Aller au contenu
Warhammer Forum

|orks] listes + debrief du tournoi


toorop30

Messages recommandés

Double du coût en point d'un ik premièrement et necessite à première vue d'avoir une liste entierement tournée sur lui, ce qui n'est pas le cas d'un ik qui lui permettra au noyau dur de l'armée de faire son taff sans être une prio aux tirs.

 

Mis à part ça, je trouve parfaitement ridicule ce puritanisme du fluff, surtout quand on met en relation de l'ork et du bestio mechanique. En vérité et précisément pour cette alliance, ça se justifie complètement par le vol d'une epave et de sa réactivation ou je ne sais quelle autre tournure très facile à trouver. J'crois pas qu'il ait été question d'allier de l'ork avec du tyty ou je ne sais quel autre mélange saugrenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part ça, je trouve parfaitement ridicule ce puritanisme du fluff, surtout quand on met en relation de l'ork et du bestio mechanique.

 

 

Mis à part ça je trouve ça parfaitement ridicule de s'allier avec de l'imperium juste pour des tournois, surtout quand on sait que 40k n'est clairement pas fait pour le mode de jeu compétitif.

 

Plus sérieusement un IK looté ça ne me choque pas tant que cela, mais dans ce cas je préférerais avoir un profil purement Orks. Le Morkanaut est bien décevant, le stompa joue dans un autre registre ... voila je comprends le loot. J'ai un peu le souci avec le thunderhawk (j'en ai construis un pour les Orks : http://orksforge.blogspot.fr/2013/08/wip-thunderork-on-y-est-presque.html ), normalement l'équivalent Ork c'est un Landa, mais GW n'a jamais été fichu de sortir un profil. Du coup je ne l'ai jamais joué (je joue pas en apocalypse en général). Mais si ça venait j'aimerai ! Si je suis les règles apocalypse, je suis censé pouvoir prendre un Thunderhawk comme ça, sans modifs. C'est quand même bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment qu'il faut un profil ork au IK looté, je ne vois pas l'esprit de la machine se battre de bon coeur pour les orks.
Les alliances, c'est sympa, j'ai rien contre, tant qu'on associe pas la carpe et le lapin.
Pour les orks, Blood axe+ AM, pas de problèmes, orks+ chaos, ça se tient. Pour le reste, WTF ! Modifié par Devilmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H.S (j'ai le droit c'est mon post ^^) lucius tu fait du sacré beau travail ! tu en as fait ta profession ? j'ai vu dans un autre post que tu envisagé de faire un moule pour un trukk, si cela abouti je serai un bon client, j'ai vu aussi que tu faisait des meganobz par pelleté, en vends tu ?

 

l'IK n'a pas le profil looté mais on peut aisément concevoir que quelques grots mal intentionnés ont récupéré le bouzin ! après je vous cache pas que le fluff, je m'en cogne un peu pour ce genre de tournoi, en face il y aura aucune pitié sur les listes donc, tant qu'on sait ou on met les pieds, il y a pas de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand on sait que blablabla compétitif"

 

Ça, c'est ce qu'il te plait de rabâcher, mais une connerie répétée 15 fois c'est toujours pas une vérité. Il y a de la compétition dans 40k, ne serait ce que par le fait qu'il y a des tournois, ne serait ce que par le fait qu'un joueur joue contre un autre. De fait 40k est fait AUSSI pour le compétitif, quoiqu'on puisse lui reprocher.

 

Maintenant je vais pas continuer, je sais pertinement que ça ne va pas te convaincre à arrêter les affirmations péremptoires, mais bon, je pense bien de le souligner, ne serait ce que pour bon nombre de joueurs qui ne voient pas les choses du même oeil.

 

(Au demeurant, je n'ai absolument rien contre toi, et je dois même dire que ce que tu apportes est la plupart du temps intéressant. En espérant qu'il n'y aura pas méprise.)

