Aller au contenu
Warhammer Forum

Listes 3 PM, tournoi de Tuzaguet


roudairain

Messages recommandés

Juste en passant, le Buveur White Dwarf n'a jamais été inclu dans le CPM.

Déjà, on ignorait qu'il existait. Et le White Dwarf ne figure pas dans la liste des documents couverts par le CPM. Le seul Buveur D du système est celui en Deamonkind.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci megalodon de preciser

 

Bon si vous voulez mon avis faut peut etre pmiser les kasseurs par tranche de 30 mais pas moins, parce que la ça s'est bien mis pour lui, rien d'autre

 

Pour ce qui est du buveur bordel, dans le white dwarf y'a écrit que c'est un doc officiel games donc si y'a des entrées dedans on peut les jouer, c'est juste que c'est un raccrochement au codex démons

C'est pas une question de "ça figure pô dans le systeme"

J'ai deja dit plus haut ce que je pensais du tournoi, et du systeme, relisez si vous voulez mon avis sur ce systeme et pourquoi y'a des listes comme la mienne.

 

Et pis a 3pm je fais une centustar sans tigu si vous voulez savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant les Orks, un PM sur le caska ruz vous semble trop ou pas? Car si on prend en compte également l'absence de PM sur les motos, motosnobz et kopters, ça permet de sortir des listes rush à 0 PM ayant de grand chance d'infiltrer ses unités de rush près de l'ennemi. Et si on rajoute qu'à l'IR, l'ork pourrait en plus choisir son bord, qui commence et empêcher qu'on lui reprenne l'init, ça me semble faire beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon si vous voulez mon avis faut peut etre pmiser les kasseurs par tranche de 30 mais pas moins

Le gros problème de ce type de note, c'est que si tu poses un PM pour une tranche de 30, le joueur en posera 29. 

 

Ensuite, jouer ork c'est dur. De base, c'est une armée peu adaptée au meta actuel. Ensuite, malgré l'"Esprit" de l'armée qui est un des plus cool, sur la table il faut avoir un sens très fin de la microgestion de ses propres troupes, sans quoi on s'embourbe dans sa propre armée. A l'invers, bien jouée c'est une armée qui peut encore faire de très bons résultats dans un cadre restreint (5- PMs). Donc cela ne m'étonne pas qu'un joueur talentueux soit en mesure de faire un podium sur un tournoi 3 PMs avec de l'ork. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et concernant les Orks, un PM sur le caska ruz vous semble trop ou pas?

 

 

Faudrait arrêter de fumer son "gris panzer"... 1PM tu as vu à quoi ça correspond? Et tu voudrais taxer un truc complètement kikoolol et surtout purement aléatoire qui peut aussi te permettre de gagner vision nocture et mouvement à couvert dans une ruine?

 

L'infiltration c'est complètement ouf ouais! Mettre des trukk a portée de bolter au tour1 ça déchire.

 

Le truc qui doit être pmisé dans le dex ork ce sont les kasseurs quand ils sont spammés au delà de deux bandes de 15 et j'en ai parlé y'a un bail sans avoir vraiment de suite. Le reste c'est de la bouillasse.

 

@Goldarrow

 

Justement poulet, flirter avec ce genre de combinette ce sera mal vu d'après ce que j'ai compris à l'IR.

Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pollution du topic, mais la conversation, si elle serait mieux en section générale a lieu ici, pour le CPM orks, il n'y avait pas vraiment de participant (on était deux ou trois).

Pour la pmisation des kasseurs de tank, on avait proposé de faire un package kasseur + pillard et de fixer des tranches, par exemple, chaque tranche de 20 kasseur + pillards = 1 cpm

 

Je pense que ça n'a pas été pris en compte car le codex orks reste un codex super mou et si on commence à pmiser les entrées fortes du codex, il est finit (et si on doit pmiser ce qui est juste fort dans tout les codex, c'est la fin du jeux et l'Eldar ne pourra jouer que la page fluff de son codex ou des socles vides).

Il me semble que le CPM pmise les entrées et combo craquées qui font le méta (en gros, les compos ou combo qui forment ce qu'il faut pouvoir casser pour marcher en tournois). L'orks, à part le baton et dans une moindre mesure les mek gunz n'a rien qui fasse pencher la balance.

Les kasseurs de tank, c'est efficace, mais ça a trop de faille (moral, résistance, stabilité) pour être pmisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du buveur bordel, dans le white dwarf y'a écrit que c'est un doc officiel games donc si y'a des entrées dedans on peut les jouer, c'est juste que c'est un raccrochement au codex démons

C'est pas une question de "ça figure pô dans le systeme"


Faut se détendre. Je ne lis pas White Dwarf. Personne dans mon entourage ne lit White Dwarf. Du coup, le Buveur WD D n'avait pas été pris en compte quand on faisait les PMisation des Buveurs.

