Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETau] Les XV88 Broadside


SanFroi

Messages recommandés

Je pose la question : suis-je le seul ici, à prendre un Fusil Rail Lourd pour mes Broadside ?

 

Quand j'ai commencé mon armée Tau, on m'a tout de suite conseillé trois Broadside avec Nacelles de Missiles à Haut Rendement et Missiles Autodirecteurs. Et quand je lis les sujets sur les Tau, j'ai l'impression que tout le monde crache sur le Fusil Rail Lourd.

 

Alors voici mes arguments :

 

- Le Fusil Rail Lourd est fluff. Dans le codex, on apprend que c'est l'armement initial des Broadside, et que les Nacelles de Missiles n'ont été adaptées qu'après.

 

- Le Fusil Rail Lourd fait mal. Il est jumelé, ce qui renforce son impact, et sa Force et sa PA sont alléchantes. Prenez un Shas'vre avec un Fusil Rail Lourd et donnez-lui le Ciblage Avancé, et libérez-vous de la peur des grosses armes d'en face (je pense notamment au Canon Laser, qui fait faire "POUF" aux Broadsides).

 

- C'est évidemment une très bonne arme anti blindés.

 

- La figurine pète bien.

 

Le débat est ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le problème du fusil rail lourd, c'est qu'il a perdu pas mal de puissance avec le codex actuel (dans l'ancien codex, c'était le même canon rail que le hammerhead, et en jumelé en plus). Ensuite ce qui fait que les gens joue les missiles c'est qu'ils adorent lancer plein de dés (ouais je dis ça parce que je suis pro fusil rail ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour d'abord !

Nan le débat n'est pas ouvert !
Il a été discuté des milliers de fois avant ton sujet. Donc il est bien fermé depuis des lustres !

OUi la figurine pète bien, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai adapté mes broad Lance Missiles sur le canon RailGun afin d'avoir cette même masse imposante sur l'arme plutôt que sur des bras figés dégueulasses.

Ce n'est pas une bonne arme anti char. 1 tir F8PA1 n'est pas un bon anti char.
4 tirs F7 jumelé c'est mieux en anti char ça tape à peu près les mêmes cibles et tu as 4 tirs au lieu d'1.

Les broadsides ont mieux comme option que le tir de précision sur 1 tir unique !

Le RailGun n'est pas plus "fluff" que la nacelle puisque dans le fluff il t'explique que la nacelle vient en complément du railgun sur certaines missions. Donc si les 2 armes sont dans le Fluff en quoi le RailGun est plus fluff ?

Il est juste plus "historique".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja en parti repondu sur l'autre topic mais en plus une broad avec une svg 2+ ca serait dommage de la laisser fond de table a tirer 1 tir dans le tour alors qu'on peut se permettre de les exposer un peu pour profiter des 12 + 4 tirs a 36" jumelé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens que le Railgun (puisque tout le monde utilise le nom anglais) est une bonne arme anti-char. Il a une meilleure F que la Nacelle (d'un point certes, mais c'est toujours un point), et la PA1 apporte quand-même le petit bonus qui va bien pour les dégâts sur les véhicules.

Pour continuer sur la PA, certes, tu envoies beaucoup plus de dés avec la Nacelle, mais la PA4 en fait rigoler beaucoup. Bon, après, je n'ai joué pour l'instant que contre du SM. Alors t'es tout content quand tu lances 12 dés ; mais au final, tu fais quoi ? 2 morts... Le Railgun t'en assure presque un troisième.

 

Quant à la svg 2+, oui, c'est bien, mais comme je l'ai dit dans mon ouverture de sujet, le Canon Laser, il rigole bien (j'ai déjà perdu deux Broasides en un tour à cause de cette sale arme).

 

Par contre, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas prendre de Nacelle. Moi aussi j'aime bien lancer plein de dés :P , et contre des troupes plus légères que du SM, ça poutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être cliché, mais ça m'est arrivé.

 

Des jets de dé foirés, tout le monde en a vécu. Le fait même d'en parler, c'est cliché. C'est moi qui l'ai fait en premier, donc mea culpa, j'assume.

 

Toujours est-il que je milite pour le Railgun dans une équipe Broadside.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien saisis l'intérêt de ce sujet.

 

On peux comprendre que (comme dans ton premier post) tu viennes demander POURQUOI on n'utilise pas les railgun alors que toi tu les trouves bien. On t'a répondu.

 

Mais là maintenant, tu veux quoi ? Juste nous imposer d'utiliser le railgun ?^^

 

Tu aimes le railgun, sers toi en, met le sur tes broads. Et fiche nous la paix^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de l'anti vehicule des crisis fuseur en fep avec un verouillage de cible sont tout aussi efficace. Et la ou tu detruit un vehicule avec une equipe full fuseur tu peu en detruite 2 voir 3 dans le cas d'une farbomb.

Se sont des manieres et des habitudes differentes de jouer ; )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter que rajouterais qu'à l'heure actuelle, avec l'explosion sur 7+ même un fuseur/railgun ne garantit pas l'explosion stablement au premier dégâts lourd. Du coup il est plus rentable statistiquement de mettre un véhicule à 0 PC que de sortir un 5+ sur un jet de dès.

 

En gros oui le Railgun est une bonne arme, mais en terme de résultat la nacelle est plus stable même sur un blindage 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue SM, et régulièrement contre un tau adepte de la doublette de 3 broad ... et ce que je vois surtout, c'est que les nacelles sont efficaces contre beaucoup de cibles différentes : la saturation F7 te permet d'être bon contre du véhicule (bon, les bl13/14 sont un peu plus chaud à gérer, voir pas gerable), mais contre tout le reste, ça dégomme bien !!
A l'inverse, le Canon rail est trop spécifique et restreint tes choix de cibles !
Oui, tu ira chercher des blindages plus élevés, et des totors, mais contre un marine normal, la saturation des nacelle fait laaargement le boulot !!! Et jte parle même pas des tirs de contre-charge !!
Et d'un autre point de vue : heureusement qu'on peut vous péter des broads au canon laser ... et encore, vous pouvez facilement obtenir un couvert pr vous protéger un peu ...
Heureusement que vos broads peuvent fuir !! Sinon, personne ne gagnerait contre un tau !! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le drone LM disponible avec les broadside est l'un des meilleurs rapport prix/puissance dispo dans tout 40k. 12pts pour 2 tirs f7 pa4 save 4+ c'est extrêmement puissant.

 

Pour les Broad, je les jouais avec railgun au départ, le problème c'est que, comme dis précédemment, 1 tir f8, même jumelé, contre un blindage 12 ça demande 4+. Ok tu es à 72pas.

Maintenant compare ce même tir face à 4 tirs jumelés également mais f7 pa4. Ca 5+. Si on part du principe qu'on avait des ciblages (on joue Tau, on en a forcément) et qu'on a amélioré la CT, les 4 tirs sont bien plus intéressants que le railgun.

 

En revanche, au sein de la formation avec la riptide je pense que le railgun peut être fiabilisé avec le tueur de char et ennemi juré SM (si tu joues contre des SM bien sur).

 

Personnellement contre les véhicules à fort blindage je joue des crisis avec fuseur. Par 3, une Fep au bon endroit et pouf! C'est le plus efficace. Si vous jouez Farsight, alors là, vous faites ce que vous voulez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.