Modifié par Chingach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de méprise et je n'ai rien contre toi non plus, nous ne faisons que discuter. Si tu regardes bien mon message je dis juste après "Plus sérieusement". C'était simplement une petite pique envers TA vision étriquée vis à vis du fluff. C'est quand même dommage que tu me fasses la morale sur ma vision du compétitif (se basant au passage sur des faits) mais que tu critiques allègrement des joueurs ayant une vision différente de la tienne (à savoir le "puritanisme" du fluff ... quoi qu'on puisse difficilement dire que je sois un puritain).

 

Est-ce que tu vois l'ironie de la situation ?

 

Ceci étant dans mon premier message je déclare bien "Avis totalement personnel". Ce qui ne laisse place à aucun doute. Quand à la compétitivité de 40k, oui, on peut rendre tout compétitif, même un concours de pet. En revanche les faits sont là : le jeu est déséquilibré, les armées sont déséquilibrées et les entrées d'un même codex sont déséquilibrés. Preuve en est avec des restrictions de tournois longue comme .... mon bras. Prends un jeu comme Warmachine, tu n'as pas ces limitations, parce que tu n'en as pas besoin, le jeu est globalement équilibré.

Est-ce que ça veut dire que 40k est un mauvais jeu ? Non je ne pense pas, vu que je le défends à longueur de temps contre des "anti". Cela veut dire que le jeu est même excelent dès lors qu'il s'agit de passer un bon moment entre potes. Je n'ai rien contre les tournois et les tournoyeurs, ils pratiquent comme ils veulent le Hobby. J'ai juste du mal à comprendre qu'on puisse venir à un tournoi où ton armée va dicter ton classement ..... avec cette hérésie parfois de faire coïncider les classements peintures et les classements jeux (parce que c'est bien connu, si tu peins bien, tu es forcément un bon joueur .... c'est tellement plein de non-sens que je ne m'en remets toujours pas).

 

Évidemment ce paragraphe est à classer dans l'avis personnel et si je me suis permis de parler de cela à la base, c'est parce que le créateur du topic m'y a exhorté.

 

 

Évidemment qu'il faut un profil ork au IK looté, je ne vois pas l'esprit de la machine se battre de bon coeur pour les orks.

Les alliances, c'est sympa, j'ai rien contre, tant qu'on associe pas la carpe et le lapin. 
Pour les orks, Blood axe+ AM, pas de problèmes, orks+ chaos, ça se tient. Pour le reste, WTF ! 

 

 

Etttttttt c'est là le problème ! Comment tu détermines un profil "Orkifié" ? J'ai eu le souci avec le Thunderhawk : Je veux bien mettre une CT2/3, un blindage plus faible et un "Touch'pas çaaaaa !" sur mon véhicule. Maintenant si on est honnête et cohérent, la logique veut que le nombre de point varie à la baisse ... que la capacité de transport augmente. Du coup comment tu gères ça, parce que dès que tu impactes un élément, il faut essayer d'être le plus juste. C'est pour ça que j'aimerai un profil de Landa par GW, simplement parce qu'il est décrit comme "le Thunderhawk des Orks".

J'ai discuté avec des gens qui m'ont dit "non tu ne modifies rien d'autres que la CT et le blindage et le Touch'pasça!". Je ne suis vraiment pas d'accord. Ce n'est pas une question de grobillisme pour vouloir sortir un Thunderhawk CT4 avec tout ses avantages. C'est juste que si on prend les défauts des véhicules Orks, on en prend aussi les avantages !

 

 lucius tu fait du sacré beau travail ! tu en as fait ta profession ? j'ai vu dans un autre post que tu envisagé de faire un moule pour un trukk, si cela abouti je serai un bon client, j'ai vu aussi que tu faisait des meganobz par pelleté, en vends tu ?

 

 

Non ce n'est pas ma profession, à la base j'ai fait ça pour mon plaisir, maintenant cela me sert à financer mes rachats de matériel, pas vraiment plus. J'ai du vendre une cinquantaine de MegaNobz maison en 3 ans environ. Pour la vente, je te renvois à mon topic de service modélisme sur le warfo : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=189645

 

Pour le Truck maison, j'espère avoir fini à la fin des prochaines vacances scolaires, mais ça demande énormément de travail vu la quantité de pièces, pour donner un ensemble cohérent et facilement reproductible. Je passe plus de temps à réfléchir sur le moulage des pièces que sur la réalisation de ces dernières.

