Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-02] Les Flambeurs d'Averheim


Smaug74

Messages recommandés

Cool ça avance pas mal ici !

 

Pour les tatouages ça dépend quel style tu veux faire. J'imagine que ce sera tribal/celtique?

 

Pas de tuto perso, juste avoir une bonne idée avant de se lancer, et faire cela méticuleusement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe S2 à clairement de la gueule aussi, J'ai hâte de voir le rendu pour ce groupe.

Tu ombres comment ton jaune ? Ma recette c'était une base de Darksun yellow, lavis Gryphone Sepia et après tu éclaircie comme tu le sens.

 

Courage, tu as beaucoup à rattraper, mais tu as déjà pausé toutes tes bases S2 et S1 aussi il me semble ? J'y crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies figurines !

Particulièrement fan du tueur qui, une fois redressé, à carrément mois l'air de glisser sur une banane que quand il est monté de manière basique !
Vu les commentaires élogieux au sujet de cette figurine il va falloir que je m'en procure un pour mon throng nain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des conversions toujours bien pensées (et quand on voit que tu ne pars que des grappes de troupes de base de l'Empire, ce n'est pas un mince exploit^^), j'ai hâte de voir comment tu vas les "parfaire" grâce à la peinture!!!

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos commentaires. J'adore convertir les figurines Battle et 40K, alors avec ce CdA je me lâche point de vue conversions. Et la Session 3 n'est pas encore commencée ^^ Sachant que j'aurai plus de temps après mon examen de demain, j'ai réservé les pièces les plus intéressantes pour la Session 3 (Capitaine, Recrue et 3° Garde).

 

Pour la peinture du jaune, je pars d'une base Iyanden Darksun, puis lavis Gryphonne Sepia. Pour éclaircir, je pense utiliser un mélange 50/50 Iyanden Darksun + Skull White.

 

Je poste vite fait les photos des Sessions 1 et 2 du CdA. Je devrai parvenir à finir la Session 2 dans les temps et rattraper le retard de la Session 1. Ce soir, je suis en train de passer les lavis. Les photos ne sont pas très nettes car prises avec le portable.

 

Voici le photos de la Session 1 :

 

Sergent :

294826Sg4.jpg

 

Bergjäger #1 :

533346Bj14.jpg

 

Garde des Montagnes #1 :

692574GM1a4.jpg

 

Photo de groupe de la Session 1 :

172474S14.jpg

 

Et de la Session 2 :

 

Bergjäger #2 :

899568Bj22.jpg

 

Garde des Montagnes #2 :

363444GM1b2.jpg

 

Eclaireur Halfling #1 :

908593Ecl12.jpg

 

Tueur Nain :

542367TD2.jpg

 

Photo de groupe de la Session 2 :

590278S22.jpg

 

Voici le tableau d'avancement :

279133avancement20150619.jpg

 

A bientôt pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah tu gères !
Les photos sont pas top du tous par contre, on voit pas l'étendu de ton travail c'est dommage, Si tu peux en refaire, même une par groupe de session. J'ai l'impression que quand tu fais tes photos de plus pret tu gères mieux le flou.

 

En tous cas tu rattrapes le coup de la précédente session en totalisant 8 figurines de terminé !

Bravo à toi et merci :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu pour demain soir : celles-là ont été faites à l'arrache hier avec le téléphone car plus de batterie sur l'AP

 

çà avance bien. Cela devrait été terminé à temps demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon : Session 2 finie dans les temps, et retard de la Session 1 rattrapé !!!

 

Cela n'a pas été facile d'y arriver dans les temps. Une fois l'examen passé hier, j'étais plus libre pour peindre ^^

 

Voici le photos des figurines de la Session 1 :

 

Sergent :

823578Sg5.jpg

 

Bergjäger #1 :

441197Bj15.jpg

 

Garde des Montagnes #1 :

592200GM1a5.jpg

 

Photo de groupe de la Session 1 (avec la figurine test) :

211308S15.jpg

 

Et de la Session 2 :

 

Bergjäger #2 :

469105Bj23.jpg

 

Garde des Montagnes #2 :

182601GM1b3.jpg

 

Eclaireur Halfling #1 :

350836Ecl13.jpg

 

Tueur Nain (qui est tombé ce soir alors que je venais de le finir :-( ) Résultat, je vais devoir rattraper les dégâts pendant la Session 3 :

529764TD3.jpg

 

Photo de groupe de la Session 2 (on voit mieux les dégâts sur le Tueur Nain) :

112252S23.jpg

 

Voici le tableau d'avancement :

735201avancement20150621.jpg

 

Je le mets à jour également dans le post principal.

