Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-HElfes] Ost du roi d'éternité


Brennus

Messages recommandés

Merci à vous pour vos commentaires

Citation

Il n'y a que les socles qui sont un peu simples. Peut-être que quelques touffes d'herbes sèches ajouteraient un petit plus ?

Effectivement Titrukifrap je vais voir sur mes prochaines créations pour que les socles soient plus sophistiqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, AshToDust a dit :

Ces figurines sont superbement peintes. Et pourtant il y a encore les grosses lignes de moulage sur les côtés des capuches. Quel dommage :( 

J'avoue que l'ébardage des figurines n'est pas mon fort. Je suis pressé d'arriver à la phase peinture.

 

Il y a 16 heures, marell le fou a dit :

C'est vrai qu'on voit les lignes de moulage ici et là. Dommage, car ta peinture est vraiment belle.

 

Je suis également fan des teintes de la robe du cheval.

Je crois que je vais passer plus de temps à préparer mes figurines maintenant. :D

Content que la peinture te plaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 28/8/2016 à 00:34, H.KASS a dit :

J aime beaucoup l'effet pastel de tes figs, mais j' ai du mal avec le marron...le turkoise ou un jade passeraient mieux:wink:

 

C'est une volonté d'utiliser un marron "chaud" afin de contraster avec les couleurs froides des figurines.

 

Me voici de retour avec 4 balistes faucheuses qui se sont distinguées suite à une partie. Leurs don à khaines furent si importants que j'ai décidé de leur rendre la pareille en les peignant.

 

Les photos sont un peu sombre mais j'espère qu'elles seront assez lisibles pour vous.

 

25066220160906ElfesnoirsBalistesfaucheus

64231220160906ElfesnoirsBalistesfaucheus

50389920160906ElfesnoirsBalistesfaucheus

96982420160906ElfesnoirsBalistesfaucheus

 

Et voici la photo de famille.

 

49998220160906ElfesnoirsBalistesfaucheus

 

Suite à certaines remarques, j'ai utilisé des teintes froides pour les socles, que j'ai un peu plus travaillé.

 

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors j'adore ces balistes. Je suis particulièrement conquis par le bois. Je vais d'ailleurs m'en inspirer pour mes char à lions :)

 

Par contre beaucoup moins convaincu par la neige... pour moi elle est trop "cristalline" pour cette répartition. A mon avis pour cette répartition, il faudrait un aspect plus neige fondue... plus lisse, plus plat...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AshToDust a dit :

Salut, alors j'adore ces balistes. Je suis particulièrement conquis par le bois. Je vais d'ailleurs m'en inspirer pour mes char à lions :)

Pour le bois j'ai réalisé un aplat de Pallid wych Flesh suivi d'un lavis de agrax earthshade puis j'ai réalisé les rainures du bois avec le pallid wych flesh bien dilué.

 

il y a une heure, AshToDust a dit :

Par contre beaucoup moins convaincu par la neige... pour moi elle est trop "cristalline" pour cette répartition. A mon avis pour cette répartition, il faudrait un aspect plus neige fondue... plus lisse, plus plat...

 

C'est un premier essai avec le bicarbonate (tout est une affaire de dosage je pense).

 

N'hésitez pas à me donner votre avis et à me conseiller pour la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes mes elfes soclés neiges et que ca t'inspire, voila mes retours d'expérience :

* l'ajout de peinture blanche en bonne quantité (white scar par exemple) est indispensable. Cela evite que la neige jaunisse trop avec le temps.

* il ne faut pas avoir peur que le mélange soit trop liquide tant que tu as une bonne dose de colle dedans.

* il est utile d'avoir la mixture peinture, colle et eau d'un côté et ne mélanger la mixture a du bicarbonate qu'au moment de l'usage. La mixture peut se conserver de nombreux jours (pas de nombreuses semaines ^^)

* la mixture sans ajout de bicarbonate peut être utilisée en fine couche par dessus un premier jet avec bicarbonate pour ajouter l'effet neige fondue. Perso je trouve ca sympa sur des decors uniquement, pas sur des socles... mais les gouts et les couleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils AshToDust.

 

Je vais les mettre à profit pour ma prochaine unité.

 

Il y a 2 heures, amanerion a dit :

Elles sont très belles et font froid dans le dos

 

Signé le joueur haut elfe ayant perdu trop de lions blancs à cause de ces balistes :(

Oui elles ont bien mérité leur séance peinture. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brennus,

 

les balistes sont magnifiques. Le bois est très bien traité et il ressort bien. Les métaux sont quasi-cristallins. J'adore.

 

Pour tes socles, j'ai lu les retours de certains qui, effectivement, décrivaient une neige jaunissante et ils avaient utilisé du bicarbonate. Je pense qu'il ne faut pas te contenter de cet ingrédient donc.

J'avais vu un superbe traitement de neige avec une première couche bleutée. Ca donnait beaucoup de profondeur aux zones enneigées.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/9/2016 à 13:30, Rincevent a dit :

Pour tes socles, j'ai lu les retours de certains qui, effectivement, décrivaient une neige jaunissante et ils avaient utilisé du bicarbonate. Je pense qu'il ne faut pas te contenter de cet ingrédient donc.

J'avais vu un superbe traitement de neige avec une première couche bleutée. Ca donnait beaucoup de profondeur aux zones enneigées.

 

Merci pour ton retour Rincevent.

Je vais essayer cette méthode sur ma prochaine unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Me revoici avec trois unités d'arbalétriers :

 

Chacune s'est dévouée à un dieu dont la rune est présente sur l'étendard de l'unité.

