Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[87] 12ème lice des lemovices


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes (OK elles sont peu nombreuses..)

 

Je me permet deux petites réflexions concernant le réglement, même si comme d'hab vous êtes roi, et que si ca ne plais pas aux gens qu'ils ne viennent pas^^.

Cela dis, ca ne m'empêche pas de donner un avis argumenté:

 

1: Note de peinture sur 20, bash sur 50, je trouve cela énorme. Récompenser les peintres en parrallèle c'est indispensable pour le hobby, mais donner 30% des points de tournois à des joueurs qui peuvent emprunter des armées, ou qui se font peindre par d'autre, je trouve cela dommage^^.

Si ce point de réglement ne change pas, et que mon objectif est d'être dans les 5 premiers :), je devrais donc essayer d'emprunter de belles figurines à de bons peintres, ou simplement ne pas venir.

 

2: Pour un tournoi à 40 joueurs et plus, donner le +2 pour "armée unique" me semblait etre bien. Mais si nous si nous ne sommes que finalement  20 à 25( hypothèse, j'espère de tout coeur que nous serrons pleins) il n'y aura pas d'armée sur-représentée, et cela favorisera le hasard. En effet, avec un peu de chance par exemple je serai le seul à venir en EN.. ce qui me ferai -1 parce que trop bill, mais +2 car je suis le seul à venir avec....et donc même +3 puisque j'aurai au moins une unité unique.

Cela me parait louche.

 

 

Sinon j'adore le concept du double comptage bash et occupation, ca à le vent en poupe cet année.

Modifié par polorag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu sors tes plus beaux pinceaux et tu t'y mets. ;)

Pendant que j'y suis : mister Bernat , je te défie!

Kele, les bonnes vieilles habitudes!

Édit : bien vu rachid! Saloperie de saisie semi automatique :p Modifié par DwarfKeeper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu sors tes plus beaux pinceaux et tu t'y mets. ;)

Ce que je fais, ça faisait longtemps ^^. C'est bien les notes de peinture. :lol:
 

 

Pendant que j'y suis : miser Bernard, je te défie!

Kele, les bonnes vieilles habitudes!

 

 

Ouf, Vincent va être content de pas y avoir droit cette fois ci. :D

 

 

Ceci dit selon le nombre de joueur en magie normal ou EoT il pourrait ne pas etre valide :-)

Pourquoi ? Je croyais que dans ce cas là, on jouait en normal par défaut, t'as changé d'idée ?

 

quand il découvrira la vérité il sera décu mais décccuuuu... ^^

Si il la découvre un jour...

 

 

Sinon, je suis un peu d'accord avec Paul sur le fait que le bonus c'est un peu au petit bonheur la chance. Si tu devais suivre l'avis de la populace, je te conseillerais de ne garder que les malus. Mais bon...

Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, surtout que le bonus d'unité unique... Tu joues HL, tu mets un pauvre razordon et hop t'as +1 (ce qui fait quand même 300pts par partie ^_^). Avoir entre +0 et 600pts sur des trucs complètement aléatoires c'est un peu handicapant.

 

1: Note de peinture sur 20, bash sur 50, je trouve cela énorme

 

C'est 20 sur 100 non ?  Y'a 20pts par partie...

Au pire il faut bien laisser une chance à Rachid de finir dans la première moitié du tournoi, s'il part avec 10pts d'avance ça laisse un peu de suspens.

Modifié par gitsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sors - le le razordon! :p Et prie pour que personne ne le sorte. Ça ou le mastauroc , le canon à flammes, les pistoliers,les maîtres des épées... si ça peut forcer les gens à sortir des choses rigolotes, ça changera des listes options mono neurone! :p Modifié par DwarfKeeper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire il faut bien laisser une chance à Rachid de finir dans la première moitié du tournoi, s'il part avec 10pts d'avance ça laisse un peu de suspens.

Petit con. Quand je pense qu'on t'a accueilli dans la défouraille à bras ouverts...

J'en peux plus de la V8, c’est pour ça que je perds gagne pas tout, je suis démotivé.

 

Ben sors - le le razordon! :P Et prie pour que personne ne le sorte. Ça ou le mastauroc , le canon à flammes, les pistoliers,les maîtres des épées... si ça peut forcer les gens à sortir des choses rigolotes, ça changera des listes options mono neurone! :P

Moi je le trouve plutôt très bien le canon à flammes. Limite fort. J'avais fait une liste avec doublette pour Chacal avant d'apprendre que le nain était pris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@polo
Comme souligner la peinture c est 20 sur un total de 120 ( et ne pas avoir dix sera un exploit )
Pour le bonus d armée unique il ne se cumule pas avec celui de l unité unique ( logique) donc si tu es le seul elfe noir oui tu seras a +1 mais pour le moment c est mal parti :-)

