Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[92] Warfo-Day III 19 avril


Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

 

je commence le débrief ! (j'l'ai déjà écrit cela ?)

 

 

Tout d'abord, encore un grand merci à Babnik, alias "j'ai tes affaires, je te les ramène ce matin" et qui me permet de passer une bonne nuit à me murger !

 

Concernant le tournoi, 

comme d'hab' le Wday c'est super sympa, plein de copain, plein de jeux, des boutiques et un lieu très sympa, J'ai même eu l'impression que l’éclairage s’était amélioré non ?

L'orga impecc', Thibault qui arbitre/joue au top, décors et table nickel, je suis fan des tables carré 48*48, pour moi c'est l'idéal en moins de 1800pts !

 

Merci à mes adversaires, tous très sympa, je viens en ES avec Naestra et Arahan sur Ceithin-Arh, le dragon de la foret ! 39 archers parabole, pas de forestiers.

 

Lake qui joue Elfes noirs (le troisième du WE ) qui m'annonce direct qu'il a subit un refus de liste car il avait mis 16 conjurateurs, il en a donc retiré 5, et il joue avec une Kharydbiss ! Je lui répond que Thibault m'a aussi indiqué que je devais changer ma liste ... mais pour la renforcer car elle est trop faible !

Premier et deuxième tour moyen de ma part, puis les dés se réveillent, je réussi les irré en dissipation, je blaste au tir, il ne reste que 2 elfes noirs sur la table (Gégé et Gb je crois). bon il faut quand même noter quelques petites choses, 6 ombres (je crois, plus sur du nombre) contre 10 archers de base, au début du tour 4, il reste 2 ombres et 4 archers, et dans le même genre 9 achers qui arrivent à tuer 5 gargouilles en 4 tours de tirs, impressionnant d'efficacité !

Je gagne 13-7 !

 

Falanirm, qui joue Gob avec je sais pas combien d'unités, 3 machines, chars, charriots à pompe ect ...

Énorme erreur de ma part à la première ronde qui m’empêche de faire de la magie, à son tour il réussi un magnifique triple 6 avec son chariot et un 11 avec un char, il me défonce mes 7 kurnous avec mon mago ! Malgré cela, il va rater un test de moral sur deux, des packs qui sortent tout seul, mes tireurs qui exterminent tous ce qui dépasse, Naestra qui blast deux machines de guerre en faisant 6 à chaque fois. Au tour 5, il reste un plongeur, et une unité bannière avec GB et Gégé, le scénar touchdown indique que c'est une défaite, car mon ignoble adversaire vient de faire une death Star ;)))) !

Spéciale dédicace aux 50 personnes qui sont passées dans la partie pour nous demander "il est de quelle marque ton dragon !"  Fala a faillit en taper quelques uns :)

Victoire 20-0

 

Je finis contre Cyno en OG, avec 19 trolls, au tour 6, il y a 12-8 pour lui, s'il tue mon dragon il prend 595pts, si je tue son gégé, je prends 220pts, oui bon, je sais, c'est pas pareil. Je perds mon dragon à cause de sa régle impétuosité, il réussi ses 3 invulnérables avec son chef, je perds 16-4.

Mais le pied de Gork et 19 trolls, c'est fumés ;)   Plein d'erreur de ma part, mais bon, la fatigue me rattrape !

 

Dimanche nettement supérieur en terme de jeux, les ES c'est clés en main, malgré tout, quelques séquences de malchatte impressionnante.

Naestra et Arhan sur dragon, c'est le top et le Wday c'est toujours très bon !

 

je reviendrais !

 

Pierrodactyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue !

 

 

Bon, je me suis inscrit un peu tardivement, je n'avais pas le projet de faire de tournoi en avril (mai étant chargé pour moi), mais Ankor m'a dit qu'il y avait de la place, j'ai pu m'inscrire le samedi soir minuit, pour ensuite faire ma liste.

 

Vu le format (et ne connaissant pas la taille des tables), je me suis lancé à jouer une liste un peu débile à base de gobelins, genre :

 

 

 

TOTAL : 1800 / 1800

 

SEIGNEUR : 0 / 0

 

HEROS : 603 / 900

 

- grand chef orque (55), anneau rubis de ruine (25), général, 80

- grand chef gobelin (35), GB (25), étendard de discipline (15), armure légère (2), bouclier (2), 79

- chaman gobelin de la nuit (50), niveau 2 (35), parchemin de dissipation (25), 110

- chaman gobelin de la nuit (50), niveau 2 (35), 85

- grand chef gobelin (35), loup géant (12), armure légère (2), bouclier (2), lance (2), 53

- grand chef gobelin (35), mère des araignées (40), armure légère (2), bouclier (2), heaume du dragon (10), malédiction du guerrier (5), 94

- grand chef gobelin de la nuit (30), squig géant (50), armure légère (2), épée relique (10), gemme dracocide (5), bouclier enchanté (5), 102

 

UNITES DE BASE : 572 / 450+

 

- 49 gobelins de la nuit (147), E (10), M (10), C (10), rétiaires (45), 2 fanatiques (50), 272