 

l'IK n'a pas le profil looté mais on peut aisément concevoir que quelques grots mal intentionnés ont récupéré le bouzin ! après je vous cache pas que le fluff, je m'en cogne un peu pour ce genre de tournoi, en face il y aura aucune pitié sur les listes donc, tant qu'on sait ou on met les pieds, il y a pas de soucis !

 

 
C'est exactement ça :)
Modifié par Luciusletroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois mon bon lucius ! je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur l'équilibrage.

 

Il est vrai qu'on a sans doute le codex le plus faible du jeu, même si a en regarder de plus prés, sur certaines compétition certains joueurs Orks sont présent, il y en avait à l'ETC 2014 (avec le nouveau codex, en spam trukk, voir en full chok)

Il est vrai que warmachine est plus adapté car plus équilibrer de base (m'enfin moi je connais pas, se sont les multiples échos que j'en ai eu et qui vont toujours dans le même sens) Mis à part cela, en milieu compétitif, tu vois de tout. tu as pas 150 joueurs eldars qui s'affrontent ! nécron, marines, démon, tyty, GI, TOUS LES CODEX sont représentés (bon pas trop l'ork, je te l'accorde) mais sinon, je ne vois pas vraiment en quoi le jeu est déséquilibré. Oui dans un codex il y a des entrée forte, d'autre moins, c'est normal (n'est ce pas ?).

La V7 (pour moi) a apporter (avec le psy et le maelstorm et le reste....) un aspect très intéressant au jeu, qui apporte un aspect stratégique, qui pour moi (encore une fois), est vital dans ce jeu. Lorsque je veux me taper un délire avec des potes autour d'un jeu de dés, je sors un Risk (waaaiiiii, je suis sur que tu connais ^^).

 

bref...

 

Pour les trukks j'attends de voir ce que tu sortira ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier retour sur la liste,

une petite partie en 850pts, sans l'IK - 1 trukkboyz - 2 pillards et le wagon - 2 motos par rapport a liste sur laquelle j'aimerai partir. On est donc avec une liste à 2PM

 

En face un iron hands "mou" 1 vindic 3 razor canon d'assaut 3 tactique canon laser 1 techmarines 1 dread plasma lourd.

résultat sans appel, les motos ont quasi tout fait. ça me fait bizarre de dire ça mais la liste orks était largement + forte que sa SM. Tablerazage, J'ai le tour 1, pas un tir pour moi, que du mouvement, gaz, sprint et turbo boost (les pillards pas à portée) j'ai son tour de tir à encaisser avant de charger. tout ce joue là, avec la 3+ de couvert apporté par le turbo boost, son vindic et dread n'emporte que trois motards, mes trukks, planqués, tiennent le coup des rafales de canon d'assault. après c'est la fin, les motards charge le vindic et le dread, me permettant de péter le vindic et de rester au Cac avec le dread. ces 15 marines se grefferont au fight mais crèveront a leur tour en + je score au maelstorm. on en reste là.

 

C'est pas la partie de l'année mais cela m'a permis de voir un peu la synergie des unités. les motos font peur (y a de quoi),cependant faut les protéger de la saturation et des ignore les couverts. les boyz en trukk, je suis vraiment pas à l'aise avec eux, je joue fébrile, je me dit que sur un dégât lourd je peux tous les perdre bêtement alors je les planque, à 1500pts je pense garder 1 à 2 trukkboyz en réserve. Les pillards apportent l'appui et surtout la portée (que n'on pas les tankbustas) et ça y joue vraiment .

 

mardi, partie test plus sérieuse face à de l'eldar noir 4 PM et un joueur bcp plus sérieux. 

 

to be continued....

