 

Néanmoins ta peinture est un peu trop brutal, quelques petits lavis donnerait de la profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça très très beau.

Le fait que ce soit tranché comme ça ça rend t'es figouzes très visuelles.

L'effet d'une photo de l'armée entière doit rendre super.

 

Et les conversions sont très bien effectuées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AIE ça pique! Magnifique! Moi qui ai un faible pour les ES, ça pourrait presque me faire craquer...

 

Conversions excellentes et bien senties. Je ne trouve pas la peinture trop brutale, au contraire elle est diablement efficace. Gros coup de cœur pour les khurnous, ces teintes de verts spectral... miam. Les sœurs d'épine aussi. Les perso aussi. Les aig... Ah merde, tout en fait. Allez si je peux me permettre une toute petite critique (on va croire qu'on m'a payé pour dire que du bien après!), je dirais que les gardes niveau conversion sont en dessous du reste. J'ai aussi du mal avec les figs de base, ça joue peut être. 

 

Une photo de groupe serait vraiment la bienvenue.

 

Bonne continuation et merci pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires :)

 

Néanmoins ta peinture est un peu trop brutal, quelques petits lavis donnerait de la profondeur.

 

 J'en fais des lavis ^^. Après, je pourrais travailler chaque figurines encore plus, mais j'ai fais un compromis entre rapidité/rendu. Comme dit plus haut, je me connais, si je passe 4h sur un gardes, je vais me démotiver très vite.

 

 

 Allez si je peux me permettre une toute petite critique (on va croire qu'on m'a payé pour dire que du bien après!), je dirais que les gardes niveau conversion sont en dessous du reste. J'ai aussi du mal avec les figs de base, ça joue peut être. 

 

 Les gardes sont la première unité que j'ai fait. J'ai eu la flemme de les reprendre ^^.

 

 

Une photo de groupe serait vraiment la bienvenue.

 

C'est prévu! :D

 

EDIT :

 

2 nouvelles figurines :

 

[spoiler]

 

Durthu : (reste le socle à faire)

 

553647DSC0084.jpg

959982DSC0087.jpg

140369DSC0089.jpg

768116DSC0088.jpg

 

GB : (Je vais très certainement refaire la bannière)

 

983711DSC0092.jpg

303684DSC0094.jpg

401667DSC0095.jpg

452199DSC0096.jpg

 

[/spoiler]

Modifié par Mimoteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très très beau et impressionnant. Je suis scotché par la sorcière qui sort de l'eau. Tu vois dans le même esprit je me suis dit que ce genre de conversion serait déclinable sous d'autres formes, par exemple en la faisant sortir du sol avec des couleurs genre "esprit" pour représenter l'effet du sort "passe-murailles" de la haute magie. Ou bien dans le cas de morts-vivants en faisant sortir une vampire (on dit succube?) du sol avec la terre qui s'ouvre etc... C'est une super idée que tu as eu ça m'inspire vraiment ^^.

 

Concernant les loups je suppose que c'est des figurines connues puisque je n'ai vu personne poser la question mais ils viennent de quelle gamme/armée?

 

Ton sujet est génial et plein d'inspiration, il ne faut pas que tu me fasses dévier, je dois peindre les orques et pas les elfes sylvains :p .

 

Bravo et continues de nous en mettre plein la vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois dans le même esprit je me suis dit que ce genre de conversion serait déclinable sous d'autres formes, par exemple en la faisant sortir du sol avec des couleurs genre "esprit" pour représenter l'effet du sort "passe-murailles" de la haute magie. Ou bien dans le cas de morts-vivants en faisant sortir une vampire (on dit succube?) du sol avec la terre qui s'ouvre etc... C'est une super idée que tu as eu ça m'inspire vraiment ^^.

 

Bien vu! En effet ça pourrait être super sympa, mais avec 4 sorcières montées et une à pieds, je crois que j'ai le taf xD . Mais à méditer :)

 

 

Concernant les loups je suppose que c'est des figurines connues puisque je n'ai vu personne poser la question mais ils viennent de quelle gamme/armée?

 

Ce sont les loups Space Wolves 40k :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.....

 

 

Je reviens sur tes nouveautés..... L'homme arbre, je suis mitigé. Ta peinture est vraiment impec', le orange apporte une variante sûrement très appréciable dans ta collection printemps été, les éclaircissement sont plus fin que sur tes autres fig (cool) et tes variante de bois se combinent bien, et ne laisse aucun doute qund à la matière dans laquelle est faîtes l'HA..... MAIS (bah oui :evilgrin: ) j'ai vraiment du mal avec cette figurine !!!! Qu'est-il passé par la tête du sculpteur de GW ?? Il à maté Power Ranger avec son fils avant de sculpter ? Franchement, il me fait penser à un mégaZorg ou à un transformeur !!! Cela n'enlève évidement rien à ton mérite, car tu en as fait une sacrée pièce centrale !!! J'ai hâte de voir le socle  :evilgrin:

 

Pour ta GB, je pense que ta fig est un peu déséquilibré..... Le manche est sûrement un peu trop long, ce qui donne un effet un peu spé(imagine le poids du machin à porter à bout de bras :crying: ). Mais le dynamisme est vraiment fort sur cette fig, et la peinture est au RDV !! Bien joué !! :good:

 

 

Voilou

 

 

Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou,

 

Je viens de me prendre une claque sur ton sujet... Les conversions, la peinture, bref tout me fait dire, Wahou...

 

Magnifique armée. Ca envoie du lourd (que dis je, du très lourd).

