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Warhammer Forum

[V7][AMil] QG et Infanterie Platoon


Krich

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Bonjour,

 

J'entends (ou lis plutôt) régulièrement que la base pour jouer une armée Gimp est un QG et les éléments d'infanterie. 

 

Hors comme les compositions d'armée de base (dans le livre de règles) précise qu'il faut obligatoirement un choix de QG et 2 choix de troupes.

 

Le Codex Gimp précise que les Infantery Platoon compte comme un choix de troupes et qu'ils se composent (entre autres) de l'escouade contenant le Platoon Commander et les deux escouades de Gardes de base.

 

Ma question est donc : si je veux choisir en QG une escouade de commandement (avec les regimental advisors et tout ça), je vais avoir besoin d'acheter deux boites d'escouades de commandement ? Soit une pour commander l'armée entière et une pour commander les gardes de base ?

 

J'avoue être assez perdu la dessus et vos conseils me serons plus que précieux.

 

Merci d'avance.

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Salut,

 

Je vais te faire une réponse de polichinelle, oui et non. 

 

Tout va dépendre de ton choix de troupe, tu peux très bien choisir d'incarner en troupe des vétérans qui eux ne sont pas regroupés en peloton soit une escouade de commandement et 2 de vétérans. 

 

Si tu choisis les pelots de base, effectivement mais ce pas ce que tu dis, c'est 3 escouades de commandemant et 4 troupes.  Chaque peloton ayant 1 escouade  Cmd et 2 troupes obligatoires.

 

bien à toi

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Merci de ta réponse.

 

Je ne comprends pas ce que tu me dis la 

 

 

  

 c'est 3 escouades de commandemant et 4 troupes.  Chaque peloton ayant 1 escouade  Cmd et 2 troupes obligatoires.

 

Si je veux rajouter des gardes de base je peux le faire en augmentant juste le nombre d'escouade dans leur Platoon ? Je peux en avoir jusque 5 par Platoon, donc il ne devrait pas y avoir trop d'intérêt de rajouter des Platoon si ?

Ou alors je n'ai pas compris le sens de ta phrase... :p

Modifié par Krich
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Ça parait extrêmement compliqué de prime abord, mais en fait c'est assez simple (après avoir relu 5 fois la phrase ^^) :

 

Dans toute armée, il te faut 1 QG et 2 Troupes (pour un schéma d'armée basique je précise).

 

Chez la garde / Astra Militarum, tu peux avoir en troupes :

 

- Les vétérans. Tu peux par exemple prendre 2 escouades de vétérans (2 x 20 soldats), qui formeront alors 2 choix de troupes.

- L'escouade de commandement de peloton, avec deux escouades de gardes, x2. Car une escouade de commandement de peloton + 2 escouades de 10 gardes ne forment qu'un seul choix de troupes. 

 

C'est un gros avantage en termes de jeux, sachant qu'un choix de troupe peut aller du basique escouade de commandement + 2 escouades de gardes ====> à escouade de commandement + 5 escouades de gardes + cadets + armes lourdes etc. 

Tout ceci, je le répète, ne formant au final qu'un unique choix de troupe. L'intérêt étant de pouvoir fusionner les escouades entre elles (tu prends ton escouade de commandement avec 3 escouades de gardes, et tu fusionnes les 3 escouades de gardes pour n'avoir qu'une seule grosse escouade de 30 soldats, par exemple).

Donc, pour deux choix de troupes standard, il te faudra 2 escouades de commandement de peloton, 4 escouades d'infanterie, et une escouade de commandement en tant que choix de QG ... Mais tu peux mixer ça avec des vétérans. C'est pas mal ingame (ça dépend de ton optique de jeu en fait), et surtout, ça revient moins cher ^^

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Merci pour vos réponses :)

 

Je comptais prendre dans un premier temps une escouade normale + une escouade de vétérans. 

 

Mais j'ai ma réponse merci.

Question bonus : Il y a t'il une différence en terme de boites à acheter entre l'Etat Major de l'armée et celui du Platoon ? Et si non, comment faire pour les différencier ?

 

Merci d'avance.

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Merci pour vos réponses :)

 

Je comptais prendre dans un premier temps une escouade normale + une escouade de vétérans. 

 

Mais j'ai ma réponse merci.

Question bonus : Il y a t'il une différence en terme de boites à acheter entre l'Etat Major de l'armée et celui du Platoon ? Et si non, comment faire pour les différencier ?

 

Merci d'avance.