Modifié par ragnork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'on a sans doute le codex le plus faible du jeu, même si a en regarder de plus prés, sur certaines compétition certains joueurs Orks sont présent, il y en avait à l'ETC 2014 (avec le nouveau codex, en spam trukk, voir en full chok)

 

 

Je ne pense pas qu'on a un codex faible. je dis juste que tu prends un truc comme l'Adepticon, sur le top 20 t'as 11 armées Space Marines, tu ne cherches pas bien loin. Le jeu est juste archi déséquilibré et si tu joues en no limit, tu sais qu'il y a des codex qui gagneront forcément, en dehors de toutes considérations de la qualité de jeu du joueur.

(source : http://www.adepticon.org/?page_id=9626 )

 

Oui dans un codex il y a des entrée forte, d'autre moins, c'est normal (n'est ce pas ?).

 

 

Ben euh .... non ? Prends Warmachine, à part quelques unités vraiment en dessous, tu as quand même 3 tonnes de références qui sont toutes aussi bonnes les unes que les autres. C'est pas gênant à 40k ... parce que ce n'est pas fait pour le tournoi :P

 

La V7 (pour moi) a apporter (avec le psy et le maelstorm et le reste....) un aspect très intéressant au jeu, qui apporte un aspect stratégique, qui pour moi (encore une fois), est vital dans ce jeu. Lorsque je veux me taper un délire avec des potes autour d'un jeu de dés, je sors un Risk (waaaiiiii, je suis sur que tu connais ^^).

 

 

J'aime beaucoup la V7, psy plus équilibré et plus "interactif", missions maelstrom, etc ... Mon propos sur la compétitivité de WH40K n'enlève aucunement tout l'intérêt que j'ai pour ce jeu.

 

C'est pas la partie de l'année mais cela m'a permis de voir un peu la synergie des unités. les motos font peur (y a de quoi),cependant faut les protéger de la saturation et des ignore les couverts. les boyz en trukk, je suis vraiment pas à l'aise avec eux, je joue fébrile, je me dit que sur un dégât lourd je peux tous les perdre bêtement alors je les planque, à 1500pts je pense garder 1 à 2 trukkboyz en réserve. Les pillards apportent l'appui et surtout la portée (que n'on pas les tankbustas) et ça y joue vraiment .

 

 

Non mais non pour les Truks. Déjà tu ne les spammes pas assez, forcément ce sont des cibles de choix au début. En 850pts si tu en sors 3/4 mini tu es quasi assuré qu'au moins 2 atteignent la zone de déploiement adverse. Ensuite un Truk ça s'avance au taquet : 12ps +12ps de mettre les gaz (si c'est des trukboyz dedans). Entre l'éventuel combat nocturne qui te donne une 6+ (voire plus si t'as choppé un couvert), l'éperon renforcé qui te permet d'aller chopper des ruines/forêt/couvert divers, l'explosion qui n'arrive que sur du 6+ (ou 5+ en cas de PA2 ou 4+ pour de la PA1 ... même avec de la PA1 c'est une chance sur 2 seulement de faire péter le Truk), la possibilité de transformer un lourd en superf sur un 6+, ben mine de rien t'as quand même un véhicule avec 3pts de coque qui est plutôt très résistant. La plupart du temps il finira en épave.

Modifié par Luciusletroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regarder ton lien, dans les 10 premiers il y a effectivement bcp de SM mais je compte aussi 9 codex différents si tu épluche les alliances. Les alliances font une partie intégrante de l'équilibrage, c'est pas fluff mais c'est ainsi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La balance penche plus du côté de l'imperium, that's right, en même temps combien de codex... SM/AM/IK//GK/SW/DA/BA, soit quasi la moitié des codex existants, que 40% a 50% des codex (environ) représente 66% de presence sur les tables (environ) ne me paraît pas tant choquant.

De plus c'est les forces du "bien" et j'aurai tendance a dire... on sait qui gagne a la fin ^^.

Plus sérieusement, attendons que la refonte de tous les dex v7 soit faites, et on pourra parler de rééquilibrage.

