Aller au contenu
Warhammer Forum

Patrouille d'elyséens pour debuter


Heaven_Lord

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je compte debuter une petite force de paras dans un format 400 points patrouille mais je ne maitrise pas encore les forces et faiblesses de l'armée et je me tourne vers vous pour me conseiller sur la creation d'une liste viable. J'aimerais aussi beaucoup jouer autour d'un tauros normal ou venator dont j'affectionne énormément le designe à la madmax ! : )

Merci d'avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Joues-tu avec les règles des Imperial Armour ou bien comptes-tu adapter la liste d'armée du Codex Garde Impériale ?

 

Le Tauros peut être joué comme un count-as Hellhound, ou comme un... Taurox bah oui en fait. Sauf que le Tauros ne fait pas trop véhicule de transport

Modifié par TaoDogg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas est elle aurorisée par GW (qui s'en cogne) mais sera-t-elle autorisée par les organisateurs (si tu joues en tournois là c'est vraiment pas gagné,généralement tout ce qui est GW pur et dur peux passer,sauf suppléments (type Farsight et autre) qui est plus  particulier ) ou tes adversaires en amical (plus souples , sauf si ça te donne clairement un avantage décisif ... oui se faire rouler dessus sans pouvoir répliquer n'est drole pour personne...)...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement se faire rouler dessus personne aime , je suis d'accord.
Cependant les élyséens ne sont pas abusé bien au contraire. Beaucoup disent "oui fw c'est trop trop fort, moi j'en joue pas alors je veux pas que t'en joue". Perso je joue élyséens et c'est loin de la liste gi en abus. Ils coûtent plus chère en point, on des ordres moins bon. Seul avantage: les tauros (dont je suis amoureux des miens), et les valkyries en transport assigné. Clairement ils tiennent beaucoup moins longtemps sur le long terme qu'une gi classique.
Ils sont faits pour frapper vite, fort et se barrer vite fait.

Oui tu peux les jouer en gi classique et intégrer les tauros en attaque rapide. Modifié par colonel o'neill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale, tout ce qui est présent dans les IA est généralement disponible pour le codex Garde Imp GW (dont les Tauros, les Earthshaker fixes, les Tarentula etc).

Donc non, les Elyséens ne perdent pas un "avantage" en partageant leur Tauros avec d'autres codex puisqu'ils n'ont pas cette exclusivité. C'est à prendre dans l'autre sens: les Elyséens ont accès à un pan des unités de la Garde tout en bénéficiant de leurs propres règles qui leur sont spécifiques (pour le meilleur comme pour le pire).

 

Sinon l'usage de figs d'Elyséen ne posera probablement pas de soucis s'ils sont alignés comme count as de simples gardes du codex "officiel". Le tauros étant une unité spécifique au codex FW, il ne passera pas partout... Et il ne sera pas utilisable comme count as d'une unité du codex GW puisqu'il n'y a pas grand chose de similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.