- 50 gobelins de la nuit (150), E (10), M (10), C (10), 2 fanatiques (50), 230

- 20 gobelins de la nuit (60), M (10), arcs courts, 70

 

UNITES SPECIALES : 185 / 900

 

- troupeau de squigs gobelin de la nuit, 1 squig (8), 9 bergers (27), 35

- char à loups gobelin (50), 50

- char à loups gobelin (50), 50

- char à loups gobelin (50), 50

 

UNITES RARES : 440 / 450

 

- lance-roc gobelin (85), brute orque (10), 95

- catapulte à plongeurs de la mort gobelin (80), 80

- catapulte à plongeurs de la mort gobelin (80), 80

- chariot à pompes snotling (45), spores explosives géantes (15), 60

- chariot à pompes snotling (45), spores explosives géantes (15), 60

- squigs broyeurs (65), 65

Seulement 2 orques dans la liste : le général et son frangin la brute du lance-roc.

Donc moult unités/cibles, normalement il y en a quelques unes qui doivent toucher l'ennemi... J'ai découvert les tables étroites et je me suis dit qu'il allait être difficile de tout faire rentrer, mais ça passe !

 

Première contre un jeune joueur Nains, il rate un peu son déploiement et je profite de l'absence de GB pour lui faire rater des tests. J'arrive à passer une charge combinée sur ses marteliers avec gobelins de la nuit/char à loups/chariot snot, et bin les gobs de flanc sous poignards perfides ça tue des nains ! Il fuira sans le rattraper, je laisse 4 marteliers sur les 30 du départ...

15-5 au scénario.

 

Seconde contre Pierrodactyle et ses WE full parabole, rencontre difficile pour mes grobbis, et malgré une bonne charge lointaine de chariot snot et de char à loups qui prennent les kurnous T1, je rate un peu tout le reste sur la partie, me tuant mes sorciers tout seul, bref, ça voulait pas. A noter la waagh lancée de mon général qui charge le dragon des soeurs du crépuscule pour le faire fuir, mais là encore sans le rattraper, ça manque de finalité... Et mon adversaire qui semblait davantage spectateur au milieu de partie :)

0-20 au scénario (à peine moins à la bashe).

 

Dernière contre Hayazette en EN. Elle a une GB mais mal placée, je lui vole le premier tour et lui fait fuir ses ombres qui embarquent les 10 conjurateurs, ouf !

Après ça se déroule moyen pour elle, ses tirs sont inefficaces et mes actions vont bien. A noter le squig broyeur qui après être passé sur les exécuteurs, a décidé de revenir dessus, miam ! Le survivant m'empêche de prendre les points (3ème fois !), mais ça sera quand même une victoire large.

15-5 à la bashe.

 

Et surprise, je me vois attibuer le lot peinture, merci le plateau d'armée ! l'IR se voit doté d'une nouvelle forêt, et les oeufs Kinder étaient excellents !

 

 

Tournoi appréciable, mais du coup je n'ai pas eu le temps de faire le tour des stands ...

Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi ! J adore le cadre. Comme d habitude c est vraiment chouette de se promener entre 2 parties.

Merci à Titi pour l organisation trop cool. Merci au musée de la carte, au WDay et à mes adversaires. Pierro toujours aussi agréable à la table, un amour. Le jeune nain qui a appris qu il faut toujours une GB mais qui a garder le sourire malgré le 20 0 tour 3. Et Kermit contre qui je me voyais ultra mal vu la tête de nos listes, mais l esprit de la revanche m a porté au top ! On se fera la belle aux qualifs ?

Bisous à tous et à l année prochaine en orga ou joueur, on verra !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

premier tournoi, premier débrief', il était temps de s'en occuper :wink2: .

 

Tout d'abord un grand merci à tous les organisateurs du Warfo Day, le cadre, le déroulement de la journée, les stands, tout était parfait.

 

Pour finir sur le contexte, je suis un pur casu à l'inexpérience crasse je me pointe pour m'amuser.

 

Concernant le tournoi lui même, je sorts mes Guerriers du Chaos. Je dois vous réveler que je me décide à participer après que Babnik, toujours à la recherche de victimes faciles, m'ai convaincue de venir pour un tournoi "Fun et détente, hésite pas à sortir une Carnabrute ou un Muthalite..." évidement je ne saurai faire confiance au plus vil des Druchis et je me décide pour une liste plus épurée :

 

 

Armée : Guerriers du Chaos
 
Héros, (456 pts, 25,33%) :
 
205 : Sigir le Sans-Roi, Sorcier du Chaos (110), Marque de Nurgle (+10), Niveau 2 (+35). Domaine de Magie : Nurgle.
         Bouclier Enchanté (+5), Talisman d'endurance (+30), Autre badine du Trompeur (+15).
 
 
251 : Héros Exalté (110), Marque de Tzeentch (+10), Porteur de la Grande Bannière (+25).
          Arme Lourde (+6), Monture Démoniaque (+35), Caparaçon (+15).
          Bouclier Ensorcelé (+5), Talisman de Préservation (+15).
 
