Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Divers] - Skitarii/Test de schéma sur Sicaire Infiltrateur


Sierra

Messages recommandés

Hello m'sieur dames !!

 

Je vous poste ici un premier test de schéma de couleur pour une petite force de Skitarii que je compte éventuellement me monter entre deux commandes !

 

Pour l'inspiration, un mélange entre nécron et les droïdes sondes Impériaux de Star Wars ... Je voulais quelque chose de très sombre et très ésotérique. D'où les points de lumière Verdâtre assez dérangeants... 

 

Enfin bref, toujours pas un pro de la photo, mais vous avez ici un premier Sicaire terminé ! Le socle n'est pas encore faite, car tout simplement je n'ai plus de Bicarbonate de Soude... Sinon, imaginez ce socle recouvert de neige ! Beaucoup de neige !!! Y faut du contraste boudiouh !! :-P

 

150423090651921793.jpg

 

150423090652475338.jpg

 

150423090652633792.jpg

 

150423090648718549.jpg

 

Et comme d'habitude ... La photo fait ressortir des trucs improbables :-/ Mais bon, les parties verte/jaunes sont moins tranchées que ça IRL !

 

A vos cailloux les amis !! :D

Modifié par Sierra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant mais les photos ont l'air presque "pixelisées" je trouve, très étrange !

Faudrait même une photo plus petite pour mieux juger de l'aspect de la figurine sur une table (absolument personne n'a la vue pour voir un truc en aussi gros :D).

Globalement j'aime bien, c'est sobre et presque terne mais sur un socle de neige et avec l'escouade ça devrait très bien rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde !

 

Marrant mais les photos ont l'air presque "pixelisées" je trouve, très étrange !

Faudrait même une photo plus petite pour mieux juger de l'aspect de la figurine sur une table (absolument personne n'a la vue pour voir un truc en aussi gros :D).

Globalement j'aime bien, c'est sobre et presque terne mais sur un socle de neige et avec l'escouade ça devrait très bien rendre.

 

Un peu surexposées les photos surtout :/

 

Hello!

 

Le choix des couleurs est sympa, ça change un peu de ce qui est fait d'habitude.

Neanmoins comme c'est un peu "froid" comme ensemble de couleur,

je ne sais pas si cela va bien ressortir sur de la neige.

 

On attend la suite!

 

Oui ... Je trouvais ça froid aussi ... Donc j'ai changé ! 

 

Voilà d'autres tests ! L'OSL sur le deuxième est un peu forcé ... Dû à un gros "SPLOUTCH" de mon aéro :-/

 

[URL=http://www.casimages.com/i/150503025105910479.jpg.html]150503025105910479.jpg[/URL]

 

[URL=http://www.casimages.com/i/150503025059917141.jpg.html]150503025059917141.jpg[/URL]

 

[URL=http://www.casimages.com/i/150503025108178051.jpg.html]150503025108178051.jpg[/URL]

 

Alors ? J'attends vos avis avec impatience ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'adore se que tu fais ;)

Ton deuxième avec son OSL est top même si tu pourrais lui mettre un peu de rouille.

L'arme de ton 3ème, j'avoue ne pas trop l'aimé, je lui préfère celui du 1er, tu peux aussi lui mettre de la rouille et éclaircir les yeux pour les faire ressortir plus ;) 

 

Voilà, bonne continuation et vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sierra,pas évident de se décider hein...?

Alors mon petit avis sur le question, j'aime bien ta première idée qui était dans les ton froid, et j'aime aussi l'effet de l'OSL sur la deuxième, bon un mix des deux serai vraiment froid au niveau des couleur mais ferai un beau contraste avec le socle de ta dernière photo

Après c'est juste mon avis, mais sa a l'air bien parti en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le sploutch d'aéro, ça donne quelque chose d'un peu flou qui donne une histoire à la figurine.

Concernant les tests, préférence pour le schéma différent du socle martien, qui est trop vu en ce moment, sauf si envie personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !!! 

 

Alors, je réponds à vous tous ! ;-)

 

Salut,

 

J'adore se que tu fais ;)

Ton deuxième avec son OSL est top même si tu pourrais lui mettre un peu de rouille.

L'arme de ton 3ème, j'avoue ne pas trop l'aimé, je lui préfère celui du 1er, tu peux aussi lui mettre de la rouille et éclaircir les yeux pour les faire ressortir plus ;)

 

Voilà, bonne continuation et vivement la suite.

 

Merci mec ! ^^

Ca tombe bien, j'ai refait une version 2, mais en mode moins SPLOUTCHEE !! En fait .. J'ai même changé deux/trois trucs ...

 

 

Salut Sierra,pas évident de se décider hein...?

Alors mon petit avis sur le question, j'aime bien ta première idée qui était dans les ton froid, et j'aime aussi l'effet de l'OSL sur la deuxième, bon un mix des deux serai vraiment froid au niveau des couleur mais ferai un beau contraste avec le socle de ta dernière photo

Après c'est juste mon avis, mais sa a l'air bien parti en tout cas

 

Salut m'sieur !! En fait, j'voulais justement éviter d'avoir TROP de contrastes entre le socle et les figurines ... J'ai du mal encore à imaginer une armée noire, sur un socle tout blanc par exemple ... En ce moment, j'essaie de taffer sur quelque chose de plus complémentaire ... Sans faire trop ton sur ton ...