 

Saurez-vous reconnaître les dieux associés aux runes?

 

81740620161110Arbaltrierelfesnoirs010.jp

30669420161110Arbaltrierelfesnoirs014.jp

14807520161110Arbaltrierelfesnoirs017.jp

 

Et une photo de famille. =)

 

79324020161110Arbaltrierelfesnoirs013.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brennus,

 

ça envoie !:good: Ta technique de NMM est très efficace. Cela donne beaucoup d'allure à l'ensemble et je trouve que ça se marie très bien avec l'atmosphère glacée que tu as choisie pour tes socles.

 

Je trouve que les runes en free-hand sont très propres et nettes. Du coup, je ne sais pas si je peux permettre de donner les réponses. Je suggérerais seulement que la Pâleur Royale ne peut Corrompre davantage la Vieille.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je dis STOP!

 

Il est temps de faire une photo d'ensemble tu ne crois pas? ^_^

 

Concernant les arbalétriers, rien a dire sur les figurines, tu es toujours aussi juste.

2 questions cependant :

  • Quid des plateaux d'unité?
  • En matière de jeux, tu comptes sortir des unités de 10 avec état major complet?

 

Sinon, pour ma part je devrais avoir 1000 points d'HE sur socle enneigé, pas du tout optimisé, orienté fluff... et je commence à me dire que je chercherai bien l'occasion d'une escarmouche pour m'initier sur Paris (jamais joué à WFB!) début 2017...:rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AshToDust,

 

Concernant les plateaux je les avais réalisés il y a quelques temps pour jouer les arbalétriers par 10 EMC pour le scénario de capture des bannières.

Ils s'en sont très bien sortis. =)

 

Je vais les tester en mode 9ème âge demain avec des mes confères vétérans. =)

 

Je serai heureux d'affronter tes coua... heu valeureux guerriers de Chraces sur Paris mais habitant le Mont Dol (Bretagne) ça me fais pas mal de route.

Donc pas tout de suite mais j'y penserai. =)

 

Pour la photo de famille pas de problème, je le fais dès que je le peux car mon dragon est resté dans la vitrine du Temple du Jeu à Rennes.

 

 

Modifié par Brennus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brennus,

 

Ton style de peinture me plait beaucoup. Déjà l'absence totale de peinture métallique, ça me parle bien puis tes choix de couleurs sont judicieux et de très bon goût. L'ensemble est très harmonieux.

 

Que dire de plus à part que c'est une très belle armée, vraiment agréable à regarder !

 

Les photos sont les bienvenues :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brennus,

tu maîtrise ton sujet. Y a pas à dire, le MNM donne un sacré coup de fouet à tes gurines, et c'est absolument magnifique. Mention spéciales au dynaste sur dragon, balistes et CN qui sont vraiment superbes !

Le traitement des socles est juste parfait : ni trop ni pas assez de neige. Tu as trouvé le juste milieu.

A quand une photo de famille ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Berthom: Je crois que nous avons effectivement le même point de vue concernant la peinture métallique. Nos style se rejoignent.

Je suis content que tu parles d’harmonie car bien que je souhaite mettre en avant certaines parties des figurines avec des contrastes de couleurs je cherche avant tout à créer cette fameuse harmonie.

 

@pistolero gardien de le Tet corp: Merci pour ton commentaire. C'est toujours agréable de voir que mes figurines touchent d'autres peintres/joueurs.

Une photo de famille est prévue mais je dois d'abord rapatrier papa dynaste qui s'en est aller chasser avec son dragon. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les portes d’Har Ganeth s’ouvrent.

Les ambassadeurs de Khaine sont de sortie.

Des têtes vont tomber.

 

C’est avec plaisir que je vous présente cette unité d’exécuteurs dont je ne voyais pas la fin.

C’est un projet débuté il y a longtemps mais mon emploi du temps ne me permettait pas de concrétiser ce projet.

Et à force de voir ces figurines à moitié peintes sur mon établi, je me suis décidé à achever ce projet.

Voici donc l’unité en question:

 

mini_82403520161202Excuteurselfesnoirs00

mini_96816520161202Excuteurselfesnoirs00

45670320161202Excuteurselfesnoirs010.jpg

 

J'ai pas mal de projets en tête pour la suite :

-          Unité de lanciers elfes noirs,

-          Personnage sur manticore,

-          Char à sang froid.

 

 

Lequel de ces projets souhaiteriez-vous voir aboutir en premier ?

 

 

Modifié par Brennus
Problème de mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brennus,

 

à part la mise en page qui est un peu étrange, c'est du beau boulot !

Les métaux rendent vraiment bien. Et puis une horde, ça rend toujours bien visuellement, même si c'est parfois délicat à manipuler sur le champ de bataille.

 

Si je peux, je vote pour autre chose qu'une unité. J'avoue qu'un char me plairait bien. Je suis curieux de voir comment tu y placeras ton schéma de glace qui fonctionne super bien sur tes balistes.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai eu quelques déboires avec la mise en page de mon dernier message.

Désolé car il n'est pas agréable à lire.

 

Merci Rincevent pour ta fidélité à ce sujet.

En réponse à ta demande j'ai commencé deux chars à raptors.

C'est un mélange des chars à sang froid old school et des derniers sang froids que je trouve beaucoup plus dynamique.

 

mini_22362520161204Charsraptors002.jpg

83287920161204Charsraptors003.jpg

 

J'espère terminer ces deux chars rapidement.

Modifié par Brennus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.