 
Unités de Base (457 pts, 25,38%) :
 
387 : 19 Guerriers du Chaos (266), Boucliers (+19), Hallebardes (+57).
          EMC (+30).
          Étendard de Discipline (+15).
 
 
40 : 5 Chiens du Chaos (30)
        Avant garde (+10).
 
30 : 5 Chiens du Chaos (30)
 
 
Unités Spéciales (677 pts ,37,61%) :
 
284 : 6 Chevaliers du Chaos (240), Marque de Slaanesh (+6), Armes Ensorcelées (+18).
         Étendard (+10), Musicien (+10).
 
115 : 5 Rabatteurs de Slaanesh (95), Lances et Boucliers (+0).
          Étendard (+10), Musicien (+10).
 
278 : 6 Ogres du Chaos (198), Marque de Slaanesh (+12), Armes Lourdes (+48).
          Étendard (+10), Musicien (+10).  
 
Unités Rares (210 pts, 11,66%) :
 
210 : Canon Apocalypse (210).
 
 
Total : 1800

 

 

Une fois sur place plus moyen de reculer, les trois parties s'enchainent :

 

Partie 1, Tenir le centre :

 

On m'annonce un joueur Rois des Tombes... qui ne vient pas, ah mince il faut un joueur d'appoint... Ankor et ses démons par exemple :ninja: ! 

 

Je tache de ne pas paniquer en voyant arriver le taulier, c'est d'autant plus facile que c'est une crême à la table, en deux minutes j'ai plus l'impression de lancer mes dés dans mon garage que dans un tournoi. Pour ce qui est de la partie, on à deux armées de poètes, ça rush vers le centre de la table pour un gros choc frontal, les dés sont de mon coté et j'ai le dessus. Ankor pousse ainsi la sympathie jusqu'à me laisser gagner en ne me prenant que le léger. Une partie très agréable avec un super joueur, merci encore. Victoire !

 

Partie 2, Touchdown et Gloire :

 

Je vais me renseigner auprès d'Aborash (pour vous dire s'il y avait du beau monde à ce tournoi) pour savoir comment va se passer la suite, la réponse du bonhomme avec un petit sourire carnassier,  "Tu as mis 20-0 à ta  première partie ? bah tu vas renconter un mec, qui a fait pareil... bon courage !  :evilgrin:  ".

 

Et c'est ainsi que je rencontre Cocofreeze et ses très beaux Elfes Sylvains vintage (que des stars je vous dis).

 

L'armée est très belle à regarder, pleine d'archers V4, de forestiers auquel s'ajoutent les nouveaux Kurnous.

C'est alors que mon adversaire prends un ton docte et me montre comment table raser une armée de façon professionnelle... après moulte redirection, charge combinée, le tout sous une pluie de flèches je n'ai pour ainsi dire pas touché une bille, la table est vide et ma mallette est pleine ! Je vois vraiment l'écart de niveau et d'expérience qui peut exister entre un pousseur de plomb et un Joueur expérimenté. Bref une patie évidement à sens unique mais une belle leçon de battle, d'autant que Coco prends le temps de m'expliquer quelques astuces.

 

Méga-défaite !

 

 

Partie 3, Tenir le centre :

 

Je commence un peu à fatiguer par manque d'habitude, on m'annonce mon dernier adversaire le très sympathique Hayaz et ses Skavens.

 

En arrivant à la table il à l'air un peu dépité, il m'explique que la poisse l'a poursuivie pendant ses deux premières parties, que malgré sa doublette de canon à Malepierre, son Abomination et ses 80 esclaves je ne devrai pas avoir trop d'inquiétude à avoir... :lol: Parfait me dis-je voici l'occasion de me refaire !

 

Vous vous doutiez de la suite, j'assiste à un affreux retournement de poisse et je foire globalement tout ce que j'entreprend, en plus de ne pas prendre les meilleures décisions... un petit florilège : Fiasco/Cascade de mon général tour 1, il ne warp pas mais rase la moitiées de mon unité de Guerriers, Fisaco tour 2 Drain de magie, lvl 0... Tour 2 toujours la Gb bouffe un tir de canon, le bouclier ensorcellé 1, l'invu à 3+, 1, :skull: .

 

De son coté ça à l'air d'aller beaucoup mieux, le Rat Cornu est avec lui et il peut tondre tranquillement mes gus en faisant des bulles avec son chewing-gum à la Malepierre  :good: .

 

Bref je me fais plomber à nouveau mais Hayaz est si cool que je ne peux raler que contre mes dés !

 

Défaite !

 

Ainsi s'achève mon premier tournoi. Une très bonne expérience au milieux des vieux de la vieille qui donne envie de jouer et peindre ;)

 

Un grand merci à tous pour cette journée où l'on a pu troller Pierrodatyle avec son Dragon, entendre Lake se plaindre puis se réjouir des effets d'un bon éclaire noire, voir Bab' et Abo se vanner à la table, et bien d'autre chosers encore !

 

A bientôt j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.