Maintenant, on peut demander qui l'autorise actuellement en tournoi. Pour l'instant, je crois que vous êtes les seuls pendant ce week-end précis. Dans le nord de la France, c'est plutôt codex+suppléments. Et c'est tout.

Le White Dwarf n'est pas considéré comme une revue faisant officiellement des règles. Les fiches sont absentes des tournois. L'exception est le Tyranide, car GW les a mis en ligne sur son site.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que ça n'a pas été pris en compte car le codex orks reste un codex super mou et si on commence à pmiser les entrées fortes du codex, il est finit

Si un codex a 3/4 lignes dans son CPM ce n'est vraiment pas grave. En SMC, je ne m'occupe même pas du CPM pour faire les listes, je regarde juste après par curiosité (tiens ! 2 PMs. Tiens ! 0 Pms !). Donc placer un PM sur ce type de tranche ne gênera vraiment pas l'ork, ou alors pour du 0 PMs. 

Dans le cas d'un codex mou comme celui-là, le CPM sert plus d'échelle que de limite, pour pouvoir dire "Là je suis à 3 PMs, là je suis à 4 PMs" et se comparer à d'autres listes. Par exemple pour les tournois classant par poule de PMs c'est utile. Mais soyons sérieux, pour un tournoi 5 PMs on peut accepter tous les orks monocodex sans regarder le CPM. 

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant, on peut demander qui l'autorise actuellement en tournoi.

Ben...nous :good:

 

 

Le White Dwarf n'est pas considéré comme une revue faisant officiellement des règles. Les fiches sont absentes des tournois. L'exception est le Tyranide, car GW les a mis en ligne sur son site.          

Je ne suis pas d'accord avec ça. Quand les démons cheatés (hurleurs déjà, comme quoi rien ne change!) du recueil WD sont sortis en V5 ou V6, tout le monde s'est jeté dessus et il a été joué dans tous les tournois que j'ai vu à l'époque. Dans le sud en tout cas. Notamment au GTS qui fait partie des plus gros, si ce n'est le plus gros tournoi vers chez nous. D'ailleurs c'est un démon WD qui l'a gagné si je me souviens bien.

 

Tout ça pour dire qu'il n'est pas rare que les ajouts WD soient pris en compte en tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut dire que c'était pas un magazine de pub dégueulasse et sans contenu à l'époque. Je comprend que personne l'achète dans l'entourage d'Isenheim, et je crois que c'est pas le seul ^^

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et concernant les Orks, un PM sur le caska ruz vous semble trop ou pas?

 

 

Faudrait arrêter de fumer son "gris panzer"... 1PM tu as vu à quoi ça correspond? Et tu voudrais taxer un truc complètement kikoolol et surtout purement aléatoire qui peut aussi te permettre de gagner vision nocture et mouvement à couvert dans une ruine?

 

L'infiltration c'est complètement ouf ouais! Mettre des trukk a portée de bolter au tour1 ça déchire.

 

Le truc qui doit être pmisé dans le dex ork ce sont les kasseurs quand ils sont spammés au delà de deux bandes de 15 et j'en ai parlé y'a un bail sans avoir vraiment de suite. Le reste c'est de la bouillasse.

 

@Goldarrow

 

Justement poulet, flirter avec ce genre de combinette ce sera mal vu d'après ce que j'ai compris à l'IR.

 

Mouais, avoir quasi 75% de chance d'obtenir le trait de SdG que tu souhaites, j'appelle pas ça un truc kikolol aléatoire. Après c'est sur que si pour toi l'infiltration reviens à poser des truks à porter de bolter de ton adversaire... Moi je vois plus une facilité d'amener un liste rush au plus proche de l'adversaire, surtout sur un déploiement  marteau/enclume, la possibilité de t'adapter au déploiement de l'adversaire alors que tu choisi de commencer et de placer 4 menaces avec une seule phase de tir pour les gérer.

C'est sur que ça ne vaut pas une DS SW et que ça retourne pas forcement sur 5 PM, mais un gros pack de motos nobz avec son BB et son Pain boy et 3 autres unités de close genre chokboyz qui se posent à 18 pas de tes lignes, à faible/moyen PM, ça peut être plus que tendu de le gérer.

Quand à mon Panzer Grey, je te rassure, je ne l'utilise que sur mes chars et rien d'autre. :)

Modifié par Murrue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mon petit débrief du tournoi avec un peu de recul, le temps de sécher mes larmes.

