Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ork] Tournois 1850 Pts.


Cyroz1

Messages recommandés

Le nob ça sera 3 ou 4 attaques donc ça reste correct :)
Pour le milieu compétitif tu peux faire des trucs jusqu à un certain niveau et ca dépend vraiment de l existence ou pas de de restriction, du format du type de mission...
Par exemple à 1000 points ils sont très efficace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sauf contre les 10% que tu croise en tournoi en fait 
Mais oui pour une partie fluff ça sert pas forcément on est d accord 

 

La je suis d'accords.

 

Serte beaucoup de liste se ressemble ( tournois ou pas) faut pas croire. Mais certain adversaire joue des liste complètement décaler qui peuvent surprendre, jouer contre mon frère et on en reparle.

 

Donc optimiser c'est bien mais pars moment sa ne fait pas tout, mes bande de truck ne sont rarement utile contre les listes que j'affronte ( pourtant j'en joue 6) appart s'il y a une pince dans l’unité, et que plusieurs unités charge là même cible. Du tyranides qui joue pas 5/7 volant peut sortir du fort hors milieux très optimiser.

 

Certains sont pour ou contre les motos et motonobz pour avoir jouer les deux mes motonobz on toujours fait un meilleur taf.

 

Alors certes je joue contre des adversaires pour qui le close est une priorité en générale, pars ce que plus fun que des armée de tirs qui vole la victoire sur des objectif.

 

Mais il m’arrive de faire des tournois et l'optimisation n'est pas mon truck, jouer un bizarboys et un shokk attack gun en QG on à vue plus fort, mais en fonction des tournois les résultats peuvent surprendre.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les warbikers pars effectif maximum, mais des petite unités quoi qu'on en dise peuvent être utile pour faire des diversion comme en eldars, bien jouer sa peut être une tuerie 

 

Les motonobz pars 8 avec, 3 pince, 3 gros kikoup', et une bannière waaaght, sa gère à peut prés tout appart un chevaliers fantôme, mais on risque de moins en voir =).

 

Je rajoute souvent un BB avec et un paindboyz mais pour les motonobz en fonction des menace vont faire bande à parts, l’unité la plus résistante à se jours qui leur à résister c'est les 10 grotesques plus voivode bouclier d'ombres (oui certain ose les jouer encore) sa une vrai galère à les supprimer. Si le big boss est pas dans l’unité bien sur. 

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai teste les 7 motonobz (3 pinces, 2 gros kikoup) plus warboss et painboy contre un conseil eldar avec 2 psyckers niv3 + 2 autres persos (je connais pas bien les noms), et bien mon unite a fait 2 tours, avec tous les soutiens psychique c'est completement debile, relance pour toucher, invisibilite et ils ont le fleau de la chair, plus un des persos qui fait de la mort instantanée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien moi j'ai teste les 7 motonobz (3 pinces, 2 gros kikoup) plus warboss et painboy contre un conseil eldar avec 2 psyckers niv3 + 2 autres persos (je connais pas bien les noms), et bien mon unite a fait 2 tours, avec tous les soutiens psychique c'est completement debile, relance pour toucher, invisibilite et ils ont le fleau de la chair, plus un des persos qui fait de la mort instantanée... 

Globalement la "deathstar" de motonobz ne peut en gerer aucune autre. Elle est a des années lumieres niveau resistance de ce qui se fait chez les autre en la matiere, tout en tapant fort, mais apres.

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un expert du domaine, et certains sur se forum auront un avis plus pertinent que le mien.

Mais pour ma part, je conçoit plus le milieu dur en équipe et le système de pairing en est sa base.
dans cette optique il me semble que une liste full trukk ( bien travaillé évidement) "peut" rivaliser avec certaines liste du meta actuel...pas toutes... mais il aura moyen de faire quelque chose d'intéressant.
et le spam de trukk en mode MSU apparaît comme une des dynamiques dur du codex (si ce n'est LA plus dur !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