 

J'aime beaucoup le sploutch d'aéro, ça donne quelque chose d'un peu flou qui donne une histoire à la figurine.

Concernant les tests, préférence pour le schéma différent du socle martien, qui est trop vu en ce moment, sauf si envie personnelle.

 

^_^ Vu comme ça oui ... Mais celui-ci était vraiment trop sploutché pour le coup ... Voici le même concept, sans aéro, que au pinceau.

 

 

Donc, répondu au petitgars, j'avais 2h à tuer cet aprem'... J'ai reçu mes deux colis (peinture + soclage etc...) Donc, j'me suis lancé à fond !!

 

J'voulais retenter l'expérience de l'industriel que j'avais foiré avec ce gros sploutch d'aéro.

L'idée, un gris militaire, abîmé tout de même. Donner une apparence très militaire à ma force de l'Adeptus Mechanicus...

 

Donc j'ai repris ma grappe. Et en speed painting (assemblage, soclage compris) j'ai fait ça en 1h40 top chrono. (merci le sèche cheveux quand même)

Vos avis ? Moi perso, j'adore. C'est exactement ce que je recherchais perso. :-D

 

[URL=http://www.casimages.com/i/150509042209843394.jpg.html]150509042209843394.jpg[/URL]

 

[URL=http://www.casimages.com/i/150509042206298908.jpg.html]150509042206298908.jpg[/URL]

 

[URL=http://www.casimages.com/i/1505090422287865.jpg.html]1505090422287865.jpg[/URL]

 

Petit close-up sur le torse et le weathering :

 

[URL=http://www.casimages.com/i/150509042201914869.jpg.html]150509042201914869.jpg[/URL]

 

A VOS CAILLOUX LES GARS !! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un Tau ton bonhomme ^^

Le "problème" selon moi c'est que tu parles de gris mais en fait ton personnage me semble plutôt brun et métallique.

 

De l'AdM ni rouge ni noir, ça me perturbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !! ^^

 

On dirait un Tau ton bonhomme ^^

Le "problème" selon moi c'est que tu parles de gris mais en fait ton personnage me semble plutôt brun et métallique.

 

De l'AdM ni rouge ni noir, ça me perturbe.

 

Un Tau ? :O Comme t'y vas fort ... :'( MOUHAHAHA

 

Eh oui je parle de gris. Le gris de l'armure. ^_^ Les tissus sont dans une couleur "basique", ainsi que le gris de l'armure. Pour donner ce côté ... "brut". Pas le temps de faire de l'uniforme réellement, nu en fait ...

 

^_^ Y'aura peut-être un peu de rouge dans le lot ... Mais j'promet rien malheureusement :-/ Peut-être les grandes capes pour les princeps ? Montrer leur rang mais j'ai peur qu'elles jurent un peu ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas dire que je suis fan...

En fait c'est assez fade, c'est pas mal en soit mais il n'y a rien de wahou.

Les contrastes sont peu/pas présents peut-être mangé par les photos, les détails sont un peu hasardeux (zebras pas crédibles).

 

Après c'est vrai que réussir à sortir des sentiers battus en terme de couleur c'est pas facile (j'expérimente en ce moment et c'est l'horreur pour trouver un truc crédible, pas trop chronophage et qui pète sans retomber dans le traditionnel rouge et noir).

 

Là tu as du gris, du métal qui fait gris, du marron sans réelle profondeur, donc c'est un peu triste. Limite le socle pète plus que la figurine...Déjà je suis sûr que pour ton schéma soigner les métaux pour qu'ils soient plus contrastés, remplacer ton brun par un ocre rouge pour du contraste avec un gris plus foncé, bref du contraste pour que ça soit lisible.

Désolé de ne pas y aller par 4 chemins mais c'est toi qui demande :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi
Alors pour commencer je trouve le rendu du schéma de couleur plutôt pas mal mais par contre quand on te l'a déjà dit il manque de relief , ensuite je pense qu'un piti ancrage ne serait pas de trop sur ton gris ce qui pourrait ajouter pas mal de relief puis tu pourrais faire des traces d'usure en appliquant du Run Fang steel en léger brossage puis Puy du abadon Black sur les zones en mesure par ,comme le runes Fang steel, un brossage à sec.
Ton OSL sur l'épée n'est pas assez fondue tu devrais diluer plus la peinture et rajouter du blanc dans ton mélange avant que cela ne soit sec( désolé si je ne suis pas très clair) .
Bon pour finir sur le point plus positif perso j'adore tonton schéma de couleur et la façon dont tu as réalisé tes socle, mais je préférais la première version en noir et vert cela donnait une certaine originalité mais bon si j'ai bien compris tu vas en faire de deux version.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.