 

A bientôt pour la Session 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yKgXZw9.png

 

Comme expliqué plus en détail dans Le sujet central tu as réussi à rattrapé ta session 1 en la passant d'échec à Rattrapé (objectif caché), félicitation Smaug, car tu avais beaucoup de figurine et un jaune difficile à poser.
J'aime ta motivation, tes socles personnalisé je trouve ça extra d'avoir fais tes pavés. Niveau peinture c'est propre et précis, peut-être expérimenté les lavis plus poussé (genre deux passage que dans les creux) pour donner un contraste fort et par la suite repassé un peu des lumières.

Par forcement sur ce CDA, car il faut une certaine continuité dans le style de peinture (sauf si tu repasses sur toutes les figs en fin de S3), mais je pense que tu peux encore gagné en niveau et facilement, car je sens que tu maitrises déjà bien ces étapes là.
La technique du Lining (définition ici si tu ne connais pas) aussi donne encore plus de contraste et surtout de la lisibilité.

 

Bon courage, accroche toi c'est bientôt la fin de toute vu comment t'es sur ta S2 tu vas cartonné en S3 !

 

De plus il y a peut-être le Saint Graal des objectifs de CDA à notre porté !

Ce n'est pas rare, c'est jusque maintenant jamais arrivé ! Et c'est à notre porté grâce à un travail titanesque de la part de tous le monde, c'est en fin de message dans le lien vers Le sujet central.

Modifié par Xen
Je me suis planté dans l'image du reward, dsl.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour avoir rattrapé ton retard, car ce n'est jamais évident!

Tes figs sont propres, je suis sûr que tu as largement le niveau pour les fignoler encore un chouia, par exemple:

- brossages à sec sur plumes, barbes & cheveux, métal

- les (bons) conseils de notre MdA

- éventuellement pour aller vite, un bon lavis de Devlan Mud (ou son équivalent), qui te permet d'ombrer (grossièrement certes) en un seul passage (après c'est pas du niveau Golden Demon, mais ça a un rendu sympa sur la table de jeu^^)

 

Courage pour la suite!!

 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le boulot. Je vais faire un peu les mêmes remarque que les autres : il manque peu de chose pour sublimer tes figurines (du contraste en fait c'est tout), juste un éclaircissement en filtre (peinture diluée, moins qu'un lavis et pas de trop sur le pinceau) ça serait super et un lavis noir sur le métal qui manque un peu de contraste. Après je sais que c'est du boulot et c'est déjà bien d'avoir rattrapé ton retard. Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cette session :good:

 

Des belles couleurs averlandaises, j'aime beaucoup le rappel sur la pantalon du nain.

C'est vrai qu'1 ou 2 lavis supplémentaires pour donner de la profondeur serait sympa...

 

Courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Je retente une énième fois de créer ce post de MAJ car le PC/Internet déconne grave ce soir.

 

J'ai pris du retard la semaine dernière, mais je l'ai rattrapé hier et aujourd'hui. Les figurines sont montées et sous-couchées. Certaines sont en sous-ensemble pour facilités de peinture. Voici les photos :

 

- Capitaine

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=782186Cp0A.jpg]782186Cp0A.jpg[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=265287Cp0B.jpg]265287Cp0B.jpg[/url]

 

- Recrue

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=358223Rc0.jpg]358223Rc0.jpg[/url]

 

- Garde avec hallebarde

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=543394GM2a0.jpg]543394GM2a0.jpg[/url]

 

- Eclaireur Halfling

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=683003Ecl20.jpg]683003Ecl20.jpg[/url]

 

- Socles de la Session 3

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=620407SoclesS30.jpg]620407SoclesS30.jpg[/url]

 

Et pour finir, l'ensemble de la Session 3

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=297173S30.jpg]297173S30.jpg[/url]

 

et le tableau d'avancement :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=961820avancement20150706.jpg]961820avancement20150706.jpg[/url]

 

On approche doucement de la fin! A bientôt pour la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Rapide MAJ avant d'aller me coucher. Peintures de base finies, lavis passés (après la prise de cette photo), il ne manque plus que les éclaircissements et les socles à finir. Je devrai finir dans les temps.