1° partie contre tanker, un match up contre lui grace à ma saturation empoisonnée. La partie est compromise pour lui à cause d'un 6 sur la prise d'init qui lui coute son BS et la moitié d'un PD (faut dire seulement deux 1 sur 29 save j'en pleure encore). La suite c'est un grand immonde E10 qui meurt contre 3 venoms (c'est surfait l'endurance) puis un craquage statégique complet de ma part. Je me focalise trop au 3° tour sur les PD au lieu de vaporiser ses troupes et me fait talocher comme un gamin sur un " t'as les yeux plus gros que le ventre" au dernier tour en ne me focalisant pas sur mon 3° objos prenable et non contestable. Résultat, une défaite impardonnable pour un joueur qui a 20 ans d'expérience mais me suis bien amusé à ridiculiser des démons majeurs :closedeyes: . 1300 pts de détruits contre 650 chez moi, il n'aurait suffis que d'un minimum de réflexion pour gagner.

 

2° partie contre Celor, rien à en dire. Un match up encore pire que le précédent pour mon adversaire, des DDJ à pied contre une saturation empoisonnée et un festival de saves ratées des tytys. La partie est à sens unique. Une fois débarassé des venomtrope qui filent la dissimulation, il n'a fait que jeter des saves et ranger ses figurines.Une partie amusante ni pour lui, ni pour moi. 1499 pts détruit contre 48

 

3° partie contre naggharoth, contre qui je ne voulais clairement pas tomber. Des nuées de scarabs invoquées qui te chargent au 1° tour, des closers à force 5 contre du blindage 10 qui arrivent juste derrière. Comment dire, des choix stratégiques trés limités à cause du scénario (j'y reviendrai). Franchement j'ai le premier tour, ce qui me permet de me débarasser de 2 méchas et 3 spectres, c'est pas bizhance mais pas mal non plus. La suite est du même acabit, il fonce, me charge, détruit quelques véhicules et meurt. En 4 tours, il ne lui reste plus que ces 2 unités d'immortels et son criptek. Toutefois c'est une partie qu'il m'était impossible de gagner. Face à une armée super agressive ayant peu d'unité, je suis un distributeur de KP. A moins de le table raser, ce qui est presque impossible quand tu es sur la défensive, je ne pouvais pas faire plus de KP que lui. Résultat 10KP pour lui contre 6 pour moi mais 800 pts de détruits chez moi et 1200 chez lui.

 

Pour un compte rendus CPM, autant j'ai chouiner quand j'ai pris la double peine venom/transport, autant je constate que 72 tirs empoisonnés sont réellement puissants contre certaines armées. Les 3 armées que je rencontre sur le tournoi ne jouent que de l'infanterie et des CM, c'est pour ça que je fais le 2° meilleur goal average (2450 environ) car j'ai pu rentabiliser la moindre de mes phases de tir ( à part avec le sac à pts archon/autarque/DDF dans raider qui n'ont rien fait du tournoi).

 

Enfin, tournoi toujours aussi agréable et qui a rameuté des joueurs de bon calibre que je n'ai pas l'habitude de rencontrer. Enfin, ça m'a permis de sortir mon armée favotite (EN) qui bien que peu compétitive peut être agréable à jouer avec de l'alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois plus une facilité d'amener un liste rush au plus proche de l'adversaire, surtout sur un déploiement  marteau/enclume, la possibilité de t'adapter au déploiement de l'adversaire alors que tu choisi de commencer et de placer 4 menaces avec une seule phase de tir pour les gérer.

 

Vous partagez vos concepts maintenant? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tiguitare : non, Grand Machobiffleur, tu sais bien que nous sommes des sortes de striking scorpions, nous rôdons dans les ombres, en quête d'une faille...
Mais plus sérieusement, certains concepts ont été vus à Tuzaguet et sont désormais soumis à débriefing et analyse. Ton propre concept Ork est aussi dans ce cas-là.

Pour apporter mon petit galet à l'édifice: concernant la liste Necron. Je l'ai affronté et vaincu avec une eldar 0 pm mais ancienne version à base de tojet, spinner, tisseurs, araignées et vyper. Mais je n'ai pris le dessus qu'avec de la chance, puisqu'il a fallut un gros craquage de save sur ses spectres. Sinon s'en été fait de moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 Franchement j'ai le premier tour, ce qui me permet de me débarasser de 2 méchas et 3 spectres, c'est pas bizhance mais pas mal non plus. La suite est du même acabit, il fonce, me charge, détruit quelques véhicules et meurt

C'est un peu le point faible du combo mecha/scarabées/spectres en fait. Pour tout vous dire, on avait été averti de ce combo déjà, mais comme le prouve Akenor si le nécron n'a pas le premier tour il morfle : les mecha tombent, de plus cela fait pas mal de monde à poser sur la table, impossible de tout cacher. 

Un petit PM pour des tranches de mecha par ce qu’effectivement sur certains appariements ça peut être une liste forte, mais évitons tout de même de lui attribuer trop de superlatifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.