A noter en 16eme place la présence d'un triple détachement ORKs ;) curieux de voir la liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu des rumeurs du dex eldars, ce n'est pas gagné pour l'équilibre.. Et franchement considérer DA/BA/SMvanille/etc .... comme fondamentalement différent sachant qu'ils sont frère d'armes .... Ca me semble un peu tordre les statistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout le monde ne veut pas utiliser les alliances et en terme de comparaison stricte de codex il peut être pertinent de les dissocier

 

Et pris comme ça, le codex BA, DA, Sista voir Gk sont pas des modèles de dureté, et le codex SM est sauvé que par le graviton, un coup de nerf au prochain codex il rejoindra ses petits copains. En somme c'est vraiment la matrice d'alliance qui sauve une bonne partie des codex de l'imperium, sans l'utiliser c'est une toute autre perspective de jeu au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je coupe cours au débat sur l'équilibrage...d'autant que l'arrivée de l'eldar comme tu l'as dit lucius, risque d'être très sale.

Bref

J'ai jouer ma seconde partie test qui s'avère positive.

J'affronte un eldar noir, spam de venom avec des flingue a distorsion et des armes F8 PA2 (×7 ou 8) + 2 unités de fléau.

A première vue et une fois la liste adverse décortiqué, il a de quoi tout gérer dans ma liste, moi aussi, mais il a une mobilité que je n'ai pas.

J'ai le tour 1, cela aurai pu être une autre chanson si je l'avais pas pris.
Donc flanc droit, l IK, au centre les motos et 2 trukks, flanc gauche pillards et un trukk.
Lui éparpille ses venoms et met une unité de fleau sur chaque flanc.

Je fonce, je jette mes trukks dans les décors et m'en sert un peu de couvert pour les motos. L IK explose un venoms et son equipage, les pillards ne voit rien et bouge pour anticiper sur les tours suivant. Les motards tabassent aussi un venom.
son tour 1, determinant AMHA, il se craque au dès, m'emporte 4 PC sur l IK ( not enought ^^ ) sur les decharges de venom sur les motos, il m'en emporte que 2 et n'enlève que quelques PC aux trukks et wagon.
tour 2 WAAAAAAGGGHHHHH, les boyz débarquent et sprint, les pillards prennent un venom, les boyz s'occuperont de découper l'équipage, L IK pète un autre venom et charge les fleaux ( il a tiré à la mitrailleuse dessus ^^) vous vous doutez du résultat... les motards il me les bloc un peu avec son déploiement en me collant quelques péon devant le pif pour m'empêcher de charger son QG.
Mes boyz sont au close, mes trukks scorent, mes motos encaissent et finiront par choper son QG.
il m'emporte 12 boyz et un trukk, ainsi que le wagon et les pillards, il finira aussi par me prendre mes 2 derniers PC de l'IK. On arrête au TOUR 3 car c'est plié, il lui reste 2 ou 3 venoms et 1 ou 2 equipage pomer dans la pampa, moi mes bekans + 2 trukk boyz quasi intact, je suis large devant en scoring ET sa fait 2h30 qu'on joue ( se sera le timing de jeu pour le tournoi donc on s'y tiens )

On fini 16-4 pour la WAAAAGGHH

-du coup : l'éperon je valide (j'avais enlever 3 pillards pour equiper les trukks)
- l'unité de motos est vraiment forte, elle a encaissé bcp bcp de tire et à tenu face à une armée de saturation.
- l IK idem, il a bcp de sens dans cette liste.


Bonne liste,

to be continued...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Waaagh !

 

je débrief sur la saucée que je viens de prendre.

 

je joue contre un GK/IK 4pm

-1 errant

-3 dreadknight

-5 SM LFL + arme de Cac

-5 termi equipé

-librarian termi lvl3

 

quasi que de la 2+ sur toute l'armée. donc difficile à gérer.Je perd mon IK trop rapidement (au Cac contre un DK--- oO Oo---- gros flop alors qu'il me restait 5PV, c'est le jeu...)

Pour moi, j'ai fait l'erreur qui me coute très chère:

Mon pavé moto est au Cac avec un DK et je lance en défi mon nob pour économiser mon patron MAIS j'avais oublier l'endu 6 de celui ci pensant qu'il prendrai la MI face a l'arme F10 du bestiaux. je sacrifie donc bêtement un nob/pince alors que j'aurai tout bonnement perdu 1PV sur le patron (et encore j'avais le FnP....) du coup, 3 touches de pince en moins sur ma phase. le DK reste, il rameute les renforts et je prend un second DK + l'IK dans le cornet.... ma petite deathstar prendre la foudre !

j'ai bien scoré mais j'ai pas tenu sur la durer. je me fais tablerazer au tour 6.