 

Photo de groupe de cette Session 3 :

881060S32.jpg

 

Et le tableau d'avancement :

440234avancement20150716.jpg

 

A mardi soir, pour la fin du CdA !

 

Bon courage à tous dans cette dernière ligne droite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant je cheak un peu les sujets pour les objectifs CDA, ils sont où tes objectifs ?

J'ai trouvé la lampe, il manque le second, sans doute présent sur les figs, mais je ne le trouve pas, aiguilles moi stp :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le deuxième élément, il manque la carte sur le Capitaine, mais elle gênait pour peindre l'armure.

 

Elle est peinte à part, mais absente de la photo de la figurine. Elle serait fixée à la ceinture.

 

A ce soir pour les photos finales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, le CdA Mordheim n°2 "La Légende de l'Ogre Noir" est terminé, malgré un premier mois chaotique.

 

Voici donc les photos des 4 dernières figurines de ma bande : Les Flambeurs d'Averheim

 

- le Capitaine Otto Von Kragsburg (alias le Duc aux Ducats)

627360Cp2.jpg

 

- la Recrue Martin Bertold

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=580768Rc2.jpg]580768Rc2.jpg[/url]

 

- le troisième Garde des Montagnes Helmut

775928GM2a2.jpg

 

- le deuxième Eclaireur Halfling Will Pied-Velu

920699Ecl22.jpg

 

Voici la photo de groupe de cette Session 3

254694S3fin.jpg

 

suivie de celles de la Session 1,

802973S1fin.jpg

 

de la Session 2

341030S2fin.jpg

 

et pour clore, une photo d'ensemble de la bande :

801523CdAfin1.jpg

 

Il ne manque plus qu'une table de jeu et une autre bande ! A quand le prochain CdA Mordheim ? ^^

 

Le tableau d'avancement est entièrement vert, et çà fait du bien à voir.

736362avancement20150721.jpg

 

Pour conclure, il s'est agi d'un super CdA avec de très belles bandes. Je regrette de n'avoir pas pu être plus présent, mais pas mal de soucis IRL s'accumulent et je me suis accroché pendant ces 3 derniers mois pour ne pas lâcher l'équipe.

 

Je suis content car j'ai réussi mon objectif principal qui était de sculpter mes propres socles. Par la suite, cela va me permettre de reprendre l'assemblage et la peinture de mon armée de l'Empire pour l'Averland. La bande m'a permis de tester le schéma de couleur et j'en suis très satisfait, bien qu'il reste améliorable.

 

J'ai également repérer 2-3 figurines qui pourraient servir de Francs-Tireurs. A acheter dès que ma bourse me le permettra.

 

J'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser sur d'autres CdA ou IRL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes tu as réussi à finir après un départ difficile. En plus tu avais mine de rien de la quantité à peindre. Tu as choisi le noir et le jaune qui sont des couleurs difficiles à traiter. Tu t'en sors vraiment pas mal ! Et tu as fais l'effort de convertir toutes tes figs, donc bravo à toi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VdZmnW4.png

Félicitation pour cette formidable session 3 qui clos ton CDA ainsi que pour tous les objectifs CDA accomplie !

 

Et ouai, c'était dur au début, mais tu as sérieusement mis les bouché double, tu as assuré ! Félicitation pour tes socles, c'est un bon challenge de les faire soit même ;).

Tu peux être fier de toi, tu as une bande peinte, qui donne bien et entièrement peinte et ça tous le monde ne peut pas s'en venter dans notre hobby !

RDV dans le sujet Central pour la fin de ce CDA (lien ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=230617&p=2783010)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.