Pour les defis lors de la première ronde je vais favoriser les rencontre EoT vs EoT ( que si on veut jouer Eot on en face au moin une partie :) ) donc du coup certain defie seront pas possible dans ce cas, mais les joueurs pourront se croiser apres

 

après certaines unité "mauvaise" sont je trouve plutot forte :) notamment le canon a flamme je le joue souvent en partie soit disant amicale et a chaque fois c'est un vrai carnage :)

Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop pour rappel un petit points de reglement :)
 

 

- La date limite d'envoi des listes est  le 6 juillet 2015. Cependant les listes + chèques envoyées  avant le 29/15 juin  bénéficieront d'un bonus de +1/+2 pt de tournoi

 

donc vous avez jusqu'à lundi pour avoir +2 points de tournoi et poster votre lettre (le tampon de la poste quoi) et votre liste (l'heure de ma boite mail :) )

 

Et pour ce qui demande oui il sera possible de me remettre le chèque directement lors de l'inter région :) je prendrais alors la date d'envoie de la liste en référence

Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ didier : je ne remet pas du tout en cause la qualité de mes pinceaux  lol^^ même si je sort le plus beau, je ne pense pas que le résultat sera probant.

 

@ gorthor : En m'appuyant sur la fin du réglement, que je te cite :

 

"Le tableau détermine les points de tournoi gagné
Citation


0: Innocente victime: 0 pts
1-4 : défaites majeur : 1 pts
5-9: défaites mineures: 3 pts
10: match nul: 5 pts
11-15: victoire mineure : 7 pts
16-19: Victoire majeure: 9 pts
20: MASSACRE! : 10 pts

 

Donc sauf changement de réglement : 10 points de bash, puis 10 points d'occupation, puis fontion de la somme de ces deux chiffres on se réfère au tableau ci dessus et la partie est comptée sur 10.

5 Parties donc 50 max à la bash.... comme 20 points de peinture, ca fait 20/70 soit 28% ^^ j'ai certes arrondi au supérieur, mais c'était pour l'effet WWWOOOUUAAAHHOU. ^^

Après j'ai peut être mal lu le réglement.

 

@ gorthor:

donc si tu es le seul elfe noir oui tu seras a +1 mais pour le moment c est mal parti :-)

 

Si je ne m'abuse, il n'y a en pré inscription que lake en EN (bon je te l'accorde, les pré inscrition sont souvent pimentés de Bluff^^) ce qui veut dire que c'est probable qu'il n'y ait qu'un EN ( par exemple si je ne viens pas).

 

Et avoir un -1(armée bourrine) et +2( armée unique) soit un +1 total (comme dis plus haut^^ pas de cumul avec l'unité rare,donc le +1 unité rare est perdu) en EN je trouve que ca va à l'encontre de l'objectif recherché.

 

Voila ma petite contibution.

 

J'enverai ma liste et mon chèque avant lundi, car autant +300 c'est bien à chaque partie, mais c'est pareil qu'un bonus de 2 points sur 70 :) c'est énorme ;) ( en attente du 2 points sur 120 ^^) lol.

 

En effet si je ne me trompes pas, +300 ca fait une tranche si je suis pas capé à -1500, donc 1/20 par partie avant la réduction  /10, donc 0.5 par partie, ce qui fait à la fin du tournoi 2.5 points.

Modifié par polorag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui très juste en fait c'est un reste de la doublette de l'an dernier pour la peinture (et le 120 aussi d'ailleurs ^^ dans ma tête ) la peinture sera bien sur 10 (mille excuse de ne pas avoir vu ce détail :) )

 

Après si je n'ai que un seul elfe noir, pour moi mon objectif est atteint :)

 

la note de peinture est donc modifié elle comptera comme une bataille (donc 1/6 de la note, le fairplay normalement tout le monde a 10 :) )

Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu vois gorthor y'en a qui lisent attentivement les réglements :)

 

Pour l'armée unique, c'est vrai que pour le coup si il n'y a qu'un seul EN, ton objectif est atteinds. Donc effectivement c'est une bonne chose.

 

Même si en game ca créer un déséquilibre, ca permettra plus probablement de rencontrer 5 armées différentes.

 

Si je ne perds que 4 ou 5 points en peinture sur ceux qui auront 10/10 alors ca se tente, suffit de les bâcher en partie :). Je serai sûrement des votres, mais je ferai un effort sur les figurines, promis.

 

Pour résumer:

10 points max de peinture

50 points max de partie ( séparé en bash+occupation)

10 points max de fair play et

1 ou 2 points max de bonus.

Modifié par polorag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise de bon sang ! Ce matin, je pense à faire le chèque avant même d'attaquer une biscotte. Je fais une tournée de béton histoire de me mettre en jambes et je vais le poster pendant que ça tourne (à savoir une demie heure avant la levée). Et qu'est ce qu'il ne m'a pas semblé voir au coin du virage ? Le cul d'une bagnole de la Poste. ^^ 

 

Bref, je ne suis pas confiant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.