Sans cette erreur, cela aurai pris une autre tournure.

 

les pillards non étaient que menaçant sur la fin, il aurai fallu le contraire.

Me manque clairement de la PA2 dans la liste...Mais là, j'ai pas vraiment de solution a apporter !

 

j'espère pouvoir faire une dernière partie test avant le tournoi

 

To be continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, pour la PA 2, je ne vois que le close chez les orks, à base de pinces bien-entendu. Au tir, tu peux avoir les mek gunz galettes F8 PA 2 aussi qui sont bonnes et pas chères.

Bref, tout ça pour dire que tu m'as donné envie de re-jouer mes Orks, même en milieu dur auquel je suis habitué, et je vais re-tenter de scorer face aux top dex avec ce fichu dex Orks, comme il y a 3 ans lors des qualifs ETC avec mes p'tits boyz!

En tout cas, merci pour la partie, ce fut bien agréable!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waagh, je relance le sujet !

 

voila 2 listes à thème "opti" qui m'inspire bien.

la première :

 

Warboss moto baton  ikon pince 140pts

Painboy moto 75pts

Gretchins 35pts

Gretchin 35pts

15 Warbikers  nob  pince ikon 310pts

15 Warbikers  nob  pince ikon 310pts

15 Warbikers  nob  pince ikon 310pts

10 motos nobz 2 pinces  6 grokikoup  510pts

5 lobbeur  5 grot bastos 105pts

 

ont aurai une deathstar à moto Warboss/pain et motonobz.+ 45motards soit-- 168 tir F5 jumelé par tour

en soutien les 5 grosses galettes F5.

liste avec grosse satu F5. donc pas du tout porter contre les blindage et/ou volant.

 

la 2eme liste : avec alliance ORK/ORK

 

Liste spam trukk

 

détachement principal ORK

-warboss baton pince armure lourde ikon 119pts

-painboy 50pts

-mek 15pts

-15 boyz nob bpince125pts

-12boyz  nobz ikon pince truk éperon renforcé 147pts

-12boyz  nobz ikon pince truk éperon renforcé 147pts

-9 tankbustas  trukk nob ikon éperon renforcé 167pts

-9 tankbustas  trukk nob ikon éperon renforcé 167pts

-9 tankbustas  trukk nob ikon éperon renforcé 167pts

-battlewagon  éperon 119pts

 

Allié ORKS

-big mek CFK armure lourde 89pts

-12boyz  nobz ikon pince truk éperon renforcé 147pts

-12boyz  nobz ikon pince truk éperon renforcé 147pts

-9 tankbustas  trukk nob ikon éperon renforcé 167pts

-4 lobbeur 3 grot bastos 63pts

 

tout les HQ en wagon avec les 15 boyz, 4 trukk avec des boyz + 4 trukk avec les tankbustas soutenu par 4 galette F5. les éperon sur tout les Vhls, roket sur tout les truks !

liste antichar/anti gros- sa sature pas mais ça pressurise un max. être rapidement dans les lignes adverses et surmener l'adversaire tout en scorant.

36tir F8 PA3 par tour, on peut même se faire du volant, surtout de la CMV.

 

cette liste me parait pas mal, mais financièrement.... c'est autre chose ^^

Modifié par ragnork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

cette liste me parait pas mal, mais financièrement.... c'est autre chose ^^

 

C'est un peu le problème de têt 2 liste la, c'est ton revendeur qui va être content. Rien qu'avec têt 57 moto tu fait crever le budget de tout joueur lol, après m’étonne pas qu'on dise que GW c'est hors de prix.  :closedeyes:  :closedeyes:

 

Question à deux sous, pourquoi tu mets les lobbas dans le codex ghazkull??? Y sont meilleur.

Faut vraiment que je me le trouve se supplément d'ailleurs. :glare: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.