 

 

Non, il n'y a pas vraiment de différences, hormis celles que tu veux leur accorder (marquages d'escouades différents, tenues différentes, conversions diverses et variées etc). 

Tu peux leur mettre de l'équipement (par exemple, une épée énergétique à ton général), mais c'est pas vraiment conseillé. Ton escouade est censé rester au fond et donner des ordres, pas d'aller sauter au corps à corps. Des armes de tir peuvent par contre être intéressantes (mais cela a un coût en termes de points dans ta liste d'armée, qui pourraient aller à plus utile/rentable). 

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Petite note de général impérial:

 

En termes de jeu, dans de nombreux cas le "platoon command squad" PCS sera soit composé d'un officier avec une épée et 4 fantassins en fusil laser, ou alors avec 4 fois les mêmes armes, comme des snipers, lance plasma, lance flamme. (La bannière de platoon n'a aucun intérêt, comme le médic ^^)

Donc pour moi la boîte d'officier c'est surtout pour la "company command squad" CCS où tu auras besoin de plus de diversité : radio, étendard, officier :)

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Merci pour les conseils.

 

Peux tu m'expliquer pourquoi ces figurines n'ont pas d'intérêt en terme de jeu ? Et pourquoi les mettre tous avec la même arme alors que justement, cette unité peut nous apporter un peu de diversité ?

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Merci pour les conseils.

 

Peux tu m'expliquer pourquoi ces figurines n'ont pas d'intérêt en terme de jeu ? Et pourquoi les mettre tous avec la même arme alors que justement, cette unité peut nous apporter un peu de diversité ?

Dû aux règles spé qu'elles fourgent. FnP (insensible à la douleur) sur une fig à E3 pour le médic est useless car si tu as une arme F6 ou énergétique, elle ignore le FnP.  

 

Quand aux armes, c'est surtout une question de cible.  Un fuseur portée 12ps plutôt utilisé pour les chars ne fait pas bon ménage avec le fusil sniper (36ps) destiné plutôt à de l'infanterie.  En règle général on équipe avec des armes qui vise le même type de cible.

 

Je t'invite à aller faire un tour sur le forum Armée approprié.  Tu auras plus de retour et des conseils moins généraux et surtout des listes sur lesquelles t'inspirer et les différentes stratégies. 

 

 Ps, il est toujours bien d'y aller avec une liste déjà réfléchie.

Modifié par Belesprit
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En fait, le truc est simple : tu ne peux tirer que sur une seule cible à la fois.

Donc une unité avec une grande variété d'arme sera moins efficace qu'une unité spécialisée pour une tache.

 

Ex : tu équipes ton escouade avec un sniper, un lance plasma, et un fuseur.

En effet, tu peux tirer sur n'importe qu'elle unité, cependant tu te retrouves coincé entre les portées : sniper (36") fuseur (12") sachant que le sniper étant lourd, si tu te déplace tu tires au jugé (sur 6+) donc tu ne pourras tiré vraiment qu'avec une arme à chaque fois.

Par contre, si tu spécialises : 4 snipers, et bien les 4 pourrons tirer à la fois. Cependant tu ne pourras plus t'attaqué aux blindés. Mais à côté avec les pts économisés sur les autres armes (fuseur 10 pts, LP 15 pts, sniper 2pts) tu pourras faire une escouade spécialisé dans la chasse du char (unité avec des canon lasers, ou alors avec des fuseurs embarqué dans un véhicule) 

 

Pour le médics, comme expliqué plus haut, pour 15 pts (aussi cher qu'un lance plasma) bas, elle mourra presque aussi facilement :)

Et l'étendard de peloton est une belle blague : 1Pv sur les résultats du combat, avec une unité de 5 gus, malheureusement ils seront très probablement morts à la fin du round, donc ça ne changera pas grand chose.

En plus, pour aller au Cac avec la garde, c'est avec des escouades d’infanterie combiné (entre 30 et 50 gus) avec un commissaire ou un prêtre dans leur unité.

 

Par contre, si tu regardes l'étendard régimentaire : tu as étendard de peloton (qui ne sert à rien) + tu peux relancer les tests de moral, peur et pilonnage ratés dans un rayon de 12", là déjà tu as quelque chose de plus sérieux.

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Modo TheBoss™ :

 

La réponse ayant été donnée (un peloton composé à minima d'une escouade de commandement de peloton et deux escouades d'infanterie occupe un choix/slot/case de troupes, une escouade de vétéran occupe un choix/slot/case de troupes) et vu que l'on digresse sur des considérations tactiques (du domaine de la section Armée), je ferme.

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