DETACHEMENT PRINCIPAL ORKS

QG

-Warboss )mega armure) baton )ikon ) cybork )135pts

-Warboss )bekan)pince) cask )ikon) cybork)130pts

Mek ) roket ) 20pts

Mek ) roket ) 20pts

Troupe

-12 boyz ) nob) gro kikoup) ikon) 92pts dans transport 1

-12 boyz ) nob) gro kikoup) ikon) 92pts dans transport 2

Transport 1 truk () éperon renforcé () lance roket()35pts

Transport 2 truk () éperon renforcé () lance roket()35pts

Elite

-9 tankbusta 117pts transport 5

-9 tankbusta 117pts transport 6

-9 tankbusta 117pts transport 7

Transport 5 truk () éperon renforcé () lance roket()35pts

Transport 6 truk () éperon renforcé () lance roket()35pts

Transport  7 truk () éperon renforcé () lance roket() 35pts

Attaque rapide

-5 deffkoptas  5 roket jumelés () 150pts

Soutien

-5 lobbeur 90pts

-12 lootas (168) transport 8

Transport 8 truk () éperon renforcé () lance roket()35pts

 

 

DETACHEMENT SECONDAIRE ORK

QG

-warboss () mega armur ()Cybork() 105pts

Mek() roket()20pts

Troupe

-12 boyz ) nob) gro kikoup) ikon) 92pts dans transport 3

-12 boyz ) nob) gro kikoup) ikon) 92pts dans transport 4

Transport 3 truk () éperon renforcé () lance roket()35pts

Transport 4 truk () éperon renforcé () lance roket()35pts

 

voila la liste que j'aimerai monté (me manque 3 truks)

les mega armure+mek avec les tankbustas, le warboss à moto avec les kopters. une armée faites pour scorer et péter du blindage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfere mettre le big boss Mega armure&baraka dans les boys, ca permet de splitter les menaces.

Les tueur de tank sont déja une menace en soit, rajouter le Megaboss dedans va juste aider encore à la priorisation des cibles adverses.

Alors que si tu mets d'un coté le warboss avec 10 boys et de l'autre tes 9 tueur de tank, le choix adverse est un peu plus compliqué (et il te reste un truc dangereux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quitte à jouer Trukk autant en mettre le max et tout miser là dessus.

 

En 1850 point j'arrive à en caler 12.

 

1 warboss Méga+Ikon

 

4x10 boyZ en Trukk [Nob ikon GK]

2x10 boyZ en Trukk [Nob ikon PE]

 

1x3 mégaNob en Trukk

2x10 TankbusTa en Trukk

 

3x10 LootaS en Trukk

 

Tous les Trukk ont des éperons renforcés.

 

A peu de chose de près les unités sont équivalentes en point. 

 

Y'a une grosse saturation au tir F7 & F8 = 30 Lootas & 20 Tankbusta

4 Trukk équipé en Pince = Le BB  / Les 2 Nob Pincés / Les 3 Méga Nob

Une 60aine de BoyZ pour les Objos et la masse de claque.

 

L1dien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de L1dien, pour l'instant c'est le genre de liste qui me semble le plus opti.

 

Car contrairement à du marine, les orks peuvent charger derrière, donc dans une optique rush tout droit, il y a de grand chance qu'une bonne partie des unités arrive au CaC.

 

Là ou le problème reste entier, c'est si l'adversaire à des torrents/lances flammes, car en plus d'être suffisamment puissant pour péter les trukk (F4 et +), le risque de se retrouver avec des trukks vide est assez probable ^^ C'est con à dire, mais une liste remplit de lance flamme rend la liste trukks caduque (il faut rajouter les tir de contre charge en plus)

 

Les flammes sont une menace prioritaire, les gravitons à côté c'est de la rigolade pour les orks !

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Makiyaa

 

Pas besoin de Nob chez les Tankbusa, leur rôle n'est pas de chercher le close mais d'éliminer les Blindés à distance.

Le but de la liste est de rendre chacun de tes trukk complètement sacrifiable, tu joues sur la masse et non sur la qualité des tes unités. Surcharger en option une unité n'as pas de trop de sens ici.

 

Un peu la même réflexion pour le Bâton Baraka, l'idée est d'avoir un QG pas cher et efficace. Tu pars du principe que ton QG est lui aussi sacrifiable SI BESOIN. Du coup le BigBoss MegaArmure Ikon me semble le choix le moins cher et le plus kosto/rentable du Dex. Lui rajouter le Baraka m'oblige à virer un Trukk. Donc non.

 

Après je reste flexible sur la réflexion du Baraka, il faudrait voir ce ça que rajoute en plus en option le faite d'enlever un Trukk.

 

L1dien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.