Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quels peintures pour Dark Vengeance


Stromtroopers

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

 

Je n'ai pas trouvé la section pour se présenter donc je m'en excuse par avance et j'irai de ce pas le faire si on m'indique le chemin  ;)

donc je vais en faire un rapide.

 

Je suis énorme fan de Star wars (ma femme dit que je suis un Fanboy XD), de Marvel et depuis quelques temps j'ai vu la lumière et l'empereur-dieu m'est apparu. 

 

Comme je le disais, j'ai pris goût à l'univers WH40K, j'ai commencé par les romans (je suis au début de l'Hérésie d'Horus), les jeux vidéo et les figurines me font de l’œil. Pour le moment, je vais partir sur la collection et je pense faire du jeux ensuite.

 

C'est pour cela que ma chère et tendre va m'offrir le Pack Dark Vengeance pour mon anniversaire et la question que je me pose est :

 

Quel pack de peinture dois je prendre pour commencer avec ce pack ou dois je prendre la peinture au détails ?

 

J'ai regarder su le site de GWS et je vois pas mal de set de peinture a des prix très, très varié.

 

Auriez vous des conseils à me donner ?

 

Je vous en remercie d'avance.

 

Et que l'empereur vous garde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idéal, voici ce que le guide de peinture Dark Vengeance propose :

 

xETWyHQ.png

 

Tu n'auras jamais besoin de tout ça.

 

En fait finalement tu as énormément de choix sur la peinture des forces du Chaos, tu peux te lâcher, mais par contre si tu veux respecter le background de l'univers, les Space Marines gentils de la boîte sont des Dark Angels, ils sont donc verts, sauf les terminators en blanc et les motards en noir.

 

Je dirais que la meilleure technique est d'acheter des peintures en fonction des figurines que tu peins, sachant qu'à mon sens, les space marines de base Dark Angels sont les plus simples à peindre pour commencer, tu n'auras pas besoin de beaucoup de couleur, surtout du Caliban Green et du Mephiston Red pour démarrer, sans oublier une bombe de peinture noire pour la sous-couche, puis pour les éclaircissements du vert tu prends du Warpstone Green et du Wazdakka Red pour le rouge. Pour le blason je prends du Zandri Dust, du Seraphim Sepia et de l'Ushabti Bone en éclaircissement. La valeur sûre pour le métal, c'est le Leadbelcher + Nuln Oil + Runefang Steel, et cette combinaison va être utile pour toutes tes figurines (c'est une valeur sûre). Ensuite pour ce qui est des détails, tu passes ton tour une première fois et tu commences une nouvelle unité, ensuite tu verras quelles couleurs utiliser pour les détails de toutes tes unités, pour moi c'est la façon la plus économique de procéder ;)

 

Mon conseil: fais une liste des peintures qui te semblent intéressantes dans les posts de ton sujet et prend le temps d'en parler avec un vendeur GW pas trop loin, pour qu'il te montre en live comment utiliser ces peintures, et s'il veut t'en refourguer d'autres, tiens toi à ta liste :lol:

 

Si tu n'as pas de magasin près de chez toi, il existe une chaîne youtube officielle, un des seuls médias que GW utilise et c'est très bien fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ce que je peux te proposer c'est la série de vidéo faite par Duncan Rode pour peindre DV :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLEaPE4sLDA7vfhJu7igpMVEuwJzrMU5TK

Il détaille tout, des peintures utilisés aux techniques de base. C'est en anglais mais facile à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.