 

J'ai un gros faible, pour tes forestiers. Je trouve vraiment que la conversion top avec un rendu, rarement vu pour des forestiers (je dirai jambes de furies elfes noirs avec torse de kurnous, et bras de furies également, un avec lame et l'autre rajout d'un arc, et enfin une tête de garde sylvains masqué). Je dirai qu'ils leurs manque un petit carquois, mais bon je pinaille. La fig est agréable à l'oeil, c'est l'essentiel.

 

J'aime aussi beaucoup les sorcières (celle qui sort de l'eau avec son cheval, :woot: , je crois que j'en ai perdu ma machoire en la voyant). Juste un truc également (toujours pour pinailler), les picots sur les jambes (je pense surtout à celle en transe), ça fait trop elfes noirs pour moi, les enlever aurait surement été plus sylvains (et oué encore un chiant sur ton sujet après LeBoukiniste, :whistling: ).

 

Enfin tu as une armée magnifique, continu comme ça (tu as gagné un nouvel accro à ton sujet, c'est malin).

 

Cordialement,

 

Yetiapoilblanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeBoukiniste : 

 

- Et oui, j'ai un Power Ranger dans mon armée xD

C'est vrai que c'est spécial, d'autant plus que son épée n'a même pas de profil >_<. Mais bon, c'est la fig de Durthu, et allant jouer Durthu... Je l'ai pris tel quel.

 

- Pour la GB, j'ai mal pris la photo, on ne se rend pas compte de l'ensemble. Mais il faudrait que la bannière soit beaucoup plus large et/ou raccourcir la hampe, effectivement.

 

@yetiapoilblanc :

 

- Pour la petite histoire, j'ai convertis les forestiers, je les ai peints et en regardant mon unité : "P***** de M****! J'ai pas prévu les carquois!!!!"  :sblong: . Bon bah ils tireront des branches trouvé par terre hein, c'est des forestiers!   :innocent: "

On m'a fait la remarque que j'aurai pus faire des peintures camouflage pour coller à l'image qu'on a des forestiers de mec "invisible". Mais encore une fois, tout était peint. Ca viendra peut-être... Un jours ^^

C'est tout à fait ça, jambe de furies, torses et capes de kurnous, tête encapuchonnée et arcs. L'unité s'est agrandis depuis, j'ai varié un peu plus les postures/armes/position des bras.

 

- C'est vrai qu'à refaire, j'enlèverai les piques et autre détails faisant trop référence aux elfes noirs, mais une nouvelle fois, je capte le truc une fois la peinture fini... Donc tant pis.

 

PS : Merci pour vos critiques, ça motive à continuer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais bon, c'est la fig de Durthu, et allant jouer Durthu...

Autant pour moi..... Je suis pas expert en être de la foret et je savais qu'il y avait des perso HA..... Je comprend bien mieux ta démarche alors :evilgrin: . Et c'est vrai que pour l'épée, il aurai put s'abstenir, surtout si elle compte pour du beurre..... GW :'( ..... Mais on les aimes quand même.... Des fois......... :skull:

 

 

 

et oué encore un chiant sur ton sujet après LeBoukiniste, :whistling:

Rooooooh Yeti..... Je suis pas chiant, je pinaille, c'est tout !! Mais quand j'aime pas une armée, je ne dit rien du tout, alors plus j'en dit plus j'aime !!!!

 

 

En tout cas, si tu as envie de te venger de mes remarques, mon sujet est ouvert :evilgrin:  le lien est dans ma signature si tu veux y jeter un œil. Et oublie pas la lignée du vampire Khain si Yeti est trop méchant :evilgrin: ..... Je balance les copain aussi :mrgreen:

 

 

Continue bien :vampire:

 

PS: je le redis, ton armée est vraiment classe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Que voilà une armée superbe !

 

Tout d'abord les conversions, la réalisation est top, le dynamisme est tout elfique, je gage que les danseurs de guerre vont dépoter ! (déjà quand on voit les forestiers...). Gros coup de coeur pour la sorcière qui jaillit de l'eau avec son destrier (et de toutes tes sorcières d'ailleurs, je suis personnellement sur une conversion des soeurs du crépuscule à partir des furies elfes noires, voir tes conversions me rassurent sur ce choix !!). Une armée qui possède une identité propre, c'est nickel !

 

La peinture ensuite, là aussi chapeau bas ! J'aime beaucoup le schéma de couleurs que tu utilises, en particulier les loups et le parti de faire du vert à fond pour les Kurnous, c'est très très beau ! Un peu mitigé sur le côté brillant (vernis?) mais je pinaille là... L'homme-arbre dépotte, hâte de voir le socle (j'ai du mal à commenter une fig sans son socle ;) ).

 

Une très belle armée que je vais suivre avec attention (en attendant de poster les orcs ^^).

 

 

Bravo et continue à nous en mettre plein les yeux !

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaagh!

 

S'il y a bien une chose de sûre c'est que tes elfes n'ont plus grand chose des tafioles des bois!

Le côté guerrier des ombres est superbe et se rapproche beaucoup de la description que la trilogie Orion fait des sylvains.

J'adore le choix de prendre des furies elfe noir pour représenter tes sorcières avec les ramures sur leur tête ça fonctionne à merveille, la meilleur est sans conteste la sorcière en transe, la figurine est splendide et ce socle! :wub3:

C'est d'ailleurs l'armée en général qui jouit d'une très belle mise en scène grâce à des socles de grande qualité. :clap:

Mon gros coup de coeur ce sont les kurnous qui grâce à la palette réduite de verts ont un côté très sombre, presque maléfique, j'adore tout simplement.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mimoteph,

 

Tes elfes sylvains sont superbes. La peinture et les socles sont juste excellents. Ton armée dégage une véritable ambiance. Tes elfes ont l'air à la fois dangereux et surnaturels. Coup de coeur pour la sorcière qui jaillit de l'eau avec son cheval et pour les chevaliers de Kurnous.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.